Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes arabes, femmes berbères
s
1 décembre 2007 22:01
Citation
dogers a écrit:
(tm)Qui sont plus belle les femmes arabes ou les femmes berbères ? Moi je dirais les femmes arabes, car elles sont plus ouverte et sans tabou avec leur futur époux. Aussi elles viennent souvent s'installer en ville plutôt qu'au bon air. Les parents en général les laisses plus libre, leurs fonts confiance, et elles peuvent se maquillées tranquillement et aussi fumer je penses, si elle veulent. Les femmes berbères en général doivent rester à la maison ne peuvent pas s'instruire à l'école sauf en Europe, où la loi l'impose, ne peuvent pas boire un café avec un garçon, c'est une vie plus complexante et dure à comprendre.



mdr!!!!
z
2 décembre 2007 04:36
Citation
musulmane75 a écrit:
Allah ister!!!!!!!!! de penser comme ça! capito perplexe
je pense comme je veux je suis fiére de mes origine je vois toujours pas ou est le mal
apres si tu as un probleme avec sa sa te regarde mais moi je le suis.
Tu es bien fiére de quelque chose qui t'appartien non??!!!!! moi c'est mes origine et ma religions
voila (tm)grinning smiley
m
2 décembre 2007 10:43
J'ai toujours rien compris mais cest pas grave, je ne vois pas le rapport!
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
z
2 décembre 2007 12:25
Citation
musulmane75 a écrit:
J'ai toujours rien compris mais cest pas grave, je ne vois pas le rapport!
salam
je dis que je suis fiére d'etre berbere prck dogers dis que les berbere ne sont pas ouverte ne vont pas dans les café ne se maquille pas ect...( bon la c'est vrai qu'il exagére prck on est pas toute comme sa)
ein bien moi je dit que je ne met pas les pieds dans un café je ne me maquille pas ect sa fais pas de moi quelqu'un de coincée je suis comme sa j'en suis fiére et au passage je dis que je suis fiée d'etre berbére
voila
d
3 décembre 2007 11:02
alors attention il ne faut pas me faire dire ce que je 'nai pas dits, attention ce sujet n'est la cause de la discrimination sur le peuple berbère, la majorité de ce peuple suit trop à la lettre la sunnat qui est pure et noble, mais pour beaucoup de personnes de confession musulmane est comme mode de vie assez complexante à cause de la vie d'aujourd'hui= le stress, plus de tentation évidemment quà l'époque 600 et même l'époque plus récente de 1800 il est clair que il n'y a pas de comparaison.
d
3 décembre 2007 13:14
bon c'est vrai c'est comme l'autre quia mis son topic une douche une fois par semaine, oublions ce sujet on fera mieux la prochaine fois ce n'est pas d'amalgame que j'ai voulu faire.
d
3 décembre 2007 13:19
il faut s'enprendre qu'à moi les yabiladiens ce n'est pas d'autres qui sont du peuple arabe c'est moi qui ai mis ce topic pour l'amour de Dieu oublions ce sujet que j'ai mis sans arrière pensée, si il y en a un qui doit être méprisé c'est moi les autres ne sont pas raisponsable. Je ne suis pas de mauvaise pensée ni de berbère ni d'arabe.
d
3 décembre 2007 13:52
moi je vous jure j'ai déjà vu en Turquie en vacance une femme vieille traditionel fumée une clope alors silvouplais la modernisation c'est chez les berbères et chez les arabes leux deux consomme de la bière et des cigarette quand elle émigre en ville c'est normal changement d'air c'est clair. Maintenant ouvrez bien vos pavillons et après on arrêtes de parler de ça à cause de moi je le répete c'est pas de l'amalgame que j'ai voulu faire oublions ce topic. Arabe fumeuses = Syrie, Liban, Turquie qui est ottoman et non arabe mais pris par l'Arabie, alors le Yemen et toute la péninsule enfin une petite partie excepter l'Arabie Saoudite don on connait un leurs loi assez sévère mais les femmes a la maison c'est autre chose. Je suis sur que à Dubai elles fument à la rue aussi. Mais pour le reste elles fument car à la maison le chicha est permis donc maman papa l'accepte.
s
3 décembre 2007 18:00
je pense que dogers é tomber sur la tête,grinning smiley c vraiment du m'importe quoimoody smileymoody smileyangry smiley
z
4 décembre 2007 06:16
Citation
souss59 a écrit:
je pense que dogers é tomber sur la tête,grinning smiley c vraiment du m'importe quoimoody smileymoody smileyangry smiley
je suis d'accord avec toi
ppppppppppppppfffffffffffffffffffffff
encore une fois tu confonds tout
h
ha!
4 décembre 2007 12:48
Bel éloge à la femme berbère.
Mais quel lien avec la beauté?
T
4 décembre 2007 13:36
Citation
dogers a écrit:
(tm)Qui sont plus belle les femmes arabes ou les femmes berbères ? Moi je dirais les femmes arabes, car elles sont plus ouverte et sans tabou avec leur futur époux. Aussi elles viennent souvent s'installer en ville plutôt qu'au bon air. Les parents en général les laisses plus libre, leurs fonts confiance, et elles peuvent se maquillées tranquillement et aussi fumer je penses, si elle veulent. Les femmes berbères en général doivent rester à la maison ne peuvent pas s'instruire à l'école sauf en Europe, où la loi l'impose, ne peuvent pas boire un café avec un garçon, c'est une vie plus complexante et dure à comprendre.

Donne moi un marocain qui soit 100% arabe ou 100% berbère, je pense que ça n'existe presque plus, nous avons tous du sang berbère et arabe !
s
4 décembre 2007 14:38
une question svp?? d'ou vient ce (dogers) tous ces sujet sont bizar????????????????????
c vraiment n'importe koi
si il n'est pas marocain, il n'a qu'a aller voir leur bergers français et se meler de ces histoires de son pays, il doit y avoir bcp de sujet a traiter.
K
5 décembre 2007 09:32
toi alors psss...t

primo, t'es PAS MAROCAIN, nous on fait pas de descrimination ethnique ou raciale ou autre, on est la

tolerance personnifieeAngel

secundo, on dit plus berbereNo no, ça insinue barbare qui trs pejoratif, on dit AMAZIGH, les copains ont pas

corrigetP)

tertio,t'as deja entendu parle de mixage de civilisation, metissage de races, croisement...?? tu crois

qu'il ya une lignee pure amazigh ou arabe ou hindou? perplexe

enfin, tes criteres sur la beaute ou la liberation de la femme laissent a desirer, meme pour un

occidental dit OUVERT!!!smoking smiley



MAROCAINE EST FIERE DE L'ETRE
5 décembre 2007 18:42
cette personne a vu toutes les couleurs elle ose même plus repondre.laissez le pouvre tranquile, pour lui la femme est belle que quand elle fume, boit,sortir...,il melange tout beauté et libertéperplexe
i
5 décembre 2007 19:55
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

oui t'as raison..

les femmes berberes ne sont bonnes qu'a berger les moutons et à aller chercher de l'eau sur leur mulet...
c'est bien.. tu m'as l'air bien eveillé dis donc!

je file, y'a les poules à nourrir les vaches à traire... apres faudra penser à aller chercher du foin..ou fouain..ou alors fouin..
désolé pour l'orthographe mais je n'ai jamais été a l'école étant moi meme berbere!

salam


je viens te filer un coup de main, le travail à la ferme est si duuuurrr pour des pauvres femmes comme noussleeping

ps: les femmes arabes sans tabou? c rigolo çaperplexe en attendant ce sont elles qui se plaignent d'etre celibataires ou divorcées, cf forum amoursleeping

vous voulez un coup de main les filles ? smoking smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
T
6 décembre 2007 00:13
piouuuu,vla le débat.......
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
m
14 décembre 2007 15:40
C'est honteux !!! de penser ca
et devant Dieu y'a t'il une différence ??? eh bien non

On est tous pareil
R
14 décembre 2007 16:52
Citation
Narjis57 a écrit:
eye rolling smiley eye popping smiley perplexe angry smiley Oh

Je n'ai pas reussi à trancher entre l'un de ces emoticones pour exprimer ce que j'ai ressenti en lisant ton post.

idem en rajoutant grinning smiley
car faut mieux en rire que de ce prendre la tête.
3 mai 2013 14:43
la femme berbères est une femme exploitée . Elle est en rupture avec le monde extérieur , le féminisme , la beauté , la culture , l'art ... tout ça pour elle c'est de la mondialisation et du (3ib) tabou social . La femme arabes elles aussi existe en deux grandes ensembles , ceux qui partent vers la mondialisation de leurs orientation , et ceux qui font preuves de s'adapter avec les deux types de sociétés .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook