Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme m'a tromper elle demande le divorce
C
8 novembre 2012 08:34
Salam a toutes et a tous
Je vous raconte mon histoire car je suis perdu et mon histoire je n'ai pu la raconter personne dans mon entourage pas meme a mes parents pour ne pas les degouter de la femme qu'ils on vu epouser leur fils.
Je suis marrier depuis 1 an avec une algerienne (je suis d'origine marocaine 27ans)
C'est une fille qui n'avait pas de travail ni situation au moment ou je l'ai rencontrer puis elle m'a presenter ses parents pour ne pas avoir de relation interdite(j'etais le 1er) je lui ai donc trouver un travail hebergee chez ma famille un an avant le mariage chez mes parens car elle n'est pas de ma region puis on s'est marier je lui ai payer un voyage de noces en malaisie puis acheter un appartement (toutes mes economies y sont passees)
Au retour de nos vacances 3 mois apres on s'est pris la tete tres fort... Elle a decoucher pour me dire qu'elle partait chez sa mere a son retour elle me demande le divorce j'etait choque et tres triste une semaine apres je decouvre qu'elle a un copain des textos ou il lui demandais si elle etait vierge, si elle etait sortie avec un francais... Puis des echanges sur facebook... Et un soir en fesant du rangement j'ai trouver un sac a main a elle avec une brosse a dents et un rasoir (apres un soir ou elle me disait qu'elle avaint passer le week chez sa mere)
Depuis quelques semaines on a vendu l.appartement je suis tomber malade a cause de ca je suis tres faible psychologiquement et j'ai des perte de cheveux par plaque... Elle rompt completement le contact avec moi, me nie et quand lui envois un texto pour les formalites du divorce elle me repond tres froidement j'en pleiur toutes les nuit seul dans ma chambre que dois-je faire svp??
B
8 novembre 2012 08:55
Salem Ahlikoum,

Tout d'abord je pense que RIEN absolument RIEN ne peux justifier l'adultère, pas même une grosse dispute (quelle qu'en soit la raison).
J'ai le sentiment que tu la regrettes un peu, ce que je veux dire c'est que tu sembles encore attaché à elle.
Est-ce le cas?
C'est une dure épreuve que tu traverses mais il faut que tu sois patient et que tu essaies d'aller de l'avant si cette femme ta trahis tant pis pour elle, c'est elle qui a tout perdu, son honneur, sa dignité, un mari, un foyer... il faut que tu lui montre que tu peux te relever que tu peux t'en sortir il faut que tu montres a Allah aussi ta foi en lui et que tu t'en remette uniquement à lui.
Si elle t'évites alors tourne la page, pour le divorce ce sont les avocats qui s'en occuperont. Je ne veux pas juger ta femme car ce n'est pas mon rôle mais il ne faut pas que tu te rende malade pour ca tu es loin d'être un cas isolé et saches que c'est qu'un mauvais moment à passer mais el hamdoulilah tout passe et tu verras un jour tout cela ne sera qu'un mauvais rêve.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve.
Prends soin de toi maintenant.
Salem Ahlikoum.
p
8 novembre 2012 08:58
Salam,

Pour quelles raisons ta femme veut-elle divorcer?

Apparemment d'après tes écrits : tu as été généreux et respectueux envers elle depuis le début de votre rencontre... Je ne comprends pas très bien ce qui aurait pu la pousser à te quitter?

Quel âge avez vous tous les deux?

Rencontrez vous des difficultés au niveau communication, au niveau sexuel (ce n'est pas de la curiosité malsaine... mais juste pour comprendre... mais tu n'es pas obligé d'y répondre)

Pour tes cheveux, ne t'inquiète pas, tu as une pelade, ça se produit souvent pour des raison de stress. ça se soigne assez facilement, mais tu dois consulter un dermatologue de toute urgente afin qu'il te prescrive le traitement adéquat et éviter que les plaques ne s'agrandissent.
s
8 novembre 2012 09:36
divorce la et fais toi une vie et ca sera une leson pour l'avenir CHOISI BIEN TES COMPAGNONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
F
8 novembre 2012 09:46
Salam,
tu es un Homme, ne pleure pas pour une femme qui t'a trompe et utilise. Ce n'est pas la bonne personne pour toi.
Soit fort et ne te laisse pas faire. J'en suis sure que tu es jeune et tu as la vie devant toi. Pose toi ces question: Tu pense que tu seras heureux avec elle dans le future ? elle sera une bonne mere pour tes enfants ? elle ne te trompera jamais ?
Tant pis pour elle, c'est elle qui va perdre.
Je te souhaite beaucoup de courage mon frere.
8 novembre 2012 10:10
Je me demande qui sera la personne qui va se risquer à une généralisation sur les Algériennes, parce qu'il y en aura forcément une.
8 novembre 2012 10:19
Salam,

Tu pleurs une nana qui t'envoi chier comme une merde..
Arrête et remet ta fierté à sa place mon grand allez bouge toi le cul un peu elle esst est tranquil à faire la fête et toi tu es là dans ta chambre à chialer comme un gosse

C'est bon tu l'as aimé tu devrais la detester maintenant avec ce qu'elle t'a fait subir.

Plus de texto plus d'appels : elle demande le divorce et bien laisse ton avocat faire le necessaire

A force de rester dans la déprime tu va mourir pou rune nana qui n'en vaut pas la peine
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
J
8 novembre 2012 10:35
Salam,


C'est triste mais l'origine de ta femme ou la tienne n'est pas importante.
Tu ne peux rien faire hormis reprendre ton baluchon de celibataire et continuer ton chemin. Ne t'inquiète pas, j'ai espoir que Dieu te fera tout oublier, espérons juste que la prochaine tu ne détruise pas l'amour qu'elle aura pour toi par trop de suspicion et de méfiance.
En attendant je t'encourage a participer beaucoup sur yabi, c'est mieux que les antidépresseurs et pour les cheveux je ne peux pas t'aider, mais pour te rassurer le crâne d'oeuf a son charme :-)
8 novembre 2012 10:47
Je suis choquée mais c'est quoi cette femme Ill
M
8 novembre 2012 10:51
Je ne comprends pas bien la raison pour laquelle vous vous êtes disputés grave au point où elle a découché cette fameuse nuit...

Mais quand même...je suis d'accord avec MDS, secoue toi !! ce n'est pas en chialant chaque nuit que tu vas sortir de la mouise !

Le divorce devrait être arrangé par les soins d'un avocat, n'aie plus de contact avec cette personne, c'est elle qui a voulu divorcer, elle devrait en assumer les conséquences !

et toi : refais-toi une vie !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/12 11:04 par littlenumy.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
8 novembre 2012 10:59
Citation
littlenumy a écrit:
Je ne comprends pas bien la raison pour laquelle vous vous êtes disputés grave au point où elle a découché cette fameuse nuit...

Mais quand même...je suis d'accord avec MDS, secoue toi !! ce n'est pas un chialant chaque nuit que tu vas sortir de mouise !

Le divorce devrait être arrangé par les soins d'un avocat, n'aie plus de contact avec cette personne, c'est elle qui a voulu divorcer, elle devrait en assumer les conséquences !

et toi : refais-toi une vie !

+1

et je rajouterai surtout de faire son choix par rapport à la religion de la prétendante et bien sur qu'elle soit plaisante car c'est très important.

Il faut se marier dans les règles pour espérer la baraka qu'Allah mettra dans le mariage. Apprends ta religion et recherche une femme qui craint Allah swt.

Fais salat istikhara et en tant que croyante je te donnerai comme conseil de tirer un trait définitif sur cette femme et de t'en remettre à Allah.
s
8 novembre 2012 11:36
Tu trouves un sac ou il y a sa brosse à dent et un rasoir et c la fin du monde
Si elle dort chez sa mère normal qu elle prenne ses affaires de toilettes
Le rasoir idem c est à elle
Tu vas trop vite en besogne non

Pour les vacances en malaisie que tu lui a offert c était vos vocances à vous deux non

Tu devrais prendre du recul et réfléchir
Es tu sur de son infidélité ?

8 novembre 2012 11:56
Citation
fwine a écrit:
Je me demande qui sera la personne qui va se risquer à une généralisation sur les Algériennes, parce qu'il y en aura forcément une.


ptdrptdrptdr

J'ai pensé pareil. Heureusement que l'inverse existe aussi!! Ou devrais-je dire malheureusement
8 novembre 2012 11:58
Citation
Coeur anesthesié a écrit:
Salam a toutes et a tous
Je vous raconte mon histoire car je suis perdu et mon histoire je n'ai pu la raconter personne dans mon entourage pas meme a mes parents pour ne pas les degouter de la femme qu'ils on vu epouser leur fils.
Je suis marrier depuis 1 an avec une algerienne (je suis d'origine marocaine 27ans)
C'est une fille qui n'avait pas de travail ni situation au moment ou je l'ai rencontrer puis elle m'a presenter ses parents pour ne pas avoir de relation interdite(j'etais le 1er) je lui ai donc trouver un travail hebergee chez ma famille un an avant le mariage chez mes parens car elle n'est pas de ma region puis on s'est marier je lui ai payer un voyage de noces en malaisie puis acheter un appartement (toutes mes economies y sont passees)
Au retour de nos vacances 3 mois apres on s'est pris la tete tres fort... Elle a decoucher pour me dire qu'elle partait chez sa mere a son retour elle me demande le divorce j'etait choque et tres triste une semaine apres je decouvre qu'elle a un copain des textos ou il lui demandais si elle etait vierge, si elle etait sortie avec un francais... Puis des echanges sur facebook... Et un soir en fesant du rangement j'ai trouver un sac a main a elle avec une brosse a dents et un rasoir (apres un soir ou elle me disait qu'elle avaint passer le week chez sa mere)
Depuis quelques semaines on a vendu l.appartement je suis tomber malade a cause de ca je suis tres faible psychologiquement et j'ai des perte de cheveux par plaque... Elle rompt completement le contact avec moi, me nie et quand lui envois un texto pour les formalites du divorce elle me repond tres froidement j'en pleiur toutes les nuit seul dans ma chambre que dois-je faire svp??


Salam


Si ce que tu dis est vrai, alors ne t'en fais pas, Allah te remettra une fille bentness sur ta route inchallah que tu aimeras plus que ton ex et elle, elle n'aura que ce qu'elle mérite.
a
8 novembre 2012 12:05
Tu n'as rien a te reprocher,tu lui a fait remonter la pente,tu as accompli ton devoir d’époux,tu trouveras mieux.
8 novembre 2012 12:16
Je suis DEG pour toi .mais faut dire hamd c'est une épreuve de halah .ta famille est la hamd pour t'aider .
Tu va suremement rebondir t'inquiète inchala dieu est grand.
Des femmes pieuses y en a plein t'inquiète pas .
salem
i
8 novembre 2012 12:54
ta rien a regretter !! elle a tout perdu !! des hommes comme sa yen a pas des milliers elle et tombé sur quelqun de bien et naiive donc elle a su te manipulé ! je suis degouté pour toi . MAIS tu merite mieu !! ressaisi toi, sort montre que tu va bien, que t fort et que sa te touche pas trop et el va devenir folle et fera tout pour revenir car au final elle se rendra compte quelle a été conne !!

par contre si tu conitue a pleuré et a te rendre malade c'est pa la bonne solution !!
M
8 novembre 2012 13:02
Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu trouves un sac ou il y a sa brosse à dent et un rasoir et c la fin du monde

j'ai pensé la même chose aussi lol un rasoir et une brosse à dent ne veulent rien dire !

mais les textos et les échanges sur facebook sont plus éloquents...je crois que c'est de l'infidélité aussi, mm si c'est à petite échelle.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
8 novembre 2012 13:32
Il n y a pas de trahison a petite echelle!

Pour le posteur, je lui conseille d en parler a tes parents et freres et soeurs, amis pour trouver du soutien

Tu sais qd on fait confiance et qu on est sincere et qu on est trahi ben ca fait mal
Algerien marocain ou autre : la trahison n a pas nationalité! C est universel!

La douleur C est pareil pour tt le monde.
Courage,
Tu vas remonter la pente inchallah!

C est elle, la perdante! La roue tourne!
8 novembre 2012 13:50
Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu trouves un sac ou il y a sa brosse à dent et un rasoir et c la fin du monde
Si elle dort chez sa mère normal qu elle prenne ses affaires de toilettes
Le rasoir idem c est à elle
Tu vas trop vite en besogne non

Pour les vacances en malaisie que tu lui a offert c était vos vocances à vous deux non

Tu devrais prendre du recul et réfléchir
Es tu sur de son infidélité ?

Et les messages sur facebook ça compte pour du beurre peut-être ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook