Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme voilée aurait été maltraitée dans un poste de police
24 octobre 2004 15:11
oui de roubaix!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
24 octobre 2004 15:14


enfinnnnnnnn une chti (ou alors tu vas me faire le coup de khnouna?)

aaah les gens du nord, ils sont les meilleurs...
24 octobre 2004 15:31
wanasa aussi est du Nord, toi tu es de Lille d'après ton pseudo et tu as raison les gens du nord sont les meilleurs, ce n'est pas pour rien qu'enrico a chanté Les gens du Nord

Ont dans leurs yeux le bleu qui manque à leur décor
Les gens du Nord
Ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors
Les gens du Nord
Ouvrent toujours leurs portes à ceux qui ont souffert
Les gens du Nord
N'oublient pas qu'ils ont vécu des années d'enferSi leurs maisons sont alignées
C'est par souci d'égalité
Et les péniches
Pauvres ou riches
Portent le fruit de leurs efforts
Les gens du Nord
Courbent le dos lorsque le vent souffle très fort
Les gens du Nord
Se lèvent tôt, car de là dépend tout leur sort
A l'horizon de leur campagne
C'est le charbon qui est montagne
Les rues des villes
Dorment tranquilles
La pluie tombant sur les pavés

Mais en s'éloigne du sujet de la femme voilée maltraitée par des policiers meskina j'espère qu'elle ne se laissera pas faire et qu'elle portera plainte à la police des polices.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
24 octobre 2004 17:05
aicha ces paroles je les adooooore, j ai tjs aimé cette chanson.


en ce qui concerne cette dame, elle a sans doute été contactée par des associations mais comme la majorité des gens ont peur.... j espere qu autour d elle les gens ne vont pas lui dire : ça sert à rien et blabla.

tu sais, en ce qui me concerne le haut commissariat m'a rappelé pour savoir si le commissaire et ces hommes etaient passés nous voir et s'étaient excusés. ça a été le cas. Puis il nous a demandé d'ecrire les faits réels et la reponse du commissaire et de ces hommes qui ne voulaient pas bouger puis de le faire signer par des temoins. c pas l affaire qui l inquietait mais la reaction de son personnel (j espere ke ce commissaire a eu une sanction histoire de lui rappeler qu il a lui aussi un chef..) Plusieurs collegues on signé et, contre toute attente, plusieurs arabes ont refusés (on ne sait jamais on t ils dit). J' ai été surprise, j'ai essayé de comprendre : c vrai le commissaire avait quand il pensait que j allais me taire, menacé. mais ensuite il a tourné sa veste...alors mes collegues compatriotes, j ai pas compris. Surtout que c ceux là meme ki crient à l'injustice et au rascisme...enfin c tout le probleme entre parler et agir....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook