Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme m'a trompé. Quel comportement adopter?
M
20 avril 2013 19:33
Salam Aleykoum,

Voilà l'horreur s'est produit.
Depuis quelques temps j'avais des doutes sur le comportement de ma femme et elle m'a avoué un jour qu'elle m'avait trompé.
Ca m'a blessé au point où je suis parti de la maison pendant 3 jours, je suis allé dans ma famille.

Finalement, je suis rentré chez moi et ma femme m'a dit qu'elle m'aimait par dessus tout, qu'elle avait juste fait une connerie une fois ou deux à cause de la lassitude de notre relation mais qu'elle ne recommencerait plus.

C'est un vrai cauchemar, je ne sais pas quoi faire. Quelles sont les règles de l'islam sur ce sujet : le pardon ou le divorce?

Je ne sais pas si je peux continuer à vivre avec elle après ce qui s'est passé. Si je divorce, j'ai peur de ne plus voir mes enfants, on devrait vendre notre appartement.... et puis, j'ai toujours des sentiments pour elle malgré tout.

Du coup, je tourne vers vous mes frères pour avoir des conseils, selon l'islam, quel est le meilleur comportement à adopter?

Merci

Salam

Mohamed
N
20 avril 2013 19:40
Salam,

Tu peux divorcer , c'est ton droit et tu n'aurais personne qui pourra te le reprocher par contre si tu es croyant en Allah et son messager alors pardonne mais si tu pardonnes saches que ta récompense se trouvera chez ton Seigneur et Allah décuple à qui il veut . Mon frère Allah dit que nous on n'aime bien qu'Allah nous pardonne alors pourquoi nous on ne pardonnerai pas .

Ne le dit pas à ton entourage garde ça secret entre toi et elle , ne le dit même pas à ta famille ,car Allah a dit que celui qui cache la faute de son frère Allah cachera ses fautes le jour du jugement dernier .

Qu'Allah t'aide sur ce que tu endures .

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/13 19:44 par Nail2009.
20 avril 2013 20:19
salam mohamed,
c'est chaud mais une fille qui peut le faire une fois peut recommencer et pleurnicher larmes de crocodile.
faut jouer plus finement car les filles, tu sais, méfies-toi, c'est pas ce que tu crois.
20 avril 2013 20:54
salam , l'islam comme toutes les autres religions monothéistes dirait lapidation pour cette femme , alors tu vois là la gravité de son péché (je ne dis pas qu'il faut la lapider hein ) , mon avis personnel je divorcerai , bref je me comporterai en bonhomme quoi smiling smiley
t
20 avril 2013 21:53
Salam

Je sais que tu dois souffrir mais essaie de pardonner , tu as la la chance d'être glorieux au regarde de Dieu en refusant de faire souffrir tes enfants et peut-être qu'avec le temps , elle se rendra compte que tu es LE MEC.

Pardonne , car Allah aime les pardonneurs
courage mon frère , soit endurant , soit un lion.

pense à tes enfants , et à la façon dont allah te verra .
S
20 avril 2013 22:02
Salam oualaykoum toi seul sait si tu es capable ou pas de vivre avec cette trahison, je te dirai de rester avec ta femme de lui pardonner même si c est vrai c est dur et tu auras toujours ce doute au fond de toi a chaque fois que tu la laisseras seule.
Demande conseil a un imam et discute avec ta femme voir cki a pu la pousser a commettre cet acte. Kheir inchAllah
S
20 avril 2013 22:02
Salam oualaykoum toi seul sait si tu es capable ou pas de vivre avec cette trahison, je te dirai de rester avec ta femme de lui pardonner même si c est vrai c est dur et tu auras toujours ce doute au fond de toi a chaque fois que tu la laisseras seule.
Demande conseil a un imam et discute avec ta femme voir cki a pu la pousser a commettre cet acte. Kheir inchAllah
21 avril 2013 02:58
Hé bien...je suis skotchée par les conseils qui sont finalement plein de sagesse...
Cependant estes vous vraiment sages et enclin au pardon ou est-ce parceque ce n'est as vous qui avez ete trompé ?
Jsuis sceptique---
s
21 avril 2013 07:26
Citation
Mohamedallah a écrit:
Salam Aleykoum,

Voilà l'horreur s'est produit.
Depuis quelques temps j'avais des doutes sur le comportement de ma femme et elle m'a avoué un jour qu'elle m'avait trompé.
Ca m'a blessé au point où je suis parti de la maison pendant 3 jours, je suis allé dans ma famille.

Finalement, je suis rentré chez moi et ma femme m'a dit qu'elle m'aimait par dessus tout, qu'elle avait juste fait une connerie une fois ou deux à cause de la lassitude de notre relation mais qu'elle ne recommencerait plus.

C'est un vrai cauchemar, je ne sais pas quoi faire. Quelles sont les règles de l'islam sur ce sujet : le pardon ou le divorce?

Je ne sais pas si je peux continuer à vivre avec elle après ce qui s'est passé. Si je divorce, j'ai peur de ne plus voir mes enfants, on devrait vendre notre appartement.... et puis, j'ai toujours des sentiments pour elle malgré tout.

Du coup, je tourne vers vous mes frères pour avoir des conseils, selon l'islam, quel est le meilleur comportement à adopter?

Merci

Salam

Mohamed

bonjour
où le Mal? elle a eu un moment de faiblesse , comme tout un chacun , ( comme vous et moi et d'autres)
ça ne veut pas dire qu'elle ne vous aime pas ! non, vous le dite vous même c'est
la lassitude
la monotonie
la routine
le train train
tout ça, font que l'amour , et le désir s'envolent ils font des plongeons dans des puits sans lumière , donc la femme ou l'homme, ils cherchent quel moyen pour réveiller leur désir d'avant , et pour l'oxygéner, on a recours à ce passage qui est condamnable mais compréhensif
bonne journée
je hais l'hypocrisie
21 avril 2013 18:52
 on a recours à ce passage qui est condamnable mais compréhensif
si il était condamnable il ne serait pas compréhensif
moi-même je hais l'hypocrisie
P
21 avril 2013 19:03
Salam,

L'infidélité ça se pardonne déjà pas la première fois mais là c'est la cerise sur le gâteau, ça devient une

habitude de te tromper. Fous-là à la porte o 8anni lwa9t.

J'ai jamais vu un homme qui tient toujours à sa femme alors qu'elle elle s'en carre royal de lui.

Si tu lui pardonnes elle te trompera encore et ce, bien devant toi sans que tu ais le pouvoir de lui dire quoi

que ce soit tellement tu l'aimes Ill brrrrrr.

Allah yster.
21 avril 2013 21:18
tu peux pardonner avant tout.

Personne nest abrité
21 avril 2013 21:21
Pomss t es dur la pour le coup loool ^^
21 avril 2013 21:24
Salam mon frère,

Ton cas est très delicats un mariage des enfants sont en jeu donc je te conseille vivement de ne pas suivre les conseils d'un forum. Va voir un imam parle lui dis lui ce que tu ressens et il sera peut etre mieux te conseiller
s
22 avril 2013 01:46
Pousse ta femme a te ramener vers ce type, casses lui la gueule devant lui. Rentre a ta maison avec elle, frappe la (evite le visage et legerement pas comme un tare, pas de trace sur elle ni de bleue ni de blessure c est important), elle aura plus envie de le refaire crois moi bien! Et ne lui fait plus confiance si elle te demande de partir seule le soir

salam
s
22 avril 2013 01:47
casse lui la gueule devant elle pardon! c est l homme qui faut taper dehors
22 avril 2013 10:07
Euh sam.y tu crois vraiment que la violence va arranger quelque chose si par exemple il lui casse un truc les deux vont porter plainte et lui va se retrouver en taule
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
P
22 avril 2013 10:29
Citation
lina9375 a écrit:
Pomss t es dur la pour le coup loool ^^


Ben il dit que c'est pas la première fois qu'elle le trompe. Je sais pas je trouve ça chelou quand même de

la part d'un homme car finalement ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça. J'aurais dit la même chose

si c'était une femme qui se faisait tromper par son mari.

Bon, c'est clair qu'il fait comme bon lui semble, pas obligé de suivre les conseils des yabis mais il n'en

reste pas moins que pour ma part, j'ai horreur de ces attitudes et c'est THE truc que je ne pardonnerais

jamais si par malheur (que Dieu m'en préserve) il m'arrivait ça.

Vivre avec une personne qui s'est foutu de notre g... et du coup ne plus lui faire confiance, vaut mieux

s'en séparer une bonne fois pour toutes si c'est pour continuer à souffrir et être pris pour un abruti.
s
22 avril 2013 11:07
bonjour
au moins elle l a le mérite de tout dire et d'être franche , parce que la majorité de femmes et hommes font leur coup en douce , ni vu ni connu , et jamais de trace donc au moins cette femme a le mérite de le dire , je dis chiche , à celles qui se disent , franches (mais hypocrites évidement)
et quant je dis condamnable , je parle de notre société qui juge , et qui condamne , suivant ses coutumes et ses traditions décalées et surannées, et arriérées , la société a toujours condamné sans juger les femmes qui veulent avancer avec leur temps
bonne journée
je hais l'hypocrisie
o
22 avril 2013 15:51
wa'laykoum salam,

Je te conseille, de bien éduquer ta femme dans le dine , car c'est le mari qui ramène son épouse au paradis, demande lui qu'elle se repente auprès d'Allah, qu'elle fasse la promesse, de ne plus jamais recommencer, la laisse pas trop sortir, juste si c'est necessaire,il faut qu'elle se preserve en portant son voile légiféré , ne la laisse pas s'habiller en pantalon et autre vetement qu'il pourrait séduire les hommes, il faut qu'elle fasse sa prière, si elle ne le fait pas , tu est en droit de la divorcer, comporte toi en HOMME. Car un homme qui n'est pas jaloux de sa femme c'est un dayoute en islam.L'homme est responsable de son" troupeaux"
D’après Al-Mughîra ibn Chu`ba (qu'Allah soit satisfait de lui),
Sa`d ibn `Ubâda a dit: "Si je trouvais un homme avec ma femme, je le frapperais de mon sabre et pas avec le plat de la lame". L'Envoyé d'Allah (pbAsl), ayant eu connaissance de ces propos, dit: "Vous êtes étonnés de la jalousie de Sa`d? Par Dieu, je suis plus jaloux que lui et Allah est encore plus Jaloux que moi. C'est à cause de Sa jalousie qu'Allah a interdit les turpitudes aussi manifestes que secrètes. Nul être n'est plus jaloux qu'Allah. Personne n'aime autant qu'Allah "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook