Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes battue a besoin d'aide
L
17 janvier 2015 20:00
Bonjour,

Une femme qui travaille chez moi est violemment battue par son mari qui se drogue. Elle vient d'avoir un certificat médical pour ses dernières blessures et a fait une déclaration à la police. Elle est déterminée à divorcer mais sans vrai support, elle ne peut rien faire avec ces documents. Qui peut-elle contacter svp ?
J'ai essayé de contacter pour elle le numéro vert national pour femmes battues 080008888, constamment occupé !
J'ai essayé de contacter les numéros affichés dans vos échanges dans le site, n'existent plus selon l'opérateur téléphonique !

En vous remerciant.

Bien cordialement.
D
17 janvier 2015 20:27
i faut qu'elle aille voir un avocat il saura la conseiller
les associations ne feront que la rediriger vers un avocat aide juridictionnel si elle est dans le besoin

sinon il y a aussi les assistantes sociale mais pareil c'est dans le cas ou elle a besoin de sous

pour le reste contacter un avocat si elle a fait le necessaire aupres des autorités
17 janvier 2015 20:42
Salam,
3919, appel gratuit. Aussi CIDF.

[www.stop-violences-femmes.gouv.fr]
P
17 janvier 2015 22:55
Citation
Lamia Bennis a écrit:
Bonjour,

Une femme qui travaille chez moi est violemment battue par son mari qui se drogue. Elle vient d'avoir un certificat médical pour ses dernières blessures et a fait une déclaration à la police. Elle est déterminée à divorcer mais sans vrai support, elle ne peut rien faire avec ces documents. Qui peut-elle contacter svp ?
J'ai essayé de contacter pour elle le numéro vert national pour femmes battues 080008888, constamment occupé !
J'ai essayé de contacter les numéros affichés dans vos échanges dans le site, n'existent plus selon l'opérateur téléphonique !

En vous remerciant.

Bien cordialement.

IL FAUT EGALEMENT PRENDRE DES PHOTOS DES LESIONS ET SE FAIRE SUIVRE PAR UN PSYCHOLOGUE QUI ETABLIRA UN RAPPORT MEDICO PSYCOLOGIQUE QUI PERMETTRONT DE DEMANDER DES DOMMAGES ET INTERETS CONSEQUENTS AUX PREJUDICES PHYSIQUES ET MORALES !!!!
17 janvier 2015 23:00
Salam,
Si tu les porter plainte contre lui elle peux demander à ce que le mari quitte le domicile conjugale grâce à la police.
Elle prend un avocat demande le divorce et fais une demande pour une interdiction de l approcher.
Voir aussi une assistante sociale.
Qu allah lui facilite
D
18 janvier 2015 16:13
Salam

les associations de femmes battues comme la FNSF ou Stop violence qui peuvent l'orienter dans sa situation.Porter plainte est le début d'une longue bataille , courage à elle.
P
18 janvier 2015 17:34
Voici la procédure qu'elle doit entamer dans les plus brefs délais :

- 1 regrouper les preuves de sa maltraitance : certificats médicaux, photos, témoignages
- 2 porter plaintes en précisant aussi bien les violences physiques que verbales et psychologiques.
- 3 aller chercher un dossier d'aide juridictionnelle, le compléter et fournir les documents demandés
- 4 prendre RDV en urgence auprès d'un avocat en mentionnant que vous souhaitez demander un référé au JAF pour violences conjugales et demander une ordonnance restrictive permanente.

Attention pour pouvoir demander une pension alimentaire compensatoire (si vous avez été femme au foyer ou à faible revenu) et une pension alimentaire pour l'entretien de vos enfants, vous vous devez de rassembler tout documents justifiant une rentrée d'argent et les factures et autres aides.
z
19 janvier 2015 02:17
Perle de cume tu as tout dis mais il faudrait deja commence par le
Depot de plainte l'opj la dirigeras vers une asso qui pourra l'aider et la guider!il existe des foyers pour femme battues ou elle pourra se refugier un certains tp le tp de faire ses demarches.si les blessures sont graves le mari peut etre defere devant le juge immediatement!c'est triste de voir sa!courage a cette pauvre femme meskina!
V
11 août 2015 13:49
Ma mère se fait battre par son mari, elle en n'a marre et veux divorcé mais lui ne veut pas ,elle a déjà porter plainte plusieurs fois mais elle l'aime trop elle ne sait plus quoi faire avait vous des conseilles ? Merci
p
11 août 2015 15:21
Citation
Vicky-So a écrit:
Ma mère se fait battre par son mari, elle en n'a marre et veux divorcé mais lui ne veut pas ,elle a déjà porter plainte plusieurs fois mais elle l'aime trop elle ne sait plus quoi faire avait vous des conseilles ? Merci

Il est là le problème : tant que ta mère n'aura pas pris la décision ferme et définitive de sortir de cet enfer, personne ne pourra rien pour elle.
z
12 août 2015 18:20
Bonjour,
J ai travaille au service conjugal du ccas pres de chez moi (educatrice, a.s....)
Nous accompagnons les personnes victimes de violences conjugales dans leur démarches administratives (recherche d un logement, declaration de changement de situation caf, cpam..., )
Un logement d attente avec nécessaire de literie, de toilette, de quoi manger est mis à disposition.
Bien sûr la nouvelle adresse de la personne est tenue confidentielle de son conjoint ou conjointe.
Effectivement, il faut se munir du certificat médical justifiant de cette violence, arret de travail... (tout le monde n y pense pas ou n ose pas faire constater les faits), plainte.
Apres ce suivi et ce sejour loin du domicile familial, ou la personne décide de tourner la page ou elle retourne à son domicile.
On constate que la personne quitte 6 fois le domicile après violences conjugales et ce n est qu à la 7 eme séparation qu elle prend la décision définitive.
Bon courage.
M
Mjc
8 novembre 2015 23:33
Bonsoir, je suis avec une personne enceinte de 6 mois îl me tape constamment j'aurais jamais penser ca de lui îl me donne des coups de poing m'éclate des bocaux en verre sur moi me dit tout le temps ta gueule. Je sais plus quoi faire j'en et parler à personne et la je suis à bout j'ai goût à rien que j'aime la vie â la base. Bref il me rend nerveuse et meme avec mon entourage j'ai changé. Si vous avez des solutions svp je suis preneuse
9 novembre 2015 06:41
Tu devrais contacter CLOTILDE 33 sur ce forum. ...elle devrait t'aider à comprendrewhistling smiley
et te donner des conseils judicieux!
Citation
Mjc a écrit:
Bonsoir, je suis avec une personne enceinte de 6 mois îl me tape constamment j'aurais jamais penser ca de lui îl me donne des coups de poing m'éclate des bocaux en verre sur moi me dit tout le temps ta gueule. Je sais plus quoi faire j'en et parler à personne et la je suis à bout j'ai goût à rien que j'aime la vie â la base. Bref il me rend nerveuse et meme avec mon entourage j'ai changé. Si vous avez des solutions svp je suis preneuse
9 novembre 2015 06:53
Salam,
comme on appelle ça déjà....? le masochisme ....??!!!perplexe
Citation
Vicky-So a écrit:
Ma mère se fait battre par son mari, elle en n'a marre et veux divorcé mais lui ne veut pas ,elle a déjà porter plainte plusieurs fois mais elle l'aime trop elle ne sait plus quoi faire avait vous des conseilles ? Merci
A
6 janvier 2017 21:41
Bonsoir.
J'ai 22 ans et je suis en relation avec un homme depuis quatre ans. J'ai toujours été là pour lui depuis que je le connais, mais voila que depuis depuis deux ans et demis la personne que j'ai rencontré à disparu. Non seulement du côté de sa personnalité il ne veut plus rien faire, est toujours malheureux, me parle coMme un chien, je fais ses devoirs comme les miens, je m'occupe de lui faire à manger, de le sortie du lit... mais en plus de ça il s'est mit à me faire du mal moralement et physiquement.. je me prend des crises de colère tous les jours lorsque je ne suis pas d'accord avec lui il fait la gueule. Quand on se prend la tête ce n'est plus de simple prises de becs mais une énorme crise de menage dans laquelle je me fais bousculer frapper et j'en passe. Une fois même il a donner un coup de pied dans une baie vitrée j'ai du aller me faire recoudre le coude et j'ai pris sur moi la responsabilité de cette vitre brisée..
il me dit qu'il à tjrs été dépressif et que maintenant je le subit.. j'ai tenu le coup pendant deux années mais aujourd'hui je ne mange presque plus, je ne dors plus, je pleure chaque fois que je le peux (je me cache la plupart du temps puisque cela me gene et j'ai peur que l'on me pose trop de question..)
Il faut savoir que son père est alcoolique et je pense qu'il en souffre énormément. . Je suis totalement perdue je ne sais pas si il m'à fait tomber dans la depression avec lui ou bien si je suis tombée la dedans à cause de tout ce qu'il m'a fait subir..
Je sais qu'il faudrait que je parte définitivement mais je n'arrive pas àl'abandonner.. Je me sens trop coupable
Je comprend que mon histoire ne vous semblera peut être pas en accord ave le titre du forum mais j'avoue que je ne sais pas où parler de ces problèmes..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook