Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme voilée finit au commissariat de Toulouse
M
6 avril 2014 17:41
La femme voilée finit au commissariat de Toulouse

Publié le 03/04/2014 à 07:59, Mis à jour le 03/04/2014 à 10:34 | 92
La femme voilée finit au commissariat de Toulouse
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Une jeune femme musulmane a été verbalisée hier midi à Toulouse, pour port du voile intégral. Les services de police ont voulu la contrôler, vers midi, à un arrêt de bus, boulevard Lascrosses, à Compans-Cafarelli, dans le centre-ville.

Visage dissimulé sous un voile qui ne laissait visibles que ses yeux, elle s'est montrée peu coopérative avec les fonctionnaires de police.

Celle-ci a accepté de présenter une pièce d'identité mais a refusé d'ôter son niqab de sorte que les policiers n'ont pas pu s'assurer de son identité. Face à son inflexibilité, les forces de l'ordre ont conduit cette personne, une femme âgée de 20 ans, au commissariat central. Présentée à une femme policier, elle a finalement accepté de se dévoiler et de montrer son visage. Après avoir été entendue par les services de police, elle a pu ressortir libre du commissariat mais a écopé d'une amende de 150 €.

«À Toulouse, ce type de contravention est extrêmement rare, expliquait-on hier au sein de la police. Cette personne n'a pas du tout été coopérative.» Depuis la loi du 11 octobre 2010, il est interdit de porter une tenue dissimulant le visage. Ainsi, le voile intégral ou niqab est prohibé dans les lieux publics. Les personnes récalcitrantes s'exposent à 150 € d'amende et/ou un stage de citoyenneté.

En avril 2011 déjà, une femme portant le niqab avait été conduite au commissariat central de Toulouse. Un rassemblement de soutien à cette personne avait été organisé. Claire Lagadic
La Dépêche du Midi
w
6 avril 2014 19:55
Citation
Mr deltoides a écrit:
La femme voilée finit au commissariat de Toulouse

Publié le 03/04/2014 à 07:59, Mis à jour le 03/04/2014 à 10:34 | 92
La femme voilée finit au commissariat de Toulouse
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Une jeune femme musulmane a été verbalisée hier midi à Toulouse, pour port du voile intégral. Les services de police ont voulu la contrôler, vers midi, à un arrêt de bus, boulevard Lascrosses, à Compans-Cafarelli, dans le centre-ville.

Visage dissimulé sous un voile qui ne laissait visibles que ses yeux, elle s'est montrée peu coopérative avec les fonctionnaires de police.

Celle-ci a accepté de présenter une pièce d'identité mais a refusé d'ôter son niqab de sorte que les policiers n'ont pas pu s'assurer de son identité. Face à son inflexibilité, les forces de l'ordre ont conduit cette personne, une femme âgée de 20 ans, au commissariat central. Présentée à une femme policier, elle a finalement accepté de se dévoiler et de montrer son visage. Après avoir été entendue par les services de police, elle a pu ressortir libre du commissariat mais a écopé d'une amende de 150 €.

«À Toulouse, ce type de contravention est extrêmement rare, expliquait-on hier au sein de la police. Cette personne n'a pas du tout été coopérative.» Depuis la loi du 11 octobre 2010, il est interdit de porter une tenue dissimulant le visage. Ainsi, le voile intégral ou niqab est prohibé dans les lieux publics. Les personnes récalcitrantes s'exposent à 150 € d'amende et/ou un stage de citoyenneté.

En avril 2011 déjà, une femme portant le niqab avait été conduite au commissariat central de Toulouse. Un rassemblement de soutien à cette personne avait été organisé. Claire Lagadic
La Dépêche du Midi

Salam

Et pendant ce temps la, les voleurs toute catégorie y compris en costume cravate court les rue tranquilles.

Le monde à l'envers.
M
6 avril 2014 20:37
encore une qui bosse pour le fn, consciemment ou non. c'est de la provocation.
s
6 avril 2014 20:49
la plus part des ces limitées cherchent sciemment à faire des vagues
une copine d'une collègue de travail , l'a fait juste pour faire des vagues , et énerver certain
je hais l'hypocrisie
M
6 avril 2014 21:29
sans compter les converties qui jouent à plus muslim que mi tu meurs.
s
6 avril 2014 23:17
Citation
Mr deltoides a écrit:
sans compter les converties qui jouent à plus muslim que mi tu meurs.

exactement ça , merci

et je rajoute que ça
toutes les nanas qui échouent dans leur scolarité , elles se rabattent sur les voiles ,et la religion , celle qui ne leur demande aucun effort intelligent et intellectuel ; juste faire comme et faire comme
et pour se consoler , et comme , elles ne trouvent aucune sortie large , à leur existence , elles se prennent pour des guides religieuses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/14 14:41 par sakki.
je hais l'hypocrisie
M
6 avril 2014 23:51
Le voile intégrale est haram selon le Coran c'est une vision une soit-disant interprétation du Coran cela done une image de l'Islam sectaire rétrograde mysogyne.Ce qui me chagrine le plus c'est que des marocaines et des marocains sont des clônes des esclave de l'idéologie waahabite (idéologie mortifère pour l'Islam).
7 avril 2014 01:12
je ne suis pas dans leurs têtes à ces femmes mais je me demande de plus en plus si ce n'est pas de la provocation , pourquoi le voile simple ne leur suffit-il pas ? ils ont une vision complètement érroné de l'islam , elle risque de se faire agréssé surtout qu'elle était seule donc les flics en quelque sorte lui ont peut-être sauvé la vie "nul contrainte en religion"
p
7 avril 2014 09:00
Salam,

"
Présentée à une femme policier, elle a finalement accepté de se dévoiler et de montrer son visage. Après avoir été entendue par les services de police, elle a pu ressortir libre du commissariat mais a écopé d'une amende de 150 €.
"

Voilà elle a finalement montré son visage.

On ne peut pas dire que c'est haram deporter le voile intégrale. Surotut qu'il ne s'agit pas qued'une interprétation du Coran, il y a aussi le ahadiths.
Maintenant, si elle a la foi et est sincère, elle s'en fout royalement de tout ce que les uns et les autres pensent.
Ce qui l'intéresse c'est plaire à Allah et pas à ses créatures!
7 avril 2014 09:37
Deltoides

"sans compter les converties qui jouent à plus muslim que mi tu meurs".


Quand on a toujours été privée d la nourriture de l'âme et qu'on y goûte on développe toujours un petit excès au début qui fini par disparaître par la suite...

Le voile normal n'est pas interdit et est suffisant en france...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
7 avril 2014 14:23
Il y a divergence sur le voile intégral et son obligation,mais ds le doute abstenez vous de juger!
Sûrement ou peut être Allah les approuve,alors les hypocrites ne sont pas toujours ceux qu'on croit!
Les français leur ont font assez baver,inutile que "des pseudos-musulmans"en rajoutent!
7 avril 2014 14:44
L'émigration est la solution.
s
7 avril 2014 14:50
le voile et son interprétation les musulmans de base l'interprètent faussement
la sourate qui mention (les verbes couvrir et cacher, montrer )
cette sourate était envoyé pour régler un différent entre les moujahidines sur les front et les Aicha qui combattait à leur côté , (cheveux long elle était belle..)
les hommes n'ayons pas eu des femmes depuis des mois , il risquait d'avoir une tentation = d'où la sourate couvrez , cacher , et ne montre votre beauté qu'à vous mâles
donc le voile n'est et pas obligatoire encore moins le voile intégrale , et la burka et le nigabe et le hijabe et je ne sais quel tissu encore
je hais l'hypocrisie
T
7 avril 2014 20:10
Un peu plus et on se croirait sur Françaisdesouche.com.....

Je suis pas Fan du Niqab,meme pas du tout Fan de ce style vestimentaire qui vient d'ailleurs....Mais en meme temps,elles sont a peine 3000 en France,pourtant a en croire les Medias,elles seraient des Milions a menacer l'equilibre de ce pays. A leurs moindres faux pas,elles attirent sur elles toutes les incartades de tout les Medias....Et moi c'est tout ce tapage médiatique qu'il y'a autour d'elle que j'aime pas,ça sent la Manipulation a plein Nez

Alors moi,juste pour ça je m'associe a leurs Combats

Soeur en Niqab,voilée,tete couverte ou globalement Musulmane......Lache rien!Ne tiens pas compte des critiques et continue dans ta quete spirituel, sache que le systeme cherche a détruire les filles comme toi, les filles qui se respectent, qui sont intelligentes et bien dans leur tetes car vous etes difficilement manipulables.Tu rencontreras sans doute beaucoup d’oppositions car tu ne vas pas dans le sens de l’oligarchie qui veut que la Femme soit a leurs services....Ce qu'ils veulent,c est te voire mettre la moitiée de ton SMIC dans une paire de Louboutin et un sac Louis Vuitton,que tu manges au mange a Mc Do, fume des Marlboro et que ton prenom aparaisse dans le repertoire d'un DSK (et de tout les autres)....En résumé,une Nabila Ben attia au service du Grand Marché et du Capital.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
M
7 avril 2014 20:47
Citation
wach jabek lia a écrit:
Quand on a toujours été privée d la nourriture de l'âme et qu'on y goûte on développe toujours un petit excès au début qui fini par disparaître par la suite...


trés souvent, ces converties sont des anciens tox, des individus border line qui trouve dans la religion une béquille.
ils sont aussi extrémes dans leur pratique religieuse qu'ils ne l'etaient dans leurs excès passés.
ceci dit, la république est testée régulièrement par des fondamentalistes.
il faut une réaction.
8 avril 2014 18:34
Citation
fwine a écrit:
L'émigration est la solution.

La plus mauvaise.
La solution c'est de respecter les lois du pays faute de quoi on risque de s'exposer à des sanctions .
s
8 avril 2014 22:42
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
fwine a écrit:
L'émigration est la solution.

La plus mauvaise.
La solution c'est de respecter les lois du pays faute de quoi on risque de s'exposer à des sanctions .

exactement
ce grand pays la France à une grande civilisation
ce grand pays une grande culture propre à lui
ce grand pays a ses propres coutumes et traditions

comme le Maroc il a une grande civilisation ; sa grande culture , ses traditions et ses coutumes , le peuple marocain ne tolérera jamais que ses spécificités soient changées ou interdites
donc pour une minorité pousse la majorité à interdire au nom de la religion qui n'est pas la leur en les forçant , à interdire ce qui n'est pas interdit
je hais l'hypocrisie
9 avril 2014 08:36
Deltoides leur passé ne m'intéresse pas ensuite tu généralise parce que ça t'arrange et je connais des exemples vivants qui contredisent tes délires d'islamophobe....

Il y a de tout et même les anciens tox sont la bienvenue parce que nous, nous n'avons pas un esprit aussi étriqué que le tien

Tu dois être bien malheureux dans ta vie, ton esprit reflète ta misérable vie...

Je t'invite à devenir musulman, viens tu verras même avec tout les chacals du monde contre nous tu trouveras ton bonheur
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
U
10 avril 2014 05:49
Citation
Mr deltoides a écrit:
trés souvent, ces converties sont des anciens tox, des individus border line qui trouve dans la religion une béquille.
ils sont aussi extrémes dans leur pratique religieuse qu'ils ne l'etaient dans leurs excès passés.
ceci dit, la république est testée régulièrement par des fondamentalistes.
il faut une réaction.
Ce n'est pas spécifique aux conversions à l'Islam. Les Croyants préfèreraient même souvent qu'ils aient choisi une autre religion.

Cadeau:
Totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
17 avril 2014 23:42
je suis choquée des commentaires que je viens de lire sad smiley


comment peux t on juger de la sorte sad smiley


si nous étions un peux plus concentré sur nos propres erreurs le monde serait meilleur


je reste sans voix, c vraiment triste de lire autant de préjuger

c un gag c pas possible .... qu'elle frustration sad smiley



une convertie qui n'a pas choisis l'islam et le voile comme sortie de secours Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook