Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pr!ère des femmes
l
26 avril 2006 11:26
Salam,


Je voulais savoir si la femme dois prier avec les pieds couverts (par des chaussettes par ex)ou pas?
Merci.
Ex-harira :P
'
26 avril 2006 11:59
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Les savants ont eu des avis différents sur cette question. D'après la majorité des savants (dont les hambalites, les châfi'ites et les mâlikites), la femme doit couvrir ses pieds lors de la prière rituelle ("aç-çalâh"winking smiley. L'Imâm aboû Hanîfah (rahimahoullâh), entre autres, a eu une opinion contraire.

Pour plus de détails sur la question , voir ces articles, in châ Allâh:


- [www.musulmane.com]


- [www.maison-islam.com]


- [63.175.194.25]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
n
26 avril 2006 14:06
salam aleikoum
on m'a toujour dis de couvrir mes pieds et on maroc ma cousine me disait qu'on se couvre les pieds que si on ne prie pas chez soir (dans une autre maison que la sienne ) mais à la mosquée certaines mamas ne se couvre pas les pieds et pries donc les pieds nus
du coup je ne sais plus vraiment qui écoutez
V
26 avril 2006 19:14
si vous etes malikii vous devez logiquement suivre le rite malikii ; pourtant, la ba's, pas de mal à ceder a une facilité si elle est rendu permise dans un autre madhab.
Ce qui est relativement grave, c'est de ne suivre aucun des 4 madha-eb et d'en fabriquer un nouveau, qui serait un mixe fabriqué. En apparence cela peut sembler revenir au même, mais en fait c'est different.
Pour une raison x ou y prendre d'un autre madhab pour trouver une facilité offerte n'est pas un mal, et dans certaine position d’impasse, cela peut parfois s avérer etre la seule solution.
Par contre, ne suivre volontairement aucun des 4 madha-eb et s'en fabriquer un nouveau : ça c'est dénigrer nos ecoles de fiq, et c'est la porte à la fitna assurée. C’est aussi la marque d’une prétention effrontée.
Est ce que vous comprenez ?
'
26 avril 2006 20:51
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




A lire absolûment, in châ Allâh, pour une meilleure compréhension à propos des divergences que l'on peut rencontrer, et des choix que l'on peut être amené à faire :

- [www.yabiladi.com]



Pour ceux qui n'éprouvent pas le besoin de tout lire, et ceux dont la lecture n'est pas le plat préféré, je conseille de lire au moins une bonne partie de ceçi, in châ Allâh (c'est l'un des liens figurant à la fin de l'article en question) :

- [www.madressa-online.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
V
26 avril 2006 21:25
[quote 'Adel]Bismillâhir Rahmânir Rahîm Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh --
A lire absolûment, in châ Allâh, pour une meilleure compréhension à propos des divergences que l'on peut rencontrer, et des choix que l'on peut être amené à faire : - [www.yabiladi.com]
Pour ceux qui n'éprouvent pas le besoin de tout lire, et ceux dont la lecture n'est pas le plat préféré, je conseille de lire au moins une bonne partie de ceçi, in châ Allâh (c'est l'un des liens figurant à la fin de l'article en question) :
- [www.madressa-online.com]
Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...[/quote]


j ai pourtant suivi les liens...il me semble comprendre mais j'ai un doute.

Est on daccord qu'il y a 4 ecoles, et que nous, en tant que localisé en france, ou afrique du nord, ou de l ouest, nous sommes a majorité malikii ?
et qu il faut (wajib) suivre ce madhab ? (sauf exeption)

ça c'est ma question a Adel
Mon autre question a Naïssa reste ouverte 2 intervention avant.
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook