Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa femme veut sortir un soir pour un karaoké
22 novembre 2009 22:02
Salam Tout Le Monde,

J ai un ami qui a un souci avec sa femme et me demande si je pense qu'il est dur avec elle ou pas.

Voila sa femme lui demande qu'elle va sortir avec des collegues de son travail car sa femme vient de commencer de travailler au bout de 5 ans de mariage à un diner au restaurant puis aller à un karaoké .

Il lui a demandé de ne pas y aller car il ne souhaite pas que sa femme sorte le soir avec des collegues et d'apres lui c est haram que sa femme sorte le soir sans lui ou bien un proche de sa famille.

Mais elle commence à lui prendre la tete pour cette soirée et de lui dire qu'il ne la laisse pas libre .

Moi je lui est dit qu'il avait raison de ne pas la laisser partir à cette soirée seule car pour moi un homme ou une femme qui sort la nuit sans son conjoint , est pas normal.

Voila qu'es ce que vous en pensez ?
f
22 novembre 2009 22:17
S'il ne sort pas sans elle le soir , je conseillerai à sa femme d'en faire autant , c'est mieux pour l'harmonie du couple .
L
22 novembre 2009 22:22
Moi je conseillerais a son epouse d aller diner mais de ne pas aller au Karaoké parce que meme si je suis assez pour l indépendance de la femme mariée je crois qu il y a juste une notion de respect vis a vis du mari! Moi il m arrive d aller diner avec des collegues du travail et ensuite ils vont boire un verre ou en boite moi je rentre retrouver mon epoux. Je suis deja super heureuse qu il ai l esprit suffisament ouvert pour ne pas s y opposer!
Il faut trouver un juste milieu!
E
22 novembre 2009 22:23
Salam,sortir le soir , oui mais tout depends pour quoi faire.
Je rejoins son avis mais c'est a eux de voir maintenant.
22 novembre 2009 22:29
Merci pour vos avis ,

Son époux ne sort jamais seul le soir , c est le boulot pres de chez lui puis va chez lui pres de sa famille, il ne sort qu'avec sa femme le soir pour un diner au resto ou un ciné ou un spectacle.

Et religieusement qu'en pensez vous ?
L
22 novembre 2009 22:32
Je ne veux pas m avancer mais je crois que c HARAM de sortir pour une épouse si elle n a pas le consentement de son mari!
b
22 novembre 2009 22:35
salam a tous,

comme on demande notre avis, c'est parti!

moi jsuivrai mon mari a la lettre, il me dis de ne pas sortir, je ne sors pas, et dayeur djini aib de lui dire "chéri, jvai diner avec des collegue et on sfait un karaoké après, ne m'attends pas jvais rentrer tard ce soir."

mikiyète! on est des gouar ou koi? après je ne connais pas ces gens mais je conseillerai a la femme d'écouter son mari.

et au mari de montrer un peu c'est qui le décisionnaire de la maison kan il dit hadja c'est hadja ya rien a dire sauf s'il a tort mais la c'est pas le cas.

ou au mari au moins si la femme fait sa tete dure de l'accompagner au moins il a toujours un oeil sur elle.

en plus sa fait 5 ans qui sont mariés? elle doit connaitre les principes du mariages oula c'est parce qu'elle vient de trouver du travail et faire comme les collegues. Hbila!

moi au buro, je participe mm pas au pots qil font, jmen fous tout simplement.

mais c'est a elle de voir, fodra pas venir poster après quelle a pas voulu et kil voudront divorcer.

dis bioen a ton pote kil fo faire comprendre a sa femme si il sont musulman que c'est hram, dja que sa femme sorte sans son mari et c'est plus pour elle qui ne l'ecoute pas, et que surtout il ne lui oblige rien sava braquer la femme kil lui fasse comprendre dans les meilleures conditions, bel klam el hlou.

allah ijib elkheir inchallah
22 novembre 2009 22:43
C est un mec trop gentil et ça le touche quand sa femme lui fait la tete .

Il lui a proposé qu elle demande à ses collegues de faire un resto à midi un samedi ou bien un dimanche mais elle dit que ses collegues ne veulent pas faire ça en journée.

Au fait toutes ses collegues sont celibataires ,aucune n'est pas mariée.
c
22 novembre 2009 22:44
il n'a cas l'accompagner ,,, et probleme regler

si il refuse ,, et bien lui meme ne pourra pas sortir le soir avec ses collegus sans elle
22 novembre 2009 22:48
Bonsoir Cerise , il lui a bien proposer de l accompagner mais elle refuse car soit disant il y aura que des filles.

T'inquiete ,c est un mec qui ne sort pas pour aller au bar ou café du coin pour voir soit disant des collegues ,il ne sort jamais seul le soir.
b
22 novembre 2009 22:52
Citation
le-parisien a écrit:
C est un mec trop gentil et ça le touche quand sa femme lui fait la tete .

Il lui a proposé qu elle demande à ses collegues de faire un resto à midi un samedi ou bien un dimanche mais elle dit que ses collegues ne veulent pas faire ça en journée.

Au fait toutes ses collegues sont celibataires ,aucune n'est pas mariée.

allah aalem mon frere mais si il continu comme ça jlai connait pas sa femme mais il risk ke si il la laisse kil s'attende a plus la prochaine fois. $shaytan est partou surtou la nuit ki n'est pas faite pour les femme, enfin, a mon gout, evidemment.

c'est beau de voir kil est gentil avec sa femme kil veut pas lui faire de mal mais fo kan meme mettre des limites a tout se ki touche à l'honneur et surtout a la fierté du couple.

a peine elle a trouvé du travail que deja sa commence avec les diners karaokes etc... et en quel honneur ce karaoké, ya une raison particuliere ou c'est just kom sa pour le fun?

encore une fois, c'est mon avis mon frere je ne juge aucunement mais les limites mon freres les limites.

en plus kavec des copines celibataires!

c'est comme sa ke les couples se cassent ici les français il s'en foute il trompe et sont trompés, reviennent avec leur conjoint, se partagent avec leur copains, b'id chor alina , ma finach dakchi hna laarab.

dis a ton pote de faire gaffe si veut garder sa femme.
b
22 novembre 2009 22:55
en plus lui ne sors jamais le soir? lui, le mari, l'homme qui pourtant aurait le droit de sortir le soir, ne le fait pas? par respect pour sa femme! et son respect a elle il est ou?
sa me degoute! la verité
a
22 novembre 2009 23:06
Dans de telles situations, le mari doit étre ferme, sortir le soir pour une femme mariée sans son époux est pour moi INCONCEVABLE;

Il pourrait lui expliquer calmement, mais si elle ne veut pas changer d'avis, il se doit d'étre ferme.

Sinon religieusement parlant, c complétement HARAM de sortir sans la permission de son mari.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
22 novembre 2009 23:15
L evenement , c est pour son anniversaire et celui d'une autre collegue pour le feter en meme temps .

Moi je lui es dit que aujourd'hui c est pour elle ,demain c est pour une autre et tu ne pourras plus dire non car elle te dira pourquoi la derniere fois tu m'as laissé.
b
22 novembre 2009 23:19
si c'est pour son anif et si elle tient vraiment a y aller alors ya pas dore solution que de l'accopagner.

c'est clair après si il la laisse toute seule cette fois si, toute les excuses seront bonnes pour les prochaines fois.
22 novembre 2009 23:22
Oui le probleme , elle ne veut pas qu il l accompagne soit disant ,il y aura que des filles .

et c est sur pour les prochaines fois que c est mort de dire non.
b
22 novembre 2009 23:26
eske kan elle ne travaillait pas elle ecoutait son mari en regle generale. si oui, jdirai pas que c'est de l'influence mais presk il ne faut pas qu'une femme mariée sorte seule le soir c'est tout. fo kil lui fasse comprendre ça dans le respect de sa femme mais avec des mots ki convainquent comme c'est hram, ou bien qu'il ne pourra plus la voir du meme oeil qu'avant que sa lui ferait mal de la voir sortir toute seule, que c'est une des raison qu'un couple se casse.
S
22 novembre 2009 23:32
Salam,

Ce n'est pas la meilleure chose pour l'harmonie du couple de ton ami que de lui conseiller d'être intransigeant avec sa femme, tu ne penses pas?

Cela étant dit, je suis d'accord avec la plupart des avis donnés. Je comprends très bien ton ami et à la place de sa femme, je n'insisterais pas pour sortir. La position de ton ami est tout à fait légitime.

Tu pourrais peut être lui suggérer d'envisager un compromis, pourquoi pas la laisser aller dîner avec ses amies mais qu'elle rentre juste après? Il pourra même venir la chercher, vers 21h30-22h au restaurant où elle sera.
b
22 novembre 2009 23:34
voila soso K. un bon compromis, mais qu'il l'amene osi pour voir ou il depose sa femme.
1
22 novembre 2009 23:38
Ca commence toujours par une petite soirée entre copines, ou entre mec, puis une seconde, puis une troisième, puis viens le jour ou en passant près de la table on voit le portable s'allumer par un texto avec le nom d'une femme ou d'un homme.

Il y a un juste milieu à trouver et je crois qu'il faut faire attention à ces sorties entre amis qui deviennent des habitudes.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook