Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme veut sortir le soir , seule ......
I
IKE
18 février 2010 15:56
Cher ami ;

Je te trouve trop indulgent envers ta femme . Tu dois lui montrer qu'elle doit t'obeir et c'est toi qui commandes à la maison .Une femme doit sentir par moment l'autorité de son mari .C'est hyper important .
o
18 février 2010 16:20
Je suis d'accord avec IKE

en plus tu la sort déjà , elle devrait etre heureuse, je suis désolé une femme n'a rien a faire dehors le soir ( le mari aussi d'ailleurs)

sauf si c'est un resto de temps en temps avec des copines ou un mariage ....qu'elle ne voir pas souvent et que tu la laisse ok mais trainé avec des gawriates comme ca non,

attention ta femme risque de prendre un mauvais chemin avec ces fréquentations.


vas-y en douceur ne lui crie pas dessus, parle-en calmement fais lui des petits rappel et inchalah tout rentreras dans l'ordre
E
18 février 2010 16:55
Salam 3alikoum,
Le relation entre époux, ,'est pas une question de qui commande, mais de communication, de Rahma( misercorde) , et de concessions de part et d'autres.
Le problème n'est pas de sortir le soir, mais plutôt où et avec qui.
La bonne compagnie est primordiale dans la vie de tous les jours, elle apporte paix interieur.
Faire des compromis peut etre...
h
18 février 2010 17:00
SALAM couple78,

je pense que tu devrais un soir te mettre sur ton 31 et l'inviter a passer une soirée en tete a tete rien que tous les deux

redis les mots doux comporte toi avec elle comme les premiers jours de votre rencontre les débuts!
18 février 2010 17:00
Le fait qu elle sorte un soir, une fois tous les 10 ans, je ne vois pas vraiment pas où est le mal ...
Après ça dépend comment c'est fait et avec qui. Après la présence du mec là par contre c'est autre chose, je peux comprendre que ça ne te plaise pas .

Moi ça peut m arriver une fois de temps en temps de manger un soir dehors avec mes soeurs, je peux aussi emmener ma fille avec moi. Quelques mois après mon accouchement, avec la routine et la fatogue du bébé j avais besoin de prendre un peu l air, je suis allée un soir au resto avec mes soeurs et mon mari a gardé notre fille, et pourtant mon mari est un peu stricte, il l a tout à fait compris et c'est pas pour autant que j ai fait la fête parce que c'tait la nuit. Après ça reste occasionnel.
Donc pour ceux qui disent que le fait de sortir le soir c'est forcément qu on va faire quelque chose de pas bien je ne suis pas d accord No no

Après pour ta femme, si c'est pour sortir souvent le soir avec ses copines je peux comprendre que ça te gêne, après si c'est occasionnel je ne trouve rien de choquant.
18 février 2010 17:03
mais toi ma soeur tu es sorti avec tes soeur tu prend avec toi ta fille

il ne fau pas comparer l'incomparable


Citation
Liny a écrit:
Le fait qu elle sorte un soir, une fois tous les 10 ans, je ne vois pas vraiment pas où est le mal ...
Après ça dépend comment c'est fait et avec qui. Après la présence du mec là par contre c'est autre chose, je peux comprendre que ça ne te plaise pas .

Moi ça peut m arriver une fois de temps en temps de manger un soir dehors avec mes soeurs, je peux aussi emmener ma fille avec moi. Quelques mois après mon accouchement, avec la routine et la fatogue du bébé j avais besoin de prendre un peu l air, je suis allée un soir au resto avec mes soeurs et mon mari a gardé notre fille, et pourtant mon mari est un peu stricte, il l a tout à fait compris et c'est pas pour autant que j ai fait la fête parce que c'tait la nuit. Après ça reste occasionnel.
Donc pour ceux qui disent que le fait de sortir le soir c'est forcément qu on va faire quelque chose de pas bien je ne suis pas d accord No no

Après pour ta femme, si c'est pour sortir souvent le soir avec ses copines je peux comprendre que ça te gêne, après si c'est occasionnel je ne trouve rien de choquant.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
18 février 2010 17:10
Oui c'est vrai, ça dépend comment c'est fait (j avais pas tous lu avant de poster ...), mais là les copines célibataires qui ont entre "19 et 22 ans et qui sortent avec 15 mecs en même temps" (comme dirait le posteur), ça c'est autre chose ... Moi perso j éviterai et je ne pense pas que ça plairait à mon mari non plus.

Citation
kaoutar84 a écrit:
mais toi ma soeur tu es sorti avec tes soeur tu prend avec toi ta fille

il ne fau pas comparer l'incomparable


Citation
Liny a écrit:
Le fait qu elle sorte un soir, une fois tous les 10 ans, je ne vois pas vraiment pas où est le mal ...
Après ça dépend comment c'est fait et avec qui. Après la présence du mec là par contre c'est autre chose, je peux comprendre que ça ne te plaise pas .

Moi ça peut m arriver une fois de temps en temps de manger un soir dehors avec mes soeurs, je peux aussi emmener ma fille avec moi. Quelques mois après mon accouchement, avec la routine et la fatogue du bébé j avais besoin de prendre un peu l air, je suis allée un soir au resto avec mes soeurs et mon mari a gardé notre fille, et pourtant mon mari est un peu stricte, il l a tout à fait compris et c'est pas pour autant que j ai fait la fête parce que c'tait la nuit. Après ça reste occasionnel.
Donc pour ceux qui disent que le fait de sortir le soir c'est forcément qu on va faire quelque chose de pas bien je ne suis pas d accord No no

Après pour ta femme, si c'est pour sortir souvent le soir avec ses copines je peux comprendre que ça te gêne, après si c'est occasionnel je ne trouve rien de choquant.
18 février 2010 18:06
Finalement en te lisant, je trouve ta femme un peu immature sur les bords.

Sortir avec des femmes célibataires oui pourquoi pas,mais alors avec des jeunettes de 19 à 22 ans, c'est complètement irresponsable.

Je comprend mieux et oui je trouve que tu as raison.

Bon courage, pour la ramener à la raison.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
H
18 février 2010 18:23
Citation
hananou a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
toi aussi t'es dans une cage tous comme moiOups ptdr




Citation
hananou a écrit:
moi je suis de l'avis de kaoutar moi je suis mariée mon mari me laisse sortir mais je sais que je ne peut pas faire n'importe quoi car j'ai des responsabilités et des obligation envers mon mari et mes enfants.

je ne peux pas me permettre de faire ce que je veux car je sais que sa pourrait nuire a mon couple et faire souffrir mes enfants.
des fois sa m'arrive de sortir le soir pour aller dans un mariage ou autre mais de temps en temps.

aller dans les café ou autre avec des amies et en + avec un mec sa jamais si voulait sortir la nuit et je serait rester célibataire.je trouve que c'est un manque totale de respect envers son mari .

a partir du moment où l'on a choisie de ce marier il faut prendre ses responsabilité et faire certaines concessions pur garder son couple soudé.

eh bien je préfère être dans une cage dorée et être heureuse Al hamdoulillah qu'être en liberté au risque de me brûler les ailes.smiling smiley
18 février 2010 18:32
ptdr je te le jure thumbs up

Citation
hananou a écrit:
Citation
hananou a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
toi aussi t'es dans une cage tous comme moiOups ptdr




Citation
hananou a écrit:
moi je suis de l'avis de kaoutar moi je suis mariée mon mari me laisse sortir mais je sais que je ne peut pas faire n'importe quoi car j'ai des responsabilités et des obligation envers mon mari et mes enfants.

je ne peux pas me permettre de faire ce que je veux car je sais que sa pourrait nuire a mon couple et faire souffrir mes enfants.
des fois sa m'arrive de sortir le soir pour aller dans un mariage ou autre mais de temps en temps.

aller dans les café ou autre avec des amies et en + avec un mec sa jamais si voulait sortir la nuit et je serait rester célibataire.je trouve que c'est un manque totale de respect envers son mari .

a partir du moment où l'on a choisie de ce marier il faut prendre ses responsabilité et faire certaines concessions pur garder son couple soudé.

eh bien je préfère être dans une cage dorée et être heureuse Al hamdoulillah qu'être en liberté au risque de me brûler les ailes.smiling smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
18 février 2010 18:53
Salemouarlikoum frère, ma parol plus je vais dans de différent forum et plus je trouve ca part en freestyle grave !!!!

Avant d'attaquer le cas de ta femme je veux juste préciser que si tu es correct avec toi, ta famille, ton fils, ainsi que dans ta pratique de ta religion et que tu assumes le foyer dans les sens du terme( éduacation, salat, etc..) ben elle a rien à dire et seulement droit de t'écouter car l'homme de la maison c'est toi et dans notre religion il est dis que la femme doit nous écouter à partir du moment que l'on reste dans la trajectoire de notre religion !!

Mais qu'est ce que c'est que ces femmes qui oublie le respect du mari!! Je pense que ta femme dispose d'un mauvais entourage, et sans vouloir stigmatiser, peut être que certaines beurettes foutent la zizanie par des messes basses certes mais au moins elles n'oublient pas les bases de nos traditions religieuses au moins, et tout le monde n'est pas parfait, maintenant je pense justement que tu as mis le point sur le vrai problème : elle galère trop avec des francaises de souche qui n'ont pas les mêmes moeurs et traditions religieuses que nous.

Perso je suis pour l'ouverture sur toutes les communautés mais quant cela commence à mettre en péril les fondamentaux de notre religion je préfere prendre mes distance (sortie, appel, projet etc..) car cela met en péril ma conscience religieuse. C'est pour cela que le prophète sws conseil de rester en contact essentiellement avec sa communauté afin de ne pas sombrer dans un égarement contradictoire et pervers, car là le gros souci surtout c'est qu'elle ne t'écoute pas!!

Et moi je pense que ces femmes gwair sont dangereuses pour l'avenir de ton couple actuellement, car par certaines de leurs pratiques avec leur ouverture d'esprit à outrance cela sème la zizanie dans l'ésprit de ta femme, fais attention à cela mon frère.

De plus il est clair que toi tu sais apparemment où se trouve l'épanouissement dans un couple à savoir : au sein de la famille !! Les amis c'est bien mais c'est pas eux, le jour où tu seras en galères qui seront là!

De toute facon tu as l'air d'assumer toutes les responsabilités de votre foyer donc elle te doit le respect et l'obéissance, une femme doit même obéir avant tout à son mari au lieu de ses parents et je mets qui compte de me dire si c pas prescrit dans notre religion et basta!!

De plus il faut qu'elle comprenne que sortir le soir le shetan rode donc c malsain de sortir en soi, rappel lui c important. Ta femme doit comprendre qu'elle a des droits mais aussi des devoirs.

Mais si toutes ces obligations de la femme musulmane ne le lui ont pas été enseigné, je te dis ALLAH I DHEK et c'est à toi de lui refaire une éducation religieuse saine et sincère sur les obligations de chacun et surtout il ne faut pas qu'elle commence à prendre ces mauvaises habitudes car après c'est l'engrenage!!

Alors par contre la cerise sur le gâteau elle sort avec des copines et un mec ( qui doit être une tralouse excusez moi d'être vulgaire mais ca me VENER !! ) et quant tu luis dis que tu n'es pas d'accord, elle te dis que "j'étouffe" , ben ceci est inadmissible et irrésponsable! Dans ma critique il y'a des solutions tout de même: parle lui, tu dois lui lire certains passage de notre magnifique religion qui est parfaite et quiconque la suit sera écarté et surtout épargné du sentier du shetan ! De plus le soir au lieu de sortir avec ses copines dis lui que ca serait bien que vous alliez tous les 2 avec ton fils à la mosquée pour faire salat alrhicha et après cette salt allez vous baladez sur paris par exemple ou au cinéma, il y'a plein de choses à faire tu à l'embarras du choix mais surtout ce qu'il faut bien comprendre dans cette situation : c'est que cette multitude d'activité doit se faire prioritairement avec toi!! Et si elle veut voir certaines de ces copines c'est dans la journée et non pas le soir et c'est son fils qui passe avant ses copines ! C'est le monde à l'envers ou quoi, ma parol y'en na il ne se rende pas compte de leur actes!!
Enfin pour finir la femme n'a rien à faire avec un homme étranger si cela n'est pas un proche parent hors de votre présence car le shetan rode...

Salemouarlikoum ALLAH IHDEK
tzt
H
18 février 2010 19:00
Perso je pense que tu devrais la laissé mais fixé des règles enfin je m'explique:
Tu peux sortir mais tu me dis ou tu vas, avec qui exactement etc et ne penses pas que ca sera comme ca tout les week end ou quoi. Un peu comme les parents au début...
Après tout est une histoire de confiance!
Fais lui confiance laisse là aussi soufflé. C'est important de garder un minimum son indépendance dans le couple parce que comme elle te l'a dit après on etouffe et c'est pas terrible :s. Etre indépendant ca permet aussi de mieux se retrouver par la suite...
Après bien sur, faut quand meme qu'elle réalise qu'elle est maman et épouse et qu'elle assume ces deux roles là en plus de celui de femme à part entière. Faut juste savoir trouver le bon milieu =).
Essaye de lui expliquer ca, peut etre meme de lui parler de tes craintes etc parce que la communication c'est super important dans un couple, et je penses que tu le sais déjà parfaitement.

Certaines personnes ici ne comprennent pas le fait de sortir le soir. Perso, la journée ou le soir il n'y a aucune différence aujourd'hui. Et souvent le soir, c'est plus sympa! la journée on a autre chose à faire donc c'est vraiment, pardon pour ces personnes, idiots de dire que sortir le soir c'est mal etc. Mais dans quel monde vivez vous?

Bon courage en tout cas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/10 19:13 par Hash.
y
18 février 2010 21:38
salam , j'aimerai dire une chose , je ne comprend pas ce genre de femme qui veulent sortir comme sa le soir avec des amies a la gawer ! ta femme a beaucoup de chance d'avoir un mari qui fait boulot maison et qui sort avec elle.. moi ma soeur elle en a marre parcke son mari s occupe meme pas d'elle et n'aime pas trop sortir il sort avec ses potes ect mais n'aime pas trop sortir avec elle et sa fille ( en tous ca treees rarement) . POURQUOI est ce que t'en de femme aime les complications POURQUOI !! ma soeur est toujour a la maison elle fait a manger le menage les courses touuut ! et elle ne s'en plein pas . ya reeb moi je comprend plus rien du tout ... Ill
[i][color=#FF0066]l'absence ne fait pas l'oubli[/color][color=#FF3366]...[/color][/i]
y
18 février 2010 21:40
Et encore une chose , une femme n'a pas a sortir le soir , sans son mari et encore moin avec des copines plus la presence d'un homme ..
[i][color=#FF0066]l'absence ne fait pas l'oubli[/color][color=#FF3366]...[/color][/i]
c
18 février 2010 22:14
Bonsoir tout le monde ,

Voila , bon j'ai eu une discussion avec elle , tranquille et posé mais elle bornée pourquoi moi je dois me justifier et rendre des comptes à une autre personne , je lui es dit de me montrer une femme mariée de son entourage qui aurait accepter sortir avec des autres filles célibataires plus jeune qu'elle et qui ont d'autres préoccupations que leurs enfants et leurs maris et leurs foyers.

Elle est sortie un milliers de fois avec ses soeurs ou les miennes et meme avec des amies d'enfance le soir et pour les mariages c'est pareil mais bon elle est pas trop mariage à part si je la force un peu à venir avec moi.
Moi , franchement , c est plutôt cet entourage qui me donne pas confiance , un peu chelou .

Et la elle me dit , on a pas les mêmes visions de la vie , qu'elle a évoluée et qu'elle a besoin de voir autres choses que sa famille , cette petite vie tranquille trop carrée à son gout et elle me propose le divorce pour le 31 décembre 2010.

Moi je lui es répondu comme tu recherches à changer de vie et reconstruire autre chose , je lui es demandé de partir et de refaire sa vie car logiquement , c'est pas à moi de bouger et de tout reconstruire , un chez moi et tout .
18 février 2010 22:19
exactement je pense qu'elle se rend pas compte de se qu'elle fais la Grrrr elle es grave cette femme

si elle veut partire ses a elle de sortire de chez toi


n3el chitanne qu'elle chance wallah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
18 février 2010 22:20
Salam Alikoum

elle est vraiment pas facile ta femme. essaye de la raisonner vous avez un enfant macha'allah

je comprend pas ces femmes qui demandent le divorce parce qu'elles veulent "respirer" pourquoi s'etre mariée dans ce cas la ??? ALLAH I HDI MA KHLAK
y
18 février 2010 22:26
n
18 février 2010 23:16
Salam

je suis d'accord pour dire qu'une femme qui veut sortir tous les soirs c'est pas normal. Mais là ce n'est pas le cas, c est la première fois....Après c est à son mari de décider et de répondre avec des arguments solides.

Je suis quand même choquée par certaines réponses. Certaines se permettent de juger (c est pas normal bla bla bla) mais cela ne regarde que la femme du posteur!

De plus, certaines m'exaspèrent, surtout quand je lis "Tu la sors c est déja pas mal"Are you crazy Non mais vous parlez d'un chien que l'on promène ou d'une femme??

En lisant cela, je me dis que c est à cause de certaines femmes qui acceptent tout et qui en plus ont l'air contentes que certains hommes se croient tout permis!

PS : ceci n'est que mon avis mais je suis bien contente d'avoir pu m'exprimer smiling smiley
19 février 2010 00:17
Pourquoi un divorce le 31.12.2010 ?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook