Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme veut divorcer sous la pression de sa mere et elle m'invente des...
d
14 juillet 2012 18:54
Bonjour,

je me permets de vous parler de mon probleme
j'ai quelques histoire avec ma femme et elle me reproche comme quoi je ne l'aide pas dans la maison et que je m'occupe pas d'elle, pour ne pas vous mentir je n'ai pas l'habitude de faire du menage et compagnie et je ne suis pas contre pour le faire il suffit juste de me le demander et je ne repond pas non, je sens aussi que sa mere ne m'aime pas trop enfin elle m'aimait et maintenant non elle sens que je suis entrain de lui prendre sa fille et elle est jalouse, carrement elle a commencer a creer des mensonges et de me faire dire des choses que je n'ai jamais dis pour que ma femme commence a me detester, j'ai essayer de ratrapper meme si je ne suis pas fautive et j'essaye d'arranger les choses car c'est ma femme et je l'aime trop. je veux juste savoir mes droits contre ma belle mere on sachant que je suis marier a une francaise et que je suis toujours sous visa d'un an
que doit je faire
cordialement
jamel
A
14 juillet 2012 21:52
Salam Jamel,

Je suis désolée pour ce qu'il se passe dans ton couple.
Je te conseil de parler a ta femme calmement, invite la au restaurant par exemple ou encore range la maison et prépare lui un repas a son retour du travail & ensuite parle avec elle.
Ne reposes pas la faute sur sa mere, ne fais surtout pas ca, car ta femme aime sa mère et elle n'aimerait pas que l'on dise du mal sur elle.
Au contraire, dis a ta femme que tu l'aimes & que tu comptes faire des efforts pour qu'elle soit encore + heureuse de son mariage a tes côtés.

J'ai une question, pourquoi sa mère ne t'aime pas ?
Si au début elle t'aimait, pourquoi petit à petit, elle commence a te detester de plus en plus ?
Essayes de voir, si ce n'est pas parce que tu n'aides pas ta femme a la maison.
Les filles mariées aiment beaucoup parler avec leur mère et quand quelque chose ne va pas elle le raconte.
14 juillet 2012 21:59
salam


il suffit juste de parler calmement a ta femme sans pr autant rejeter la faute sur sa mère sa ne ferait qu'augmenter les problèmes demande lui ce ki ne va pas et ce kel aimerait vraiment et après à toi d 'essayer detre a la hauteur et toi et elle devriez mettre un peu du sien pr que sa s'arrange et inchallah kan tout est dit calmement sa résoud les conflit en tout cas bon courage et inchallah que sa s'arrange
15 juillet 2012 03:00
Parfois je me dis une femme qui se fias diriger sa vie de couple par sa mère merite tout simplement de se faire divorcer sur le champ et c'est valable pour l'homme , quand on se marie , on rend des comptes a sa femme et a son mari et non aux parents respectifs , les parents n'ont pas a ingérer la vie de couple de leurs enfants , ça reste mon point de vue et surtout c'est un manque de respect total
A
15 juillet 2012 12:37
Merouane 75 : Certes ca reste ton point de vue, mais une femme aime parfois se tourner vers sa mère pour discuter avec elle, ca reste sa mère quand meme !
Apres il y a certaines choses qu'il est préférable de ne rien dire à sa mère comme les disputes avec son époux mais bon chaque femme est différente.
m
15 juillet 2012 12:44
Citation
djamel-oujdi a écrit:
Bonjour,

je me permets de vous parler de mon probleme
j'ai quelques histoire avec ma femme et elle me reproche comme quoi je ne l'aide pas dans la maison et que je m'occupe pas d'elle, pour ne pas vous mentir je n'ai pas l'habitude de faire du menage et compagnie et je ne suis pas contre pour le faire il suffit juste de me le demander et je ne repond pas non, je sens aussi que sa mere ne m'aime pas trop enfin elle m'aimait et maintenant non elle sens que je suis entrain de lui prendre sa fille et elle est jalouse, carrement elle a commencer a creer des mensonges et de me faire dire des choses que je n'ai jamais dis pour que ma femme commence a me detester, j'ai essayer de ratrapper meme si je ne suis pas fautive et j'essaye d'arranger les choses car c'est ma femme et je l'aime trop. je veux juste savoir mes droits contre ma belle mere on sachant que je suis marier a une francaise et que je suis toujours sous visa d'un an
que doit je faire

cordialement
jamel

Salam,

je te conseil de faire le canard.....
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
A
15 juillet 2012 12:56
Mielles : Tu n'as pas tort ... Avec les francaises s'est toujours ca.

En plus c'est sur que sa femme va se demander si tu n'es pas avec elle juste pour une question de papiers
Enfin, si ce n'est pas elle qui le pense, sa mère lui glissera un mot à l'oreille ..
Fais attention Jamel.
15 juillet 2012 12:57
Citation
Abdel & Sara a écrit:
Merouane 75 : Certes ca reste ton point de vue, mais une femme aime parfois se tourner vers sa mère pour discuter avec elle, ca reste sa mère quand meme !
Apres il y a certaines choses qu'il est préférable de ne rien dire à sa mère comme les disputes avec son époux mais bon chaque femme est différente.
Dans l'islam , il est interdis de raconter certaines choses du couple tout simplement , jai jamais dis qu'il faut la couper de sa mère , rien a voir , mais si eller aconte tout a sa mère pour venir lui faire pression de divorcer , laisse tomber pour moi c'est pas une femme responsable tout simplement
A
15 juillet 2012 13:05
A Merouane 75

Je suis tout a fait d'accord avec toi au contraire, une fois la femme mariée, c'est avec son mari qu'elle doit discuter si quelque chose ne va pas
Après sa femme est une francaise, et peut etre qu'elle ne sait pas ce genre de choses.

15 juillet 2012 13:41
Citation
Abdel & Sara a écrit:
A Merouane 75

Je suis tout a fait d'accord avec toi au contraire, une fois la femme mariée, c'est avec son mari qu'elle doit discuter si quelque chose ne va pas
Après sa femme est une francaise, et peut etre qu'elle ne sait pas ce genre de choses.
certains hommes et femmes ne comprennent pas que dans un couple , c'est pas toujours lamour fou etc , parfois il ya des moments difficiles , et c'est a ces moments la qu'on voit si on a fais le bon choix de la personne ou non , si une personne est la que pour les bons moments et se sauvent dans les moments difficiles , autant rester seul
A
15 juillet 2012 14:54
A Merouane75,

La tu as entièrement raison, le mariage c'est quelque chose de très important c'est pour ca qu'il faut savoir prendre son temps avant de se marier
15 juillet 2012 15:25
UNe posteuse a dis une fois ici:mon mari ne travaille pas trop mais il cherche a monter uen entreprise , il gagne pas trop bien sa vie pour le moment , ça fais 4mois quon est marié et je pense divorcer , franchement est ce que c la reaction dune vrai fille de famille? jentends ma femme me dire ça , au reveil elle aura un bon petit dej avec le formulaire du divorce
15 juillet 2012 16:59
Salam jamel


Citation
jamel a écrit:
j'ai quelques histoire avec ma femme et elle me reproche comme quoi je ne l'aide pas dans la maison et que je m'occupe pas d'elle, pour ne pas vous mentir je n'ai pas l'habitude de faire du menage et compagnie et je ne suis pas contre pour le faire il suffit juste de me le demander

Voilà le problème ta femme c est pas ta mère à force de répété les choses sa épuise tu dois le faire sans qu’on te le demande

Citation
jamel a écrit:
et je ne repond pas non, je sens aussi que sa mere ne m'aime pas trop enfin elle m'aimait et maintenant non elle sens que je suis entrain de lui prendre sa fille et elle est jalouse,

Non je ne pense pas que c est de la jalousie elle pense tout simplement que tu profite de la générosité de sa fille n oublie pas qu’elle t a fait venir à force de se plaindre de ton comportement à sa mère et bien ta belle mère montre sa colère et son dégout même si ta femme exagère un peu

Citation
jamel a écrit:
carrement elle a commencer a creer des mensonges et de me faire dire des choses que je n'ai jamais dis pour que ma femme commence a me detester,

ben ta femme ne cache rien à sa mère c est un normal qu’ elle se comporte comme ça avec toi !

Citation
jamel a écrit:
j'ai essayer de ratrapper meme si je ne suis pas fautive et j'essaye d'arranger les choses car c'est ma femme et je l'aime trop.

Ecoute arrête de rattrapé les choses fait les par amour tu le dis toi-même tu l aime prouve lui

Citation
jamel a écrit:
je veux juste savoir mes droits contre ma belle mere on sachant que je suis marier a une francaise et que je suis toujours sous visa d'un an

Excuse-moi mais quand ta femme n n’est pas heureuse ou content elle se plaint chez qui ? Sa mère sa meilleur amie sa sœur mais on s en fout de ta belle mère c est à ton épouse à qui tu dois prouver que tu es un bon mari fait là
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
15 juillet 2012 17:34
Citation
Merouane75 a écrit:
UNe posteuse a dis une fois ici:mon mari ne travaille pas trop mais il cherche a monter uen entreprise , il gagne pas trop bien sa vie pour le moment , ça fais 4mois quon est marié et je pense divorcer , franchement est ce que c la reaction dune vrai fille de famille? jentends ma femme me dire ça , au reveil elle aura un bon petit dej avec le formulaire du divorce

Oulaa je suis choquée par cette histoire ! Il y a certaines femmes qui ne comprennent vraiment pas le sens du mariage surtout concernant cette femme ... Ce n'est pas du jour au lendemain que son mari va monter une entreprise.
Comme dirais ma mère 'hadi machi bent el familia'


15 juillet 2012 19:09
Citation
Abdel & Sara a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
UNe posteuse a dis une fois ici:mon mari ne travaille pas trop mais il cherche a monter uen entreprise , il gagne pas trop bien sa vie pour le moment , ça fais 4mois quon est marié et je pense divorcer , franchement est ce que c la reaction dune vrai fille de famille? jentends ma femme me dire ça , au reveil elle aura un bon petit dej avec le formulaire du divorce

Oulaa je suis choquée par cette histoire ! Il y a certaines femmes qui ne comprennent vraiment pas le sens du mariage surtout concernant cette femme ... Ce n'est pas du jour au lendemain que son mari va monter une entreprise.
Comme dirais ma mère 'hadi machi bent el familia'

Ta mère a entièrement raison , franchement une femme comme ça je la divorce
E
15 juillet 2012 20:05
Citation
Merwane75 a écrit:
Ta mère a entièrement raison , franchement une femme comme ça je la divorcela dévoreptdr
15 juillet 2012 20:13
Citation
elula a écrit:
Citation
Merwane75 a écrit:
Ta mère a entièrement raison , franchement une femme comme ça je la divorcela dévoreptdr
Et sans pain
A
15 juillet 2012 21:04
Citation
Merouane75 a écrit:
Ta mère a entièrement raison , franchement une femme comme ça je la divorce

Baah oui attends il faut quand meme reflechir avant de se marier ! On ne se marie pas pour divorcer 4 mois après pour raison que son mari n'ouvre pas rapidement son entreprise.
Mais bon, il y a de tous sur cette terre !
w
16 juillet 2012 08:30
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Abdel & Sara a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
UNe posteuse a dis une fois ici:mon mari ne travaille pas trop mais il cherche a monter uen entreprise , il gagne pas trop bien sa vie pour le moment , ça fais 4mois quon est marié et je pense divorcer , franchement est ce que c la reaction dune vrai fille de famille? jentends ma femme me dire ça , au reveil elle aura un bon petit dej avec le formulaire du divorce

Oulaa je suis choquée par cette histoire ! Il y a certaines femmes qui ne comprennent vraiment pas le sens du mariage surtout concernant cette femme ... Ce n'est pas du jour au lendemain que son mari va monter une entreprise.
Comme dirais ma mère 'hadi machi bent el familia'

Ta mère a entièrement raison , franchement une femme comme ça je la divorce

Salam

Apparemment il ne peut pas... il est bloqué par cette histoire de visa...
Crois moi s'il avait été marié avec elle en ayant ses papiers, il l'aurait mises à la porte il y a belle lurette....

Au posteur : ca va être difficile pour toi, elle et sa mère savent que tu es "bloqué" que si tu réagis, tu vas perdre tes papiers, soit tu lâche l'affaire, garde ta dignité au risque de perdre tes papiers et de retourner au bled, soit le visa est plus important que ta fierté et tu restes avec elle, et tu t'écrases...
16 juillet 2012 12:14
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Abdel & Sara a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
UNe posteuse a dis une fois ici:mon mari ne travaille pas trop mais il cherche a monter uen entreprise , il gagne pas trop bien sa vie pour le moment , ça fais 4mois quon est marié et je pense divorcer , franchement est ce que c la reaction dune vrai fille de famille? jentends ma femme me dire ça , au reveil elle aura un bon petit dej avec le formulaire du divorce

Oulaa je suis choquée par cette histoire ! Il y a certaines femmes qui ne comprennent vraiment pas le sens du mariage surtout concernant cette femme ... Ce n'est pas du jour au lendemain que son mari va monter une entreprise.
Comme dirais ma mère 'hadi machi bent el familia'

Ta mère a entièrement raison , franchement une femme comme ça je la divorce

Salam

Apparemment il ne peut pas... il est bloqué par cette histoire de visa...
Crois moi s'il avait été marié avec elle en ayant ses papiers, il l'aurait mises à la porte il y a belle lurette....

Au posteur : ca va être difficile pour toi, elle et sa mère savent que tu es "bloqué" que si tu réagis, tu vas perdre tes papiers, soit tu lâche l'affaire, garde ta dignité au risque de perdre tes papiers et de retourner au bled, soit le visa est plus important que ta fierté et tu restes avec elle, et tu t'écrases...
faut jamais s'ecrasé par amour , c la plus grande erreur que puisse faire un homme ou une femme , l'amour sert a être heureux , il sert ni a ecraser ni a se faire ecraser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook