Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes du bled ont mauvaise image chez Yabiladi
18 mars 2016 21:56
Salam Aleykum,

J'ai remarqué quelque chose d'assez important... Les femmes du bled sont victimes des pires clichés existant les concernant:

- Jeune fille cherchant un zmigris pour les papier
- Change radicalement de comportement quand elle est en France.
- Vicieuse, hypocrites et sournoise
- J'entends régulièrement des gens dire qu'elles sont pire niveu sexualité(sous entend ceux sont des filles de peu de vertus)
- Dominatrice, méchante.

Systématiquement, lorsque j’émets le souhait de vouloir épouser une fille du bled, on me dit une des caractéristique citées ou on me le sous entend.

C'est inacceptable.

D'ou vient cette haine ? Y'a t-il une forme de concurrence entre les filles d'ici qui ont peur que les zmigris partent tous en masse se dégoter une épouse là ba ? A tel point que certaines véhiculent ces clichés ?

..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/16 21:56 par Sonic9.
i
18 mars 2016 21:59
Bon écoute ... Tu te poses des questions existentielles sur les femmes tout le temps comme ça ...du mauvais partout même au bled et même en Europe ...
C
18 mars 2016 22:00
Aleykoum salam,

Tu sais les gens font des généralités sur à peu près tout et tout le monde. Mais je pense pas qu'il y ait une haine des gens du bled. Ya des bons et des mauvais partout
Citation
Sonic9 a écrit:
Salam Aleykum,

J'ai remarqué quelque chose d'assez important... Les femmes du bled sont victimes des pires clichés existant les concernant:

- Jeune fille cherchant un zmigris pour les papier
- Change radicalement de comportement quand elle est en France.
- Vicieuse, hypocrites et sournoise
- J'entends régulièrement des gens dire qu'elles sont pire niveu sexualité(sous entend ceux sont des filles de peu de vertus)
- Dominatrice, méchante.

Systématiquement, lorsque j’émets le souhait de vouloir épouser une fille du bled, on me dit une des caractéristique citées ou on me le sous entend.

C'est inacceptable.

D'ou vient cette haine ? Y'a t-il une forme de concurrence entre les filles d'ici qui ont peur que les zmigris partent tous en masse se dégoter une épouse là ba ? A tel point que certaines véhiculent ces clichés ?

..
c
18 mars 2016 22:04
Waleykoum salam,

C est qu il y a une petite vérité dans tout ça...

Concurrence entre femmes d Europe et du pays euh...non je ne pense pas.A chacune ses qualités.

Après il ne faut pas faire de generalités:il doit bien exister des femmes du bled bien.
[b][color=#9900CC]"Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt"[/color][/b]
a
18 mars 2016 22:06
Salam,

elles n'ont pas besoin d'un pseudo avocat hein. Occupe toi de ta vie, ça sera déjà pas mal au lieu d'essayer de monter les femmes les unes contre les autres.
r
18 mars 2016 22:08
Sonic, tel un hérisson tu sors tes pics en douce

Tu postes ce topic sous forme de questionnement alors qu'en fait ça te plait de foutre le feu et de frapper là où ça fait mal, tu aimes jouer avec la jalousie féminine, ça te plait, ça doit te faire te sentir désiré etc... Tellement BG que les femmes se l'arrache de part et d'autre du détroit de Gibraltar ptdr nari 3la bnadem !
I
IEF
18 mars 2016 22:10
وعليكم السلام

Les clichés et stéréotypes sont partout malheureusement et pas seulement sur ce forum.

Chez certains, la devise number one est de critiquer toute personne qui ne pensent pas comme lui et autre.

Après, nous sommes tous victimes de certains clichés et pas que les femmes '' du bled '' : les noirs, les jaunes, les blancs, les maghrébins, les non-musulmans etc ...

Il faut savoir passer au dessus de tout cela sans que cela t'affecte, car après tout, les choix de la vie te reviennent et personne ne peut parler, réfléchir ou agir pour toi.

Donc voilà.

Maintenant, je pense que c'est ce type de post qui alimente ce genre de débat stérile et sans fin qui dévie souvent dans la generalite, l'agressivité, et la calomnie.

Le phénomène du mépris ne s'explique pas. Tout est dans le coeur de la personne (coeur sain ou malsain).

Voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/16 22:11 par IEF.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
l
18 mars 2016 22:12
je te dirais que c une bonne description de ces vicieuses du bled
M
18 mars 2016 22:13
Je me suis faite la remarque également.

Je me suis dit que ça méritait très sérieusement un article de presse tout ça perplexe
18 mars 2016 22:17
Salam,

Tu es un pro en matière de sujets polémique, questionnements stériles et propos extrêmes

Comment semer la discorde puis s'offusquer des dérapages et réactions violentes en réponse.

Réflechis longuement avant de poster car tu ne fais que créer voir alimenter des haines ou oppositions n'ayant pas lieu d'être.
o
18 mars 2016 22:18
Soyons clairs, t'es une femme, tu vis en Algérie, et des hommes y'en à plein autour de toi, alors pourquoi vouloir quelqu'un d'un autre pays, qui, oh miracle, habiterait un pays d'Europe ?

Après je critique pas, je sais que là-bas c'est la misère à certains endroits et tout humain cherche à améliorer ses conditions de vie, mais qu'on prétexte pas être amoureux No no

Après je parle de mon vécu, y'a peut-être des histoires honnêtes, mais le doute est permis.

Y'a tellement de critères à vérifier chez l'autre, que checker l'aspect "profitage" en plus, non merci., tu sauras jamais si la personne te veut pour les bonnes raisons.

Après sur les histoires de la soeur qui balance son foulard une fois arrivée à Orly, et qui fonce au duplex, j'y crois pas trop ptdr
g
18 mars 2016 22:19
C'est quoi une "zimgris"?
Pas compris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/16 22:21 par Linaasmiling smiley.
18 mars 2016 22:20
Salam


Ce n'est pas de la haine qu'ils leur arrivent de ressentir mais de la méfiance
un peu justifiée, les filles du bled sont,Disons un peu moins naïve et ont fréquenté
des collèges et des lycées ou tout le monde chasse et si elles y réussissent, c'est
mérité, les filles d'ici n'ont aucune idée d'étudier au bled à moins d'avoir assez
d’argent pour le privé ou l'alliance française,alors comprenez qu'elles soient aguerries.

Citation
Sonic9 a écrit:
Salam Aleykum,

J'ai remarqué quelque chose d'assez important... Les femmes du bled sont victimes des pires clichés existant les concernant:

- Jeune fille cherchant un zmigris pour les papier
- Change radicalement de comportement quand elle est en France.
- Vicieuse, hypocrites et sournoise
- J'entends régulièrement des gens dire qu'elles sont pire niveu sexualité(sous entend ceux sont des filles de peu de vertus)
- Dominatrice, méchante.

Systématiquement, lorsque j’émets le souhait de vouloir épouser une fille du bled, on me dit une des caractéristique citées ou on me le sous entend.

C'est inacceptable.

D'ou vient cette haine ? Y'a t-il une forme de concurrence entre les filles d'ici qui ont peur que les zmigris partent tous en masse se dégoter une épouse là ba ? A tel point que certaines véhiculent ces clichés ?

..
18 mars 2016 22:21
Tu préfères toujours les mêmes sujets genre " mon mari m'a trompé " " il a volé ma virginité que FAIRE " ?

Je préfère, poser des sujets lesquels gangrènent notre communauté, si tu t'es pas content(e) ou que ça ne t’intéresse pas, tu décales.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Tu es un pro en matière de sujets polémique, questionnements stériles et propos extrêmes

Comment semer la discorde puis s'offusquer des dérapages et réactions violentes en réponse.

Réflechis longuement avant de poster car tu ne fais que créer voir alimenter des haines ou oppositions n'ayant pas lieu d'être.
Z
18 mars 2016 22:24
Bon on va mettre les chose au clair je suis du bled et je confirme !!! celle qui débarquent ici changent souvent de visage, ça deviens vraiment du grand n'importe quoi.

Les hommes c'est pareil, il ferait pas le quart au bled de ce qu'ils se permettent ici.

Comme les gens accumulent de la frustration la bas, ils croient qu'en faisant n'importe quoi ici il seront plus heureux et généralement ils déchantent comme les autres.

J'ai connu une fille à l'école la bas, je l'ai revu ici j'ai failli gerber, alcool, sortie, couchage à droite à gauche. C'est une réalité.

Donc pour moi maghrébine de france ou du maghreb c'est devenu la même, atteinte de la même maladie.

Viens on va au pole nord a sahbi, y'as peut être moyen d'être heuerux avec une inuit... grinning smiley
18 mars 2016 22:24
Sauf que l'Algérie(et je pense aussi pour tout le Maghreb) c'est plus la misère qu'avant. Les gens là ba, ont des iphones, des ordinateurs portables, le permis et peuvent s’habiller chez Zara, Mango ou Jennyfer. Donc cet argument est caduque après si tu prends une épouse de ton douar perché dans les hautes montagnes de Kabylie, c'est peut-être possible.

Ta dernière phrase m'a fait rire. lol.ptdr
Citation
obj13 a écrit:
Soyons clairs, t'es une femme, tu vis en Algérie, et des hommes y'en à plein autour de toi, alors pourquoi vouloir quelqu'un d'un autre pays, qui, oh miracle, habiterait un pays d'Europe ?

Après je critique pas, je sais que là-bas c'est la misère à certains endroits et tout humain cherche à améliorer ses conditions de vie, mais qu'on prétexte pas être amoureux No no

Après je parle de mon vécu, y'a peut-être des histoires honnêtes, mais le doute est permis.

Y'a tellement de critères à vérifier chez l'autre, que checker l'aspect "profitage" en plus, non merci., tu sauras jamais si la personne te veut pour les bonnes raisons.

Après sur les histoires de la soeur qui balance son foulard une fois arrivée à Orly, et qui fonce au duplex, j'y crois pas trop ptdr
18 mars 2016 22:24
Et sinon tu n'en as pas marre de tes threads à polemique ? N'as-tu pas peur de prendre les péchés de ceux qui vont insulter les femmes du bled ou de France ? Non parce qu'un moment donné il faut penser à la portée de nos mots hein
18 mars 2016 22:26
Maghrébins de France.
Citation
Linaasmiling smiley a écrit:
C'est quoi une "zimgris"?
Pas compris.
18 mars 2016 22:27
la politesse ne fais à l'évidence pas partie de tes qualités...

Ton raisonnement équivaut à un choix entre la peste et le choléra, entre la médiocrité et encore pire?

Ne flatte pas ton égo car tes post sont bien souvent une compilation de stérotypes dont ne découle rien de constructif: beaucoup de haine, opposition, violence.
avant de parler ou poster questionne toi sur les conséquences de tes propos et actes.
Citation
Sonic9 a écrit:
Tu préfères toujours les mêmes sujets genre " mon mari m'a trompé " " il a volé ma virginité que FAIRE " ?

Je préfère, poser des sujets lesquels gangrènent notre communauté, si tu t'es pas content(e) ou que ça ne t’intéresse pas, tu décales.
18 mars 2016 22:27
Mouais.

Je suis à la fac et je connais plein de filles venant du Maghreb. Elles sont toutes normales pour la plupart, pieuse et patriote.
Citation
LeZalgerien a écrit:
Bon on va mettre les chose au clair je suis du bled et je confirme !!! celle qui débarquent ici changent souvent de visage, ça deviens vraiment du grand n'importe quoi.

Les hommes c'est pareil, il ferait pas le quart au bled de ce qu'ils se permettent ici.

Comme les gens accumulent de la frustration la bas, ils croient qu'en faisant n'importe quoi ici il seront plus heureux et généralement ils déchantent comme les autres.

J'ai connu une fille à l'école la bas, je l'ai revu ici j'ai failli gerber, alcool, sortie, couchage à droite à gauche. C'est une réalité.

Donc pour moi maghrébine de france ou du maghreb c'est devenu la même, atteinte de la même maladie.

Viens on va au pole nord a sahbi, y'as peut être moyen d'être heuerux avec une inuit... grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook