Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme voilée
14 janvier 2016 11:14
Salam moi en tant que femme voilée je te dis que je suis d'accord tu as tres bien resumer les choses si vraies!



Perso je trouve qu'avoir l'occasion de rester a la maison cest vraiment le luxe pour une femme marier ou celibataire dans le sens ou 1) cest ce que l'islam meme nous demande pour notre securité et pour nous preserver de tout mal qu'il vienne de nous ou des autres. 2) sa nous permet de nous focaliser sur l'essentiel dans nos foyers et sa nous permet d'etre disponible pour participer a l'evolution positive de la Oumma comme se reunir pour des causes humanitaires, associatives, l'apprentissage, etc. Et egalement de nous permettre de se lancer dans des projets personnels et professionels en cohesions avec le dine.


Etre femme au foyer ce n'est pas pejoratif ni la seule dimension qui dit "femme menage et cuisine" ca cest des clichés qui émanent de traditions et aussi qui sert d'excuse aux ennemis de l'islam afin d'eloigner la femme des bienfaits d'etre femme au foyer car si elle savait ET vivait en tant que tel il n'y aurait plus tellement de femmes qui vivrait autrement que en dehors du system pervers de notre société. Hors ce n'est pas propre qu'a la femme musulmane car dans tout peuple on retrouve cette envie de mettre la femme a l'abri donc chez elle (en sachant qu'elle est libre de faire des activités).

Je pense que malheureusement ce qui a degouter la femme du foyer cest le comportement de l'homme dans un raisonnement approfondit. L'homme a mis a mal la femme. Les ennemis de l'islam la veulent liberée afin de la derournée d'autre abusent d'elle pour en profiter et enfin d'autres sont laches et la pouse au féminisme voir a devenir un homme dans son mode de vie donc elle se sent dans le devoir vital de s'émanciper et compter sur elle seule. Qu'aucun homme vienne me contredire cest la stricte verite. En realite nous n'avons pas mis la femme a l'egal de l'homme car meme au temps du prophete (alayhi salat wa salam) et bien avant la femme
Citation
heywa a écrit:
Moi j'aimerai bien ne pas travailler mais g pas le choix ...donc si je taf pas je fais quoi je creve ?
Faut parler avec un peu de retenue et de jugeote nom d un chien.

Je trouve que bcp de femmes ont une mauvaise image des femmes au foyer, je pense que c de la jalousie généralement (je ne parle pas la des femmes qui sont vraiment passionnées par leur taf mais celles qui travaillent parcequ il faut travailler).
On les taxe souvent de fainéantes, de profiter de largent des autres ect ....pourtant c faux...etre au foyer, s'occuper de son mari, de sa maison, de ses enfants ca doit etre super fatiguant et necessite des compétences organisationnelles à faire palir des pdg de sociétés !
Perso qd je vois certaines autour de moi et l energie qu elles ont je me dis punaise chapeau moi je rentre du taf jsuis ko alors m'occuper du linge, de la bouffe etc jy arriverai pas suis pas assez solide lol!

Toutefois il y a un hic....

Beaucoup de femmes au foyer (pour des raisons religieuses) dénigrent carrément les femmes qui travaillent ....c juste irrespectueux et incroyable d'en arriver à créer des camps !
A entendre certaines de ces femmes, les femmes qui travaillent (dans un milieu de koufar on l'aura compris) sont limite des prostitués, qu'elles sont perdues et n'ont rien compris à leur vie et a leur religion ....que d'arrogance....

Souvent ces femmes au foyer sont mariés et on un mari qui ont un salaire....moi je dis tres bien jaimerai bien avoir cela, me permettre de rester a la maison pour eduquer mes enfants etc mais comment on fait pour vivre si on est celib ? Si ya une merde ?
Ha oui...on pense tjrs au pire ?
Oui mais c ca la vie d'adulte, il faut prévoir le pire.
Et ceux qui disent ba si tu divorce ou si ton mari creve tu vas chez tes parents ou tu vas tafer c aussi simple que ca !
Ba a ceux la je dirais que ts le monde n a peut etre pas la chance d'avoir une famille a disposition et enfin que si t as jamais taffé tu reves en pensant trouver un job aussi facilement !
14 janvier 2016 11:18
2)))

La femme a toujours ete libre et emanciper et d'avantage avec la Venue de l'islam.
En fait cest l'homme qui a ete mis a l'egal de la femme d'ou leur lacheté et leur feminité flagrante dans les comportements (pas forcément dans l'apparence... Quoi que!)...

On a imposer a la femme de prendre les reines de sa vie pas par plaisir comme il devrait etre mais par necessité vitale.
z
14 janvier 2016 11:51
Il est où le mal dans le fait que ton mari t'achète tes petites culottes ?
Vous avez un sérieux problème pour qu'une telle chose soit considérée comme anormale


Citation
Witty a écrit:
Je n'ai jamais insinué que les femmes au foyer vivaient toutes des aides de l’État, bien que ce soit généralement vrai.

Elles se font entretenir par les hommes, avec une grande dignité d'ailleurs, même pour s'acheter des petites culottes.

Donc l'Islam n'interdit pas d'aider et d'être aidé. Tu as l'air d'avoir fait beaucoup d'études exégétiques pour être arrivée à cette conclusion. J'ai toujours cru que l'origine des deniers que l'on utilisait pour vivre devait être hallal.

Un dealer de shit qui te verse 10000€/mois, c'est hallal, puisqu'il t'aide !

Quelle hypocrisie... Je préfère encore ceux qui ont le courage de faire la Hijra et de cracher sur tout ce qui se rapproche de près ou de loin de ce qui est -selon eux- prohibé, que ceux qui font des remix à leur sauce...

Enrichis-toi de l'argent de l’État, il est 100% hallal !
14 janvier 2016 13:23
C'est pas courant de lire Qu'Allah est un concurrent de Polemploimoody smiley
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Pourtant je t'assure que c'est bien Allah qui me nourrit, me donne du travail, m'a fait naître dans un environnement propice, et aussi qui me donne parfois ma subsistance par des moyens inattendus.

Lorsque j'ai cherché du travail, j'ai fait les causes et j'ai prié Allah, Il m'a accordé un travail dans de bonnes conditions.
Lorsque j'ai voulu un logement, j'ai fais les causes et j'ai prié Allah, Il m'a accordé un logement confortable et sûr.
Lorsque j'étais en difficulté, j'ai prié Allah et Il m'a accordé ma subsistance par des moyens inattendus.

Par la grâce d'Allah je n'ai jamais manqué de rien, al hamdoulillah.

N'oublions pas de Le remercier pour tous les bienfaits dont Il nous comble.
L
14 janvier 2016 13:48
@chrisado:

Purée tu n'as pas peur de Dieu toi pour oser écrire ce genre de choses.

Tu peux être inscrits à tous les pôles emplois du monde,si Dieu ne veut pas que tu ais un boulot tu ne l'auras pas.
14 janvier 2016 14:07
Salam,

La femme ne "doit" pas travailler?
d'où viennent ce genre de "certitudes"?

Il y pourtant consensus sur le fait que la musulmane à le droit de travailler mais divergence quant aux conditions de travail.

La place de la femme ne se limite pas à son rôle en tant d'épouse ou maman donc cessons de mettre des barrières là où il n'y en a pas...

Aussi, chacun ses choix de vie en fonction de ses positions, son vécu et besoins: il est triste de voir constamment des débats qui impliquent le plus souvent rabaissement et mépris de part et d'autres.

Etre femme au foyer n'implique pas être musulmane/mère/épouse exemplaire ou quoi que ce soit du même genre tout comme être femme active ne signifie pas être plus intelligente/épanouie...
F
14 janvier 2016 14:09
Je n'ai pas compris ta réponse.

Dans l'Islam on fait les causes (par exemple s'inscrire à pôle emploi et rechercher activement du travail pas ce biais), mais on met notre confiance en Dieu, car c'est par Lui que tout se fait.
Citation
chrisado a écrit:
C'est pas courant de lire Qu'Allah est un concurrent de Polemploimoody smiley
14 janvier 2016 14:19
salam alaykom je répond juste a la question pourquoi tient tu tant a travaillé ? je suis musulmane maman au foyer deux gosse et mon mari taff seul sur demande de mon mari j'ai arrêter de travaillé lorsque je me suis voilé au début sa va même avec les gosse sa va mais je te jure que resté a la maison presque 24 /24 ça rend vraiment dingue surtout quand on a abandonner ses amis (discothèque bar etc ) pas de famille proche genre bus ou train la c'est des centaines de kilomètre et même avec la bouffe le ménage les obligation conjugal la tété la prière les enfants shopping etc etc etc entendre parfois certaine remarque ou voir son mari rentré tous souriant la routine tue le couple alors travaillé permet de se maintenir moralement amicalement financièrement physiquement amoureusement bref aussi le prophète saws lui n'aller pas au bar pour mater les filles et ne rabaisser pas ses compagne et les aidait en rentrant malgré sa fatigue car lui il était conscient du renfermement et aussi il ne s'ait pas marié avec la deuxième la troisième etc car la première était devenu grosse ou moche bref notre époque n'a absolument rien avoir avec l'époque du prophète saws mais alors vraiment rien encore moins lorsqu'on vie dans des payé occidentaux .
e
14 janvier 2016 15:41
"Allah ne donne rien "

Choquée.
Pas de MP.
S
14 janvier 2016 15:49
Il faut voir le bon côté des choses, exemple :

Entre la gare et mon appartement, il y a environ 6 mn. 5 en se hâtant, 4 en speedant, 3 en courant et 2 avec ma mère qui me cours après confused smiley

Je suis un homme donc je n'ai pas cette capacité de super héros qu'ont les femmes voilées angry smiley

Moi si j'étais voilé avec le vent dans le dos... MAIS VOUS IMAGINEZ??? Le même trajet en 30 secondes il est bouclé!


Alors s'il vous plait(e), on arrête de se morfondre Cool


Oui je sais, je creuse encore confused smiley

Ok, ok, je mets les voiles grinning smiley
Citation
roserouge1 a écrit:
Salem ,

Nous , femmes voilées ,
Sommes nous vouées a rester au chômages toute notre vie ?
Personellement , je pense que la place de la femme musulmane est a la maison surtout si elle est voilée ( dans le sens ou elle ne doit pas travailler ) non pas rester cloitrer chez elle . mais malheuresement le vie est chère France ...

vous , femme voilée , travaillez vous ?
Pr ma part je veux pas enlever mon voile dans tous les cas car pas de desobeissance a allah pour des creatures encore moins pour un smic
n'oubliez pas que la mort ne previens pas ..

ya til des femme voilée qui sont malgres leur diplome a la maison ? comment l'ont pris vos parent ? car les maman surtout rebeux voient leur enfant comme des medecin....

que faire dans ce pays? qu'allah nous facilite
e
14 janvier 2016 15:51
Eh bien après c'est du temps.pour soi :

Prendre des cours de religion
Être membre d'association humanitaire
Etc etc

Il y a pleins de truc à faire !il faut arrêter avec le cliché de la femme au foyer qui reste à rien faire.
On peut être utile à la communauté, comme lancer des actions humanitaires par exemple , je connais pas mal de femme au foyer qui ont des journées bien remplis .

Après je ne suis Pas.du tout contre le travail de la.femme attention !!

J'ai tjr était active, j'aime bosser, j'aime apprendre de nouvelles chose.
Malheureusement la France ne me le.permet plus par rapport à mes convictions.

Si je ne portais pas le voile, j'aurai attendu de faire grandir mes enfants et j'aurai reprit mais voila ma priorité c'est ma religion.
Je.la.préserve du mieux que.je peux

Et une fois que mes enfants n'auront plus besoin de moi au quotidien il est clair que je m'occuperai d'une façon ou d'une autre
Pour me sentir utile.



Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Je suis d accord avec toi en partie. Notamment avant l'entrée des enfants à l'école. Mais après?
Je me dis qu'on doit bien s'ennuyer...

Les armoires/ tiroirs etc, on ne les fait pas tous les jours.

Je travaille et je finis vers 16h30. Je peux te dire que mon fils salit autant la maison que si on y avait passé la journée. Entre les gâteau et le dîner lol. J'ai des traces et des miettes partout! Faut aussi préparer le dîner et aussi le déjeuner du lendemain que je prends avec moi.
Heuresement que mon mari aide.
Mais le jour de mon 80%, je souffle un peu! Je ne cours plus après le temps. Mais je ne pourrais le faire tous les jours.
Chacun essaie de trouver le mode de vie qui lui plaît. Et le plus important est de s'y épanouir.
Pas de MP.
e
14 janvier 2016 16:03
Il y en a ici qui devrait apprendre leur religion

Allah à 99 noms.
De Ses noms découlent Ses attributs

Un de Ses noms : ar razzaq : Celui qui accorde la subsistance. Je vais pas en faire un résumé , c'est dans.tout les libres de 'aquida.

Je ne peux.pas rester insensible à ca.

Dire qu'Allah ne nourrit pas, Ne donne rien, me choque au plus haut point.

Qu'Allah nous guide et nous pardonne.
Pas de MP.
M
14 janvier 2016 16:09
Juste une petite question afin de comprendre. Si travailler et être aux contact d'hommes est interdit.
Participer à une association, bien qu humanitaire réunissant hommes et femmes est toléré?
Ou cela ne doit se faire qu en contact avec des femmes?

En gros comment concilier cela avec la mixité?
M
14 janvier 2016 16:14
C'est un peu manichéen comme façon de penser.
Dans ce cas pourquoi certaines personnes ultra pratiquante mangent des pierres au fin fond de l'Afrique en regardant leurs enfants mourir de famine?

Ce n'est pas:
- prier, porter le voile : être aidé d Allah
- ne pas pratiquer: être oublié de lui.
e
14 janvier 2016 16:18
Je n'ai jamais dit que travailler etait interdit, et pour ce qui est d'être en contact d'hommes. En.d'autres terme être dans .la.mixité. il y a des règles à respecter.
Plusieurs regles.
Par exemple aller à la.poste il y a des hommes et des femmes cette mixité n'est pas.interdite.

Je t'invite à faire tes.propres recherches sur les règles de la.mixité.


Pour ma part, je.connais des associations de ma ville, il n'y a pas de.mixité ou.du moins les règles sont respectées.
Les femmes et hommes sont separés. Ils n'ont pas de contacts entres eux. Chacun ses missions.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Juste une petite question afin de comprendre. Si travailler et être aux contact d'hommes est interdit.
Participer à une association, bien qu humanitaire réunissant hommes et femmes est toléré?
Ou cela ne doit se faire qu en contact avec des femmes?

En gros comment concilier cela avec la mixité?
Pas de MP.
e
14 janvier 2016 17:25
Je ne porte pas le voile ni ne prie pour être aidé par Allah
Je prie et porte le voile pour obéir à Allah et espérer gagner le paradis.


Citation
Toulonnaise a écrit:
C'est un peu manichéen comme façon de penser.
Dans ce cas pourquoi certaines personnes ultra pratiquante mangent des pierres au fin fond de l'Afrique en regardant leurs enfants mourir de famine?

Ce n'est pas:
- prier, porter le voile : être aidé d Allah
- ne pas pratiquer: être oublié de lui.
Pas de MP.
b
14 janvier 2016 17:40
Tu as plein de choses à faire, je ne comprends pas pourquoi, de nos jours les gens se permettent de rester entre 4 murs, ne pas travailler, rester à la maison...

Tu dois bosser ma chérie.
N
14 janvier 2016 18:16
J'aime bien ta facon de décrire le travail comme limite un moment detente , c'est rafraîchissant grinning smiley

J'ai éte femme au foyer sans enfant puis avec enfant et femme qui travail sans enfant et avec...franchement il y a pas photo travaillé plus les enfants c'est bcp plus fatiguant que d'être au foyer avec les bout de chou.


Une fois rentré, les ptit bouts restent pas dans un coins attendant calmement ça serai le rêve non non il mette le bazar partt te mettent des miette partout, ils rattrapent le tps perdu les ptit filou.
C'est une vie bcp plus speed,la femme a moins de tps pour elle.
Quand au homme qui aident a 50% c'est une légende urbaine ça peut être 1% le font sinon c'est max 15% pour eux et 85% pour la femme.

L'idéal pour moi est d'avoir une activité être a son compte tout en gérant son tps pour tenir son rôle de maitresse de maison/ mère et en avançant dans la religion...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Moi aussi j'ai été les deux.
Femme qui travaille
Et actuellement femme au foyer.

En toute honnêteté je trouve plus fatiguant d'être au foyer que travailler lol.

Quand je travaillais, je rentrais chez moi tout était propre vu que personne n'y a passé la journée.
Pas de repas à faire le midi donc pas de rangement de cuisine non plus..

Toute la journée à rester avec des bouts de Chou c'est hyper épuisant...heureusement qu'on les aimes nos amours

Vidage d'armoire de tiroir... Lol ils salissent, on fait les des activités on les occupent...
Toute la journée derriere eux.

Au travail ça te fais un break, du caaaalme lol, tu fais ton petit boulot tu te changes les idées. Tu vois autre chose.. (sauf si tu taf à la chaîne ) et tu rentres chez toi.

Tu recuperes ton enfant , ya.plus qu'à lui donner à manger, bain et dodo....

Après pour le reste des tâches : le linge et le menage, c'est juste une question d'entretien et d'organisation je trouve pas ça sorcier.

Surtout qu'en général qu'en la femme travaille, le mari aide bcq c'est 50/50 dans la majorité des cas.

Ce n'est que mon expérience, je peux comprendre que pour d'autres c'est plus dur d'aller travailler que rester chez soi...

Mais pas pour moi.
G
14 janvier 2016 20:03
Minute Papillon
Je crois que meme pas les savants religieux ne savent de tout ca.
Le pb des religions c que tout part dun livre, et ce livre est interpreté par des etres humains, et les etres humains comettents des erreurs
Alors svp, ne vous melez pas ds la vie de quiconque, jen ai marre de voir les gens dire ce quils doivent faire ou non, fais ce qui bon te semble, travaille, porte ton voile, marie toi... Mais te mele pas dans la vie des autres, c quoi cette societé dabrutis dans laquelle on vit?
s
14 janvier 2016 22:32
Allah ne donne rien comme argent ni comme nourriture
si un de ses nom ARRAzake c'est vrai mais ne tromper les gens , en disant Allah qui donne il faut étudier la vrai langue ARABE en fac pour au moins comprendre le sens des mots , surtout en Islam
donner ici pour le mot ARRA ZAKE , (il accorde le pardon ) et non de quoi vivre non c'est faux ,
encore une fois ce serait très facile de rester à la maison et prier (sans s'arrêter ) en priant Allah pour qu'ils vous envoie de quoi vivre , nous ne aurons rien de rien Walou
par contre si tu vas bosser , et bien tu auras ton chèque et tu prie Allah de te donner du courage pour continuer , sans tomber au chômage
la période la plus terrible, pénible humiliante, c'est quant la personne se trompe et il a toute sa vie a attendu des aides , pour la retraite il touche 750€
j'ai aidé des gens à remplir leur dossier de retraite ils m'ont fait pleurer je vous le jure
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook