Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme ne veut pas m ecouter et refuse de suivre les ordres de notre CREATEUR
a
31 août 2015 08:48
salam alycoum mes freres et soeur voila mon probleme je suis un homme musulman pratiquant el hamdoulilah je c est que personne n est parfait a part notre Prophete Mohamed sws je suis marié a eu fille musulmane pratiquante qui fait priere jeune et donne l aumone le souci c est que ma foi desir augmenter et elle non je lui demande de porter le voile et elle refuse j ai pourtant tout essayer j ai fait des techerche de Hadiths de rapel de lecture du verset du Coran ou ALLAH ordone de porter le voile mais rien ni fait elle veut pas car elle a peur du regard des gens pourtan je lui ai fai comprendre que le regard le plus important est celui de DIEU elle me reproche d etre jaloux chose que j admet car j aime ma femme et elle veut parler a des homme travailler avec des homme et me dit quelle trouve d autre homme charmant moi sa me fait du mal et accroite ma jalousie ya hadoubilah que ALLAH me guide et me pardonne de pecher
aidez moi comment faire et j apel l aide de vous mes soeur de religion si vous avez deja vecu sa ou comment avez vous fait pour avoir le declic du voile et enfin suivre l islam comme il fzut
ps: j ai oublier ma femme et prete a divorcer car moi je lui ai interdit de travailler en compagnie d homme sachant quelle fait femme de menage en hotelerie et avk des homme qui seron mener a se retrouver seul ds les chambre j atend de vous svp une aide pour remettre ma femme sur le sentier D ALLAH avec des texte des hadits ou des rapel merci et qu ALLAH vous recompense
h
31 août 2015 08:58
abouyaya tu n a pas confiance en elle,tu croit que c est une cuisse légère.C est pour ça que tu te sert du voile et de la religion pour la renfermer la pauvre.
tu croit qu'elle est incapable de contrôler ses Pulsions sexuelles et sentimentales.
tu croit que c est un animal lol
M
31 août 2015 09:05
Salam,

Tu veux une voilée, tu n'avais qu'à en épouser une... tout simplement.

La religion est personnelle... pas de contrainte en religion.

Ton message mélange religion, jalousie, manque de confiance etc...

Je comprends qu'elle réfléchisse au divorce. Tu veux l'enfermer... Et c'est quoi la prochaine étape. Tu lui interdit de sortir car elle risque de croiser des hommes...

Va voir un psy...
31 août 2015 09:08
Citation
abouyaya a écrit:
salam alycoum mes freres et soeur voila mon probleme je suis un homme musulman pratiquant el hamdoulilah je c est que personne n est parfait a part notre Prophete Mohamed sws je suis marié a eu fille musulmane pratiquante qui fait priere jeune et donne l aumone le souci c est que ma foi desir augmenter et elle non je lui demande de porter le voile et elle refuse j ai pourtant tout essayer j ai fait des techerche de Hadiths de rapel de lecture du verset du Coran ou ALLAH ordone de porter le voile mais rien ni fait elle veut pas car elle a peur du regard des gens pourtan je lui ai fai comprendre que le regard le plus important est celui de DIEU elle me reproche d etre jaloux chose que j admet car j aime ma femme et elle veut parler a des homme travailler avec des homme et me dit quelle trouve d autre homme charmant moi sa me fait du mal et accroite ma jalousie ya hadoubilah que ALLAH me guide et me pardonne de pecher
aidez moi comment faire et j apel l aide de vous mes soeur de religion si vous avez deja vecu sa ou comment avez vous fait pour avoir le declic du voile et enfin suivre l islam comme il fzut
ps: j ai oublier ma femme et prete a divorcer car moi je lui ai interdit de travailler en compagnie d homme sachant quelle fait femme de menage en hotelerie et avk des homme qui seron mener a se retrouver seul ds les chambre j atend de vous svp une aide pour remettre ma femme sur le sentier D ALLAH avec des texte des hadits ou des rapel merci et qu ALLAH vous recompense

Slm

Franchement rien qu'en te lisant, on voit tres bien que tu jongle avec le vocabulaire religieux pour essayer de nous convaincre...
Or, tu es juste un jaloux maladif qui utilise la religion pour essayer de controler sa femme... Tu n'as pas confiance en elle, tu crois quoi toi?? Elle bosse pour manger et avoir de l'argent et tu crois que dans la chambre (avec CES hommes comme tu dis, comme s'ils etaient 40, a la rigueur c un collègue ou le directeur) qu'ils vont faire quoi une tournante??? Pfff aucune confiance en ta femme et en + tu veux la forcer a porter le hijab... Tu n'es rien pour exiger ca, juste un humain, comme tu as dis c Dieu qui ordonne donc c entre elle et Dieu, toi ca te regarde pas...
Tu as fais tes rappels c bien mais la decision c elle qui la prend pas toi...
Et tu lui interdis de travailler du jour au lendemain? Ben dsl coco fallait le dire avant le mariage donc tu "lui fais a l'envers là", certes le divorce est une decision brutal mais je comprend ta femme, tu veux la controler la forcer a faire des choses qu'elle ne veut pas, le quotidien a du devenir terrible....
Discuter est la 1ere des solutions mais si tu es borné et que tu force ta femme pour le hijab et le travail, tu la perdras c sur...
Slm
31 août 2015 09:09
Salam,

Quand tu dis "elle veut travailler avec des hommes" on a l'impression que ce qui l'intéresse c'est les hommes.
Non, je pense qu'elle veut travailler simplement.

Qu'en était-il de tout cela avant votre mariage ? Etiez-vous au clair sur ces points ?

Pourquoi n'as-tu pas pris une femme d'intérieur et voilée dès le départ ?

Si elle reste à la maison, tu prends en charge le foyer c'est bien, mais aura-t-elle une indépendance financière ? Lui verseras-tu une compensation ? Ce sont des choses importantes tout ça.

Hormis le dialogue je ne vois pas trop comment lui faire changer d'avis. Rappeler simplement des obligations, ça ne marche pas avec l'humain. C'est pas une poupée dont tu peux faire ce que tu veux.

Quoi qu'il en soit, la base du couple c'est la confiance. C'est pas en l'enfermant qe ça va changer quoi que ce soit.

Bon courage.
31 août 2015 09:15
Je suis ok avec Halimma, lui imposer le voile et lui interdire de travailler sont les arguments que tu a trouvés pour épargner ta jalousie mais pas réellement justifié par le cultuel.

Ton souci est le manque de confiance, c'est à toi de travailler dessus et de faire un effort et de ne pas rejeter le responsabilité sur ta femme.

Le voile est une affaire purement intime et personnel. On le met par convictiono parce qu'il y a tout un comportement et un vestimentaire qui accompagne ce choix. Il ne sert à rien qu'elle le porte sous contrainte parce qu'elle ne tiendra pas le coup et ton couple non plus.

Pour ce qui est de son boulot, il n'y a pas de sot boulot et si elle l'accompli en ayant un comportement convenable vis - à - vis de ses collègues, je ne vois pas le souci. Si elle avait des choses à te cacher, elle ne te parlerait pas si ouvertement de ses collègues. De surcroit, si tu étais opposé à ce qu'elle exerce ce type de fonction, il fallait y mettre un veto avant qu'elle ne signe de contrat et non après...
31 août 2015 09:26
Slm alk

Je pense que vous ne partagez pas du tout la même vision de la vie sociale et religieuse, je pense que vos deux façon de penser sont incompatibles.
31 août 2015 09:31
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Tu veux une voilée, tu n'avais qu'à en épouser une... tout simplement.

La religion est personnelle... pas de contrainte en religion.

Ton message mélange religion, jalousie, manque de confiance etc...

Je comprends qu'elle réfléchisse au divorce. Tu veux l'enfermer... Et c'est quoi la prochaine étape. Tu lui interdit de sortir car elle risque de croiser des hommes...

Va voir un psy...


Slm alk

T'es pas mieux, en utilisant la religion quand ça t'arrange si ont fait les choses dans l'ordre chronologique c'est elle qui est censée porter le voile sans quoi il ne l'aurait pas obliger donc c'est elle qui est en tord...

Tù vois des trucs débiles c'est facile à écrire...

Tù peux l'accompagner voir un psy ça pourrait te faire du bien à toi aussi.
L
31 août 2015 09:33
Si elle n'est pas à ton goût, divorce la et trouve toi une femme voilée qui veut rester à la maison. De l'autre côté t'as intérêt à assumer financièrement et des remplir ton rôle au delà des rappels vestimentaire. La ou tu travailles ne côtoie tu pas de femmes. Si oui ben faudrait changer de boulot alors car sinon tu est hypocrite l'ami.

Sérieusement augmente ta propre fois et pratique et si tu vois que ta femme n'a aucune envie d'évoluer avec toi, faudra prendre une décision. Un couple peu importe ses convictions qui n'avance pas dans la même direction est voué à l'échec.
M
31 août 2015 09:37
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

T'es pas mieux, en utilisant la religion quand ça t'arrange si ont fait les choses dans l'ordre chronologique c'est elle qui est censée porter le voile sans quoi il ne l'aurait pas obliger donc c'est elle qui est en tord...

Tù vois des trucs débiles c'est facile à écrire...

Tù peux l'accompagner voir un psy ça pourrait te faire du bien à toi aussi.

Tu dois avoir des difficultés de lecture... quand est ce que j'ai utilisé la religion quand ça m'arrangeait?

Puisque le voile est "chronologiquement " à mettre avant... Pourquoi ne pas l'avoir demander comme préalable au mariage?

On ira ensemble chez le psy... tu n'es pas en reste...
31 août 2015 09:47
J
Citation
Toulonnaise a écrit:
Tu dois avoir des difficultés de lecture... quand est ce que j'ai utilisé la religion quand ça m'arrangeait?

Puisque le voile est "chronologiquement " à mettre avant... Pourquoi ne pas l'avoir demander comme préalable au mariage?

On ira ensemble chez le psy... tu n'es pas en reste...


Rassure moi c'est bien toi qui a écrit "nulle contrainte en religion" sait tù que c'est une partie de verset?

non par qu'elle aurait du le mettre quand elle est devenu femme donc avant qu'elle se marie NA NA NA NEREEE!!!

Moi j'ai déjà un psy et à cause de moi lui même en a pris un...



Pas de contrainte en religion ! Car le bon chemin se distingue de l’errance. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Dieu, saisit alors l’anse la plus solide, sans brisure. Et Dieu entend, Il sait. (2:256)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/15 09:50 par fcb10.
M
31 août 2015 09:55
Citation
fcb10 a écrit:
J


Rassure moi c'est bien toi qui a écrit "nulle contrainte en religion" sait tù que c'est une partie de verset?

non par qu'elle aurait du le mettre quand elle est devenu femme donc avant qu'elle se marie NA NA NA NEREEE!!!

Moi j'ai déjà un psy et à cause de moi lui même en a pris un...



Pas de contrainte en religion ! Car le bon chemin se distingue de l’errance. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Dieu, saisit alors l’anse la plus solide, sans brisure. Et Dieu entend, Il sait. (2:256)


Tu m'a bien fait rire...
Puisqu'il était de son devoir à cette dame de mettre le voile dès sa puberté... Pourquoi l'a-t' il épousé en l'état?

Pourquoi épouser quelqu'un et vouloir le formater?
31 août 2015 09:58
Citation
Toulonnaise a écrit:
Tu m'a bien fait rire...
Puisqu'il était de son devoir à cette dame de mettre le voile dès sa puberté... Pourquoi l'a-t' il épousé en l'état?

Pourquoi épouser quelqu'un et vouloir le formater?

Trop tard j'ai gagné t'as perdu hihihi!!!
y
31 août 2015 10:03
salam alaykoum

Tu las epousé alors qu'elle n'etait pas completement soumise au Createur et tu veux maintenant qu'elle soit soumise à toi? parce que tu l'as decidé qu'aujourdhui il faut porter le hijab alors elle doit obeir à tes ordres?

Cetait à toi de savoir choisir ta femme. Tu n'as pas su. Il manque plus qu'à faire des rappels intelligents, discrets et bcp de dou3as...

Si tu l'avais choisis soumise à Allah, tu n'aurais absolument rien à lui demander vis à vis de cela...
P
31 août 2015 10:16
Continues sur cette voie et tu vas la perdre.

Par pitié ne faites pas d'enfant dans ces conditions!
y
31 août 2015 10:19
Salam,

Désolée mais ça me fait rire quand je lis ce genre de choses. En gros tu dis que tu veux avancer dans ta foi, mais elle t'en empêche parce qu'elle ne veut pas se voiléemoody smiley. T'as un problème mon pauvre, si tu veux avancer dans ta foi vas-y, multiplie les prières, augmente tes aumônes, lis d'avantage, je ne vois pas ce que le voile vient faire là dedans. Elle était non voilée avant le mariage, si vraiment tu estimais qu'une tête découverte était un frein à l'augmentation de ta foi, ben fallait pas l'épouser.

Et puis c'est pareil pour le travail, même si je ne cautionne pas tes arguments (genre si elle se retrouve dans le même espace qu'un autre homme il va forcément se passer quelque chose), tu étais en droit de poser cette condition avant le mariage mais tu ne l'as pas fait.
b
31 août 2015 10:24
Citation
abouyaya a écrit:
salam alycoum mes freres et soeur voila mon probleme je suis un homme musulman pratiquant el hamdoulilah je c est que personne n est parfait a part notre Prophete Mohamed sws je suis marié a eu fille musulmane pratiquante qui fait priere jeune et donne l aumone le souci c est que ma foi desir augmenter et elle non je lui demande de porter le voile et elle refuse j ai pourtant tout essayer j ai fait des techerche de Hadiths de rapel de lecture du verset du Coran ou ALLAH ordone de porter le voile mais rien ni fait elle veut pas car elle a peur du regard des gens pourtan je lui ai fai comprendre que le regard le plus important est celui de DIEU elle me reproche d etre jaloux chose que j admet car j aime ma femme et elle veut parler a des homme travailler avec des homme et me dit quelle trouve d autre homme charmant moi sa me fait du mal et accroite ma jalousie ya hadoubilah que ALLAH me guide et me pardonne de pecher
aidez moi comment faire et j apel l aide de vous mes soeur de religion si vous avez deja vecu sa ou comment avez vous fait pour avoir le declic du voile et enfin suivre l islam comme il fzut
ps: j ai oublier ma femme et prete a divorcer car moi je lui ai interdit de travailler en compagnie d homme sachant quelle fait femme de menage en hotelerie et avk des homme qui seron mener a se retrouver seul ds les chambre j atend de vous svp une aide pour remettre ma femme sur le sentier D ALLAH avec des texte des hadits ou des rapel merci et qu ALLAH vous recompense

Salam aleikoum,

Cela fait combien de temps que tu es revenu à la religion ? Était-ce bien après ton mariage ?
I
31 août 2015 10:54
Aleikoum salam -)

C'est bien mon frère continue à lui faire des rappels et ce que tu ordonnes est un biee pour elle fais preuve de patience et de douceur dans le rappel et elle doit t'obéir dans l'obéissance à Allah et d'après tes écrits tu es dans l'obéissance à Allah

Tu as choisi une femme qui ne portait pas le voile donc en fonction de ton choix tu dois en subir les conséquences mais sache su'il faut que cela vienne de ta femme et de son ambition et sa crainte d'Allah faut qu'elle lit apprend sa religion d'elle même et de apprendre comprendre et par la suite mettre en pratique...

Allah passe avant tout et si elle fait ses prières il faut que cela vient d'elle même de porter le voile et de se couvrir pour Allah

En sachant que travailler dans la mixité avec des hommes est dangereux pour elle et heureusement que tu es jaloux et pas un dayyouth donc ta jalousie est naturel et non pas maladive...

Continue tes rappels consulté Allah fais appel au savant et fais Salât Istikhara
t
31 août 2015 11:48
Citation
abouyaya a écrit:
salam alycoum mes freres et soeur voila mon probleme je suis un homme musulman pratiquant el hamdoulilah je c est que personne n est parfait a part notre Prophete Mohamed sws je suis marié a eu fille musulmane pratiquante qui fait priere jeune et donne l aumone le souci c est que ma foi desir augmenter et elle non je lui demande de porter le voile et elle refuse j ai pourtant tout essayer j ai fait des techerche de Hadiths de rapel de lecture du verset du Coran ou ALLAH ordone de porter le voile mais rien ni fait elle veut pas car elle a peur du regard des gens pourtan je lui ai fai comprendre que le regard le plus important est celui de DIEU elle me reproche d etre jaloux chose que j admet car j aime ma femme et elle veut parler a des homme travailler avec des homme et me dit quelle trouve d autre homme charmant moi sa me fait du mal et accroite ma jalousie ya hadoubilah que ALLAH me guide et me pardonne de pecher
aidez moi comment faire et j apel l aide de vous mes soeur de religion si vous avez deja vecu sa ou comment avez vous fait pour avoir le declic du voile et enfin suivre l islam comme il fzut
ps: j ai oublier ma femme et prete a divorcer car moi je lui ai interdit de travailler en compagnie d homme sachant quelle fait femme de menage en hotelerie et avk des homme qui seron mener a se retrouver seul ds les chambre j atend de vous svp une aide pour remettre ma femme sur le sentier D ALLAH avec des texte des hadits ou des rapel merci et qu ALLAH vous recompense

La religion c'est la sagesse. (les mots interdire, imposer... ne doivent pas existent dans la vie d'un coupler musulman, essayer de remplacer ces mots par aider, convaincre, patience, volonté, partage....
N'oublie pas que certains vivent leur religion par le coeur.
M
MFL
31 août 2015 11:54
Moi je rejoins "souriremaroc" et je t'encourage ds ta volontè d'evoluer religieusement avec ta femme.

El'hamdoulilah Allah t'a guidé, et remercie le, tu es un chanceux!
Maintenant multiplie les dohas pr qu'allah la guide a son tour...

Il ne faut pas desespéré, il faut êtra patient.

Allah te met a l'epreuve a travers ta femme, il attend de voir cmt tu reagiras.

Pourquoi parlez de divorce??!!

Quelque chose ne nous plait pas chez notre conjoint alors on le chose??? Non non, il fait prendre sur soi et tout tenter.


Par contre abouyaya, demande lui une chose a la fois: le voile ok et aprés seulement, peut etre le travail mais avez-vous des enfants? Il faut argumenter tes demandes et non pas les imposer!

Il faut essayer de changer vos habitudes: eteindre la télè et S'asseoir par terre, prendre le coran et lire ou regarder des conferences mais pas forcement accés sur le voile mais sur la religion ds son ensemble, sur la vie de couple, sur les belles choses qu'offre notre islam...

Petit a petit elle s'y interessera naturellement inchallah...

Perso, j'ai decider de porter le voile le jour ou j'ai su que j'etais enceinte, je refusais d'imaginer que mon enfant ne connaisse sa maman non voilée, je me disais : cmt lui transmettre les valeurs de l'islam sachant que je ne suis pas moi mm exemplaire?!!

Par contre, a l'inverse, mon mari lui a du mal a evoluer ds la religion et c'est vrai que c'est difficile mais je patiente...

Qu'allah nous facilite la comprehension et la pratique de la religion (amine)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook