Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme veut divorcer apres huit ans de mariage.
c
10 juin 2010 22:51
Salam les yabis ,

Ma femme vient de me demander le divorce , on va dire ça fait un mois avec une détermination absolue.

Ses raisons sont les suivantes :

> je fais pas les taches ménagères

> je fais pas à manger seul

> je la laisse pas sortir seule le soir avec ses "collegues"

> elle veut rendre aucuns comptes à personne

> elle voit sa vie autrement

> elle m'aime plus

Voila la fin de notre mariage .
n
10 juin 2010 22:56
cest peut etre la routine,est ce que meme apres huit ans tu continuait a faire des choses pour la suprendre? est ce que vous sortez ensemble(restos,sorties,week ends en amoureux)?
avez vous des enfants?
c
cdl
10 juin 2010 23:00
Si elle t'aime plus c'est sur que ça doit etre saoulant de tout te faire surtout si tu te prends pour un pacha qui n'a pas un mot gentil pour sa femme.

Apres je ne te connais pas, mais meme si tu es un bon mari pour elle le simple fait qu'elle ne t'aime plus devrait te refroidir de continuer avec elle et puis demande lui les vrai raison qui ont fait qu'elle ne t'aime plus.
Bon courage à toi
X
10 juin 2010 23:01
Tu ne perds pas grand chose. Huit ans dans de telles conditions, tu es courageux.

Dommage que nous ne puissions pas avoir la version de ton épouse.
G
10 juin 2010 23:04
c'est triste
n
10 juin 2010 23:12
cest peut etre la routine,vous sortez au restos,en week ends.. etc?
vous avez des enfans?
c
10 juin 2010 23:19
Salam CDI,

Je me suis jamais considérer comme un pacha mais comme un mari .

Si tu a raison comment vouloir rester avec une personne qui ne t aime pas .

Mais comment on fait pour plus aimer une personne du jour au lendemain.

Merci pour vos avis.
10 juin 2010 23:23
Pour une femme avoir un homme a la maison qui fout rien et qui ne prend même pas la peine de débarrasser la table ou de mettre ses chaussettes au sale (ce qui est le cas de mon mari), c'est trop pesant a la longue.Un homme doit aider sa femme un minimum ne serait-ce que pur montrer qu'il ne veut pas qu'elle se tape tout toute seule, car elle ne vit pas seule dans la maison.Moi en tous cas ça me fait souffrir cette situation,

Après le fait qu'elle veuille sortir seule le soir faut pas abuser la quand même !!!!je trouve normal que tu acceptes pas

si elle te dit qu'elle ne t'aime plus c'est pour te tester pour voir si tu es prêt a faire des efforts je parle en connaissance de cause mais c'est impossible qu'elle ne t'aime plus du jour au lendemain

parle avec elle calmement et bouge toi !!
c
cdl
10 juin 2010 23:29
Citation
couple78 a écrit:
Salam CDI,

Je me suis jamais considérer comme un pacha mais comme un mari .

Si tu a raison comment vouloir rester avec une personne qui ne t aime pas .

Mais comment on fait pour plus aimer une personne du jour au lendemain.

Merci pour vos avis.

etre son mari ne veut pas dire qu'elle doit toujours te servir, c'est ta femme et elle a besoin de se sentir aimer. Si elle n'a ni soutien, ni reconnaissance et si tu ne lui offre pas d'alternative à tes interdiction c'est sur qu'elle ne te sourira plus à ton arrivée à la maison. Elle est sensée etre un 2e; qui peut aimer quelqu'un qui nous rabaisse et qui ne semble pas nous porter dans son estime. L'as tu remercier à chaque repas qu'elle t'a fait? L'aidais tu à la maison?... il y a plein de questions à se poser...
Mais là vu la situation il faut que tu lui demande à elle pourquoi elle ne t'aime plus, peut etre a t elle dit ça pour donner l'impression qu'elle ontrole encore ses sentiments, car la colere fait dire des betises.
Demande lui des explications claires on ne choisi pas de divorcer du jour au lendemain
P
10 juin 2010 23:37
A lire certains commentaires je me sens venir d'une autre planète c'est affolant.

Non mais sérieux se plaindre parce qu'il n'aide pas, ça me dépasse. En plus un homme qui met la main à la pâte, bonjour les dégâts Ill. Sortir ? Pourquoi faire ? Se sentir mieux ? moody smiley

Vive les vieux !!!! C'est la journée décidément !
c
10 juin 2010 23:44
Salam Islampourlavie ,

Quand je te dis faire les taches menageres , moi je l aide mais pour elle c est toujours insuffisant , je te donne un exemple quand tu fais l aspirateur dans le salon et que tu mets que cinq minutes alors elle te dit , tu la bacler , moi je mets dix minutes et toi tu restes bloquer en la regardant dans les yeux et tu demandes si elle se fout pas de toi.

bref , c est pas la premiere fois qu elle me demande le divorce , c est la troisieme fois .

Donc d un coté , je commence à lacher prise meme si on a un enfant., j ai accepté sa demande .

Le pire , c est que j aime cette femme .

Franchement , je suis perdu , je ne sais pas comment vous dire ce qui se passe dans ma tete , c'est comme si on recommence à zéro sa vie. tous vos projets , vos envies pour votre famille tombent par terre .
G
10 juin 2010 23:45
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Tu ne perds pas grand chose. Huit ans dans de telles conditions, tu es courageux.

Dommage que nous ne puissions pas avoir la version de ton épouse.

tu n'as pas attendu la version de l'épouse pour porter des jugements à ce que je vois....

trop nul
10 juin 2010 23:47
Allah y ster !!olalla c'est bizarre je trouve !!
bon courage Heu mais c'est ridicule on divorce pour un oui ou un non n'importe quoi Are you crazy
h
10 juin 2010 23:50
tu as aimé quoi en elle?

pourquoi tu l'aime toujours ?

le sentiment d'amour ne devrait pas t'aveugler, ... elle joue au chantage

tu me veux donc tu me laisse tranquille, ou je me barre ... elle te teste ...

apparemment tu es pret a ceder .. en meme temps, tu supporterais pas son comportement ...

je te conseille de mettre tes conditions sur la table ... et ne pas ceder a la menace ...

(l'usa menace l'iran ... mais l'iran resiste ... donc ne fais pas comme le senegal ... ) confused smiley
assalam o alykoum
c
10 juin 2010 23:59
Soeur cdl,

Wallah si tu savais comment je suis avec elle , tu me dira pourquoi veut elle divorcer .
Je lui interdis pas de sortir ou koi que ce soit , elle travaille , elle voit ses amies en journée.
Son salaire , elle le garde pour elle et seulement elle.

Bref , c est moi le fautif !!

D un coté , c est mieux pour moi car je vois dans ce mariage ,un Big echec.

Tout ce que je ferais à cette femme ne sera que insatisfaction.
h
11 juin 2010 00:01
ne dis pas que c'est un echec ... mais une experience sur laquelle tu peux te baser pour construire un bel avenir
assalam o alykoum
c
cdl
11 juin 2010 00:03
Je ne te remets pas en cause j'essaie juste de comprendre.
Si tu es comme tu dis avec elle alors là je sais pas... et là c'est pire pour toi car tu dois vraiment te poser des questions.

pourquoi elle est revenu les 2 dernieres fois ou elle t'a demandé le divorce?
c
11 juin 2010 00:34
D'apres elle , c est ses parents qu'ils lui ont demandé de rester .

D'un coté ma soeur cdi, je suis fatigué de retenir une personne.

wallah , j en ai marre de jouer le moralisateur , dire ce qui est bien , ce qui est mal .

Donc je jette l'éponge.

La guérisson du coeur se fera avec le temps.
c
11 juin 2010 00:57
Citation
habib75 a écrit:
ne dis pas que c'est un echec ... mais une experience sur laquelle tu peux te baser pour construire un bel avenir

Je sais pas c est un sentiment bizzare que je ressent en ce moment .

Soubhanallah , tu vois ta vie se cracher contre un mur , tout ceux que tu construis avec elle pour ta petite famille tombent comme un chateau de cartes pour des futilités.

Tu as beau tout lui offrir , elle sera insatisfaite .

Wallah je lui es pardonné des actes que aucun homme aurait toléré mais tu peux lui faire montrer tout l amour que tu as pour elle , elle en sera insatisfaite .

Allah ou arlem fine kane el kheir.

Le pire , tu te pose la question : "Es-ce qu'elle t'aimé un jour ou pas "
1
11 juin 2010 01:22
Citation
couple78 a écrit:
Salam les yabis ,

Ma femme vient de me demander le divorce , on va dire ça fait un mois avec une détermination absolue.

Ses raisons sont les suivantes :

> je fais pas les taches ménagères

> je fais pas à manger seul

> je la laisse pas sortir seule le soir avec ses "collègues"

> elle veut rendre aucuns comptes à personne

> elle voit sa vie autrement

> elle m'aime plus

Voila la fin de notre mariage .

Alaykom salam,

C'est désolant d'en arrivez là.......Allah ihssane la3ouane !

Si c'est comme ça qu'elle voit le mariage, elle aurait dû rester célibataire.

A part la dernière raison (en rouge), les autres ne justifient pas le divorce !

Tu es en ai sûr qu'elle n'éprouve plus de sentiment pour toi ? Ou est-ce que c'est seulement dans le but de te faire réagir ?
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook