Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes aiment-elles gérer l'argent du couple?
M
21 juin 2016 16:42
Jl'ai entendu dire, en tout cas j'en ai vu beaucoup des cas comme ça, où la femme aime bien gérer tout ce qui est financier. Dès fois j'entends même que le mari dépose toute sa paye devant elle et c'est elle qui décide quoi faire de la thune !

Bon j'ai vu quelques cas cela ne veut pas dire que ce soit répandu !
Mythe ou réalité ? perplexe
21 juin 2016 16:45
Salam aleykoum

Oui, c'est vrai dans certains couples. J'ai connu une fille qui tenait les rênes financièrement dans son couple, parce que son mari dépensait trop du coup elle était un peu celle qui le tempérait, qui lui disait quoi faire, etc.

Comme quoi c'est pas tout le temps les femmes qui sont dépensières. grinning smiley
21 juin 2016 16:59
Bonjour,

Dans mon pays d'origine, à l'époque de mes parents et même maintenant, je parle des gens mariés, pas des dépravés vivant dans l'illicite (car malheureusement ça existe de plus en plus), l'argent du couple est commun. Si c'est juste l'homme qui travaille, son argent est commun.

D'habitude c'est la femme qui est la gestionnaire. J'en ai vu même, une fois dans la rue, un homme qui demandait à sa femme si elle veut lui donner de l'argent pour s'acheter un paquet de cigarettes pour la semaine...

C'est une responsabilité, pas un loisir: car faut tout prévoir pour tout le monde, garder la cap, ne pas être en rouge.

Si chacun garde l'argent de son côté, je ne vois pas où est la famille. Ca s'appelle colocation etc
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
a
21 juin 2016 17:03
Hum, je pense que les femmes qui veulent à tout prix voir tout l'argent sur la table au début du mois sont suspicieuses et redoutent que leur mari dépense tout derrière leur dos ou inconsciemment.

Personnellement, je pense que quand il y a une confiance bien établie, tout se fait à deux autour d'une table.
M
21 juin 2016 17:07
Ou alors elle aime le pouvoir Cool
Citation
athenaa a écrit:
Hum, je pense que les femmes qui veulent à tout prix voir tout l'argent sur la table au début du mois sont suspicieuses et redoutent que leur mari dépense tout derrière leur dos ou inconsciemment.

Personnellement, je pense que quand il y a une confiance bien établie, tout se fait à deux autour d'une table.
21 juin 2016 17:12
Oh Momo,

Le pouvoir à 1000 - 2000 € / mois.

Je préfère le laisser à un gestionnaire s'il peut tout assurer ptdr
Citation
Momo628 a écrit:
Ou alors elle aime le pouvoir Cool
21 juin 2016 17:31
Salem ,

C pas une question d'aimer ou pas gérer car c quand même une sacrée responsabilité
Tout dépend du conjoint je pense

Par exemple mes parents c ma mère qui gère car mon papa est un vrai panier percé
Il le dit lui même sans elle ils serait dans le rouge

Avec mon mari c un peu pareil je suis obligé d'avoir un oeil car il dépense sans trop faire attention et n'à pas tout le temps le sens des priorité

Je pense pas que ce soit le rôle de l'homme ou de la femme mais c juste un équilibre à installer dans le couple
Il faut pas non plus que l'un soit lésé et ne puisse pas se faire plaisir de temps en temps
21 juin 2016 17:41
Salam aleykoum

Ici c'est mon mari qui gère l'argent, même si c'est aussi le miens.

J'ai libre accès au compte etc... Je sais où nous en sommes. Personnellement, je ne voudrais pas de cette responsabilité.
21 juin 2016 17:44
Tu as l'air d'être très porté sur les questions financières...tu as peur pour tes petits sous? eye rolling smiley
M
21 juin 2016 17:51
Y a pas de mal à se renseigner perplexe

C'est histoire d'avoir un petit aperçu de ce qui m'attend grinning smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Tu as l'air d'être très porté sur les questions financières...tu as peur pour tes petits sous? eye rolling smiley
S
21 juin 2016 17:57
Elles aiment gérer l'argent tout court ptdr

Bref, autant le donner au meilleure gestionnaire qu'importe lequel des deux, certains tu leurs donnes 1.000, ils reviennent avec 2.000 tandis que d'autre les 2.000 c'est ce qu'ils reviennent te demander en plus Oups

Sinon, si c'est la femme qui dépense, fait les courses, paient les factures, etc, c'est plutôt normal qu'elle est accès aux fonds.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/06/16 18:00 par Staline Girl.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
21 juin 2016 18:14
Salam,

Parfois on a pas le choix que de tenir les cordons de la bourse.

Comme il l'a été dit, tout dépends du conjoint. Si je ne gérais pas, aujourd'hui on serai à la rue, avec dossier de surendettement.


Citation
Momo628 a écrit:
Y a pas de mal à se renseigner perplexe

C'est histoire d'avoir un petit aperçu de ce qui m'attend grinning smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
21 juin 2016 18:56
==> Mes parents sont du genre. Mon père ramène l'argent, ma mère gère. Chaque week-end, elle lui donne son "dimanche" et il se débrouille avec. Il a le choix entre le dilapider ou l'économiser.

C'est bien pour gérer les gens qui n'ont pas la valeur de l'argent. Et puis certains ne sont pas très paperasse. Faut laisser ça à ceux qui savent faire.

Mais mon père est au fil des années devenu complètement déconnecté de la réalité. Il ne sait même pas comment remplir un chèque et les cartes bleues, encore moins. Si c'est ma mère qui part en premier, il va lui falloir un tuteur car il va être à la ramasse ...

Donc c'est bien et c'est pas bien.

==> Dans mon couple, on a fait autrement. Vu qu'on a tous les deux notre salaire, on a gardé chacun notre compte. Pas de compte joint. Alors on a une procuration quand même, mais on respecte la propriété de chacun. Mais on a établit des règles. Lui paie tout ce qui tombe régulièrement chaque mois, donc le loyer, les charges, l'essence, la nourriture. Moi je paie tout ce qui tombe annuellement, donc les impôts, assurances, sports des enfants, habillement, cadeaux en tout genre, vacances si on peut et l'épargne. Et ça fonctionne bien comme ça.

Alors dans ce schéma là, faut avoir confiance en l'autre. Mais c'est le cas, donc tout roule.

Au début mes parents voulaient que je fasse un compte-joint aussi, mais mon mari était du genre demander des comptes quand j'achetais un truc, même avec mes sous, je me suis dit qu'en compte joint, ça allait être galère. Genre lui qui s'achète ce qu'il veut, et moi si j'ai besoin d'une bricole, ça ferait des histoires. Et puis j'ai eu bien fait.
D
21 juin 2016 19:01
==> Mes parents sont du genre. Mon père ramène l'argent, ma mère gère. Chaque week-end, elle lui donne son "dimanche" et il se débrouille avec. Il a le choix entre le dilapider ou l'économiser.

ptdr ptdr

C'est sérieux ? eye popping smiley

Ça fait genre la maman qui donne l'argent de poche au gamin ...
Citation
Cathy91 a écrit:
==> Mes parents sont du genre. Mon père ramène l'argent, ma mère gère. Chaque week-end, elle lui donne son "dimanche" et il se débrouille avec. Il a le choix entre le dilapider ou l'économiser.

C'est bien pour gérer les gens qui n'ont pas la valeur de l'argent. Et puis certains ne sont pas très paperasse. Faut laisser ça à ceux qui savent faire.

Mais mon père est au fil des années devenu complètement déconnecté de la réalité. Il ne sait même pas comment remplir un chèque et les cartes bleues, encore moins. Si c'est ma mère qui part en premier, il va lui falloir un tuteur car il va être à la ramasse ...

Donc c'est bien et c'est pas bien.

==> Dans mon couple, on a fait autrement. Vu qu'on a tous les deux notre salaire, on a gardé chacun notre compte. Pas de compte joint. Alors on a une procuration quand même, mais on respecte la propriété de chacun. Mais on a établit des règles. Lui paie tout ce qui tombe régulièrement chaque mois, donc le loyer, les charges, l'essence, la nourriture. Moi je paie tout ce qui tombe annuellement, donc les impôts, assurances, sports des enfants, habillement, cadeaux en tout genre, vacances si on peut et l'épargne. Et ça fonctionne bien comme ça.

Alors dans ce schéma là, faut avoir confiance en l'autre. Mais c'est le cas, donc tout roule.

Au début mes parents voulaient que je fasse un compte-joint aussi, mais mon mari était du genre demander des comptes quand j'achetais un truc, même avec mes sous, je me suis dit qu'en compte joint, ça allait être galère. Genre lui qui s'achète ce qu'il veut, et moi si j'ai besoin d'une bricole, ça ferait des histoires. Et puis j'ai eu bien fait.
C
21 juin 2016 19:06
Et oui. Mon père est un alcoolo. Il a fallu ça pour qu'il se tienne bien à une certaine époque. Ma mère a même dû acheter un coffre avec une clé et elle dormait avec car il piquait dans le porte-monnaie pour aller se soûler ... Ma mère m'avait accusée un jour, mais je n'étais même pas au courant qu'elle avait ce coffre, elle a bien vu que ce n'était pas moi. Bref, c'était comme ça.

Maintenant, il n'y a pas que mon père, ma mère aussi se prend son dimanche et j'avais le mien à l'époque aussi. Le reste servait pour le ménage et l'épargne.
D
21 juin 2016 19:08
Ah, c'est un cas spécial alors. Je retire ce que j'ai dit et bravo à ta maman pour son courage smiling smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Et oui. Mon père est un alcoolo. Il a fallu ça pour qu'il se tienne bien à une certaine époque. Ma mère a même dû acheter un coffre avec une clé et elle dormait avec car il piquait dans le porte-monnaie pour aller se soûler ... Ma mère m'avait accusée un jour, mais je n'étais même pas au courant qu'elle avait ce coffre, elle a bien vu que ce n'était pas moi. Bref, c'était comme ça.

Maintenant, il n'y a pas que mon père, ma mère aussi se prend son dimanche et j'avais le mien à l'époque aussi. Le reste servait pour le ménage et l'épargne.
21 juin 2016 19:21
G connu qqn (un homme) qui m'a dit un jour moi je m'occupe pas de tout ça tu prends l'argent tant que le frigo est plein et les factures payées ce que tu fais du reste je m'en fous... véridique
J'aimais cette confiance sachant que je suis dépensière mais raisonnable
C'est aussi une manière de se décharger de ce genre de responsabilités pour lui qui aimait être traité comme un pacha lol
Ya pas de mal à confier l'argent du foyer à ta femme du moment qu'il y a une confiance
Après vous les hommes vous avez toujours peur que les femmes vous dépouillent...
T
21 juin 2016 19:26
A l'epoque de nos parents c'était la femme au foyer qui gérait son foyer et de ce fait: l'argent du foyer.
L'homme quant à lui se chargeait de ramèner l'argent.


Aujourd'hui les couples partent massivement sur le délire du compte joint vu que les deux travaillent.
Mais le schéma reste le même c'est le gestionnaire (généralement la femme) qui décide ce que l'autre peut ou doit dépenser.
21 juin 2016 19:40
La plus part du temps ces la femme qui gère l'argent
Citation
Momo628 a écrit:
Jl'ai entendu dire, en tout cas j'en ai vu beaucoup des cas comme ça, où la femme aime bien gérer tout ce qui est financier. Dès fois j'entends même que le mari dépose toute sa paye devant elle et c'est elle qui décide quoi faire de la thune !

Bon j'ai vu quelques cas cela ne veut pas dire que ce soit répandu !
Mythe ou réalité ? perplexe
21 juin 2016 20:06
Juste pour dire que je kiffe grave ton pseudo et la photo du profile batterie Ramadan.

Il y a quelques jours, j'avais vu justement un top avec la batterie chez Cool Cat, c'est vraiment dernière tendance.

J'adore la création dans tous ses états !




Citation
13énerver a écrit:
La plus part du temps ces la femme qui gère l'argent
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook