Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces femme "victimes"
19 mai 2015 12:04
Femmes "sérieuses et intelligentes" vs Femmes "idiotes, neuneux et volage"

Et non Diorf, les femmes ne se résument pas à ces deux catégories. Bon nombre de femmes pieuses et sérieuses sont tombées sur des cauchemars comme époux. Les hommes savent bien cacher les points noirs au départ, n'hésitant pas à mentir pour se dresser un portrait lisse.

Mais sinon oui, on a notre part de responsabilité dans tout ce que nous entreprenons.
2
19 mai 2015 12:09
C est l homme qui demande et la femme qui accepte .
Quelle mentalité de merde
Raison pour laquelle je me convertirais jamais.
19 mai 2015 12:09
Citation
tototosam a écrit:
oui mais dans la réalité que vois t on? des femmes qui se plaignent encore et toujours

donc a les croire : c'est toujours la faute des mecs, ce sont des porcs etc...

maintenant je souscris a ce que tu dis

Peut être tout simplement que quand ça va pas, les femmes aiment parler et qu'elles sont plus enclines à se plaindre que ce soit dans un forum ou ailleurs. Les hommes éprouvent moins ce besoin de confier leur problèmes, je pense.

Ça ne signifient pas que toutes les femmes se plaignent sans raison ni que toutes celles qui le font on raison de se plaindre. On ne sait pas ce qui se passe dans chaque couple alors il est impossible de juger la responsabilité de chacun, de l'extérieur.
A chacun d'assumer les siennes et ça irait beaucoup mieux. En tout cas il est impossible de généraliser!!
19 mai 2015 12:20
Citation
l'éclectique a écrit:
Femmes "sérieuses et intelligentes" vs Femmes "idiotes, neuneux et volage"

Et non Diorf, les femmes ne se résument pas à ces deux catégories. Bon nombre de femmes pieuses et sérieuses sont tombées sur des cauchemars comme époux. Les hommes savent bien cacher les points noirs au départ, n'hésitant pas à mentir pour se dresser un portrait lisse.

Mais sinon oui, on a notre part de responsabilité dans tout ce que nous entreprenons.

Tout à fait. Le monde n'est pas fait de noir et de blanc, il s'agit d'un kaléidoscope composé de toutes sortes de nuances.
19 mai 2015 12:23
Citation
21Coco a écrit:
C est l homme qui demande et la femme qui accepte .
Quelle mentalité de merde
Raison pour laquelle je me convertirais jamais.

bien sur tu as attendu mon post pour dire ça grinning smiley
tu manques de sincérité dans ta démarche je crois

sinon c'est l'homme qui demande la main de la femme si je dis pas de bêtise non? perplexe
ça se fait autrement ailleurs?
j'ai jamais vu une femme demander la main d'un homme, d'ailleurs elles disent que c'est aux hommes de faire le premier pas, je vois pas la mentalité de merde vraiment Oh
S
19 mai 2015 12:33
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum grinning smiley

J'ai vu que la plupart des post de gens qui se plaignent sont des femmes qui ont vécu des situations horrible avec des hommes "horrible".

Moi je ne crois pas en cette théorie de "les hommes sont des monstres" car Satan a déclaré la guerre à tout enfant d'Adam, hommes et femmes. Donc l'homme n'est pas plus tenté de faire le mal que la femme.
Ensuite faut arrêter de mettre tous sur le dos des hommes, si une femme s'est faite avoir c'est pas QUE de la faute du mec, c'est AUSSI sa faute. Pour moi c'est même 50/50

En faite si la femme se met dans la position de victime c'est parce qu'elle est dans la position d'offreuse, et l'homme dans la position de demandeur. C'est l'homme qui demande, c'est la femme qui accepte. Mais jusque là c'est normal car Dieu nous a fait ainsi (même au niveau du rapport sexuel).
Là où c'est pas honnête, c'est lorsque la femme rejette la faute sur l'homme car il l'a prise pour une quiche, alors qu'elle sait très bien que cet homme n'était pas sérieux. C'est comme si la femme reçoit un contrat, y'a écrit noir sur blanc ce que le mec est prêt à faire avec elle, qu'elle le signe, et qu'elle dise après "oh non il m'a fait ce qu'il y a écrit sur le contrat zut alors sad smiley". En plus sur certains contrats c'est écrit en rouge "attention haram"

Donc cessons d'agir qu'avec nos émotions, soyons plus intelligent que ça, voyons loin et rappelons nous que la plupart des maux qui nous atteigne sont la conséquence de ce que nos mains ont fait winking smiley


Salem

En partie d accord avec toi.....

si tu parles des fréquentations....il faut savoir que la plus part des femmes ont une bonne intention....d aimer et d etre aimer et aboutir à un mariage mais ce n est pas le cas de certains hommes qui ne cherchent que le joujou parmis ces dames
Ensuite la femme a des signes précurseurs....qui montrent que cet homme n est pas serieux....qu il n est pas bon parti et elle préfére s aveugler par amour et jouer le messie comme si elle allait changer Mr le shitane sur pattes
bah non la pour le coup.....elle n est plus victime....elle alimente elle meme sa victimisation et elle a donc sa part de responsabilité

pr le mariage......il y a des personnes qui jouent des roles avant de s engager et quand le mariage est finalisé...tu te retrouves avec une double face de la personne

donc oui et non....toutes les femmes ne sont pas des victimes elles contribuent à etre une victime
si elles apprennaient à laisser tomber au moindre écart inacceptable ou face aux signes précurseurs ....elles s en sortiraient beaucoup mieux

Une femme avec son coeur et ses émotions n est pas capable de se protéger.....elle a besoin d un Mahram en régle général
19 mai 2015 12:35
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem

En partie d accord avec toi.....

si tu parles des fréquentations....il faut savoir que la plus part des femmes ont une bonne intention....d aimer et d etre aimer et aboutir à un mariage mais ce n est pas le cas de certains hommes qui ne cherchent que le joujou parmis ces dames
Ensuite la femme a des signes précurseurs....qui montrent que cet homme n est pas serieux....qu il n est pas bon parti et elle préfére s aveugler par amour et jouer le messie comme si elle allait changer Mr le shitane sur pattes
bah non la pour le coup.....elle n est plus victime....elle alimente elle meme sa victimisation et elle a donc sa part de responsabilité

pr le mariage......il y a des personnes qui jouent des roles avant de s engager et quand le mariage est finalisé...tu te retrouves avec une double face de la personne

donc oui et non....toutes les femmes ne sont pas des victimes elles contribuent à etre une victime
si elles apprennaient à laisser tomber au moindre écart inacceptable ou face aux signes précurseurs ....elles s en sortiraient beaucoup mieux

Une femme avec son coeur et ses émotions n est pas capable de se protéger.....elle a besoin d un Mahram en régle général

entièrement d'accord avec toi smiling smiley
p
19 mai 2015 13:40
Citation
zora1989 a écrit:
Salam oueylkoum. Bien souvent pour certains (es) il est plus facile de se placer en victime que d assumer sa situation et se responsabiliser apres c est valable chez les femmes comme les hommes c est toujours la faute des autres sans compter la lâcheté aussi


mdr on a plus limpression que sont largement les femme qui jouent les victimes cest jamais de leur faute et quand on voit la realite cest 50/50 les femme sont loin detre " des femme hnine " .
z
19 mai 2015 13:48
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
mdr on a plus limpression que sont largement les femme qui jouent les victimes cest jamais de leur faute et quand on voit la realite cest 50/50 les femme sont loin detre " des femme hnine " .
Oui chacun a sa part de responsabilite en général on est d accord apres chaque situation est unique est differente.
B
19 mai 2015 13:50
Citation
Diorf a écrit:
mdrr change rien Arosa ptdr

en gros je dis que souvent les femmes qui ont eu un amant pas sérieux jouent les victimes étonnés alors qu'elles savent très bien à quoi elles s'attendent en sortant avec.

Quand on veut du sérieux et une personne fiable on l'obtient, les femmes intelligente et pieuse l'ont compris smiling smiley
salam
si une femme est avec un homme pas sérieux , et elle le sait vraiment , mais malgré cela elle cède à tout , je pense qu'elle doit assumer les conséquences de ses actes , ce ne sert à rien de se plaindre
2
19 mai 2015 14:00
Citation
Diorf a écrit:
bien sur tu as attendu mon post pour dire ça grinning smiley
tu manques de sincérité dans ta démarche je crois

sinon c'est l'homme qui demande la main de la femme si je dis pas de bêtise non? perplexe
ça se fait autrement ailleurs?
j'ai jamais vu une femme demander la main d'un homme, d'ailleurs elles disent que c'est aux hommes de faire le premier pas, je vois pas la mentalité de merde vraiment Oh


Je vois pas pourquoi elle aurait pas le droit .
Et la il a s agit pas de mariage mais tout (même au lit...) ça veut tout dire winking smiley
L
19 mai 2015 14:07
Bizarre le nombre de femmes qui refont leur vie avec le même type d'homme voir 2 ou 3 fois c'est le cas d'une voisine ! Type d'homme qui la trompe, qui la frappe et qui est radin !!!!!!
T
19 mai 2015 14:12
Salam Diofy,

Bsaha la dissertation. Tu prépare l'épreuve de philo ? ptdr
19 mai 2015 14:15
Citation
21Coco a écrit:
Je vois pas pourquoi elle aurait pas le droit .
Et la il a s agit pas de mariage mais tout (même au lit...) ça veut tout dire winking smiley

j'ai pas dis qu'elle n'avait pas le droit, tu me fais dire ce que j'ai pas dis winking smiley
19 mai 2015 14:17
Citation
Tafroukht'n'Tafokt a écrit:
Salam Diofy,

Bsaha la dissertation. Tu prépare l'épreuve de philo ? ptdr

Aleykoum salam Tafroukht yawning smiley

mdr je la prépare un peu en retard alors puisque j'ai déjà eu 4 au bac de philo ptdr

sinon que penses tu de ma dissert au lieu de partir en HS comme à chaque fois? grinning smiley
T
19 mai 2015 14:27
4 !! Ayaaaaaa mdrrrr, ça c'est des points gratuits pour pas mettre 0 loolll

L'homme doit se tenir (ou bougna dans sa rass spinning smiley sticking its tongue out ) et la femme ne doit pas céder.
Pour le pourcentage de culpabilité de la femme et/ou de l'homme, c'est du cas par cas grinning smiley
Mais dans n'importe quel cas, l'homme aura une part de responsabilité supérieure à celle de la femme, parce que c'est lui qui commence grinning smiley
19 mai 2015 14:36
Citation
Tafroukht'n'Tafokt a écrit:
4 !! Ayaaaaaa mdrrrr, ça c'est des points gratuits pour pas mettre 0 loolll

L'homme doit se tenir (ou bougna dans sa rass spinning smiley sticking its tongue out ) et la femme ne doit pas céder.
Pour le pourcentage de culpabilité de la femme et/ou de l'homme, c'est du cas par cas grinning smiley
Mais dans n'importe quel cas, l'homme aura une part de responsabilité supérieure à celle de la femme, parce que c'est lui qui commence grinning smiley

mdr m'enfonce pas, en tout cas j'ai eu mon bac grinning smiley

j'suis entièrement d'accord avec toi Tafroukht, tu parles bien la france wow grinning smiley
T
19 mai 2015 15:06
Citation
Diorf a écrit:
mdr m'enfonce pas, en tout cas j'ai eu mon bac grinning smiley

j'suis entièrement d'accord avec toi Tafroukht, tu parles bien la france wow grinning smiley
Bsaha, je compte sur toi pour devenir cadre grinning smiley

Moque-toi et je te fais disparaître ton beau sourire lol
19 mai 2015 15:09
Citation
Tafroukht'n'Tafokt a écrit:
Bsaha, je compte sur toi pour devenir cadre grinning smiley

Moque-toi et je te fais disparaître ton beau sourire lol

ptdr

ok j'me range ptdr
m
19 mai 2015 15:47
Citation
l'éclectique a écrit:
Femmes "sérieuses et intelligentes" vs Femmes "idiotes, neuneux et volage"

Et non Diorf, les femmes ne se résument pas à ces deux catégories. Bon nombre de femmes pieuses et sérieuses sont tombées sur des cauchemars comme époux. Les hommes savent bien cacher les points noirs au départ, n'hésitant pas à mentir pour se dresser un portrait lisse.

Mais sinon oui, on a notre part de responsabilité dans tout ce que nous entreprenons.

Exactement! !!!!!!!!!!!!!!! La dur réalité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook