Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes a bac +5 ou +
14 mars 2024 19:41
Non moi je jouais aux Pogs et à l’élastique à l’école primaire grinning smiley

Quand les Pokémons sont apparus sur terre j’étais en 6ème ptdr

C’était pas trop mon truc (et puis au collège échanger des cartes Pokémons bof bof ptdr ) mais j’avoue que je regardais des épisodes et que j’aimais chanter la chanson du générique :

Un jour je serai le meilleur dresseur,
Je me battrai sans répit ….
Danse

Elle est mythique ptdr

Bref je vais arrêter sinon je serai capable de sortir toute la chanson ptdr
Citation
Idi_las_telenovelas a écrit:
Je suis sûr qu'à ton epoque, vous échangiez des cartes Pokémon à la cours de l'école

Alors que moi j'y ai joué sur la Nintendo Cool
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
L
14 mars 2024 19:50
C'est bizarre bac +5 et ne pas travailler.


Citation
Worood.M a écrit:
Il finira par trouver mais il doit annoncer la couleur des le départ . Beaucoup de femmes au foyer , au chômage ou voilées ont bac plus 5 et ne travaillent pas lol, elles ont fait des études pour s’instruire et avoir un bagage au cas où , parfois aussi pour faire plaisir à leurs parents alors que leur vision de la vie est d’abord de rester dans leurs foyers ( je parle des femmes musulmanes pratiquantes ) . Et quand bien même elles travaillent beaucoup font du temps partiel ou à domicile donc ça gagne pas forcément énormément c’est juste pour leurs dépenses personnelles . Bac + 5 ça veut pas dire gros salaire et même pour celles qui travaillent à l’extérieur et gagnent très bien leur vie , elles n’ont pas envie de faire 50 50 . Il doit chercher une femme pas au courant de ses droits islamiques ou bien une femme que ça dérange pas de tout partager dans ce cas il doit ke dire des le départ

. Sinon les familles maghrébines qui ne respectent pas la femme c’est répandu vous êtes pas les seuls dans ce cas , beaucoup voient la femme comme un gros boulet donc ils veulent qu’elle soit indépendante conduit sa voiture etc pour pas avoir à s’occuper d’elle , ils oubliennt que le rôle premier de l’homme c’est ça lol et du coup quand la femme devient totalement indépendante et n’a plus besoin d’eux ils se plaignent du féminisme ou bien profitent de ce temps libre ou ils n’ont pas à chercher madame en voiture ou à se casser la tête à faire des trucs pour elles, pour aller tromper avec une femme qui elle a besoins d’eux . Mdrrr la boucle est bouclée .
W
14 mars 2024 20:02
Pas du tout bizarre déjà énormément de femmes voilées ont bac +5 mais ne travaillent pas parce qu’elles ne peuvent enlever leur voile , ou bien le fait de travailler dans un environnement malsain non mixte peut être dangereux pour leur foi . À l’âge de 18 ans jusqu’à au moins 22 si ce n’est plus , de nombreux parents même musulmans et maghrébins refusent sur leur fille se marie si jeune , du coup si elle ne se marie pas , en attendant cette fille étudie .. dans l’islam il est recommandé de s’instruire ce n’est pas forcément pour en retirer quelque chose de financier pour la femme mais déjà pour son éducation personnelle et celle de ses futurs enfants , puis en cas de coup dur elle pourra subvenir à ses besoins grâce au fait d’avoir des diplômes . Beaucoup de femmes ont fait de longues études et ne travaillent pas parce que Alhamdulilah elles ont trouvé un mari qui gagnent bien sa vie ou ont des parents encore présents financièrement ou bien même elles préfèrent vivre chichement que d’aller bosser dans n’importe quoi et perdre ses valeurs .
Citation
Lili93000 a écrit:
C'est bizarre bac +5 et ne pas travailler.
15 mars 2024 07:13
Des "Pogs" .....je viens de googelisé ça....... c'est une antiquité ce truc

Bah moi j'étais hyper fan de Pokémon et surtout de Sacha de bourpalette...et ce jusqu'à l'université même un peu au delà

J'ai tout joué Pokémon Rangers, pokémon Kanto et Johnto, pokémon diamant, pokémon version blanche, version X , version Saphir Alpha et ruby Omega......je pourrais même pas tout citer

Et cela sur toutes les consoles (Gamboy, Nintendo 64 et Nintendo ds Lite) .....et quand chui arrivé à un moment où je pouvais me les payer tout seul... bah là j'ai enchaîné en me payant une Nintendo 2DS puis 3DS puis New 3DS (D'ailleurs je l'ai toujours celle là)

Pareil niveau télé.....je ratais aucun épisode sur Disney XD ..... puis j'ai enchaîné sur un abonnement streaming pour suivre les aventures récentes de Sacha sur l'île Alola

Ennnfin Bref.... là j'ai décroché depuis un p'tit bail et chai même pas pourquoi.....

Sûrement parce que j'idealisais trop Sacha et que un jour chu tomber sur une vidéo youtube qui disait qu'en fait...

Sacha est le pire des connards.....parce qu'il enfermait ces p'tites bêtes dans une p'tite boule et qu'il les faisait sortir uniquement pour servir sa besogne, les faire se faire défoncer au combat et les renfermer dans la p'tite boule toute étroite

Une autre théorie...disait que Sacha ne nourrissait même pas ces pokémons......et en effet je me suis rendu compte que... effectivement je l'ai jamais vu leur donner de la bouffe ou de la flotte 😔

La désillusion était trop brutale 😔.... j'étais complètement désabusé 😔 .....et depuis mon regard a changé 😔

Citation
sampica a écrit:
Non moi je jouais aux Pogs et à l’élastique à l’école primaire grinning smiley

Quand les Pokémons sont apparus sur terre j’étais en 6ème ptdr

C’était pas trop mon truc (et puis au collège échanger des cartes Pokémons bof bof ptdr ) mais j’avoue que je regardais des épisodes et que j’aimais chanter la chanson du générique :

Un jour je serai le meilleur dresseur,
Je me battrai sans répit ….
Danse

Elle est mythique ptdr

Bref je vais arrêter sinon je serai capable de sortir toute la chanson ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/24 07:19 par Idi_las_telenovelas.
15 mars 2024 21:03
ptdr

Tout ce que j’ai retenu de ton speech c’est que « Sacha est le pire des connards » ptdr

Tu ne t’imagines même pas l’info de ouf que tu viens de me donner là smoking smiley

ptdr

N’empêche faudra que j’annonce ça à mon frère qui comme toi était un grand fan de Pokémon grinning smiley
Citation
Idi_las_telenovelas a écrit:
Des "Pogs" .....je viens de googelisé ça....... c'est une antiquité ce truc

Bah moi j'étais hyper fan de Pokémon et surtout de Sacha de bourpalette...et ce jusqu'à l'université même un peu au delà

J'ai tout joué Pokémon Rangers, pokémon Kanto et Johnto, pokémon diamant, pokémon version blanche, version X , version Saphir Alpha et ruby Omega......je pourrais même pas tout citer

Et cela sur toutes les consoles (Gamboy, Nintendo 64 et Nintendo ds Lite) .....et quand chui arrivé à un moment où je pouvais me les payer tout seul... bah là j'ai enchaîné en me payant une Nintendo 2DS puis 3DS puis New 3DS (D'ailleurs je l'ai toujours celle là)

Pareil niveau télé.....je ratais aucun épisode sur Disney XD ..... puis j'ai enchaîné sur un abonnement streaming pour suivre les aventures récentes de Sacha sur l'île Alola

Ennnfin Bref.... là j'ai décroché depuis un p'tit bail et chai même pas pourquoi.....

Sûrement parce que j'idealisais trop Sacha et que un jour chu tomber sur une vidéo youtube qui disait qu'en fait...

Sacha est le pire des connards.....parce qu'il enfermait ces p'tites bêtes dans une p'tite boule et qu'il les faisait sortir uniquement pour servir sa besogne, les faire se faire défoncer au combat et les renfermer dans la p'tite boule toute étroite

Une autre théorie...disait que Sacha ne nourrissait même pas ces pokémons......et en effet je me suis rendu compte que... effectivement je l'ai jamais vu leur donner de la bouffe ou de la flotte 😔

La désillusion était trop brutale 😔.... j'étais complètement désabusé 😔 .....et depuis mon regard a changé 😔
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
L
17 mars 2024 23:26
Le travail permet de se réaliser.

Une femme bac +5 comme ingénieur et reste à la maison. C'est cela se réaliser.

Faut regarder sa personnalité mais la femme scientifique a besoin être médecin ou ingenieur pour se réaliser. Voilà

Une femme bac +5 ingénieur qui reste a la maison. Je trouve cela dommage.

Ca dépend de la personnalité de la femme.

La femme forte la femme scientifique...
Citation
Worood.M a écrit:
Pas du tout bizarre déjà énormément de femmes voilées ont bac +5 mais ne travaillent pas parce qu’elles ne peuvent enlever leur voile , ou bien le fait de travailler dans un environnement malsain non mixte peut être dangereux pour leur foi . À l’âge de 18 ans jusqu’à au moins 22 si ce n’est plus , de nombreux parents même musulmans et maghrébins refusent sur leur fille se marie si jeune , du coup si elle ne se marie pas , en attendant cette fille étudie .. dans l’islam il est recommandé de s’instruire ce n’est pas forcément pour en retirer quelque chose de financier pour la femme mais déjà pour son éducation personnelle et celle de ses futurs enfants , puis en cas de coup dur elle pourra subvenir à ses besoins grâce au fait d’avoir des diplômes . Beaucoup de femmes ont fait de longues études et ne travaillent pas parce que Alhamdulilah elles ont trouvé un mari qui gagnent bien sa vie ou ont des parents encore présents financièrement ou bien même elles préfèrent vivre chichement que d’aller bosser dans n’importe quoi et perdre ses valeurs .
L
24 mars 2024 21:04
Moi je ne travaille pas et je regrette je reprend une formation.

C'est très important le travail ça permet te réaliser.

N'importe quel travail qui te plaît même manuel.

Une femme bac +5 au foyer son diplôme sera périmé si pas d'activité pendant 5 ans.

Ou sinon viser un truc en indépendant ou un job mi temps par exemple.

C'est aussi important altruiste aider les autres en association aussi.

Après une femme bac +5 au foyer quel ennui déjà la femme sans bac +5 s'ennuie grave se sent inutile ...

Pas obliger faire plein temps en entreprise tu peux faire du mi temps ou bien indépendant

Citation
Worood.M a écrit:
Pas du tout bizarre déjà énormément de femmes voilées ont bac +5 mais ne travaillent pas parce qu’elles ne peuvent enlever leur voile , ou bien le fait de travailler dans un environnement malsain non mixte peut être dangereux pour leur foi . À l’âge de 18 ans jusqu’à au moins 22 si ce n’est plus , de nombreux parents même musulmans et maghrébins refusent sur leur fille se marie si jeune , du coup si elle ne se marie pas , en attendant cette fille étudie .. dans l’islam il est recommandé de s’instruire ce n’est pas forcément pour en retirer quelque chose de financier pour la femme mais déjà pour son éducation personnelle et celle de ses futurs enfants , puis en cas de coup dur elle pourra subvenir à ses besoins grâce au fait d’avoir des diplômes . Beaucoup de femmes ont fait de longues études et ne travaillent pas parce que Alhamdulilah elles ont trouvé un mari qui gagnent bien sa vie ou ont des parents encore présents financièrement ou bien même elles préfèrent vivre chichement que d’aller bosser dans n’importe quoi et perdre ses valeurs .
24 mars 2024 21:35
Salam aleikoum,

Je réagis juste à cette partie de ton message :
"Après une femme bac +5 au foyer quel ennui déjà la femme sans bac +5 s'ennuie grave se sent inutile ..."

Je suis femme au foyer et je ne m'ennuie jamais.
Au contraire, je manque de temps pour faire tout ce que je voudrais faire.

Une "femme bac+5" ça ne veut rien dire, chaque femme est unique.
Certaines ont cherché à travers leurs études un épanouissement intellectuel, et peuvent le trouver par d'autres biais que le travail rémunéré.

Perso je vois le travail rémunéré surtout comme une source de revenus, même si on peut y trouver un intérêt et de la satisfaction, voir en faire un objectif personnel.
Citation
Lili93000 a écrit:
Moi je ne travaille pas et je regrette je reprend une formation.

C'est très important le travail ça permet te réaliser.

N'importe quel travail qui te plaît même manuel.

Une femme bac +5 au foyer son diplôme sera périmé si pas d'activité pendant 5 ans.

Ou sinon viser un truc en indépendant ou un job mi temps par exemple.

C'est aussi important altruiste aider les autres en association aussi.

Après une femme bac +5 au foyer quel ennui déjà la femme sans bac +5 s'ennuie grave se sent inutile ...

Pas obliger faire plein temps en entreprise tu peux faire du mi temps ou bien indépendant
L
24 mars 2024 22:46
Le travail est assez important j'en suis éloigné. Au moins un travail a mi temps ou même indépendante.

Je dirai faut des loisirs actifs une curiosité intellectuelle.

Autre chose les femmes du prophète était impliqué dans la société ( femme d'affaire médecine administratif ...)

En gros si t'aime pas bosser plein temps en entreprise je comprends tu as la possibilité trouver mi temps ou bien en indépendante.

C'est une manière de se réaliser. Tu as aussi la réalisation de soi.


Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Je réagis juste à cette partie de ton message :
"Après une femme bac +5 au foyer quel ennui déjà la femme sans bac +5 s'ennuie grave se sent inutile ..."

Je suis femme au foyer et je ne m'ennuie jamais.
Au contraire, je manque de temps pour faire tout ce que je voudrais faire.

Une "femme bac+5" ça ne veut rien dire, chaque femme est unique.
Certaines ont cherché à travers leurs études un épanouissement intellectuel, et peuvent le trouver par d'autres biais que le travail rémunéré.

Perso je vois le travail rémunéré surtout comme une source de revenus, même si on peut y trouver un intérêt et de la satisfaction, voir en faire un objectif personnel.
24 mars 2024 22:48
Perso je n'ai pas besoin d'un emploi pour me réaliser.

Mais de m'investir dans ce qui m'intéresse.
Citation
Lili93000 a écrit:
Le travail est assez important j'en suis éloigné. Au moins un travail a mi temps ou même indépendante.

Je dirai faut des loisirs actifs une curiosité intellectuelle.

Autre chose les femmes du prophète était impliqué dans la société ( femme d'affaire médecine administratif ...)

En gros si t'aime pas bosser plein temps en entreprise je comprends tu as la possibilité trouver mi temps ou bien en indépendante.

C'est une manière de se réaliser. Tu as aussi la réalisation de soi.
l
25 mars 2024 00:44
Selem ,

C'est pas méchant ou contre ton frère mais s'il veut faire 50/50 avec sa femme ça sera pas que financièrement ,ça sera aussi pour les tâches ménagères et la cuisine ,il devra donner sa part du gâteau aussi dans ces domaines là

Par contre s'il veut faire 50/50 niveau finances mais s'attends à ce que madame a comme charges supplémentaires le ménage et la cuisine et plus tard les enfants ,leur mariage ne va jamais durer car un moment donné elle craquer ,elle aura une charge mentale énorme

Ton frère a bac +5 j'espère qu'il aura l'intelligence de comprendre ça ,soit tu veux une femme moderne à égalité avec toi soit une femme traditionnelle qui t'accueille avec bons plats et l'appartement niquel ,il existe pas un mixte des deux c'est impossible

Et le pire c'est que le 50/50 dans la vraie vie n'existe pas ,même quand le mari aide du mieux qu'il peut la femme ,le reste des tâches c'est toujours la femme qu'il le fait ,on doit toujours passer derrière eux ramasser leur chaussettes qui trainent etc faut l'avoir vécu pour comprendre ,même s'il l'aide ça sera jamais 50/50

Et s'il veut qu'elle paye avec lui mais rien foutre de son côté à part taffer ben dis lui que son mariage tiendra pas plus que 4 ans maximum ,même une femme sans cervelle va comprendre la supercherie et se cassera

Y'a des hommes faut qu'ils arrêtent gta5 ça leur a monter la tête
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook