Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme "trop" bien ?
17 mai 2015 11:08
Salem,

Cette question s'adresse surtout aux hommes, mais les femmes peuvent bien sûr participer.

Alors, imaginez que vous rencontriez une femme jolie, intelligente, instruite, gentille, douce et qui tient à sa religion... Bref, une femme qui semble avoir toutes les qualités d'une bonne futur épouse. Comment réagiriez-vous ?
Aussi, est-ce possible que vous soyez impressionnés au point de ne pas tenter votre chance ? De la trouver "trop" bien pour vous ? Ou, au contraire, vous vous dites que c'est trop beau pour être vrai et qu'elle cache sûrement quelque chose ?
D
17 mai 2015 11:12
Slm moi je pense qu'il y a des garçons qui justement saute sur l'occasion en se disant que cette femme à tout ce qun homme recherche mais yen a aussi qui préfèrent pas poursuivre ils ont peur de s'engager avec une fille trop bien en quelques sortes ils préfèrent s'amuser et passer le temps avec d'autres filles.
B
17 mai 2015 11:13
Citation
marokia91 a écrit:
Salem,

Cette question s'adresse surtout aux hommes, mais les femmes peuvent bien sûr participer.

Alors, imaginez que vous rencontriez une femme jolie, intelligente, instruite, gentille, douce et qui tient à sa religion... Bref, une femme qui semble avoir toutes les qualités d'une bonne futur épouse. Comment réagiriez-vous ?
Aussi, est-ce possible que vous soyez impressionnés au point de ne pas tenter votre chance ? De la trouver "trop" bien pour vous ? Ou, au contraire, vous vous dites que c'est trop beau pour être vrai et qu'elle cache sûrement quelque chose ?

Très très bonne question oukhti, hâte de voir les réponses de nos frères ^^
s
17 mai 2015 11:14
Salam

Je suis une femme mais jme permet de repondre...
A mon avis ils vont penser qu'il y a anguille sous roche....
P
17 mai 2015 11:16
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Je suis une femme mais jme permet de repondre...
A mon avis ils vont penser qu'il y a anguille sous roche....

Salam walikoum,

je pense pareil que toi, ils se diront que c'est trop beau pour être vrai .. w'Allah u a3lem Heu
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
s
17 mai 2015 11:22
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum,

je pense pareil que toi, ils se diront que c'est trop beau pour être vrai .. w'Allah u a3lem Heu


Salam hbiba yawning smiley

On est d'accord mais attendons de voir les reponses des messieurs...
P
17 mai 2015 11:28
Citation
salima 84 a écrit:
Salam hbiba yawning smiley

On est d'accord mais attendons de voir les reponses des messieurs...


Oui on verra bien grinning smiley Je pense qu'ils dorment à cette heure ci ptdr
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
17 mai 2015 11:36
Salam,
L homme inteligent la garde pour lui, l homme a l esprit tordu va creuser pour chercher les défauts

Rien de plus
17 mai 2015 11:37
Essalamo alaykoum

Une femme qui a l'air intéressante ,je ne remets jamais en question ses qualités si je n'en ai pas la preuve .

La plupart des cas je ne fais rien en me disant qu'elle ne me calculera même pas , mais quelques rares fois je tente ma chance , mais jamais directement ( intermédiaire, mail...)
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
D
17 mai 2015 11:37
Citation
marokia91 a écrit:
Salem,

Cette question s'adresse surtout aux hommes, mais les femmes peuvent bien sûr participer.

Alors, imaginez que vous rencontriez une femme jolie, intelligente, instruite, gentille, douce et qui tient à sa religion... Bref, une femme qui semble avoir toutes les qualités d'une bonne futur épouse. Comment réagiriez-vous ?
Aussi, est-ce possible que vous soyez impressionnés au point de ne pas tenter votre chance ? De la trouver "trop" bien pour vous ? Ou, au contraire, vous vous dites que c'est trop beau pour être vrai et qu'elle cache sûrement quelque chose ?

Je crie al hamdulillah 35 fois, je pleure, je prie, je re crie 35 fois, je pleure à nouveau, je crie et je remercie encore Dieu

Si elle veut se marier avec moi je répète ce processus à nouveau

Si elle veut pas je limite la répétition du processus avec le seul élément suivant : je pleure

ptdr
17 mai 2015 11:43
Citation
marokia91 a écrit:
Salem,

Cette question s'adresse surtout aux hommes, mais les femmes peuvent bien sûr participer.

Alors, imaginez que vous rencontriez une femme jolie, intelligente, instruite, gentille, douce et qui tient à sa religion... Bref, une femme qui semble avoir toutes les qualités d'une bonne futur épouse. Comment réagiriez-vous ?
Aussi, est-ce possible que vous soyez impressionnés au point de ne pas tenter votre chance ? De la trouver "trop" bien pour vous ? Ou, au contraire, vous vous dites que c'est trop beau pour être vrai et qu'elle cache sûrement quelque chose ?

Salam

La beauté est subjective sinon relative, intelligence + instruction = duo confortable,
gentillesse et douceur, acquises, innées ou d'origine éducatives, ne sont évidemment pas à
rejeter encore, faut-il , le savoir, en tenir compte et préserver ce don du ciel ......!
A mon niveau : voici , voilà , j'aurais au moins essayé de répondre, car pas évident du tout ..
s
17 mai 2015 11:45
Citation
perlipopette a écrit:
Oui on verra bien grinning smiley Je pense qu'ils dorment à cette heure ci ptdr


Et non!!! Ils sont au café eye popping smiley
Z
17 mai 2015 11:56
wa3leykoum salam,

Honnetement, ca ne me géne pas, loin de là ... Si une femme semble parfaite, c'est tout bénéf pour moi ! Puis sa me poussera aussi a être au top de ma forme ...Mais ça ne m'intimide pas du tout.
M
17 mai 2015 11:59
Salam Alikoum

Je pense que leurs réactions sera comme celle des femmes devant un homme aux multiples qualités : y en a qui seront contents et voudront donner suite et d'autres qui se méfieront en trouvant ca trop beau pour être vrai.. D'autres qui seront trop impressionnés etc etc
m
17 mai 2015 12:00
Alaykoum salam

Y a que les tordus qui vont passer que y a anguille sous roche!
l
17 mai 2015 12:08
Slm,
Je suis pas un homme mais je vais répondre quand même,

Alors si l'homme se sent à la hauteur ( en général cet homme à confiance en lui et en son potentiel) il ferra en sorte de séduire cette femme naturellement, tout en étant lui même, pour lui ça ne sera pas un défit à relever..

Mais si l'homme pense que la femme est mieux que lui, il se ferra passer par quelqu'un qui n'est pas, il vaudra toujours faire plus pour impressionner la belle lol, et vivra avec le doute qu'elle finira par le quitter car pas à la hauteur et c'est ce qui arrivera car pour la femme ça sera acquis...
h
17 mai 2015 12:09
As salam wa Aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouh, je suis un frère

Alors personnellement j'apprendrai d'abord à la connaître plus en détail pour cerner ces attentes je préfère qu'elle soit sincère avec moi plutôt que de me donner une fausse image d'elle pour éviter de regretter par la suite je préfère éviter les mauvaises surprises je ne suis pas parfait et je n'attend pas d'elle qu'elle soit parfaite non plus je veux qu'elle soit honnête, qu'elle écoute son mari, pratique sincèrement et souhaite avancer à deux dans la religion ,s'aimer pour Allah, s'aimer par amour vouloir du bien l'un pour l'autre tout en étant heureux, attentionné et non pas être des étrangers ou des ennemis mais s'unir à deux pour une vie en ce bas monde et dans l'au delà, vouloir inculquer à deux les valeurs de l'Islam à leur futur enfants en leur donnant une bonne éducation pour qu'un jour ils puissent nous remercier pour ça et être fière deux. Je suis quelqu'un de simple qui s'efforce à devenir meilleur chaque jour pour Allah et j'ai besoin d'une femme qui me soutient pour ça, qui m'aide à augmenter ma foi et non à la faire baisser et je souhaiterais la même chose pour elle car je veut la voir au paradis et continué à être son coffre fort pour l'éternité in sha Allah, je serais prêt à donner énormément pour elle par amour mais il faut qu'elle me montre que ça en vaut le coup et qu'elle fasse aussi un effort et patiente pour moi par amour, je serais un vêtement pour elle et elle un vêtement pour moi , je serais à l'écoute et lui voudrai que du bien en essayant de la rendre la plus heureuse possible car son bonheur fera mon bonheur également mais il faut qu'elle me montre que ça en vaut le coup et qu'elle fasse aussi un effort et patiente pour moi par amour, oui il y aura des hauts et des bas et c'est normal mais un vrai couple fait preuve de patience et de miséricorde ne souhaitant pas abandonnée mais plutôt coller les morceaux à deux par amour pour que leur relation puisse être de plus en plus solide chaque jour qui passe avec l'aide d'Allah, par Allah la récompense auprès de notre Créateur est grande si le mari est satisfait de sa femme et vice versa, je ne veut pas d'une femme parfaite car cela n'existe pas en ce monde et cela n'aurai aucun sens, mais tout simplement une femme pieuse et patiente qui m'aime en voulant pratiquer à deux la religion tout en étant heureux avec la bénédiction d'Allah car Allah a créé la femme non pas d'un os du pied de Adam pour qu'elle soit inférieur à lui ni d'un os de sa tête pour qu'elle soit supérieur à lui mais d'une côte du milieu de son corp pour être son égal et d'une côte en-dessous de son bras et près de son coeur pour l'aimer et la protéger. La personne souhaitant mon coeur doit être dans la même direction que moi religieusement parlant.

Voilà l'avis d'un frère
k
17 mai 2015 12:12
Salam , sa depend des homme moi j'aurai quand meme essayer
B
17 mai 2015 12:12
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Je crie al hamdulillah 35 fois, je pleure, je prie, je re crie 35 fois, je pleure à nouveau, je crie et je remercie encore Dieu

Si elle veut se marier avec moi je répète ce processus à nouveau

Si elle veut pas je limite la répétition du processus avec le seul élément suivant : je pleure

ptdr

ptdr
17 mai 2015 12:37
Salem !

Tu parles de toi ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook