Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme voilée
r
12 janvier 2016 16:14
Salem ,

Nous , femmes voilées ,
Sommes nous vouées a rester au chômages toute notre vie ?
Personellement , je pense que la place de la femme musulmane est a la maison surtout si elle est voilée ( dans le sens ou elle ne doit pas travailler ) non pas rester cloitrer chez elle . mais malheuresement le vie est chère France ...

vous , femme voilée , travaillez vous ?
Pr ma part je veux pas enlever mon voile dans tous les cas car pas de desobeissance a allah pour des creatures encore moins pour un smic
n'oubliez pas que la mort ne previens pas ..

ya til des femme voilée qui sont malgres leur diplome a la maison ? comment l'ont pris vos parent ? car les maman surtout rebeux voient leur enfant comme des medecin....

que faire dans ce pays? qu'allah nous facilite
L
12 janvier 2016 17:11
Salem.

Je ne suis pas voilée mais je ne comprends pas les personnes qui disent que la place de la femme musulmane est à la maison.

Je respecte ton avis,j' aimerai juste comprendre quelque chose.

Les personnes qui tiennent ce discours font partie des personnes qui souhaitent se faire soigner par des médecins femmes,souhaitent probablement éviter un maximum la mixité.

Si toutes les femmes musulmanes restent à la maison.Plus de femmes médecins?Dans les administrations?Coiffeuses?Esthéticiennes?Etc Etc.
Et donc être dépendantes des non musulmanes qui elles travaillent?

C'est pas du tout une attaque,je souhaiterai vraiment avoir ton point de vue.Juste pour comprendre.J' espère que tu ne le prendra pas malsmiling smiley

Sinon il y a des emplois où tu peux garder ton voile.

C'est ce que j'expliquais à une autre Yabi.

Quand j'étais sur Lyon je bossais en tant que télé actrice pour payer les études.Et il y avait beaucoup de femmes voilées.Avec la possibilité de faire ses prières sur place.

Et H&m ainsi qu'Ikea embauchent des femmes voilées.

Donc ce n'est pas très simple malheureusement pour les femmes qui ont le voile,mais ce n'est pas impossible.
W
12 janvier 2016 17:30
C'est quand même un comble de dire que la place de la femme musulmane est à la maison, et qu'elle n'a pas le droit de travailler, quand on sait que l'une des épouses du Prophète était elle-même commerçante...
r
12 janvier 2016 17:31
Salem ma soeur ,

Qu'allah te protege inchallah ,
pour commencer ya oukhti ce n'est pas moi mais Allah qui dit : « Et restez dans vos foyers. » Et dans le hadith rapporté du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) à propos des femmes : « Et leurs maisons sont meilleures pour elles.

Donc deja tu as la reponse! Malheuresement bcp de soeur pensent comme toi , car la societes nous manipulent .. et la femme veut de ns jour etre egale a l'homme ...
Ce n'est que mon simple avis ma soeur et en aucun cas je t'attaque , que dieu me pardonne si je peux te blesser lors de mes propos.
ya oukhti quoi qu'on le hadith , les propos d'allah sont bien present , d'ailleur tu vien de les lire .. ne te melange pas a ces gens a ces feme qui pensent quune feme doit travailler que l'on n'est plus au moyen ages...

Comme l'a dis l'un des compagnon du prophete sws : assis pres d'une fleuve avec un peu de pain et des frères je suis tellement riche ..

ns sommmes aveugler par cette dounia , avoir une belle voiture , de beau vetement , une belle maison , avoir que tout cela est ephemere ma soeur , le jour de ta mort tu sera seul seul et seul , tu compte mourir dans un endroit qui est ton travail sans voile?
Allah nous a ordonner cela de se voila , prier , de preferance rester dans nos fouer car allah nous aimes !

L'argent ne suffit pas dans la vie ..
n'oublions jamais que c'est allah qui donne enleve les richesse...

Tu as aborder le poin de : femme qui ce fais soigner que par des femme ...
mais ma soeur avec des si on refais le monde , il faut se contanter d'agir toi mm et tu verra qu'allah te facilitera inchallah mais surtout ne prend pas le chemin de ses femme , habilller mais deshabiller , la mixiter , le fais qu'in homme te regarde dans les yeux en te parlant tant de chose devenu banale .. L'heure est proche il ne faut pas aimer cet dounia car comme le hadith le dis si nous savions nous pleurerions bcp et nous ririeron moins ... tout es dit je pense ,en aucun cas je teJuge ma soeur
r
12 janvier 2016 17:33
Ma soeur il faut se renseingner sur l'histoire de nos prophete car frnchement tu ne raconte qu'une petite partis !
Achete le livre sur les histoir de nos prophete et lis le , a tn avis pk sa femme travaillais ?

L'islam ce nes pas accepter une partis et pas l'auttre

en aucun cas je tz juge oukhti :

Allah dit : « Et restez dans vos foyers. » Et dans le hadith rapporté du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) à propos des femmes : « Et leurs maisons sont meilleures pour elles.


Wa salem ma soeur
e
12 janvier 2016 17:38
Salam

Je suis voilée diplômée et à la maison
Ma mère a respecté mon choix mais c'est vrai qu'elle était un peu deg..

C'est surtout mon beau père qui l'a mal prit lol

Hamdoulilah j'ai la chance de rester à la maison auprès de mon bébé...

Et je soutiens toutes celles qui ne peuvent pas ce le permettre
Pas de MP.
e
12 janvier 2016 17:40
Juste à titre d'information Khadija paix sur elle était la patronne.
Elle avait des gens qui travaillé pour elle

Elle. Elle ne travaillait pas. Juste embauché des gens pour faire tourner son commerce.

C'est de la qu'elle embaucha le prophète et fini par l'épouser smiling smiley
Citation
Witty a écrit:
C'est quand même un comble de dire que la place de la femme musulmane est à la maison, et qu'elle n'a pas le droit de travailler, quand on sait que l'une des épouses du Prophète était elle-même commerçante...
Pas de MP.
L
12 janvier 2016 17:42
Non non ne t'inquiètes pas je ne suis pas du tout blessée.

Je trouve au contraire que tu sais donner ton point de vue sans agressivité ni jugement.yawning smiley

Si les femmes ne travaillent pas,tu te doutes bien que dans ce cas il n'y a que des hommes qui occupent tous les postes???

Donc te faire soigner,ou n'importe quel acte de la vie quotidienne tu es en contact d'hommes.

Et puis j'ai entendu quelques Cheikh et Imam dire qu'il était préférable pour la femme de s'occuper de son foyer mais je n'ai jamais entendu parler de l'interdiction pour la femme de travailler.

Parfois dans les émissions il y a même des femmes qui appellent pour demander des conseils par rapport à la prière et le travail,le fait de manipuler de l'alcool en resto etc etc et aucun ne lui a répondu:

Vous n'êtes pas censées travailler.

Mais encore une fois je ne te juge pas,c'est ton droit,et tu sais répondre posément ,je respecte d'autant plus.

Baraka Allah fiki pour tes explications.

Citation
roserouge1 a écrit:
Salem ma soeur ,

Qu'allah te protege inchallah ,
pour commencer ya oukhti ce n'est pas moi mais Allah qui dit : « Et restez dans vos foyers. » Et dans le hadith rapporté du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) à propos des femmes : « Et leurs maisons sont meilleures pour elles.

Donc deja tu as la reponse! Malheuresement bcp de soeur pensent comme toi , car la societes nous manipulent .. et la femme veut de ns jour etre egale a l'homme ...
Ce n'est que mon simple avis ma soeur et en aucun cas je t'attaque , que dieu me pardonne si je peux te blesser lors de mes propos.
ya oukhti quoi qu'on le hadith , les propos d'allah sont bien present , d'ailleur tu vien de les lire .. ne te melange pas a ces gens a ces feme qui pensent quune feme doit travailler que l'on n'est plus au moyen ages...

Comme l'a dis l'un des compagnon du prophete sws : assis pres d'une fleuve avec un peu de pain et des frères je suis tellement riche ..

ns sommmes aveugler par cette dounia , avoir une belle voiture , de beau vetement , une belle maison , avoir que tout cela est ephemere ma soeur , le jour de ta mort tu sera seul seul et seul , tu compte mourir dans un endroit qui est ton travail sans voile?
Allah nous a ordonner cela de se voila , prier , de preferance rester dans nos fouer car allah nous aimes !

L'argent ne suffit pas dans la vie ..
n'oublions jamais que c'est allah qui donne enleve les richesse...

Tu as aborder le poin de : femme qui ce fais soigner que par des femme ...
mais ma soeur avec des si on refais le monde , il faut se contanter d'agir toi mm et tu verra qu'allah te facilitera inchallah mais surtout ne prend pas le chemin de ses femme , habilller mais deshabiller , la mixiter , le fais qu'in homme te regarde dans les yeux en te parlant tant de chose devenu banale .. L'heure est proche il ne faut pas aimer cet dounia car comme le hadith le dis si nous savions nous pleurerions bcp et nous ririeron moins ... tout es dit je pense ,en aucun cas je teJuge ma soeur
e
12 janvier 2016 17:46
L'islam n'interdit pas à la femme de travailler.

Elle impose juste des règles au travail comme le voile par exemple.. Éviter la mixité...

Ce qui n'est bien évidemment pas possible en France.

Le travail en lui même n'est pas haram. Ce sont les conditions de travail qui sont haram.
Citation
citronelle69 a écrit:
Non non ne t'inquiètes pas je ne suis pas du tout blessée.

Je trouve au contraire que tu sais donner ton point de vue sans agressivité ni jugement.yawning smiley

Si les femmes ne travaillent pas,tu te doutes bien que dans ce cas il n'y a que des hommes qui occupent tous les postes???

Donc te faire soigner,ou n'importe quel acte de la vie quotidienne tu es en contact d'hommes.

Et puis j'ai entendu quelques Cheikh et Imam dire qu'il était préférable pour la femme de s'occuper de son foyer mais je n'ai jamais entendu parler de l'interdiction pour la femme de travailler.

Parfois dans les émissions il y a même des femmes qui appellent pour demander des conseils par rapport à la prière et le travail,le fait de manipuler de l'alcool en resto etc etc et aucun ne lui a répondu:

Vous n'êtes pas censées travailler.

Mais encore une fois je ne te juge pas,c'est ton droit,et tu sais répondre posément ,je respecte d'autant plus.

Baraka Allah fiki pour tes explications.
Pas de MP.
W
12 janvier 2016 17:48
Être patron, recruter des "salariés", j'appelle ça travailler.
Et si elle a recruté le Prophète, c'est bien qu'il y avait de la mixité ?


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Juste à titre d'information Khadija paix sur elle était la patronne.
Elle avait des gens qui travaillé pour elle

Elle. Elle ne travaillait pas. Juste embauché des gens pour faire tourner son commerce.

C'est de la qu'elle embaucha le prophète et fini par l'épouser smiling smiley
W
12 janvier 2016 17:55
Et de toute manière, je ne comprends pas pourquoi seules les femmes devraient s'abstenir d'entrer en contact avec des hommes, et jamais l'inverse.

Jamais j'ai vu ou entendu un homme dire: "Je peux pas faire ce travail parce qu'il y a des femmes, et l'Islam interdit la mixité."
W
12 janvier 2016 17:57
Et que dit l'Islam sur le fait de vivre sur le dos du contribuable, dont les deniers sont le fruit d'activités toutes aussi illicites les unes que les autres (mixité, danseuse de cabaret, même les prostituées paient des impôts...) ?
g
12 janvier 2016 18:05
Salam aleykoum
Parce que l'homme est dans l'obligation de survenir aux besoins de sa famille et non la femme
La femme a le choix de ne pas travailler et d'éviter la mixité

Et comme il est obligatoire pour l'homme d'aller à la mosquée et non pour la femme.
C'est pas l'homme la proie et qui doit se couvrir
Citation
Witty a écrit:
Et de toute manière, je ne comprends pas pourquoi seules les femmes devraient s'abstenir d'entrer en contact avec des hommes, et jamais l'inverse.

Jamais j'ai vu ou entendu un homme dire: "Je peux pas faire ce travail parce qu'il y a des femmes, et l'Islam interdit la mixité."
r
12 janvier 2016 18:09
Salam aleykoum
Parce que l'homme est dans l'obligation de survenir aux besoins de sa famille et non la femme
La femme a le choix de ne pas travailler et d'éviter la mixité

Et comme il est obligatoire pour l'homme d'aller à la mosquée et non pour la femme.
C'est pas l'homme la proie et qui doit se couvrir




tres bonnne reponse !!frnahchement tous est la
g
12 janvier 2016 18:10
c'est parce qu'on a loué les qualités du prophète (saws) qu'elle l'a recrutée. Tout s'est fait par intermédiaire même pour la demande en mariage.

Citation
Witty a écrit:
Être patron, recruter des "salariés", j'appelle ça travailler.
Et si elle a recruté le Prophète, c'est bien qu'il y avait de la mixité ?
W
12 janvier 2016 18:13
Sauf que dans la vraie vie, les choses ne sont pas aussi tranchées.

Combien d'hommes se comportent réellement comme des hommes, et prennent en charge un foyer comme il se doit ?

Est-il possible, aujourd'hui en France, de faire vivre décemment sa famille, avec un seul salaire ?

Si l'homme ne travaille pas, la femme doit-elle s'abstenir de subvenir aux besoins de son foyer ?

Si la femme est seule avec des enfants à charge, elle mange des pierres ?


Et la femme n'est considérée comme une proie qu'en raison 1) du machisme ambiant qui les considère comme des petites choses fragiles, 2) du conditionnement de ces mêmes femmes à être sous la domination des hommes dans tous les domaines de leur vie.

Alors ma question sur les aides sociales, pas de réponse ?!




Citation
PetitePoule a écrit:
Salam aleykoum
Parce que l'homme est dans l'obligation de survenir aux besoins de sa famille et non la femme
La femme a le choix de ne pas travailler et d'éviter la mixité

Et comme il est obligatoire pour l'homme d'aller à la mosquée et non pour la femme.
C'est pas l'homme la proie et qui doit se couvrir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/16 18:14 par Witty.
O
12 janvier 2016 18:16
Salam alaykoum

Moi aussi diplômée mais maman au foyer el hamdoulillah.
Ma mère l'a mal pris bien évidemment.
Kheir incha Allah
e
12 janvier 2016 18:27
Elle ne travaillait pas.
Elle restait chez elle.

Elle pose juste l'argent pour le commerce et ensuite le commerce tourne sans sa présence.

Le prophète était son commerçant
Mais elle ne travaillait pas avec lui.
Elle a entendu parlé de cette noble personne, donc elle a envoyé une tiers personne pour lui proposer de faire tourner son commerce et il a accepté.

Ne parlez pas avec l'ignorance.

On étudie la sirah avant d'affirmer quoi que ce soit.
Citation
Witty a écrit:
Être patron, recruter des "salariés", j'appelle ça travailler.
Et si elle a recruté le Prophète, c'est bien qu'il y avait de la mixité ?
Pas de MP.
12 janvier 2016 18:29
Salam,

Je ne comprends pas trop cette idée que la femme doit rester au foyer... Si il n'y a plus de sage-femmes, de gynecos femmes etc. etc. On fait comment?

Que ça soit par choix pour éduquer les enfants je peux le comprendre mais la religion n'interdit aucunement aux femmes de travailler sinon le monde irait bien mal.

Généralement vous acceptez les aides de l'état mais ça veut dire quoi? Vous laissez donc des femmes pécher en travaillant afin de vous permettre d'obtenir des aides d état, je ne sais pas si c'est mieux forcément...

On a une belle religion et simple maoisles gens ont tendance à rendre les choses simples difficiles et à prendre ce qui les arrange.

Enfin ce n'est que mon avis...
W
12 janvier 2016 18:33
Lorsqu'une phrase se termine par un point d'interrogation "?", cela signifie qu'il s'agit d'une question, pas d'une affirmation.

Ainsi, j'ai affirmé qu'il s'agissait d'un travail. Ce qui est vrai, puisque l'épouse du Prophète travaillait.

En revanche, j'ai demandé sous la forme interrogative, si ce recrutement n'était pas le signe d'une mixité, ce à quoi tu as répondu, comme une autre intervenante, que ce recrutement était médiatisé.

Je n'ai donc pas parlé avec ignorance, contrairement à toi, puisque tu as tout bonnement ignoré ma propre ignorance que j'ai pourtant exprimé en posant une question.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Elle ne travaillait pas.
Elle restait chez elle.

Elle pose juste l'argent pour le commerce et ensuite le commerce tourne sans sa présence.

Le prophète était son commerçant
Mais elle ne travaillait pas avec lui.
Elle a entendu parlé de cette noble personne, donc elle a envoyé une tiers personne pour lui proposer de faire tourner son commerce et il a accepté.

Ne parlez pas avec l'ignorance.

On étudie la sirah avant d'affirmer quoi que ce soit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook