|
Mode & beauté
les femmes barbues
Auteur: zaahra
Date: le 08 février 2008 à 18h42
salam
voila j'ai remarqué que certaines femmes (a partir de 45 ans environ) avaient de la barbe. enfin, quelques poils de barbe et moustache bien durs (beurk)! enfin mskina bien sur c'est pas de leur faute mais justement j'aimerais savoir comment ça se fait, comment éviter ça, et si ça touche certaines femmes en particulier! bon j suis pas encore mais quand meme, ça m'inquiète!!! merci pour vos réponses!! Re: les femmes barbues
Auteur: bissane81
Date: le 08 février 2008 à 18h53
pourquoi ce beuurk?!!
je crois que c'est du aux changements d'hormones!! ![]() Re: les femmes barbues
Auteur: justafriend
Date: le 08 février 2008 à 19h02
Citer: Je pense aussi, une de mes tantes s'est vu de la "barbe" pousser lorsqu'elle etait enceinte... Aujourd'hui encore elle galère à cause de ca...et nous par la meme quand on lui dit bonjour Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence Re: les femmes barbues
Auteur: malikabb
Date: le 08 février 2008 à 19h04
oui cest du aux hormones
bientot giletteeeeee la perfection au femininnnnnnnnn ![]() Re: les femmes barbues
Auteur: aicha
Date: le 08 février 2008 à 19h16
Citer: salam zaahra C’est un problème hormonale de près ménopause! du au vieillissement des ovaires des femmes vers les 50 ans.
Avec le temps, les ovaires arrêtent progressivement de fonctionner, et de produire de l'oestrogène et de la progestérone, ces hormones sexuelles indispensable au bon fonctionnement cycle menstruel. Sans eux il y a une carence hormonale qui provoque,l'apparition de nombreux troubles. Comme la perte des cheveux, du a une hypersécrétion de sébum à la racine jusqu'à la calvitie. Certaines femmes peuvent même développer une pilosité « masculine » avec des pousses de poils plus drus surtout au menton et sur la lèvre supérieure. Il y a des traitement a faire, a cette période pour éviter ces problèmes, et d’autre beaucoup plus gênants ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: les femmes barbues
Auteur: malikabb
Date: le 08 février 2008 à 20h50
Citer: oui meme si le responsable de tout ça n'est pas lexces de sebum mais plutot un exces d'hormones males relatifs ou absolus ce qui donne la pertes de cheveu et la pilosité avec des poils plus drus mmmmmm jai hate de vieillir ![]() Re: les femmes barbues
Auteur: popounette
Date: le 09 février 2008 à 07h58
Je ne comprends pas trop ce "beurk", il y a des femmes des qu'elles arrivent a la menopause voit des changements physiques et psychiques ce produire, c'est normal, le cycle de la vie se pousuit.
Il y a des traitements pour attenuer ces effets et permettre a cette phase de se passer plus agreablement car j'en connais des pauvres menopausees qui souffrent avec les bouffees de chaleur, insomnies, saut d'humeur, prise de poids, poils qui poussent. Ma mere elle a tt compris qd les poils ont pousses, elle a dit : ca me donne un charme !!!!!! Elle a mis bien 3 ans avant de se mette a les epiler et de comprendre que c'est disgracieux.Re: les femmes barbues
Auteur: sambina
Date: le 09 février 2008 à 08h55
Citer: en voilà une mal élevée ;je te rassure je viens d'avoir 46a et pas de poils au menton ;c'est juste le procésus de la vie et l'avantage de l'âge;figures toi qu'il y'a des jeunes filles qui ont un dérèglement hormonale et qui sont poilues de partout et les personnes polies ne leur disent pas "beurk"
pauvre de ta mère ZAAHRA Re: les femmes barbues
Auteur: farahnez
Date: le 09 février 2008 à 11h59
et ce que j'ai remarquè ça le gene pas du tou Re: les femmes barbues
Auteur: zaahra
Date: le 09 février 2008 à 12h22
apparament ça a beaucoup choqué mon "beurk" mais il n'y a pas de quoi comme vous dites vous meme c'est disgracieux et je ne blame pas les femmes qui ont ce probleme, bien au contraire je compatie et je pense que ça arrive à un grand nombre de personnes. enfin pour celles qui m'ont apporté une réponse, merci Re: les femmes barbues
Auteur: siwsiw
Date: le 10 février 2008 à 11h09
salam
solution: épilation au laser moi j'ai une amie si jeune qui avait qq poils durs sur le visage.. elle s est fait épilée au laser, et actuellement il ne lui reste q qq poils fins blond.. bcp plus mieux!! c surement du aux hormones, on dir kil faut eviter les repas contenant les steroides androgenes aussi si on est a risque, tels: les oeufs, pistache... etc En amour: d'abord on tire, ensuite on écrase mdr.. Re: les femmes barbues
Auteur: poupeeruss
Date: le 10 février 2008 à 19h55
salam ouhalikoum Zaara(tm)
tu aurais pu dire ALLAH YESTER !! au lieu du" beurk" , car moi j'ai ma soeur qui a la trentaine est qui a ce problème, meskina, elle a eu un gros déréglement hormonal aprés son dernier accouchement, elle a eu plein de traitement (a base d'hormone...)depuis elle a comme tu dit, des poils disgrassieux, des bouffées de chaleurs, des sauts d'humeurs et je t'en passe....
son moral en a pris un coup, mais comme elle dit HAMDOULILLAH, y'a pire qu'elle
voila ma soeur, j'espère que je n'étais pas trés dure avec toi , a l'avenir tu saura quoi dire
salam ouhalikoum ![]() Re: les femmes barbues
Auteur: sybil
Date: le 11 février 2008 à 13h37
Salam,
Y a des cas ou c'est hormonal, mais des fois c'est hériditaire comme les portugaises par exemples, elles c'est avec ou sans hormones. Re: les femmes barbues
Auteur: lalalilachelha
Date: le 11 février 2008 à 16h10
faut tenté la cire ca tue au debut et apres tu prends l'habitude!! Re: les femmes barbues
Auteur: lifeislife
Date: le 12 février 2008 à 08h03
cela n'a de raport ni avec l'age ni avec la menopause, j'ai une cousine qui a 26 ans et qui est toute poile depuis 6 ans ... et j'ai entendu un jour parlé d'une machine de laser que la personne peut achetter et l'utiliser chez elle sans aller au medcin et payer bcp d'argent pour les mm resultats mais maintenant je ma rapelle plus du nom de cette machine ! Re: les femmes barbues
Auteur: Oumayma
Date: le 12 février 2008 à 10h22
Citer: probleme hormonal.... Re: les femmes barbues
Auteur: yas_92i
Date: le 06 mars 2008 à 00h40
dééééé barrrrr ma tante a moi elle a de la barbe ke je rigole kan je la voi oujdia |