Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme et le visage
j
6 mars 2004 22:26
Salamu'alaykum warahmatullahi wa barakaatuh

je suis francaise convertie a l'islam(hamdoula)depuis bientot 2 ans inch'Allah
j'aimerai savoir si avoir les cheveux courts et s'epiler les sourcils sonts interdites dans la religion ? merci de m'eclaircir sur cette question

d
6 mars 2004 23:09
salam jordane,


tbarkéllah 3lik ya okhti...
dapré mé connaissance lé cheveu o dessu dé oreille son interdi mé lépilation d sourcils é acceptabl si é seulmen si ton épou accepte cette pratik
corigé moi si je me trompe ok?


salam
n
7 mars 2004 19:34
Wa aleykoum salam,

Je te propose un site très intéressant traitant ces questions: www.musulmane.com
n
8 mars 2004 14:41
salam ma soeur,


tu peu avoir les cheuveux courts, mais cela jusque les oreilles, et pour l'epilation, cela est interdit mais si cela fait comme un homme tu peu t'epiler

ninjaa
n
9 mars 2004 10:16
salam âlikoum
je veux juste corriger une faute de la part de danseuse orientale les surcils il est interdit de les épiler je le dis car c'est d'une lecture sure que je tiens cela en revanche pour les cheveux courts je ne saivai pas du tout donc merci pour l'info.
salam aâlikoum
9 mars 2004 17:08
d'apres ce que je sais, il est HARA% de s'epiler les sourcils... corrigez moi si je me trompe! smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
f
9 mars 2004 17:16
Salam alicom mes soeurs

Moi j'ai entendu que c'est haram de s'épiler les sourcil en entier et mettre du crayon à la place.Mais la femme peut s'épiler au dessus du nez.

Maintenant allah o halam
a
12 mars 2004 19:39
oui je confirme l'epilation des sourcils est haram!!!!!
z
12 mars 2004 21:15
c'est écrit où s'il vous plaît?
B
12 mars 2004 21:46
Selam,

Comme la dit Nurcan, vous pourez trouvez des dalils sur le site www.musulmane.com, c'est un site très interessant où les explications fournies en fonctions des différentes questions sont simples et claires! winking smiley

L'épilation des sourcils est haram, car c'est considéré comme une altération de la création de dieu!

En ce qui concerne les cheveux, il est interdit à une femme de ressembler au sexe opposé (et vice-versa)! Par conséquent il est haram d'avoir une coupe garçon!Cependant, je sais aussi, que plus nos cheveux sont long et mieux c'est! Incha'allah je posterai le dalil sur yabiladi! smiling smiley
y
ydd
12 mars 2004 22:13
Salam ALLAH sur vous.
Je vous suggere chere soeur de bien vouloir poser votre question à un Faqih, qui pourra vous donner une reponse convaincante.

13 mars 2004 04:08

Auteur: jordane
Date: 06-03-04 22:26

Salamu'alaykum warahmatullahi wa barakaatuh

je suis francaise convertie a l'islam(hamdoula)depuis bientot 2 ans inch'Allah
j'aimerai savoir si avoir les cheveux courts et s'epiler les sourcils sonts interdites dans la religion ? merci de m'eclaircir sur cette question

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

si ce n'est pas interdit dans le coran c'est que ce N'est pas interdit.
et n'ecoute pas ceux qui vont te dire le contrere.

z
13 mars 2004 07:45
je ne juge pas je ne m'en donne pas le droit car la religion musulmane est celle de mon mari est pas la mienne.
toutefois j'aime à en discuter avec lui et à apprendre. j'ai d'ailleurs déjà lu des passages du Coran grâce à des discussions sur le forum et je tiens à le lire en entier.
"d'où ma question c'est écrit où?"
sinon,
je reviens du Maroc et les hijabs sont vendus dans des pochettes où tu vois une belle femme digne qui a de beaux sourcils bien réguliers et qui est maquillée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook