Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme volu divorce
v
4 juillet 2010 09:59
bonjour mes freres et mes soeurs j'ai trop besoine de vos conseil sachent que je suis vraiment dans une situation de merd
voila sa fait moins de 3 mois que je suis ici en france
je me suis marié avec une francaise au maroc en décembre 2009
j'ai rentre en france le mois mars
j'ai envoye les papies a l'ofii pour la validation de visa j'ai pas encore reçu la convocation pour visite d'accueil
bref mon probleme c'est que ma femme volu qu'on reste la . elle volu divorce mais moi je suis pas d'accord car j'ai laisse tout pour la rejoindre ici
si on vas divorce donc ma vie est détruit
EST ce que j'ai le droit de n'etre pas d'accord pour le divorce et ce que j'ai une solution pour mon gros probleme
merci d'avence a tous
m
4 juillet 2010 10:49
bonjour maio
c'est vraiment tristecrying(.il faut refuser le divorceNo no.pour qoui vouloir divorcer si tot?moody smiley
parles franchement avec cherches à comprendre les raisons de sa demarche.je trouve ça bizard3mois apres ton arriverthumbs down.ne quitte surtout pas le domicile conjucale.No nobon courage
v
4 juillet 2010 10:56
depuis mon arrivé elle est plus la meme personne que j'ai connai avant
oui tkt je vais refuse le divorce mais le probleme que peu etre elle peu divorce meme si je ne suis pas d'accord ?
m
4 juillet 2010 11:09
re
oui elle peux divorcer meme si tu ne veux pas mais ça prendra beaucoups de temps et le temps pouras la faire changer.reste tranquille ne te prend pas la tete avec ça..il y'a pire dans la vie..
v
4 juillet 2010 11:32
merci pour tes conseil soeur
j'aimerai bien que d'autre gens patage avec moi leur poind de vu aussi
merci a tous
A
4 juillet 2010 13:17
Salem,
il y a 2 choses:
Si tu es inquiet de perdre ta femme, tu peux toujours parler avec elle et essayer de trouver une solution. Pourquoi elle veut te quitter.
Si tu t'inquiètes pour ta présence de France, tout dépend de contrat de mariage. est ce qu'il a été validé en France ? Si oui ne t'inquiète pas la procédure de divorce va prendre 6 mois minimum si vous etes d'accord surtout sinon plus
m
4 juillet 2010 14:50
Salut Maio;
C'est triste ce problème!

Je souhaite que tu lui propose une franche discussion; lui demander ce qu'elle te reproche; lui témoigner ton amour surtout! ne pas être indifférent si elle est calme ou triste; lui proposer des sorties, même aller dans les parcs ou jardin, savoir ce qu'elle aime et n'aime pas! Lui démontrer que c'est elle qui est la femme de ta vie! Surtout pas d'infidélité; ne pas porter la main sur elle même si elle te brutalise ou te pousse à aller au bout de tes nerfs; éviter les accrochages; si elle est énervée; évite de tirer sur le file; ne pas abandonner surtout votre lit conjugal ou le domicile; chercher à la satisfaire surtout!
Refuse le divorce et tout le temps lui démontrer que tu l'aimes
v
4 juillet 2010 14:57
wlah ca fait plus de 2semain que j'ai esseye de range les choses mais tu sais que il ya un fil noir qui rentre entre un couple c'est fini
mnt il ma demande de quitte la maison sinon elle vas fait un plant chez les gendarmes et oui j'ai ps vollu quitte le maiosn dison que je suis venu ici en france pour etre avec toi et chez toi pas dans la rue
alors cet apre midi elle est parti a la gandarmerie et je sais pas ce que je doit fair mnt
je suis totalement perdu
je ne sais pas si je reste a la maison ou pas
merci a tout le monde
m
4 juillet 2010 15:43
Si tu sais que tu ne l'as pas battue ni insultée, ni brutalisée, je te conseille de ne pas bouger; c'est ton épouse; voilà! C'est quoi ce fil noir (tu peux expliciter un peu?) Merci
v
4 juillet 2010 15:55
au contrair c'est elle qui ma insulte et elle ma dit fache moi la paix laisse moi trankil a ma maison
et ce fil noir c'est sa copine ,c'est la goutte de'eau qui as deborde le vase parceque cette copine vien de se separe de son mari et tjr elle dit a ma femme que je suis tres bien tt seule je fait ce que je veux je rentre quand je veu je . je . je ...........
et elle a dit a ma femme que moi et ma femme nous somme pas fait pour etre a 2
parceque je ne boi pas ne je fume pas je ne mange pas de porc hamdolah
donc elle a dit a ma femme que c'est mieu qu'elle soit seule comme ça il pauvent sortir a 2 . alle en boite ...s'amuse ....
et voila ma femme a comence de me dire que on est pas fait poure etre a 2
tu es marocain et je suis francaise
tu .es musulman et moi non
tu es ..... et moi non
tu es .... et moi non
.........
donc voila c'est ça
et j'ai esseye de range le probleme
avec des peti geste ( des fleur . des sortir a 2. alle au resto . alle au céni )
mais wlah sa marche pas je suis degoute car ce probleme est partir loin loin loin
ajourd'oui ma femme ma dit que j'ai plus de sentiment pour toi donc je vois pas pk on reste ensamble
mais j'ai dit que c'est a moi aussi de prendre la disition car c'est ma vie aussi mais bon elle a decide de divorce et cet apres midi elle est parti chez les gendarme
et moi je suis a la maison je ne sais pas quoi faire
je suis perdu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/10 15:58 par maio.
J
4 juillet 2010 15:57
bonjour,

Je suis triste pour toi, mais je crois que si elle insiste pour le divorce, tu ne peux rien contre elle, et si c'est sa maison oui elle peut te demander de sortir. On ne base pas une histoire que sur des papiers, c'est un couple qui se sépare avant tout et c'est le plus malheureux. Je pense que si elle déclare aux autorités que vous n'êtes plus ensemble et qu'elle demande le divorce, les procédures pour ton carte de séjour seront bloqués.
v
4 juillet 2010 16:02
mais le temps de divorce ? je reste la et je revien chez moi au maroc ?
m
4 juillet 2010 16:15
Resalut MAIO,

Je te conseil de prendre contact avec un juge de l'affaire familiale ou un avocat! Là tu expliqueras tout à l'avocat ou au juge de famille! Ne répond jamais à ses insultes; quel que soit ce qu'elle te dit ou ce que sa copine monte ton épouse contre toi; ne répond jamais; garde ton calme et tu verras!
A
4 juillet 2010 17:16
Attention !!! Helas je suis expert dans ce domaine vu ce que j'ai vecu.
Un conseil ne quittes pas le domicile conjugal sans autorisation du juge sinon ca va se retourner contre toi pour abandon.
Meme si c'est son appartement elle n'a pas le DROIT de te mettre dehors si vous etes maries. Elle risque meme de de payer un devoir de secours si elle gagne plus que toi !!!! un conseil si elle tient au divorce prends toi un avocat au moins un RDV pour qu'il t'explique en fonction de ta situation. Si tu n'a pas les moyens tu as le droit a l'aide juridictionnelle (avocat gratuit)
Surtout ne fais pas de betises (insultes, coups.....) reste irreprochable car si elle n'a pas de motif solide elle ne pourra pas divorcer rapidement en tout cas sans ton accord !
m
4 juillet 2010 17:46
Tu es bon Arabesk1;

Je crois que tes suggestions restent les meilleures; je suis de ton avis!
v
4 juillet 2010 18:45
merci a vous tous
c'est ce que je vais faire hta yhan lah
D
4 juillet 2010 19:00
Salam,

Je suis d'accord avec Arabesk, tu n'as pas à craindre les gendarmes puisque tu n'as rien à te reprocher. Reste calme, continue à faire des efforts pour arranger les choses mais ne réponds pas à ses agressions (elle va tout faire pour te pousser à faire une bêtise). Et surtout ne bouge pas de chez toi.
Est-ce que tu as des témoins de tout ce qu'elle te fait subir ?
v
4 juillet 2010 19:04
malheureusement pour moi non je connai personne
mais pour elle oui car elle ma dit que il ya mes amies comme témoins pour le divorce et pour le plent chez les gendarme
A
4 juillet 2010 20:15
calme toi et ne panique pas ! les gendarmes n'ont rien a voir la dedans. elle essaie de te mettre la pression et profiter de ton manque d'information mais ne te laisse pas faire. Vas voir un avocat le plus tot possible sinon pour info il y a une association des divorces de france qui est pas mal. regarde [www.francedivorce.fr]
v
4 juillet 2010 22:38
merci khoya Arabesk1
si il ya autre conseil n'hésite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook