Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi......et les femmes
s
15 mai 2012 21:48
Voici mon histoire :

J’ai décédé d’écrire mon histoire afin de faire le deuil définitivement et par la même occasion vous montrer que les hommes peuvent souffrir également.

Pour aller droit au but mon grand problème durant ma jeunesse c’était les femmes étant donné timide et réservé, bref dés le début de ma jeunesse j’ai tracé ma voie, à savoir :

1-Etude

2-trouver un travail

3-se marier

Je peux vous dire, j’ai souffert de mon célibat, une souffrance inimaginable (pratiquement 8 ans de ma vie).

Après avoir eu mon diplôme j’ai pu trouver un travail avec un salaire respectable, la il me reste plus que trouver une femme et fonder un foyer, donc j’ai commencé à chercher sérieusement une femme au bled (ne pas généraliser) vu que je suis marocain (blédard),cette tache m’était difficile pour la simple raison que je suis en France ce n’est pas évident de cherche à distance, en plus je peux pas compter sur la famille, ma mère est une femme typiquement marocaine très possessive son horreur c’est de lui parler mariage.

Finalement, j’ai fait connaissance via un ami d’une jeune marocaine, 1 ere rencontre chez un couple d’amis, il y avait du monde à la maison donc je n’ai pas pu lui parler ou demander son numéro, j’ai tourné la page surtout que ma mère n’aime pas trop ce couple. 6 mois après cette jeune fille à réussi à mon trouver sur facebook, la j’ai dit ça peut pas être un hasard c’est peut être mon maktoube.

J’ai lui clairement fait comprendre que je cherche à me marier, je suis parti la voir au bled et j’ai lui répété la même chose que je cherche halal j’ai lui dit si t’es prête et sûr de toi je viens demander ta main, elle a dit oui tu viens à la maison,
Juste avant de prendre la route pour le bled, je reçois un message sur mon compte facebook de sa part (son compte) ce message était destiné à quelqu’un d’autre, aussitôt je la contacte pour demander des explications, elle me dit ce n’est pas elle c’est surement un coup monté pour nous séparer (premier avertissement).
Une fois au bled on s’est vu plusieurs fois, le courant passé entre nous, puis un vendredi matin j’appel sur son portable pour lui dire que je passe la récupérer à son travail en fin de journée, je tombe sur répondeur toute la journée, je me suis dis surement elle n’a plus de charge, je me pointe à son travail vers 17h, surprise elle est pas venue au travail, je rappel le soir …. Elle me dit elle a était voir la maman de sa meilleur amie à l’hôpital à 100 km sans même informer sa sœur chez qui elle est hébergée ( 2 eme avertissement), Je ne vous cache pas j’ai eu un doute.
Après une bataille avec ma mère, ma mère a acceptée de venir avec moi pour demander sa main. Un autre problème se pose ma mère ne veux pas que je ramène dhab (or) pour la première rencontre, la veille des fiançailles ce dhab c’était une source de conflit entre moi et cette jeune fille, je suis coincé entre deux femmes ma mère et cette fille (3eme avertissement).
Les fiançailles se sont déroulées plus moins bien, pour me rattraper sur cette affaire de dhab j’ai dû prendre la salle la plus chère de la ville juste pour la calmer et montrer que je tiens à elle.
J’ai dû courir seul avec ses parents pour organise ce mariage, pendant cette étape j’ai senti que cette jeune fille était presque hésitante, absente (4eme avertissement).
Pendant ces étapes ma souffrance n’a fait que grandir je deviens très nerveux.
Les jours passent……..un autre problème, je ne voulais absolument pas dépasser un budget de 5000 euros pour le mariage, mon crime ne pas vouloir trop dépenser pour pouvoir acheter un appartement. Je lui redit t’es vraiment prête pour le mariage, surprise sa réponse 50%, suite à sa réponse j’appel ma mère pour lui dire ne pas inviter des gens car on risque de décaler le mariage la réponse de ma mère « de toute façon j’ai invitée personne » (5eme avertissement).
Je décide d’appeler son père, ne pas pour se plaindre, mais pour voir ce qui vas pas , ce dernier est plus qu’un ami pour moi c’es une personne sage et pieux, il m’a dit plusieurs fois je veux que tu sois le mari de ma fille le pauvre a tout fait pour raisonner sa fille, suite à cette démarche cette jeune fille m’appel pour me dire on arrête tout, le jour même je reçois un autre message d’un inconnu sur ma boite mail en me disant que cette jeune fille est une « P », cet expéditeur connaissait mon nom et le sien. (5eme avertissement).
Je vais m’arrêter la, 3 mois après notre séparation elle a fait ces fiançailles avec un collègue de travail et peu temps après, son mariage.
Beaucoup de souffrance, temps perdu, argent également (3000 euros), résultat : quelque chose ne vas pas (en moi).

PS : Ne pas généraliser, je dois avoir peut être une part de responsabilité
Je vous souhaite d’être heureux
l
15 mai 2012 22:49
Se n'était pas ta destinée. Dieu ne ferme pas une porte sansque d'autre s'ouvre. Inchallah tu rencontrera la femme de ta vie et tu sera trés heureux c'est tout se que je te souhaite mon frère....
M
15 mai 2012 23:07
As salam aleykoum,

Tu n'as rien à te reprocher, tu as tout fait dans les règles. Des "signes" ou avertissements sont apparus tout le long de la relation avec cette jeune fille.

Comme l'a dit lina badoua, elle ne t'es pas destinée et si elle ne l'es pas c'est que tu rencontras meilleure qu'elle.

Allah kbir al hamdulilah o ma ti dir 3er li fiha lkheir smiling smiley
15 mai 2012 23:26
Salam,

C'est le destin tu dois avancer maintenant.
Je te souhaite de trouver la femme qui appréciera tes qualités inchallah
s
15 mai 2012 23:32
La suite...............

Cette jeune fille à essayer de connaitre mon salaire, je lui répondu gentiment que le jour où elle sera ma femme, elle le saura (6eme avertissement ou signe), visiblement je ne voulais rien voir.

Je vous demande de lire mon histoire mais surtout ne pas généralise, je ne vous pas vous influencer non plus.
M
15 mai 2012 23:34
Je rejoint lina bouda et maghrebia !

C'est bien de se remetre en question apres un echec mais cette fille ne t'etait juste pas destiné !
Ne desespere pas Inchallah dieu te recomprensera pour ta patience avec une femme bien meilleur que celle ci !
Aller courage kheir inchallah !
s
16 mai 2012 00:08
salam aleikoum wrb

jai lu ton histoire mon frere comme tu le dis (avertissement) et comme te las dis plus autre un autre yabi on peut appeler cela des signes sobhannallah quand on aime on voit pas les choses !!!

je dis pas ca pour toi surtout te vexes pas.

allah tas montrer son vrai visage avant le mariage alhamdoullilah vaut mieux cela qu'un divorce crois moi.

bref tu finiras par oublier cette femme et cette histoire

kheir inshaallah quallah te facilite amine
s
16 mai 2012 09:46
Tout d’abord, je vous remercie pour vos commentaires,

Rassurez vous je ne désespère pas, un homme ne pleurniche pas, il est claire que ma fierté a pris un coup, mais c’est la vie.

Bien entendu, je vous ai présenté ma version uniquement, pour faire un bon jugement il est nécessaire d’avoir l’autre version également. Je suis loin d’être parfait, je suis sorti avec une dizaine de filles, j’étais sincère et franc avec quelques-unes (3 filles exactement et ça n’a pas marché) par contre avec d’autres j’ai étais salop, manipulateur, monteur, je ne disais que ce que ces femmes aimaient entendre (7 ou 8 je sais plus) je peux vous dire je passais rarement les nuits seul, mais je mentais à moi en fin de compte.

Les conseils que je poux vous donner pour réussir vos vies et être heureux :

1- L’argent ne fait pas le bonheur, j'admets que l’argent ouvre beaucoup de portes (celle de l’enfer également).
2- La sincérité, ne jamais jouer avec les sentiments (la roue tourne).
3- Il est préférable de se marier jeune.
4- Tout mariage basé sur l’amour propre et sur l’islam a des fortes chances de durer dans le temps.
5- Un conseil aux mères arabo-musulmane, penser d’abord au bonheur de vos fils.
6- Eviter de se comparer aux autres, faites confiance à allah
7- Les apparences sont trompeuses.

Ps : j’ai moi-même du mal à appliquer ces choses la, c’est la FITNA
t
16 mai 2012 11:02
slm,
Écoute frère les femmes n'aiment pas les hommes très gentils, sérieux et sage comme toi (et moi ^^). C’est une vérité! Je ne généralise pas mais 90% de femmes sont comme ça! allah ghaleb frère j'ai vécu presque la même histoire ça fais 5 ans, lais t’inquiète je suis sure que tu va trouver mieux mille fois inchallah!
b
16 mai 2012 11:03
salam alaycoum
j'aimerais savoir sur quel critere tu t basé pour aller demander cette fille ? A mon avis elle a du te plaire et elle est surement plus jeune que toi .

je te conseillerais de pas connaitre la personne va demander une fille directement via parexempleson frer ou son pere .
enfin apres c le mekteb
bon courage a toi et inchallah une femme pieuse et une desendance pieuse ....
M
16 mai 2012 13:01
Salam,

Allah t'a éprouvé mon frère, patientes et il te récompensera incha Allah.
Sois fort, tu connais maintenant plus ou moins les femmes à éviter, que cela soit une leçon pour nous tous. Choisis bien ton épouse, la piété doit être un critère déterminant voire essentiel.
Qu'Allah te remplace par quelque chose de meilleur : une femme bien éduquée, pieuse et fidèle, une bonne mère de famille qui respecte tes parents et les siens, qu'Allah t'accorde une descendance pieuse.
T
16 mai 2012 13:28
Salam,


As tu fais salat al istikhara? Car si c'était le cas tu ne serais pas aller jusque là la prochaine fois penses à consulter Allah.

Sinon c'est un mal pour un bien, cette fille jouait sur plusieurs tableaux et Allah t'en a éloigné dis lhamdoulillah.

Et aussi tu es conscient de tes erreurs passées saches que les portes de la Rahma ne sont pas fermés repents toi sincèrement, Qu'Allah te facilite pour la suite.
M
16 mai 2012 13:46
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


As tu fais salat al istikhara? Car si c'était le cas tu ne serais pas aller jusque là la prochaine fois penses à consulter Allah.

Sinon c'est un mal pour un bien, cette fille jouait sur plusieurs tableaux et Allah t'en a éloigné dis lhamdoulillah.

Et aussi tu es conscient de tes erreurs passées saches que les portes de la Rahma ne sont pas fermés repents toi sincèrement, Qu'Allah te facilite pour la suite.

Exactement, t'imagines si tu l'avais épousée? Elle t'aurait fait subir les pires choses, qui sait...
Salam
n
16 mai 2012 15:22
Une chose rare: tu dis avoir une part de responsabilite!!! Vu ta version qui a l air honnete.... tu n as rien a te reprocher...tu lui as donné la main, elle a voulu te prendre le bras. Une femme pieuse ne serre pas a la gorge son mari (financierement), l' or et la fete du mariage ne sont pas une obligation dans l islam... LA DOTE doit juste etre symbolique et un hallal en guise de mariage (avec tolba) est fortement conseille. Etre attentif aux signes de DIEU t' evitera des déboires. TU TROUVERAS INCHALLAH UNE FEMME QUI T AIMERAS POUR CE QUE TU VAUX ET NON PAS POUR LE MATERIEL,
P
16 mai 2012 18:48
Citation
Miko75 a écrit:
Salam,

Allah t'a éprouvé mon frère, patientes et il te récompensera incha Allah.
Sois fort, tu connais maintenant plus ou moins les femmes à éviter, que cela soit une leçon pour nous tous. Choisis bien ton épouse, la piété doit être un critère déterminant voire essentiel.
Qu'Allah te remplace par quelque chose de meilleur : une femme bien éduquée, pieuse et fidèle, une bonne mère de famille qui respecte tes parents et les siens, qu'Allah t'accorde une descendance pieuse.

Qui te dit qu'en fait, il ne paye pas pour ses erreurs commises avec des jeunes filles alors qu'il n'avait pas le temps de penser au mariage?IL le dit lui-même, il a fait le saloupiaud avec des demoiselles...Allahu a3lem, arrêtez d'avancer des choses dont vous n'êtes pas sûrs

la roue tourne, et mieux vaut payer ici-bas que dans l'au-delà

quant à cette fille,Allah yehdiha.Elle a manqué de sincérité et de franchise et fréquentait au final deux mecs en même temps...c'est pas joli joli mais bon c'est pareil, la roue tourne
M
16 mai 2012 18:54
Citation
RebeccaBonbon a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Salam,

Allah t'a éprouvé mon frère, patientes et il te récompensera incha Allah.
Sois fort, tu connais maintenant plus ou moins les femmes à éviter, que cela soit une leçon pour nous tous. Choisis bien ton épouse, la piété doit être un critère déterminant voire essentiel.
Qu'Allah te remplace par quelque chose de meilleur : une femme bien éduquée, pieuse et fidèle, une bonne mère de famille qui respecte tes parents et les siens, qu'Allah t'accorde une descendance pieuse.

Qui te dit qu'en fait, il ne paye pas pour ses erreurs commises avec des jeunes filles alors qu'il n'avait pas le temps de penser au mariage?IL le dit lui-même, il a fait le saloupiaud avec des demoiselles...Allahu a3lem, arrêtez d'avancer des choses dont vous n'êtes pas sûrs

la roue tourne, et mieux vaut payer ici-bas que dans l'au-delà

quant à cette fille,Allah yehdiha.Elle a manqué de sincérité et de franchise et fréquentait au final deux mecs en même temps...c'est pas joli joli mais bon c'est pareil, la roue tourne

Salam,

Par décence, j'évite de conjecturer sur mon frère, tout le monde commet des erreurs, je ne le blâme pas, je dis juste que ce fut une épreuve pour lui. Épreuve suite à un mauvais comportement de sa part? Allah sait mieux. De tout façon, le blâmer ne changera pas la donne. Il cherche des soutiens parmi ses frères et soeurs du forum, aidons-le. Il se peut que demain nous soyons nous aussi éprouvés par Ar-Rahman.
P
16 mai 2012 19:05
Citation
Miko75 a écrit:
Citation
RebeccaBonbon a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Salam,

Allah t'a éprouvé mon frère, patientes et il te récompensera incha Allah.
Sois fort, tu connais maintenant plus ou moins les femmes à éviter, que cela soit une leçon pour nous tous. Choisis bien ton épouse, la piété doit être un critère déterminant voire essentiel.
Qu'Allah te remplace par quelque chose de meilleur : une femme bien éduquée, pieuse et fidèle, une bonne mère de famille qui respecte tes parents et les siens, qu'Allah t'accorde une descendance pieuse.

Qui te dit qu'en fait, il ne paye pas pour ses erreurs commises avec des jeunes filles alors qu'il n'avait pas le temps de penser au mariage?IL le dit lui-même, il a fait le saloupiaud avec des demoiselles...Allahu a3lem, arrêtez d'avancer des choses dont vous n'êtes pas sûrs

la roue tourne, et mieux vaut payer ici-bas que dans l'au-delà

quant à cette fille,Allah yehdiha.Elle a manqué de sincérité et de franchise et fréquentait au final deux mecs en même temps...c'est pas joli joli mais bon c'est pareil, la roue tourne

Salam,

Par décence, j'évite de conjecturer sur mon frère, tout le monde commet des erreurs, je ne le blâme pas, je dis juste que ce fut une épreuve pour lui. Épreuve suite à un mauvais comportement de sa part? Allah sait mieux. De tout façon, le blâmer ne changera pas la donne. Il cherche des soutiens parmi ses frères et soeurs du forum, aidons-le. Il se peut que demain nous soyons nous aussi éprouvés par Ar-Rahman.


ah ouais parce que c'est ce que je fais peut-êtreeye popping smiley

va falloir arrêter de lire que ce que vous ne voulez lire. En aucun cas je ne le blâme mais toi qui parles d'Islam, en Islam eh bien on invite son interlocuteur à se remettre en question, on ne se contente pas toujours de dire oui tu es victime, tu es éprouvé...Alors certes il est éprouvé mais il y'a une part de remise en question notamment pour son comportement passé, alors il n'est pas parfait, personne n'est parfait d'ailleurs.

Etre éprouvé sert à tester notre foi et par déduction à effacer les péchés commis auparavant si cette épreuve est passée haut la main et Dieu seul sait. Lorsque je suis touchée par une épreuve, je me dis que je paye pour les péchés commis, j'entame donc une remise en question quant à mes choix de vie, je m'améliore, enfin j'essaie et je me donne comme objectif d'être meilleure que ce que je n'ai été.

alors au posteur, je lui souhaite le bonheur, qu'Allah lui accorde une femme pieuse mais qu'il fasse preuve de patience.
M
16 mai 2012 19:12
Citation
RebeccaBonbon a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Citation
RebeccaBonbon a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Salam,

Allah t'a éprouvé mon frère, patientes et il te récompensera incha Allah.
Sois fort, tu connais maintenant plus ou moins les femmes à éviter, que cela soit une leçon pour nous tous. Choisis bien ton épouse, la piété doit être un critère déterminant voire essentiel.
Qu'Allah te remplace par quelque chose de meilleur : une femme bien éduquée, pieuse et fidèle, une bonne mère de famille qui respecte tes parents et les siens, qu'Allah t'accorde une descendance pieuse.

Qui te dit qu'en fait, il ne paye pas pour ses erreurs commises avec des jeunes filles alors qu'il n'avait pas le temps de penser au mariage?IL le dit lui-même, il a fait le saloupiaud avec des demoiselles...Allahu a3lem, arrêtez d'avancer des choses dont vous n'êtes pas sûrs

la roue tourne, et mieux vaut payer ici-bas que dans l'au-delà

quant à cette fille,Allah yehdiha.Elle a manqué de sincérité et de franchise et fréquentait au final deux mecs en même temps...c'est pas joli joli mais bon c'est pareil, la roue tourne

Salam,

Par décence, j'évite de conjecturer sur mon frère, tout le monde commet des erreurs, je ne le blâme pas, je dis juste que ce fut une épreuve pour lui. Épreuve suite à un mauvais comportement de sa part? Allah sait mieux. De tout façon, le blâmer ne changera pas la donne. Il cherche des soutiens parmi ses frères et soeurs du forum, aidons-le. Il se peut que demain nous soyons nous aussi éprouvés par Ar-Rahman.


ah ouais parce que c'est ce que je fais peut-êtreeye popping smiley

va falloir arrêter de lire que ce que vous ne voulez lire. En aucun cas je ne le blâme mais toi qui parles d'Islam, en Islam eh bien on invite son interlocuteur à se remettre en question, on ne se contente pas toujours de dire oui tu es victime, tu es éprouvé...Alors certes il est éprouvé mais il y'a une part de remise en question notamment pour son comportement passé, alors il n'est pas parfait, personne n'est parfait d'ailleurs.

Etre éprouvé sert à tester notre foi et par déduction à effacer les péchés commis auparavant si cette épreuve est passée haut la main et Dieu seul sait. Lorsque je suis touchée par une épreuve, je me dis que je paye pour les péchés commis, j'entame donc une remise en question quant à mes choix de vie, je m'améliore, enfin j'essaie et je me donne comme objectif d'être meilleure que ce que je n'ai été.

alors au posteur, je lui souhaite le bonheur, qu'Allah lui accorde une femme pieuse mais qu'il fasse preuve de patience.

Ma soeur, les épreuves ne sont pas forcément propres au péché commis. Les prophètes ont été les plus éprouvés par Allah, parce qu'ils commettaient des péchés? Non, hacha lillah ! Ils sont à l'abri des grands péchés.
Vous avez raison, il doit se remettre en question, comme chacun de nous.
La religion nous pousse à aider la personne en difficulté, mais avec sagesse et bon comportement. C'est ce que vous avez fait, allahi jazik.
Je ne vous ai pas accusé de conjoncturer, mais vous avez dis que le frère a "joué" avec les femmes, comment pouvez-vous affirmer ca?
P
16 mai 2012 19:26
Citation
Miko75 a écrit:
Citation
RebeccaBonbon a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Citation
RebeccaBonbon a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Salam,

Allah t'a éprouvé mon frère, patientes et il te récompensera incha Allah.
Sois fort, tu connais maintenant plus ou moins les femmes à éviter, que cela soit une leçon pour nous tous. Choisis bien ton épouse, la piété doit être un critère déterminant voire essentiel.
Qu'Allah te remplace par quelque chose de meilleur : une femme bien éduquée, pieuse et fidèle, une bonne mère de famille qui respecte tes parents et les siens, qu'Allah t'accorde une descendance pieuse.

Qui te dit qu'en fait, il ne paye pas pour ses erreurs commises avec des jeunes filles alors qu'il n'avait pas le temps de penser au mariage?IL le dit lui-même, il a fait le saloupiaud avec des demoiselles...Allahu a3lem, arrêtez d'avancer des choses dont vous n'êtes pas sûrs

la roue tourne, et mieux vaut payer ici-bas que dans l'au-delà

quant à cette fille,Allah yehdiha.Elle a manqué de sincérité et de franchise et fréquentait au final deux mecs en même temps...c'est pas joli joli mais bon c'est pareil, la roue tourne

Salam,

Par décence, j'évite de conjecturer sur mon frère, tout le monde commet des erreurs, je ne le blâme pas, je dis juste que ce fut une épreuve pour lui. Épreuve suite à un mauvais comportement de sa part? Allah sait mieux. De tout façon, le blâmer ne changera pas la donne. Il cherche des soutiens parmi ses frères et soeurs du forum, aidons-le. Il se peut que demain nous soyons nous aussi éprouvés par Ar-Rahman.


ah ouais parce que c'est ce que je fais peut-êtreeye popping smiley

va falloir arrêter de lire que ce que vous ne voulez lire. En aucun cas je ne le blâme mais toi qui parles d'Islam, en Islam eh bien on invite son interlocuteur à se remettre en question, on ne se contente pas toujours de dire oui tu es victime, tu es éprouvé...Alors certes il est éprouvé mais il y'a une part de remise en question notamment pour son comportement passé, alors il n'est pas parfait, personne n'est parfait d'ailleurs.

Etre éprouvé sert à tester notre foi et par déduction à effacer les péchés commis auparavant si cette épreuve est passée haut la main et Dieu seul sait. Lorsque je suis touchée par une épreuve, je me dis que je paye pour les péchés commis, j'entame donc une remise en question quant à mes choix de vie, je m'améliore, enfin j'essaie et je me donne comme objectif d'être meilleure que ce que je n'ai été.

alors au posteur, je lui souhaite le bonheur, qu'Allah lui accorde une femme pieuse mais qu'il fasse preuve de patience.

Ma soeur, les épreuves ne sont pas forcément propres au péché commis. Les prophètes ont été les plus éprouvés par Allah, parce qu'ils commettaient des péchés? Non, hacha lillah ! Ils sont à l'abri des grands péchés.
Vous avez raison, il doit se remettre en question, comme chacun de nous.
La religion nous pousse à aider la personne en difficulté, mais avec sagesse et bon comportement. C'est ce que vous avez fait, allahi jazik.
Je ne vous ai pas accusé de conjoncturer, mais vous avez dis que le frère a "joué" avec les femmes, comment pouvez-vous affirmer ca?

non j'ai juste dit que lorsque j'étais touchée par une epreuve, je preferais penser que je payais mes péchés car ça me permettait de me remettre en question quant à la pratique de mon dine...dc voilà ça ne concerne que moi, c'est comme ça que je m'améliore un peu plus chaque jour enfin j'essaie.
en fait le posteur a lui-même dit qu'il avait en quelques sortes fait souffrir certaines filles, je n'ai fait que reprendre ses propos.
M
16 mai 2012 19:32
Citation
RebeccaBonbon a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Citation
RebeccaBonbon a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Citation
RebeccaBonbon a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Salam,

Allah t'a éprouvé mon frère, patientes et il te récompensera incha Allah.
Sois fort, tu connais maintenant plus ou moins les femmes à éviter, que cela soit une leçon pour nous tous. Choisis bien ton épouse, la piété doit être un critère déterminant voire essentiel.
Qu'Allah te remplace par quelque chose de meilleur : une femme bien éduquée, pieuse et fidèle, une bonne mère de famille qui respecte tes parents et les siens, qu'Allah t'accorde une descendance pieuse.

Qui te dit qu'en fait, il ne paye pas pour ses erreurs commises avec des jeunes filles alors qu'il n'avait pas le temps de penser au mariage?IL le dit lui-même, il a fait le saloupiaud avec des demoiselles...Allahu a3lem, arrêtez d'avancer des choses dont vous n'êtes pas sûrs

la roue tourne, et mieux vaut payer ici-bas que dans l'au-delà

quant à cette fille,Allah yehdiha.Elle a manqué de sincérité et de franchise et fréquentait au final deux mecs en même temps...c'est pas joli joli mais bon c'est pareil, la roue tourne

Salam,

Par décence, j'évite de conjecturer sur mon frère, tout le monde commet des erreurs, je ne le blâme pas, je dis juste que ce fut une épreuve pour lui. Épreuve suite à un mauvais comportement de sa part? Allah sait mieux. De tout façon, le blâmer ne changera pas la donne. Il cherche des soutiens parmi ses frères et soeurs du forum, aidons-le. Il se peut que demain nous soyons nous aussi éprouvés par Ar-Rahman.


ah ouais parce que c'est ce que je fais peut-êtreeye popping smiley

va falloir arrêter de lire que ce que vous ne voulez lire. En aucun cas je ne le blâme mais toi qui parles d'Islam, en Islam eh bien on invite son interlocuteur à se remettre en question, on ne se contente pas toujours de dire oui tu es victime, tu es éprouvé...Alors certes il est éprouvé mais il y'a une part de remise en question notamment pour son comportement passé, alors il n'est pas parfait, personne n'est parfait d'ailleurs.

Etre éprouvé sert à tester notre foi et par déduction à effacer les péchés commis auparavant si cette épreuve est passée haut la main et Dieu seul sait. Lorsque je suis touchée par une épreuve, je me dis que je paye pour les péchés commis, j'entame donc une remise en question quant à mes choix de vie, je m'améliore, enfin j'essaie et je me donne comme objectif d'être meilleure que ce que je n'ai été.

alors au posteur, je lui souhaite le bonheur, qu'Allah lui accorde une femme pieuse mais qu'il fasse preuve de patience.

Ma soeur, les épreuves ne sont pas forcément propres au péché commis. Les prophètes ont été les plus éprouvés par Allah, parce qu'ils commettaient des péchés? Non, hacha lillah ! Ils sont à l'abri des grands péchés.
Vous avez raison, il doit se remettre en question, comme chacun de nous.
La religion nous pousse à aider la personne en difficulté, mais avec sagesse et bon comportement. C'est ce que vous avez fait, allahi jazik.
Je ne vous ai pas accusé de conjoncturer, mais vous avez dis que le frère a "joué" avec les femmes, comment pouvez-vous affirmer ca?

non j'ai juste dit que lorsque j'étais touchée par une epreuve, je preferais penser que je payais mes péchés car ça me permettait de me remettre en question quant à la pratique de mon dine...dc voilà ça ne concerne que moi, c'est comme ça que je m'améliore un peu plus chaque jour enfin j'essaie.
en fait le posteur a lui-même dit qu'il avait en quelques sortes fait souffrir certaines filles, je n'ai fait que reprendre ses propos.

Qu'Allah vous honore ma soeur !

Les épreuves peuvent être consécutives à des péchés, mais aussi pour élever le serviteur : lorsque Allah éprouve un bon serviteur, et que celui-ci patiente, Il l'élève en degré auprès de Lui !
A ce sujet, un très bon article ici : [www.muslimfr.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook