Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes & mosquees
b
24 août 2009 12:10
Assalam alaikoum et Bon Ramadan

J'ai vécu au maroc pendant huit ans et j'ai toujours pu aller à la mosquee pour prier quand j'en avait envie, il y avait donc toujours un espace reservee aux femmes dans les mosquees.
J'ai été choquée d'apprendre que beaucoup de mosquees en région parisienne ne comportait pas d'espace reservé aux femmes ou au meiux un espace ouvert aux femmes seulement pour la priere de l'Icha.

Pouvez-vous m'indiquer des mosquees ouvertes aux femmes dans la région?
Pourquoi un tel sexisme dans nos mosquees? N'ai je pas le droit de prier en groupe?

Merci pour votre aide
L
24 août 2009 12:21
la grande mosquée de paris dans le 5ème arrondissement.
s
24 août 2009 13:29
Salam

je voudrais moi aussi aller prier inchallah apres le ftour car je suis seule a paris et je pense que cela minciterai a faire plus de priere que seule a la maison

y a til un rassemblement de femmes dans cette mosquée du 5eme? comment cela se passe til??
puis je y aller seule?

merci de votre aide
b
24 août 2009 14:15
Merci pour l'info 3amiKarim.
Cependant je connais déjà la mosquee de Paris.
je cherche plus une salle dans le 92.

Merci quand même pour ta réponse mon frére
24 août 2009 15:39
Citation
bebekaw81 a écrit:
Assalam alaikoum et Bon Ramadan

J'ai vécu au maroc pendant huit ans et j'ai toujours pu aller à la mosquee pour prier quand j'en avait envie, il y avait donc toujours un espace reservee aux femmes dans les mosquees.
J'ai été choquée d'apprendre que beaucoup de mosquees en région parisienne ne comportait pas d'espace reservé aux femmes ou au meiux un espace ouvert aux femmes seulement pour la priere de l'Icha.Pouvez-vous m'indiquer des mosquees ouvertes aux femmes dans la région?
Pourquoi un tel sexisme dans nos mosquees? N'ai je pas le droit de prier en groupe?

Merci pour votre aide

aleykom salam,

Beaucoup de mosqué? J'aimerais bien savoir lesquelles! Au contraire La plus part des mosqué on une salle reservé au femme, peut etre que toi tu parle tu parle de salle de prière comme les locals, les foyers etc.. ou la seul les hommes peuvent prier. mais si tu va dans les mosqués (pas les salles de prières) je peux t'assurer qu'il y a bien une salle reservé aux femmes.
b
24 août 2009 18:17
J'ai été à L'association marocaine de Colombes où il y avait une vraie mosquee pour les hommes mais seulement une petite salle pour les femmes qui n'ouvrent que pour l'Icha!!!
h
24 août 2009 18:19
Citation
bebekaw81 a écrit:
J'ai été à L'association marocaine de Colombes où il y avait une vraie mosquee pour les hommes mais seulement une petite salle pour les femmes qui n'ouvrent que pour l'Icha!!!

tu peux aller a la grande mosquée de genneviliers, ou celle de la place voltaire, ..

mais je sais pas si y a un emplacement pour femme.
assalam o alykoum
25 août 2009 09:13
Citation
bebekaw81 a écrit:
J'ai été à L'association marocaine de Colombes où il y avait une vraie mosquee pour les hommes mais seulement une petite salle pour les femmes qui n'ouvrent que pour l'Icha!!!

Oui mais bon faut pas se baser sur une seul mosqué, c'est une exception. comme je t'ai deja dit la plupart des mosqués accueil les femmes, renseigne toi
M
25 août 2009 11:12
En général il y a toujours un espace réservé aux femmes, renseignes toi ou rends toi carrement sur place pour en avoir le coeur net.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook