Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Femmes ??
Y
25 juin 2016 01:21
Salam les yabis

Je voulais savoir si une femme peut rester vivre avec son mari des années, fais tous pour le dégouté peut être même qu elle aime un autre et attend que son mari prend les devants pour divorcé??

Merci de votre aide
A
25 juin 2016 01:29
Oui, et certains hommes le font aussi. Y a du vice chez les deux sexes. Cela porte un nom: "lâcheté".
Citation
Yassine-ja a écrit:
Salam les yabis

Je voulais savoir si une femme peut rester vivre avec son mari des années, fais tous pour le dégouté peut être même qu elle aime un autre et attend que son mari prend les devants pour divorcé??

Merci de votre aide
25 juin 2016 01:30
salam oui possible mais pas une muslima!
A
25 juin 2016 01:31
pas une vraie muslima....
Citation
malo67 a écrit:
salam oui possible mais pas une muslima!
25 juin 2016 01:35
Yes car c'est hypocrite d'agir comme cela! au lieu de lui en parlé et mettre les chose au clair,

le posteur devrai lui en parler et voir les intentions de sa femme pour évité qu'il ne perde son temps.

Citation
Algazaiir a écrit:
pas une vraie muslima....
N
25 juin 2016 01:49
Bien sûr que c'est possible il y a tellement de vice de nos jours.
25 juin 2016 01:52
Salam,
Oui hommes ou femmes certains sont doués dans la bêtise

Qu Allâh swt nous éloignes de ses personnes ameen
c
25 juin 2016 02:02
j'aimerais voir ta reaction si c'etait un homme qui avait poste ca
Y
25 juin 2016 02:08
11 ans que je suis marié et un fils de 7ans. Plus les années passe et moins c est beau a voir. J ai tout essayer, dialogue, famille, week end amoureux etc... Je me suis toujours remis en question ( comme sans cesse a redire)

Et la j ai un post qui disait que la femme ne l aime = plus de respect= hagar gratuite et insulte.

Je pense a un de ses collègue ( j'ai regarder son phone, il n y a rien dessus) son pc et verrouillé. Un bon mangeur de cochon , elle n a jamais vraiment pratiqué, elle est très femme moderne. Bref pourquoi rester autant??
Et en plus pour gaffer la vie de quelqu'un.
Y
25 juin 2016 02:12
Il y a rien de péjoratif au titre, c est vrai que je voulais attirer votre attention. Pour avoir vos sentiments et ressentis et je ne doute pas qu un homme en serait capable également.

Et petite précision Chelsea mais je suis un homme, j espère ne pas attirer tes foudres.
25 juin 2016 02:16
Salam,
Sincèrement la même d ailleur je pensais que c étais un homme au départ

Pour moi il y a du vis dans les deux et les deux seront puni de la même manière devant Allâh swt
Citation
chelsea4life a écrit:
j'aimerais voir ta reaction si c'etait un homme qui avait poste ca
L
25 juin 2016 02:16
Une femme, tout comme. un homme en est capable mais faut sacrément être vicieux pour opter pour procéder de la.sorte pour évincer l'epoux (se)...

Ceci dit, une femme est aussi capable de faire vivre un véritable calvaire à son compagnon par frustration . Par exemple, elle pourrait dire à ce dernier qu elle le déteste alors qu elle l aime passionnément parce qu elle se sent incomprise , mal aimée , non respectée etc.
Derrière ce comportement incompréhensible pour l autre se cache un mal-être .
Idem chez les enfants.
Il faut creuser et essayer de découvrir la source du problème afin de le solutionner.

Faire subir à son conjoint ce que tu évoques ds ton post eSt hyper malsain; je dirais même qu il s agit de maltraitance et faudrait être un fin stratège, un sacré manipulateur pour avoir la patience et l audace d agir ainsi...

Je me permets , sorry. ..
Tu te tortures pour rien et ne fais que des spéculations...
Affronte la situation . Essaie de changer qqchose ds ta relation . Un truc qui semble bien marcher : changer d air , faire une escapade en tête à tête et discuter dans un nouvel environnement, un lieu sympa et propice à un échange constructif...




Citation
Yassine-ja a écrit:
Salam les yabis

Je voulais savoir si une femme peut rester vivre avec son mari des années, fais tous pour le dégouté peut être même qu elle aime un autre et attend que son mari prend les devants pour divorcé??

Merci de votre aide
S
25 juin 2016 02:23
Oui les deux sexes sont capables de faire cela, mais je doute que ses gens ont la crainte d'allah swt car allah swt voit parfaitement leur ruse et leur complot pr évincer leur partenaire.
les hommes vont agir de la manière suivante:
- plus ou pas d'affection dans le couple
- il n'écoute plus leur compagne
- leur font mal l'amour
- passe trop de temps avec leurs amis

et les femmes sont les pires a ce jeu là:

- elle ne remercie jamais leur époux qd ils leur font un bien ( préparer un repas)
- elle crie tt le temps dans la maison
- les critique sans arrêt
- les blessent dans leur égo
ces femmes sont le diable en personne car elles ne diront jamais à leurs maris clairement je veux divorcer mais vont se débrouiller pr qu'ils faute et leur faire porter le chapeau et elles vont se faire passer pour victime quand leurs maris a bout de force les quitte!
-
L
25 juin 2016 02:40
moody smiley Tu connais des femmes comme celles que tu décris ??? Heu... moi je ne vois cela qu'à la télé.

Perso, je comprends que des individus pètent un plomb par frustration et rendent la pareille à l autre mais de là à adopter une attitude machiavélique pour pousser l autre à bout et faire en sorte qu il faute afin de s en debarasser...
Quel intérêt ? Pourquoi se donner tant de mal ? Si vraiment rien ne va plus, autant se quitter sans trop de fracas ... et envisager une autre histoire en tenant compte de ses propres erreurs afin de ne pas reproduire le même schéma. ..

Ce qui me dérange chez la communauté maghrébine et en particulier chez les jeunes , c est cette fierté , cer orgueil dont bcp sont fiers. .. Je pense qu il s agit de la.source de.bien de conflits et de mésententes qui finissent par ruiner un couple, une famille...
25 juin 2016 02:44
Je te rejoins complètement.

En lisant certaines femmes ici, j'ai l'impression que la vie de couple est une guerre permanente.

Je ne vois pas d'amour, de bienveillance. Juste des cachotteries et des calculs malsains.
Citation
LydiaT a écrit:
Une femme, tout comme. un homme en est capable mais faut sacrément être vicieux pour opter pour procéder de la.sorte pour évincer l'epoux (se)...

Ceci dit, une femme est aussi capable de faire vivre un véritable calvaire à son compagnon par frustration . Par exemple, elle pourrait dire à ce dernier qu elle le déteste alors qu elle l aime passionnément parce qu elle se sent incomprise , mal aimée , non respectée etc.
Derrière ce comportement incompréhensible pour l autre se cache un mal-être .
Idem chez les enfants.
Il faut creuser et essayer de découvrir la source du problème afin de le solutionner.

Faire subir à son conjoint ce que tu évoques ds ton post eSt hyper malsain; je dirais même qu il s agit de maltraitance et faudrait être un fin stratège, un sacré manipulateur pour avoir la patience et l audace d agir ainsi...

Je me permets , sorry. ..
Tu te tortures pour rien et ne fais que des spéculations...
Affronte la situation . Essaie de changer qqchose ds ta relation . Un truc qui semble bien marcher : changer d air , faire une escapade en tête à tête et discuter dans un nouvel environnement, un lieu sympa et propice à un échange constructif...
K
25 juin 2016 02:51
Bien sur mais dans c'est qu'à la on n'appelle plus sa une femme mais une dévergondée et vice-versa pour les hommes. Il faut Bien choisir avec qui ont veut compléter la moitier de notre DÎN !!!!!
S
25 juin 2016 02:54
Ce sont des femmes perverses narcissiques, manipulatrices, ils en existent aussi chez les femmes pas que chez les hommes, elles ont tellement envie de garder une bonne image d'elle qu'elles préféreront pousser leur partenaire a la faute plutôt que d'admettre qu'elles ont étaient de mauvaises épouses.
Elle refuse de dire aux gens " j'ai divorcée" mais plutôt " mon mari m'a quitté" car elles sont obsédées par l'image qu'elle dégage au yeux d'autrui et elles ne supporterai pas de dire a leurs famille sa n'allait pas trop de disputes, g t pas sympa avec lui etc...
c'est mieux pour elles de dire " il m'a trompé ou il ne rentrait plus a la maison"
Citation
LydiaT a écrit:
moody smiley Tu connais des femmes comme celles que tu décris ??? Heu... moi je ne vois cela qu'à la télé.

Perso, je comprends que des individus pètent un plomb par frustration et rendent la pareille à l autre mais de là à adopter une attitude machiavélique pour pousser l autre à bout et faire en sorte qu il faute afin de s en debarasser...
Quel intérêt ? Pourquoi se donner tant de mal ? Si vraiment rien ne va plus, autant se quitter sans trop de fracas ... et envisager une autre histoire en tenant compte de ses propres erreurs afin de ne pas reproduire le même schéma. ..

Ce qui me dérange chez la communauté maghrébine et en particulier chez les jeunes , c est cette fierté , cer orgueil dont bcp sont fiers. .. Je pense qu il s agit de la.source de.bien de conflits et de mésententes qui finissent par ruiner un couple, une famille...
L
25 juin 2016 03:11
Nourah 13, j'ai appris à mes dépend comment procèdent les pervers narcissiques ... Le pervers est capable de te tuer si tu le quittes. ..

Faut être détraqué pour agir ainsi...
En effet , le pervers narcissique peut être notre femme, notre mari, nous-même, notre père , mère ou collègue mais tous les manipulateurs et stratèges ne sont pas des pervers pour autant. .
Se débarrasser d un manipulateur n est pas une mince affaire et c est lui qui choisira s il te garde ou s'il te dégage à sa manière .
Bref, sujet complexe .
Le PN n acceptera pas d être quitté et est capable de TOUT, même à se mettre à genoux, pleurer et...essayer de tuer si sa proie lui file entre les doigts ...
En effet, son image est ternie (c est son point de vue) s il est quitté. C est lui qui prend et jette l autre comme bon lui semble ...
Peut-être que le cas dont tu parles existe. .. Allahou'Alem
L
25 juin 2016 03:14
Malheureusement , on finit par le croire en parcourant tpus ces témoignages ... ça fait peur ...
Citation
el camino a écrit:
Je te rejoins complètement.

En lisant certaines femmes ici, j'ai l'impression que la vie de couple est une guerre permanente.

Je ne vois pas d'amour, de bienveillance. Juste des cachotteries et des calculs malsains.
S
25 juin 2016 03:34
Non rare sont les pervers narcissiques violent physiquement et / ou criminel la majeure partie d'entre eux se contente de te détruire psychologiquement ils procède a une mise a mort mentale.La personne se sent vidé a bout de force on reconnais svt les victimes hommes de femmes PN ils prennent un gros coup de vieux en l'espace de seulement quelques années de relation, ils perdent du poids, ils sont terrorisé par leurs femmes, ils ont une boule au ventre quand ils rentrent chez eux.
Citation
LydiaT a écrit:
Nourah 13, j'ai appris à mes dépend comment procèdent les pervers narcissiques ... Le pervers est capable de te tuer si tu le quittes. ..

Faut être détraqué pour agir ainsi...
En effet , le pervers narcissique peut être notre femme, notre mari, nous-même, notre père , mère ou collègue mais tous les manipulateurs et stratèges ne sont pas des pervers pour autant. .
Se débarrasser d un manipulateur n est pas une mince affaire et c est lui qui choisira s il te garde ou s'il te dégage à sa manière .
Bref, sujet complexe .
Le PN n acceptera pas d être quitté et est capable de TOUT, même à se mettre à genoux, pleurer et...essayer de tuer si sa proie lui file entre les doigts ...
En effet, son image est ternie (c est son point de vue) s il est quitté. C est lui qui prend et jette l autre comme bon lui semble ...
Peut-être que le cas dont tu parles existe. .. Allahou'Alem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook