Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme voilée/non-voilée seulement ?
O
11 novembre 2015 23:03
Salam à tous,

Ce post s'adresse plus aux hommes je dirais, mais les femmes sont les bienvenues aussi smiling smiley, j'aimerais avoir des avis, est-ce qu'en général les hommes dans leurs recherches d'âme soeur prenne en compte le port du voile ou le non-port de celui-ci ?

En effet, je poste ce sujet parce que j'ai pu remarqué différentes réactions dans mon entourage masculin, proche ou lointain, quelques exemples-types que j'ai pu entendre (des exemples tout ce qu'y a de plus véridique au passage, que j'ai entendu, et parfois illogiques je n'invente rien lol):

-Je veux une femme voilée parce que plus impliquée dans la religion
-Je veux une femme voilée parce qu'elle ne doit être coquette qu'à la maison
-Je veux une femme voilée parce qu'elle sera moins tentée de travailler et restera au foyer (moins d'ambition selon la personne qui m'a sorti ce discours)
-Je veux une femme voilée parce que plus respectable qu'une femme non-voilée

-Je veux une femme non-voilée parce que plus "féminine", "souriante" et "coquette"
-Je veux une femme non-voilée parce qu'elle ne cache pas ses mauvaises actions sous un voile (bcp déçu des femmes voilées par le passé je me rapelle pour cette personne)
-Je veux une femme non-voilée parce que je veux m'assurer qu'elle me plaise physiquement d'abord (Peur des mauvaises surprises)
-Je veux une femme non-voilée qui portera le voile une fois marié à moi.

Est-ce un critère rédhibitoire dans tous les cas ? Un homme aura tjrs une seule préférence ? Vouloir une femme voilée directement ou non-voilée ( qui portera le voile plus tard ou non) ? Voilà le sens de ma question en gros, ou les hommes se fient-ils surtout à la personne et au comportement/sérieux, voilée ou non ?

Merci d'avance pour les réponses smiling smiley
I
11 novembre 2015 23:13
Salam Alaykoum

On se voile pour Allah!

On s'en balance que tel ou tel fais ceci ou cela l'important n'est pas les gens les hommes X ou Y personne mais l'important est Son Seigneur

La religion est parfaite les musulmans ne le sont pas mais inspiré à suivre le Coran et la Sunna

Le voile est innocent des comportements de tel ou tel fille comme la barbe serait innocent du comportement mauvais de tel ou tel homme

Soubhan'Allah arrêter de faire en fonction d'autrui et leur avis mais faite les choses pour Allah à votre rythme étape par étape mais en ayant l'intention ferme de le faire pour Celui qui nous a créé !

Voilà mon avis -)
K
11 novembre 2015 23:18
C'est pas un critère pour ma part, si elle porte le voile tant mieux pour elle (car après tout c'est entre elle et ALLAH) et si elle ne le porte pas alors tant pis et peut-être qu'elle le portera un jour... smiling smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
o
11 novembre 2015 23:21
Salam,

Je vais tenter de répondre de manière complète smiling smiley

Pour moi et même si le voile peut attester d'une certaine piété religieuse, je n'ai aucune exigence envers le foulard, ça ne me regarde pas, c'est entre elle et Dieu, je n'ai certainement pas à lui interdire de le porter, mais je ne vais pas non plus lui dire de le mettre, sauf si on habite dans un pays arabe peut-être, auquel cas je lui suggérerais, en lui laissant le choix bien sûr.

Après je peux comprendre que ça puisse être important pour certains Hommes, dans le sens où en GENERAL tu trouveras pas de femme de petite vertue qui le porte.

Même dans la rue, une femme voilée ça te calme en tant que mec, tu oses pas lui parler, ou l'aborder, c'est pas touche.

Donc, non ce n'est pas obligatoire pour moi, mais il y a des gens qui veulent absolument une personne voilée.
O
11 novembre 2015 23:21
Slm SourireMaroc,

Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement, je pose cette question par pure curiosité justement ^^, pas pour une autre raison

Slm Keef92, merci pour ta réponse smiling smiley
s
11 novembre 2015 23:23
salam,

par pitie pas 2 camps qui se battent, voilees vs non voilées....
O
11 novembre 2015 23:30
Merci pour ta Réponse obj13 smiling smiley
Citation
obj13 a écrit:
Salam,

Je vais tenter de répondre de manière complète smiling smiley

Pour moi et même si le voile peut attester d'une certaine piété religieuse, je n'ai aucune exigence envers le foulard, ça ne me regarde pas, c'est entre elle et Dieu, je n'ai certainement pas à lui interdire de le porter, mais je ne vais pas non plus lui dire de le mettre, sauf si on habite dans un pays arabe peut-être, auquel cas je lui suggérerais, en lui laissant le choix bien sûr.

Après je peux comprendre que ça puisse être important pour certains Hommes, dans le sens où en GENERAL tu trouveras pas de femme de petite vertue qui le porte.

Même dans la rue, une femme voilée ça te calme en tant que mec, tu oses pas lui parler, ou l'aborder, c'est pas touche.

Donc, non ce n'est pas obligatoire pour moi, mais il y a des gens qui veulent absolument une personne voilée.
o
11 novembre 2015 23:31
Par contre j'ai oublié de dire un truc, le foulard d'accord, mais jamais elle sortira en jean serré moulant les f*sses à l'air, ou en tout cas pas avec moi.

Je me suis relu et je me suis trouvé léger comme mec, wechbiya Are you crazy
I
11 novembre 2015 23:33
Dès que le verset du voile est descendu toutes les filles et femmes des croyants l'ont porter

Aujourd'hui on en fait un débat après il est important de le porter une fois prête de comprendre le vrai sens du voile légiféré en Islam car le voile est pas seulement une apparence mais un comportement pudique une posture un langage une discrétion en permanence

Le cas contraire peut donner une mauvaise image sur le voile tout passe par le comportement en réalité

Les hommes et leur préférence je m'en fiche en réalité mais je pense que les hommes qui acceptent que leur femme sortent dévêtue maquillé coiffé en dehors de la maison ne sont pas jaloux à mon avis après sa reste mon avis
b
11 novembre 2015 23:38
Devant Allah tu seras responsable, car le mari est le berger de la famille et il sera interrogé là-dessus. Tu ne peux donc pas dire que ça ne te regarde pas. Tu dois au moins l'exhorter à le porter, sans pour autant la forcer
Citation
obj13 a écrit:
Salam,

Je vais tenter de répondre de manière complète smiling smiley

Pour moi et même si le voile peut attester d'une certaine piété religieuse, je n'ai aucune exigence envers le foulard, ça ne me regarde pas, c'est entre elle et Dieu, je n'ai certainement pas à lui interdire de le porter, mais je ne vais pas non plus lui dire de le mettre, sauf si on habite dans un pays arabe peut-être, auquel cas je lui suggérerais, en lui laissant le choix bien sûr.

Après je peux comprendre que ça puisse être important pour certains Hommes, dans le sens où en GENERAL tu trouveras pas de femme de petite vertue qui le porte.

Même dans la rue, une femme voilée ça te calme en tant que mec, tu oses pas lui parler, ou l'aborder, c'est pas touche.

Donc, non ce n'est pas obligatoire pour moi, mais il y a des gens qui veulent absolument une personne voilée.
o
11 novembre 2015 23:40
Je note winking smiley
Citation
blackmous* a écrit:
Devant Allah tu seras responsable, car le mari est le berger de la famille et il sera interrogé là-dessus. Tu ne peux donc pas dire que ça ne te regarde pas. Tu dois au moins l'exhorter à le porter, sans pour autant la forcer
11 novembre 2015 23:54
Le mieux c'est de rester toi même, si t'as jamais porter le voile ça sert à rien de le porter pour plaire à un homme (ou aux hommes en général?), car sa sera pas naturel et ça ce verra.

Après c'est vrai que le voile inconsciemment chez nous indique que c'est une femme plus "sérieuse" mais après c'est le comportement, je préfère une femme habillé normalement avec une comportement non provocateur qu'une femme voilée, maquillée et aguicheuse (déjà vu hélas).

Après les goûts et les couleurs, tout dépend de la personne Heu
m
12 novembre 2015 00:10
Salam Ahlikom,

Le port du voile est une obligation qui n'est pas discutable à partir du moment où on en a reçu le message.

On entend souvent dire: " le voile ne veut rien dire", " il y a des filles voilées vulgaires", ect...
Soubhanallah c'est un commandement d'Allah , quelque soit le comportement , quelque soit le caractère, quelque soit le passé, une femme musulmane doit porter le voile et obéir à Allah Soubhanou, c'est la base. Pour se protéger des regards, et être reconnu en tant que musulmane
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

Maintenant de nos jours on a toutes sortes d'arguments, de justifications qui donnent bonne conscience a certains musulmans sur cette question et légitime le non port du voile.
Va t-on légitimer une personne qui ne jeune pas en disant : "le jeune ne veut rien dire"
Va t-on légitimer une personne qui ne prie pas en disant: "la prière ne veut rien dire"
Tout ces actes que j'ai pris pour exemple font partie de la pratique d'un musulmans, eh bien le voile c'est pareil pour une femme , il fait partie de la pratique, il est obligatoire.
Il permet de voir au delà de l'apparence de la femme, se concentrer plus vite sur sa personne et ce qu'elle est.
Sans compter les péchés qui s'ajoutent au compteur a chaque fois qu'elle pose le pied dehors sans voile...
Ce n'est pas parce qu'un homme a eu des mauvaises expériences avec des femmes voilée qu'il doit décrédibiliser un commandement d'Allah. Qui est il pour discuter de cela? Va t-il aussi décrédibiliser les autres obligations' dans ce cas la? Ét dire: "De toute façon la prière ne veut rien dire "on peut aller très loin comme ça
m
12 novembre 2015 00:11
Les hommes seront interrogés sur leurs dépôts et ils ont aussi la responsabilité de la pudeur de leurs femmes, le voile en fait partie. Un homme musulman ne doit pas faire d'entorse a cette obligation pour choisir sa future épouse et délaisser ce critère sous prétexte qu'il y a "de mauvaises femmes voilées"
Qu'Allah guide la oumma ...amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 00:13 par myr4.
I
12 novembre 2015 00:15
Ok ma belle -)
Citation
Serendipity17 a écrit:
Slm SourireMaroc,

Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement, je pose cette question par pure curiosité justement ^^, pas pour une autre raison

Slm Keef92, merci pour ta réponse smiling smiley
s
12 novembre 2015 01:38
je vois pas trop le rapport entre homme et voile. les femmes qui font ça pour les hommes le font pour de mauvaises raisons. il s'agirait de le faire pour Dieu.
C
12 novembre 2015 09:38
Tozzz

Beaucoup veulent surtout une Nabila voilée .....

Et c'est une femme voilée qui le dit !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
C
12 novembre 2015 09:49
Elle me fait le même effet qu'un bichon maltais Nabilla...
Citation
C.C.B a écrit:
Tozzz

Beaucoup veulent surtout une Nabila voilée .....

Et c'est une femme voilée qui le dit !
C
12 novembre 2015 09:50
grinning smiley grinning smiley

C'est une image après bien sûr tout dépend des goûts physiques de ces Messieurs ....mais l'essentiel c'est que sous le voile il y a du lourd pour du lourd dans tous les sens du termes ....
Citation
Cryxus a écrit:
Elle me fait le même effet qu'un bichon maltais Nabilla...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
C
12 novembre 2015 09:56
Là je suis d'accord....grinning smiley
Citation
C.C.B a écrit:
grinning smiley grinning smiley

C'est une image après bien sûr tout dépend des goûts physiques de ces Messieurs ....mais l'essentiel c'est que sous le voile il y a du lourd pour du lourd dans tous les sens du termes ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook