Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces femme "victimes"
19 mai 2015 10:10
Salam aleykoum grinning smiley

J'ai vu que la plupart des post de gens qui se plaignent sont des femmes qui ont vécu des situations horrible avec des hommes "horrible".

Moi je ne crois pas en cette théorie de "les hommes sont des monstres" car Satan a déclaré la guerre à tout enfant d'Adam, hommes et femmes. Donc l'homme n'est pas plus tenté de faire le mal que la femme.
Ensuite faut arrêter de mettre tous sur le dos des hommes, si une femme s'est faite avoir c'est pas QUE de la faute du mec, c'est AUSSI sa faute. Pour moi c'est même 50/50

En faite si la femme se met dans la position de victime c'est parce qu'elle est dans la position d'offreuse, et l'homme dans la position de demandeur. C'est l'homme qui demande, c'est la femme qui accepte. Mais jusque là c'est normal car Dieu nous a fait ainsi (même au niveau du rapport sexuel).
Là où c'est pas honnête, c'est lorsque la femme rejette la faute sur l'homme car il l'a prise pour une quiche, alors qu'elle sait très bien que cet homme n'était pas sérieux. C'est comme si la femme reçoit un contrat, y'a écrit noir sur blanc ce que le mec est prêt à faire avec elle, qu'elle le signe, et qu'elle dise après "oh non il m'a fait ce qu'il y a écrit sur le contrat zut alors sad smiley". En plus sur certains contrats c'est écrit en rouge "attention haram"

Donc cessons d'agir qu'avec nos émotions, soyons plus intelligent que ça, voyons loin et rappelons nous que la plupart des maux qui nous atteigne sont la conséquence de ce que nos mains ont fait winking smiley
C
19 mai 2015 10:14
J'ai bien peur que les choses soient bien plus compliquées que cela...
19 mai 2015 10:23
Citation
Cryxus a écrit:
J'ai bien peur que les choses soient bien plus compliquées que cela...

y'a des exceptions bien sur, mais rien qu'avec cette base on pourrait éviter bien des problèmes winking smiley
z
19 mai 2015 10:33
Salam oueylkoum. Bien souvent pour certains (es) il est plus facile de se placer en victime que d assumer sa situation et se responsabiliser apres c est valable chez les femmes comme les hommes c est toujours la faute des autres sans compter la lâcheté aussi
B
19 mai 2015 10:36
Diorf j'ai rien compris c'est normal ptdr explique vite fait lol
19 mai 2015 10:38
Citation
BellaArosa a écrit:
Diorf j'ai rien compris c'est normal ptdr explique vite fait lol

mdrr change rien Arosa ptdr

en gros je dis que souvent les femmes qui ont eu un amant pas sérieux jouent les victimes étonnés alors qu'elles savent très bien à quoi elles s'attendent en sortant avec.

Quand on veut du sérieux et une personne fiable on l'obtient, les femmes intelligente et pieuse l'ont compris smiling smiley
B
19 mai 2015 10:41
Citation
Diorf a écrit:
mdrr change rien Arosa ptdr

en gros je dis que souvent les femmes qui ont eu un amant pas sérieux jouent les victimes étonnés alors qu'elles savent très bien à quoi elles s'attendent en sortant avec.

Quand on veut du sérieux et une personne fiable on l'obtient, les femmes intelligente et pieuse l'ont compris smiling smiley

Mdrrrr je reste conne ptdr

Oui je suis d'accord a moitié lol
T
19 mai 2015 10:42
Il y a des femmes qui reçoivent plein de signaux négatifs de la part de leur chéri mais elles continuent quand même cette relation. Après ça vient se plaindre...
s
19 mai 2015 11:05
Aleykoum Salam

Chacun ses torts c'est vrai mais parfois la balance penche plus d'un côté que de l'autre
19 mai 2015 11:09
Citation
BellaArosa a écrit:
Mdrrrr je reste conne ptdr

Oui je suis d'accord a moitié lol

non pas conne juste tête en l'air grinning smiley
tu fais quoi comme étude déjà?
B
19 mai 2015 11:12
Citation
Diorf a écrit:
non pas conne juste tête en l'air grinning smiley
tu fais quoi comme étude déjà?

Mdr c'est plutôt ton poste ta mal expliqué MDR
J'ai arrêter .
19 mai 2015 11:16
Citation
BellaArosa a écrit:
Mdr c'est plutôt ton poste ta mal expliqué MDR
J'ai arrêter .

oui désolé des fois j'ai du mal à mettre les mots sur ce que je veux dire
sérieux? tu taff?
B
19 mai 2015 11:19
Citation
Diorf a écrit:
oui désolé des fois j'ai du mal à mettre les mots sur ce que je veux dire
sérieux? tu taff?
Tu veux tout savoir toi ptdr
19 mai 2015 11:37
Oui je suis d'accord dans certains cas mais souvent on ne peut vraiment pas savoir à qui on a à faire tant qu'on est pas marié avec (surtout si on ne le fréquente pas du tout avant)

Malheureusement on ne reconnaît pas un homme bon et pieux à son apparence et beaucoup ne tiennent pas un discours honnête quant à ce qu'ils sont. Le mariage c'est juste la roulette russe quelques fois et certains ont plus de chance que d'autres.

Après bien évidemment tous les hommes ne sont pas mauvais heureusement!! C'est juste que celles qui sont heureuses en ménage ne viennent pas poster ici. De toute façon, chaque situation est différente tout comme chaque personne alors on ne peut pas généraliser en disant c'est toujours la faute des hommes ou l'inverse. Chacun peut être fautif et parfois les 2 le sont... Mais je pense tout de même que plus d'hommes ne sont pas honnêtes avant le mariage concernant des choses essentielles genre "oui ça me gêne pas que tu travailles"...
19 mai 2015 11:40
Citation
BellaArosa a écrit:
Tu veux tout savoir toi ptdr

j'avoue question trop intime là je m'arrête grinning smiley
t
19 mai 2015 11:40
Citation
asimplegirl a écrit:
Oui je suis d'accord dans certains cas mais souvent on ne peut vraiment pas savoir à qui on a à faire tant qu'on est pas marié avec (surtout si on ne le fréquente pas du tout avant)

Malheureusement on ne reconnaît pas un homme bon et pieux à son apparence et beaucoup ne tiennent pas un discours honnête quant à ce qu'ils sont. Le mariage c'est juste la roulette russe quelques fois et certains ont plus de chance que d'autres.

Après bien évidemment tous les hommes ne sont pas mauvais heureusement!! C'est juste que celles qui sont heureuses en ménage ne viennent pas poster ici. De toute façon, chaque situation est différente tout comme chaque personne alors on ne peut pas généraliser en disant c'est toujours la faute des hommes ou l'inverse. Chacun peut être fautif et parfois les 2 le sont... Mais je pense tout de même que plus d'hommes ne sont pas honnêtes avant le mariage concernant des choses essentielles genre "oui ça me gêne pas que tu travailles"...


trop facile desormais les femmes sont emancipées et libres de leurs choix

emancipation + liberté = responsabilité

tu choisis le mauvais gars tu te trompes = c'est ta faute

emancipation ca va avec la maturité et le fait d'assumer ses choix de vies

vs ne pouvez reclamer l'egalité et continuer a vs plaindre et rejeter sur l'autre vos torts comme des gamines
19 mai 2015 11:43
Sinon y a plein de femmes qui acceptent l'impensable et qui viennent se plaindre ensuite. Limite tu peux mettre un grand feu rouge clignotant devant le gars avec un panneau écrit "attention danger" et elles y vont quand même. Puis, elles viennent se poser en victime.
Pour celles la je suis d'accord avec toi.
19 mai 2015 11:44
Citation
tototosam a écrit:
trop facile desormais les femmes sont emancipées et libres de leurs choix

emancipation + liberté = responsabilité

tu choisis le mauvais gars tu te trompes = c'est ta faute

emancipation ca va avec la maturité et le fait d'assumer ses choix de vies

vs ne pouvez reclamer l'egalité et continuer a vs plaindre et rejeter sur l'autre vos torts comme des gamines

elle allait dans ton sens déjà je crois ptdr
19 mai 2015 11:57
Citation
tototosam a écrit:
trop facile desormais les femmes sont emancipées et libres de leurs choix

emancipation + liberté = responsabilité

tu choisis le mauvais gars tu te trompes = c'est ta faute

emancipation ca va avec la maturité et le fait d'assumer ses choix de vies

vs ne pouvez reclamer l'egalité et continuer a vs plaindre et rejeter sur l'autre vos torts comme des gamines

Quel raccourci!! Bien sûr que chacun a ses responsabilités et doit les assumer mais nous ne pouvons assumer tous les maux de la terre. Chaque femme est responsable de son propre comportement mais pas de celui de son mari!!!

quand un homme est violent sans montrer aucun signe avant coureur comment pourrait-ce être de la faute de la femme? Et les hommes qui épousent des vipères manipulatrices et menteuses sans le savoir, c'est de leur faute si ça ne fonctionne pas??!!

Que de stéréotypes!! La pour le coup c'est toi qui n'assume pas la responsabilité de l'homme. Un couple c'est à 2. On ne peut jamais connaître l'autre tant qu'on ne vit pas avec alors c'est impossible de ne pas se tromper quelquefois que se soit pour l'homme ou la femme.

Quand est ce que va cesser cette rivalité idiote ou chacun rejette la faute sur l'autre? Un mariage peut foirer aussi bien à cause de l'un que de l'autre (ou des 2) mais celui qui n'est pas honnête sur ce qu'il est, est toujours fautif selon moi. C'est ça assumer ses responsabilités. Après si la personne est honnête, que tu l'acceptes telle qu'elle est puis que tu lui reproche ensuite, c'est en effet de ta faute.
t
19 mai 2015 12:00
Citation
asimplegirl a écrit:
Quel raccourci!! Bien sûr que chacun a ses responsabilités et doit les assumer mais nous ne pouvons assumer tous les maux de la terre. Chaque femme est responsable de son propre comportement mais pas de celui de son mari!!!

quand un homme est violent sans montrer aucun signe avant coureur comment pourrait-ce être de la faute de la femme? Et les hommes qui épousent des vipères manipulatrices et menteuses sans le savoir, c'est de leur faute si ça ne fonctionne pas??!!

Que de stéréotypes!! La pour le coup c'est toi qui n'assume pas la responsabilité de l'homme. Un couple c'est à 2. On ne peut jamais connaître l'autre tant qu'on ne vit pas avec alors c'est impossible de ne pas se tromper quelquefois que se soit pour l'homme ou la femme.

Quand est ce que va cesser cette rivalité idiote ou chacun rejette la faute sur l'autre? Un mariage peut foirer aussi bien à cause de l'un que de l'autre (ou des 2) mais celui qui n'est pas honnête sur ce qu'il est, est toujours fautif selon moi. C'est ça assumer ses responsabilités. Après si la personne est honnête, que tu l'acceptes telle qu'elle est puis que tu lui reproche ensuite, c'est en effet de ta faute.

oui mais dans la réalité que vois t on? des femmes qui se plaignent encore et toujours

donc a les croire : c'est toujours la faute des mecs, ce sont des porcs etc...

maintenant je souscris a ce que tu dis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook