Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme qui voyage seule est maudite?
s
23 novembre 2009 18:52
Salam,

J'ai une question qui necessite une reponse aseez rapide please..., je voudrais savoir si une femme

mariée voyage seule ( prendre un avion), est-elle maudite?

Merci...
t
23 novembre 2009 19:01
Oui absolument même que dès qu'elle monte dans l'avion les hotesses la repère et ne la lâche pas de vue et au moment de servir la bouffe bah si elle demande du poulet il lui donnerons du poissons aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
p
23 novembre 2009 19:04
Bien sûr !!!!
Attend de voir ceux qui vont te balancer des tas de sources et d'hadiths, d'avis de savants...
disant qu'une femme ne peut pas voyager seule sans mahram....(plus d'un, deux ou trois jours, selons les sources)

Pour ma part, le problème n'est pas d'avoir un mahram ou pas...Le mahram est soi disant pour protéger la femme en cas de danger.

Donc le problème est de savoir si le voyage est sûr ou pas.
Dans certains cas, s'il y a un grand danger à voyager, la présence d'un mahram ne changera rien !!
s
23 novembre 2009 19:11
Une femme ne peut voyager sans mahram : prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Une femme ne doit pas voyager sauf avec celui qui est un Mahram (parent masculin ou son mari). » [rapporté par Al-Bukhari et Muslim]
p
23 novembre 2009 19:27
Citation
samsha2 a écrit:
Une femme ne peut voyager sans mahram : prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Une femme ne doit pas voyager sauf avec celui qui est un Mahram (parent masculin ou son mari). » [rapporté par Al-Bukhari et Muslim]

Voilà donc, comme j'avais prévu, le premier hadith qui est tombé.

Qui peut expliquer pourquoi le mahram doit être un parent (avec lequel elle ne peut pas se marier) ou son mari ??
S'agit il vraiment d'une question de sécurité pour la femme ? ou plutôt de la surveiller ???Heu
w
23 novembre 2009 19:56
je doit être maudite pour l'éternité moi qui voyage svt sans personne xD
z
23 novembre 2009 20:43
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
samsha2 a écrit:
Une femme ne peut voyager sans mahram : prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Une femme ne doit pas voyager sauf avec celui qui est un Mahram (parent masculin ou son mari). » [rapporté par Al-Bukhari et Muslim]

Voilà donc, comme j'avais prévu, le premier hadith qui est tombé.

Qui peut expliquer pourquoi le mahram doit être un parent (avec lequel elle ne peut pas se marier) ou son mari ??
S'agit il vraiment d'une question de sécurité pour la femme ? ou plutôt de la surveiller ???Heu

Salam,

Car si tu voyage avec le pote par exemple de ton mari il pourrait ce passer des choses , attention je dis bien il pourrait ce passer des choses d'où de voyager avec un mhram comme ça pas de risque. grinning smiley
p
23 novembre 2009 20:53
Citation
zz95 a écrit:
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
samsha2 a écrit:
Une femme ne peut voyager sans mahram : prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Une femme ne doit pas voyager sauf avec celui qui est un Mahram (parent masculin ou son mari). » [rapporté par Al-Bukhari et Muslim]

Voilà donc, comme j'avais prévu, le premier hadith qui est tombé.

Qui peut expliquer pourquoi le mahram doit être un parent (avec lequel elle ne peut pas se marier) ou son mari ??
S'agit il vraiment d'une question de sécurité pour la femme ? ou plutôt de la surveiller ???Heu

Salam,

Car si tu voyage avec le pote par exemple de ton mari il pourrait ce passer des choses , attention je dis bien il pourrait ce passer des choses d'où de voyager avec un mhram comme ça pas de risque. grinning smiley

Parfaitement !!
C'est bien cela que je voulais entendre.
Le but de cet hadith est donc manifestement que la femme doit être accompagnée par un mahram pour que celui ci puisse la surveiller, mais pas dans le but uniquement de la protéger !!!

Ceux qui prétendent que la femme doit être accompagner par un mahram pour que celui ci assure sa protection, trouvent encore un bon prétexte pour encadrer la femme qu'ils considèrent comme une "mineure à vie"
Car s'il s'agissait vraiment de protéger la femme contre un danger, alors n'importe quel homme bien musclé pourrait le faire aussi très bien !!
z
23 novembre 2009 21:17
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
samsha2 a écrit:
Une femme ne peut voyager sans mahram : prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Une femme ne doit pas voyager sauf avec celui qui est un Mahram (parent masculin ou son mari). » [rapporté par Al-Bukhari et Muslim]

Voilà donc, comme j'avais prévu, le premier hadith qui est tombé.

Qui peut expliquer pourquoi le mahram doit être un parent (avec lequel elle ne peut pas se marier) ou son mari ??
S'agit il vraiment d'une question de sécurité pour la femme ? ou plutôt de la surveiller ???Heu

Salam,

Car si tu voyage avec le pote par exemple de ton mari il pourrait ce passer des choses , attention je dis bien il pourrait ce passer des choses d'où de voyager avec un mhram comme ça pas de risque. grinning smiley

Parfaitement !!
C'est bien cela que je voulais entendre.
Le but de cet hadith est donc manifestement que la femme doit être accompagnée par un mahram pour que celui ci puisse la surveiller, mais pas dans le but uniquement de la protéger !!!

Ceux qui prétendent que la femme doit être accompagner par un mahram pour que celui ci assure sa protection, trouvent encore un bon prétexte pour encadrer la femme qu'ils considèrent comme une "mineure à vie"
Car s'il s'agissait vraiment de protéger la femme contre un danger, alors n'importe quel homme bien musclé pourrait le faire aussi très bien !!

Salam,

Tu m'a fais rire non ce que je veux dire c'est qu'une femme doit voyager avec un mhram , car si par exemple elle voyage avec qu'un qui ne l'est pas il peux y avoir tentation entre les deux.

C'est pour cela que je t'ai pris l'exemple de l'ami de ton mari si par exemple tu voyage seul avec tu peux être attiré par lui tu comprend donc tu voyage avec une personne que tu ne peux pas épouser ni avoir de rapport avec ton père, ton frère..
E
23 novembre 2009 21:33
Salam, au jour d'aujourd'hui meme les mahrams ya plus de confiance.
p
23 novembre 2009 21:36
Oui j'avais bien compris.

J'avais ajouté que beaucoup d'hommes expliquent que la femme doit voyager avec un mahram car c'est pour proteger la femme en cas de danger. Ca c'est l'explication qu'on entend souvent.
Alors que la vraie explication c'est plutôt pour surveiller la femme pour qu'elle ne fasse pas de "betises".

Ceci dit, c'est bien pratique pour les hommes qui ne sont pas concernés par cet hadith..
Eux ils peuvent faires des betises ???? personne ne les surveille ?? Ou alors on leur fait confiance ??

Je voulais insister aussi sur le fait que la femme est accablée d'obligations et que ceux qui exigent que la femme soit ainsi surveillée sur toutes ses coutures, ne la considère pas moins que comme une gamine ("mineure" et irresponsable).

Voilée, interdite de voyage, de serrer la main d'un homme, interdite de le regarder, bref pour certains, la bonne musulmane c'est celle qui reste enfermée chez elle !!!
p
23 novembre 2009 21:43
Citation
siham.94 a écrit:
Salam,

J'ai une question qui necessite une reponse aseez rapide please..., je voudrais savoir si une femme

mariée voyage seule ( prendre un avion), est-elle maudite?

Merci...

Alors maintenant pour répondre à ta question : Est tu sûre, Siham, que tu ne feras pas de bêtises ? avec un passager ou le pilote ? Si tu n'es pas sûre que tu ne te laisseras pas tenter , alors il vaut mieux que tu voyages avec un mahram smiling smiley
n
23 novembre 2009 21:44
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam, au jour d'aujourd'hui meme les mahrams ya plus de confiance.

ptdr c vrai
une fois mes parents m avaient confié a un ami car je devais prendre l avion pour le bled.
Arrivé a la douane, on lui demande au mec de mettre en souk son bagage, car il était trop lourd.
Le mec direct il leur a dit en parlant de moi : et elle alors son bagague est plus gros que le mien vous devez lui demander a elle aussi..." J étais choqué, je me suis dis et c lui qui est censé prendre soin de moi. Du coup j ai fais le voyage seule. Depuis je voyage seule j ai jamais entendu dire que je serais maudite....
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
a
23 novembre 2009 22:22
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam, au jour d'aujourd'hui meme les mahrams ya plus de confiance.
t'exagere pas un peu !
comment pourrais tu etre tenté par ton frere, ton oncle, ton pere etc ...??
p
23 novembre 2009 22:26
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam, au jour d'aujourd'hui meme les mahrams ya plus de confiance.
t'exagere pas un peu !
comment pourrais tu etre tenté par ton frere, ton oncle, ton pere etc ...??

Elle ne parle surement pas pour elle...

Mais "inceste" ca te dit quelque chose ????? Il y en a ENORMEMENT !!!!! Des pères qui abusent de leur fille, des frères de leur soeurs... C'est une réalité.
Donc elle a tout a fait raison
n
23 novembre 2009 22:36
maudite? on parle d'un totem là? sleeping
a
23 novembre 2009 22:41
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam, au jour d'aujourd'hui meme les mahrams ya plus de confiance.
t'exagere pas un peu !
comment pourrais tu etre tenté par ton frere, ton oncle, ton pere etc ...??

Elle ne parle surement pas pour elle...

Mais "inceste" ca te dit quelque chose ????? Il y en a ENORMEMENT !!!!! Des pères qui abusent de leur fille, des frères de leur soeurs... C'est une réalité.
Donc elle a tout a fait raison

Le problème est que cela est dit d'une façon qui tend a généraliser ! t'imagine les dégats sinon.
m
23 novembre 2009 22:46
SLM LE MIEUX c'est de voyager avec son mari ya pas de haram ni de souci parce que c ton mari et tu fai cke tu veux dans le helel et t trankil et en plus tevite tout les ennuis
s
24 novembre 2009 01:26
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
je doit être maudite pour l'éternité moi qui voyage svt sans personne xD


Bah oui moi aussi alors?ptdr
3
333
24 novembre 2009 07:33
Salam Pamela

c'est un peu choquant de voir comment tu rejettes des ordres de Dieu et son prophète

pour le voyage de la femme, c'est débattu
pzrce que les hadith (que tu ne sembles pas prendre en compte) semblent contradictoires
mais il en existe un ou le prophète dit qu'il viendra un jour ou la femme pourra voyager seule
en comparant aux voyages de nos jours a ceux de l'époque du prophète, on comprend mieux

lavis juste semble être celui d' ibn taymiyyah
tout dépend de la sécurité des pays a traverser
si elle est a désirer, la femme se doit de voyager avec un mahram

mais il faut vraiment se renseigner sur la sécurité de ces pays et pas utiliser cet avis comme facilité (c'est probablement pas ce que voulaient les savants ayant émis cet avis...)
[www.maison-islam.com]

pour la poignée, on nz devrait pas serrer la main du sexe opposé, homme ou femme

enfin, est ce que tu renies le caractère obligatoire du voile ou le fait que les hommes abusent?
Ce sont deux choses différentes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook