Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa femme veut sortir un soir pour un karaoké
24 novembre 2009 11:01
Bonjour tout le monde,

Mon ami n'a jamais interdit sa femme de sortir seule ou bien accompagnées d'amies ou soeurs le soir juste il n accepte pas qu'elle aille dans une boite de nuit ou bien un karaoké au fait c est un pub aussi donc Dj et piste de danses et Alcool et compagnies et le resto est collé au PUB Cabaret.

Il l a laisse partir à des spectacles ,au cinéma, mariages,Soirées Hennes pour les futures mariées entre filles avec ses Soeurs , ses vrais amies et les personnes qui lui paraissent stables dans leurs tetes.

Il lui a proposé de l accompagner et la déposé et qu elle puisse simplement diner avec ses collegues mais elle lui a répondu ,je prefere meme pas y aller si c est juste pour diner.

Il m a dit qui hier soir , elle est rentré et elle pleurait car ses collegues l a mettait de coté et parler entre eux car elle leur a dit qu elle venait pas a la soirée.

Bon je pense que sa femme oubliera cette histoire des que la soirée passera.

Et dites vous que ce n est pas du tout une question de confiance pour lui mais de respect pour sa femme et lui et chacun comment il voit sa vie sur cette Terre .
Merci pour vos avis .
l
24 novembre 2009 11:09
Citation
a écrit:
Mon ami n'a jamais interdit sa femme de sortir seule ou bien accompagnées d'amies ou soeurs le soir juste il n accepte pas qu'elle aille dans une boite de nuit ou bien un karaoké au fait c est un pub aussi donc Dj et piste de danses et Alcool et compagnies et le resto est collé au PUB Cabaret.

Déjà rien que ça , d'elle même ne devrai même pas le demander.


Pourquoi ne fait elle pas de compromis elle va au resto mais pas le reste.

Citation
a écrit:
Il lui a proposé de l accompagner et la déposé et qu elle puisse simplement diner avec ses collegues mais elle lui a répondu ,je prefere meme pas y aller si c est juste pour diner.

Il m a dit qui hier soir , elle est rentré et elle pleurait car ses collegues l a mettait de coté et parler entre eux car elle leur a dit qu elle venait pas a la soirée.

Et elle veut juste les suivre pour ce faire integrer??Ill

Et après elles vont aller en boite et elle sera mise de coté si elle y va pas qu'est-ce qu'elle fera? elle ira pour ses collègues.

A trop vouloir la laisser respirer elle en à pris la confiance franchement il l'a laisse faire beaucoup de chose il m'a l'air de la respecter.
Enfin vive les femmes de nos jours SOS
1
24 novembre 2009 11:12
Je crois que la femme de ton ami est habitée par Sheitan. Un bébé sheitan hante son cerveau et quand il va grandir il va la persuader qu'elle est une femme libre et qu'elle doit vivre comme une femme moderne. Sortir sans son mari, séduire des hommes, avoir une vie secrète.

Les feuilletons de la 6 tournent la tête à certaines femmes comme les jeux vidéo à certains jeunes.

Moi je vais retourner vivre dans un cabanon, comme ca je n'aurai pas ce genre de soucis smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
l
24 novembre 2009 11:14
Citation
a écrit:
Moi je vais retourner vivre dans un cabanon, comme ca je n'aurai pas ce genre de soucis

ooo que si , le jour ou ta femme verra le jour elle se mettra à ce croire libre mmddrrr
24 novembre 2009 11:48
Salam Petitcoeur93,

Il l a laisse respirer , elle fait ce qu elle veut mais à la limite du raisonnable pour lui .

Elle va en salle de sport , faire ses shoppings avec ses amies (en plus c est que des femmes mariées ,ses amies).Elle a sa voiture ,elle bouge où elle veut quand elle veut.

mon ami me dit qui sais pas ce qui lui arrive car il me dit que soit disant elle s étouffe dans cette vie .
On va pas me dire que c est la routine car elle vient de débuter une vie professionnelle.

J ai dit à mon ami que peut etre elle passe un mauvais moment dans sa vie où on se perd .

Allah ou arlhem





Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Mon ami n'a jamais interdit sa femme de sortir seule ou bien accompagnées d'amies ou soeurs le soir juste il n accepte pas qu'elle aille dans une boite de nuit ou bien un karaoké au fait c est un pub aussi donc Dj et piste de danses et Alcool et compagnies et le resto est collé au PUB Cabaret.

Déjà rien que ça , d'elle même ne devrai même pas le demander.


Pourquoi ne fait elle pas de compromis elle va au resto mais pas le reste.

Citation
a écrit:
Il lui a proposé de l accompagner et la déposé et qu elle puisse simplement diner avec ses collegues mais elle lui a répondu ,je prefere meme pas y aller si c est juste pour diner.

Il m a dit qui hier soir , elle est rentré et elle pleurait car ses collegues l a mettait de coté et parler entre eux car elle leur a dit qu elle venait pas a la soirée.

Et elle veut juste les suivre pour ce faire integrer??Ill

Et après elles vont aller en boite et elle sera mise de coté si elle y va pas qu'est-ce qu'elle fera? elle ira pour ses collègues.

A trop vouloir la laisser respirer elle en à pris la confiance franchement il l'a laisse faire beaucoup de chose il m'a l'air de la respecter.
Enfin vive les femmes de nos jours SOS
m
24 novembre 2009 14:11
pq il ne va pas diner avec elle...comme sa en meme temps il rencontre les collegues de sa femme...et apres il rentre ensemble a la maison et les amis vont au karaoker...karaoker c'est comme la boite de nuit...
je pense pas que cette fille aprecirai que son mari aille en boite de nuit!!!!
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
f
24 novembre 2009 14:24
Bonjour,

je me permets juste de revenir quelquees instants sur ce qui est en gras. est ce que tu peux me dire si la salle de sport est exclusivement réservé aux femmes ? auquel cas, ce lieu peut également être considéré comme un lieu de débauche.

De toute manière, allez dans un pub, un café ou un restaurant où il n'y a pas d'alcool, lorsque chétane est LA il est PRESENT alors faut arrêter ! l'autre fois j'étais au napoli (restaurant hallal à Clichy, sans alcool) et ça n'a pas empeché des mecs de venir nous parler et après aux filles de recadrer ou non !!!!!!! pourtant c'était juste un resto...

enfin bref, chacun et sa conscience.
par contre je me permets juste de dire que ce n'est pas facile d'arriver dans une nouvelle équipe au travail, j'espère juste qu'ils ne vont pas la mettre de côté à cause de la soirée, ça ne serait pas sympa pour elle meskina !

bon courage et bonne journée à toutes et à tous !

PS : quand je vois des réflexions comme ça je me dis el hamdoulilah j'ai la chance d'avoir mon petit mari In love


Citation
le-parisien a écrit:
Salam Petitcoeur93,

Il l a laisse respirer , elle fait ce qu elle veut mais à la limite du raisonnable pour lui .

Elle va en salle de sport , faire ses shoppings avec ses amies (en plus c est que des femmes mariées ,ses amies).Elle a sa voiture ,elle bouge où elle veut quand elle veut.

mon ami me dit qui sais pas ce qui lui arrive car il me dit que soit disant elle s étouffe dans cette vie .
On va pas me dire que c est la routine car elle vient de débuter une vie professionnelle.

J ai dit à mon ami que peut etre elle passe un mauvais moment dans sa vie où on se perd .

Allah ou arlhem





Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Mon ami n'a jamais interdit sa femme de sortir seule ou bien accompagnées d'amies ou soeurs le soir juste il n accepte pas qu'elle aille dans une boite de nuit ou bien un karaoké au fait c est un pub aussi donc Dj et piste de danses et Alcool et compagnies et le resto est collé au PUB Cabaret.

Déjà rien que ça , d'elle même ne devrai même pas le demander.


Pourquoi ne fait elle pas de compromis elle va au resto mais pas le reste.

Citation
a écrit:
Il lui a proposé de l accompagner et la déposé et qu elle puisse simplement diner avec ses collegues mais elle lui a répondu ,je prefere meme pas y aller si c est juste pour diner.

Il m a dit qui hier soir , elle est rentré et elle pleurait car ses collegues l a mettait de coté et parler entre eux car elle leur a dit qu elle venait pas a la soirée.

Et elle veut juste les suivre pour ce faire integrer??Ill

Et après elles vont aller en boite et elle sera mise de coté si elle y va pas qu'est-ce qu'elle fera? elle ira pour ses collègues.

A trop vouloir la laisser respirer elle en à pris la confiance franchement il l'a laisse faire beaucoup de chose il m'a l'air de la respecter.
Enfin vive les femmes de nos jours SOS
O
24 novembre 2009 14:54
Ce qui me fait rire dans ce sujet c'est qu'a aucun moment on considère la responsabilité de chaque individu.

A la lecture de vos commentaires insipides et pitoyables on se demande si finalement vous ne considérez pas chaque etre humain comme un petit animal de compagnie qu'il faut éduquer, dresser, en oubliant de manière inconsciente que cet etre est capable de réfléchir, de se projeter , tout en ayant en tête qu'il est responsable de ses actes, de ses paroles, et de ses pensées.

Vous parlez de lieux de débauche, de recadrage, de vrai musulman, de sheitan. vous vous posez en vieux sages prêchant la bonne parole a qui veut l'entendre, étant persuadé de détenir la vérité puisque de manière implicite, vous, vous connaissez tout, vous avez tout tester, vous savez ou se trouve le mal.

Il évident que la femme dont on parle ici de manière lapidaire à un problème d'intégration sociale dans son environnement professionnel, elle est tiraillée entre la volonté d'être bien perçue par ses collègues et celui de malgré tout écouter son mari (et non pas lui obéir comme le prônent certaines ridicules personnes ici)

Les petits caniches affamés qui aboient a longueur de journée sur ce forum diront surement que dans l'islam la femme ne doit pas sortir sans son mari. L'hypocrisie est souvent de mise, on s'accord le droit de pratiquer la religion a sa sauce et uniquement quand cela nous sert. tous ces alcooliques, ces pervers, ces menteurs, ces personnes dont il n'existe plus aucune bonté humaine en eux, se raccrochent de manière pathétique a la dernière chose qui peut encore leur faire croire qu'ils sont dans le droit chemin en donnant des petits conseils avisés sur la manière dont les gens doivent vivre leur vie.

Pour definitivement clore ce debat sterile, vous n'etes pas sans ignorer que chaque individu en son ame et conscience respecte la parole d'Allah selon ses capacités et ses connaissances. Arretez donc de jouer les prophetes.
l
24 novembre 2009 15:01
Citation
a écrit:
Pour definitivement clore ce debat sterile, vous n'etes pas sans ignorer que chaque individu en son ame et conscience respecte la parole d'Allah selon ses capacités et ses connaissances. Arretez donc de jouer les prophetes.

Biensûr chaque individu à son ame et conscience mais la elle est marié donc doit respecter son mari et vice versa biensûr
N
ND
24 novembre 2009 15:18
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Pour definitivement clore ce debat sterile, vous n'etes pas sans ignorer que chaque individu en son ame et conscience respecte la parole d'Allah selon ses capacités et ses connaissances. Arretez donc de jouer les prophetes.

Biensûr chaque individu à son ame et conscience mais la elle est marié donc doit respecter son mari et vice versa biensûr

Marié = je n'ai plus de conscience propre ?
24 novembre 2009 16:27
Citation
le-parisien a écrit:
Il m a dit qui hier soir , elle est rentré et elle pleurait car ses collegues l a mettait de coté et parler entre eux car elle leur a dit qu elle venait pas a la soirée

salam,

elle veut s intégrer avec ses collègues mais c pas comme ça si elle la mette de coté parce que elle va pas avec eux tans pis pour eux, elle vient de débuter sa vie professionnelle et déjà elle demande trop que va demander d ici 4 mois ou 6 mois elle va venir encore en pleurant en disant que ses collègues encore la mette de coté car elle boit pas comme eux ou ou ... elle doit savoir qu elle est plus celibataire et les décisions se fait á 2 dans un couple en respectant chacun l autre.

llah ihdi makhelek.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
N
24 novembre 2009 17:25
Salam,

Arrêtez de prendre l'épouse de ce monsieur pour une débile mentale.

Pour moi, l'intervention de Osunlade est la plus nuée de sens. Merci.
b
24 novembre 2009 19:44
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam,

Je trouve que ton ami n'est pas trop dure , car c'est une soirée entre collègue , lui ne veut pas de sa pour sa femme mais elle insiste perplexe , moi je trouve ça bizarre d'insister autant pour ça alors que ce ne sont que des collègues.

A t'elle déjà fait ce genre de crise avant de travailler ?

Car l'influence comme l'a dit un yabis est peut être trop important.


Pour cerise verte.

Je suis d'accord pour dire que ce qu'elle peut faire le soir elle peut le faire la journée , mais là c'est pas une question de manque de confiance mais plutot d'un manque de respect de faire une chose qui contrarie la personne qu'on aime.

exactement et je dirais mm plus son mari de surcroit
b
24 novembre 2009 19:48
Citation
le-parisien a écrit:
Bonjour tout le monde,

Mon ami n'a jamais interdit sa femme de sortir seule ou bien accompagnées d'amies ou soeurs le soir juste il n accepte pas qu'elle aille dans une boite de nuit ou bien un karaoké au fait c est un pub aussi donc Dj et piste de danses et Alcool et compagnies et le resto est collé au PUB Cabaret.
Il l a laisse partir à des spectacles ,au cinéma, mariages,Soirées Hennes pour les futures mariées entre filles avec ses Soeurs , ses vrais amies et les personnes qui lui paraissent stables dans leurs tetes.

Il lui a proposé de l accompagner et la déposé et qu elle puisse simplement diner avec ses collegues mais elle lui a répondu ,je prefere meme pas y aller si c est juste pour diner.
Il m a dit qui hier soir , elle est rentré et elle pleurait car ses collegues l a mettait de coté et parler entre eux car elle leur a dit qu elle venait pas a la soirée.
Bon je pense que sa femme oubliera cette histoire des que la soirée passera.

Et dites vous que ce n est pas du tout une question de confiance pour lui mais de respect pour sa femme et lui et chacun comment il voit sa vie sur cette Terre .
Merci pour vos avis .

sa veut dire ke pour sa femme c'est plus important pour elle d'aller a cette soiree ke d'ecouter son mari?

mm si elle cherche a s'intégrer dans son travail avec ses collegues et Cie, ya d'otre moyens bcp plus intelligents que de ce pointer a un Pub.
b
24 novembre 2009 20:06
Citation
Osunlade a écrit:
Ce qui me fait rire dans ce sujet c'est qu'a aucun moment on considère la responsabilité de chaque individu.

A la lecture de vos commentaires insipides et pitoyables on se demande si finalement vous ne considérez pas chaque etre humain comme un petit animal de compagnie qu'il faut éduquer, dresser, en oubliant de manière inconsciente que cet etre est capable de réfléchir, de se projeter , tout en ayant en tête qu'il est responsable de ses actes, de ses paroles, et de ses pensées.

Vous parlez de lieux de débauche, de recadrage, de vrai musulman, de sheitan. vous vous posez en vieux sages prêchant la bonne parole a qui veut l'entendre, étant persuadé de détenir la vérité puisque de manière implicite, vous, vous connaissez tout, vous avez tout tester, vous savez ou se trouve le mal.
Il évident que la femme dont on parle ici de manière lapidaire à un problème d'intégration sociale dans son environnement professionnel, elle est tiraillée entre la volonté d'être bien perçue par ses collègues et celui de malgré tout écouter son mari (et non pas lui obéir comme le prônent certaines ridicules personnes ici)

Les petits caniches affamés qui aboient a longueur de journée sur ce forum diront surement que dans l'islam la femme ne doit pas sortir sans son mari. L'hypocrisie est souvent de mise, on s'accord le droit de pratiquer la religion a sa sauce et uniquement quand cela nous sert. tous ces alcooliques, ces pervers, ces menteurs, ces personnes dont il n'existe plus aucune bonté humaine en eux, se raccrochent de manière pathétique a la dernière chose qui peut encore leur faire croire qu'ils sont dans le droit chemin en donnant des petits conseils avisés sur la manière dont les gens doivent vivre leur vie.

Pour definitivement clore ce debat sterile, vous n'etes pas sans ignorer que chaque individu en son ame et conscience respecte la parole d'Allah selon ses capacités et ses connaissances. Arretez donc de jouer les prophetes.

jtrouve ke ty va un peu fort.

on est en train de parler d'une femme mariée et pour laquelle elle doit un minimum de respect envers elle et envers son mari.

elle lui demande une chose, il ne veut pas = fin du débat. La parole de l'homme l'emporte sur celle de la femme.

et qd on se dit etre un bon musulman,c'est le B-A = BA d'une bonne relation dans le couple,on se doit d'enetre informé...mm pas informé c'est simplement de la logique.

alors avec tes critiques (ou ben c'est toi qui penses precher la bonne parole) tu peux aller te ranger ailleurs STP

a aucun moment on s'est donner le droit de se dire prophete Allah yster, a aucun mmoment je n'ai vu ni lu ni compris ça.

chacun a ses idées ses opinions et ses conseils, on ne cherche uniquement ka bien conseiller notre frere, c'est tou!

tou ske tu viens de dire n'a aucune raison d'etre
S
24 novembre 2009 20:21
Salam,

Osunlade, je ne crois pas que la plupart des conseils donnés ait suggéré que l'épouse ne devrait pas s'intégrer avec ses collègues. Simplement, il faut également qu'elle prenne en considération le souhait de son mari, qui, légitiment, ne désire pas que sa femme aille dans une boîte de nuit avec une bande de célibataires.
Il semble qu'il lui ait proposé un compromis (qu'elle se rende au dîner mais pas à la soirée ensuite), je ne comprends pas pourquoi elle le refuse.

J'ai refusé des milliers de fois d'aller en boîte de nuit ou dans des endroits comme ça, ce n'est pas pour autant que j'ai perdu mes amies. J'ai l'habitude de faire les première parties de soirée quand je suis avec des amies non musulmanes, je dîne avec elles et quand elles sortent ensuite, je rentre chez moi. J'ai également fait ça dans le cadre professionnel, quand j'étais en stage, il y avait pas mal de soirées organisées mais je n'y allais pas, parce que ce n'était pas mon genre, parce que j'étais avec quelque un qui n'aurait pas apprécié que j'y aille et pourtant, je n'ai pas rencontré de problème d'intégration car j'allais aux autres évènements (petits déjeuners, cocktails...). Bref, tout cela pour dire qu'il y a toujours une solution et qu'elle passe souvent par le compromis.
n
24 novembre 2009 21:20
ça commence à être vraiment hyper gonflant cette façon d'infantiliser la femme, encore la femme, toujours la femme.

Beurk quelle mentalité de malade .
n
24 novembre 2009 21:26
sinon il peut très bien la séquestrer chez eux, il l'enferme dans leur chambre le temps que l'heure du diner passe grinning smiley
S
24 novembre 2009 21:47
Citation
nikita 32 a écrit:
ça commence à être vraiment hyper gonflant cette façon d'infantiliser la femme, encore la femme, toujours la femme.

Beurk quelle mentalité de malade .

Je ne vois pas en quoi ça infantilise la femme. D'après ce que dit le posteur, l'épouse est très libre, elle n'a aucune contrainte, sort comme elle veut. Après, elle ne doit pas oublier qu'elle est mariée et doit respecter son mari. Tout comme un homme ne doit pas oublier qu'il est marié et doit respecter sa femme.

Si une posteuse était venue dire qu'elle n'appréciait pas que son mari sorte en boîte avec une bande de célibataires, je lui aurais dit que c'est légitime et je lui aurais conseillé le même compromis : qu'il aille dîner avec ses amis mais n'aille pas en boîte ensuite.
n
24 novembre 2009 22:21
jeparles pas du post en lui même mais de quelques réponses de posteurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook