Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme me trompe et me demande le divorce puis deux mois après elle renonce...
m
16 août 2009 14:45
Bonjour tout le monde,

Je viens à vous pour avoir des avis sur ce qui se passe dans mon couple car je suis perdu sincèrement.

Bon je vous raconte depuis le début ,
Ça fait 7 ans qu'on est marié et on a une pt fille de 4 ans.
Bon les reproches de ma femme était que je l aidais pas dans les taches ménagères, de s occuper de la pt et qu'on voyageais pas assez pour elle.
Moi c est vrai que j ai un boulot epuisant qui me prends 6 jours sur 7 et 9H à 20H donc peu présent à la maison mais je prenais trois congés dans l année d environ 3 à 4 semaines chacun pour etre avec ma famille mais toujours en rentrant de vacances , j avais droit à une crise de ma femme à la rentrée à la maison se plaignant de sa vie.
Il y a deux ans ,ma femme me demandé le divorce pour la raison que je l aidais pas dans les taches menageres , elle qui ne travailles pas.Un jour , j ai surpris ma femme sur msn avec un autre homme et elle me disait que c etait un ami et moi la voyant en nuisette avec la webcam. Je me suis énervé et j ai
cassée le pc portable et elle me demandait le divorce car je la laisse pas avoir d'amis homme.
Après avoir demander à sa soeur et à ses parents de la ressonner ,
elle oublit l histoire du divorce.
Début 2009 , ma femme commence une formation aide soignante , moi content pour elle ,qu'elle puisse trouver sa voie dans une vie professionnelle , elle qui avait marre des missions en usine.
Elle y rencontre une fille sympa , qui devient vite une bonne amie et puis elle nous presente , on fait connaissance , sa copine vient souvent à la maison et y sejourne de temps en temps . Sa chere amie commencait à avoir une attitude bizzar envers moi , petit à petit son amie se confiait plus à moi qu'à ma femme et se renseigner tout le temps si j'allais etre avec eux ou pas.
Moi comme je voyais ce qui se passait , j ai prevenu ma femme que sa copine avait peut etre des sentiments pour moi .
Donc ma femme s'eloignait petit à petit d'elle, sans lui donner des explications et lui répondais jamais au telephone.
Moi je lui répondais mais toujours je lui sortais des excuses bidons pour l indisponibilité de ma femme.
Ma femme etait toujours entrain de me dire de jamais lui répondre mais j arrivais pas la laisser comme ça dans le vent.

A partir de Mai 2009 , je remarque que ma femme à changer dans son conportement, elle ment bcp ,elle s'enerve sur les gens , se fait belle à longueur de journée, porte des vetements sexy.
Elle rentrait en retard souvent et des fois le soir me disait qu elle allait voir sa soeur .
Donc pendant cette période, c etait tendu et je sentais quelquechose de pas bon.

En Juin , elle me demande le divorce car comme d' habitude , je l aide pas dans les taches ménagères et qu'on sort pas souvent . Moi , j en avais marre de son attitude , j ai accepté après avoir réflechis sur mon avenir avec elle.

Cinq jours + tard , comme j étais bien avec elle , elle m avoua qu'elle etait avec un homme depuis 15 jours, qu' elle regrettais et qu elle s'excusais de m ' avoir tromper et qu'elle ne voulais pas du tout divorcer.
Moi qui avait recu le ciel sur la tete, je savais plus quoi faire.
J'arrivais pas à faire passer la pillule, donc je lui poser pleins de questions pour quelles raisons a-tu fais ça mais rien à faire aucunes explications à son acte.
Deux jours après son aveu , elle me dit clairement t es pas l homme que je souhaitais avoir , t es pas beau , t as du ventre, tu te fais pas beau , tu me fais pas assez de cadeaux , pleins de mechancetes. Je veux que tu partes , on divorce.

Depuis le mois de juin , je lui demandais de renoncer au divorce et elle a put me culpabiliser en disant que tout est de ma faute si elle m a trompé .
Des fois , c est sur , tu m as tromper avec mon amie , des fois c est pour que tu accepte de divorcer sans renoncer, des fois c est que je ne montres pas trop mon amour envers elle.

Et la , elle me dit qu elle veut se remettre avec moi et que je dois pas chercher des explications mais moi je me suis resigner au divorce car j ai souffert de cet histoire , mais d une de cest force enorme.

Alors elle veut pas me dire ce qu elle dans le coeur ni dans la tete, je suis perdu car moi je l aime cette femme meme avec cette histoire mais j ai peur de souffrir encore et encore si j ecoute mon coeur.

Ma femme est tres maline car elle sait que je tiens à elle et elle jouera sur ce point pour avoir ce qu 'elle veut donc du temps.

Je pense qu' elle veut reporter son divorce , le temps qu'elle s'y prepare moralement et financierement.
Elle veut je pense tout d'abord finir sa formation tranquillement et sans soucis puis avoir un poste de travail pour pouvoir etre autonome et independante de moi et là Madame pourra demander son divorce car elle s'est que je lui refuserait pas et que je la saoulerais pas .

Donc je suis sa roue de secours jusqu'au changement d'un pneu neuf

Merci d'avance de vos conseils pour un homme perdu
r
16 août 2009 15:17
Salam

Jviens de lire ton histoire sincérement jte plains si jeux te donné un conseil reste fier sois un homme
là elle joue de toi sincérement divorce c pas ski manque des femmes tu mérites mieux
c quoi ce délire jveux divorcer mais on patiente c une blague ou quoi on va ou la ?
tu veux divorcer ben ciao
tu as une fille pense a elle avant tout mais te t'oblige pas a résté avec sinon c toi qui va souffrir
bon courage a toi.

salam
R
16 août 2009 15:41
Salam alaykoum,


Apparameent tu aimes ta femme donc sa c'est le plus important ... et le prob eternel c'est que tu l'aides pas à la maison, tu sors pas avec elle ... en gros tu ne réponds pas à ses besoins de femme... donc elle essaye de te faire réagir en cherchant ailleur ce dont elle a besoin.

Tu aimes ta femme alors pourquoi tu n'essayes pas de répondre a ses besoins ? Elle à besoin de certaine chose alors procure lui ce dont elle a besoin si tu l'aimes non de Dieu sa aurais éviter d'arriver là ou tu es arrivé !

Elle a besoin de se sentir aimé, par des parole, des actes, TA PRESENCE, des voyages... une complicité dans ma maison pour les tâches... si tu laimes pourquoi ne lui fais tu pas plaisir non de Dieu !

Si tu n'aimes pas la le ménage alors prend une femme de menage 2h ou 4h par semaine avec tout le travai que tu fais tu peux bien payer une femme de ménage... c'est important à penser comme solution si ca peu vous aider à pas vous disputer.

Tu connais les problèmes donc la solution c'est de répondre au besoin.

Certain et la plupart te diront de la quitter, mais c'est pas la solution c'est toujours tres facile de dire moi j'aurais fais si et sa et ... mais en réalité vous former une famille, tu as une fille et surtout c'est que tu l'aimes donc tu dois sauver cette union.

Alors essaye de répondre à ses besoins pour qu'elle fasse moin de reproche !
Surprend là... cherche les solutions et applique les...mais ne baisse pas les bras !
b
16 août 2009 15:42
La vérite tu l'as voit mais les sentiments t'aveuglent , suis la raison , cette femme te manipule et profite de toi , prend ton courage a deux mains et divorce et s'il y'a possibilité de prendre la garde de la fille prend la ....

Ta femme ne te fera pas de cadeau mon ami , tu es déjà pour elle un EX , ne lui en fait pas non plus....
n
16 août 2009 16:04
salam

essaie de partir avec elle qlq part,voyagez pour quelques jours adin de pouvoir discuter ensemble...il vous manque de la communication....soyez honete l'un avec l'autre....

c'est peut etre le stress et la fatigue ....prenez un conge d'une semaine,ca vous fera peu etre du bien...

mais a mon avis vaut mieux tres bien eclairssir les choses avant de penser au divorce,,,,ca m'etonne qu'elle veut divorcer parceque tu l'aides pas a faire le menage,si c'etait le cas tout le monde allait divorcer....il y a surement quelque chose qu va pas dans votre couple...parlez-enWelcome

bon courage
m
16 août 2009 16:22
Citation
nina20009 a écrit:
salam

essaie de partir avec elle qlq part,voyagez pour quelques jours adin de pouvoir discuter ensemble...il vous manque de la communication....soyez honete l'un avec l'autre....

c'est peut etre le stress et la fatigue ....prenez un conge d'une semaine,ca vous fera peu etre du bien...

mais a mon avis vaut mieux tres bien eclairssir les choses avant de penser au divorce,,,,ca m'etonne qu'elle veut divorcer parceque tu l'aides pas a faire le menage,si c'etait le cas tout le monde allait divorcer....il y a surement quelque chose qu va pas dans votre couple...parlez-enWelcome

bon courage

salam nina

Bon c est qu elle ne veut pas discuter, elle me sors des dictons "faut mieux se taire que dire des mensonges" , j arrete pas de lui demander pourkoi elle veut plus divorcer , elle me dit "j ai mes raisons " je lui demande de me les dire mais wallou !!!! nada donc moi je commence à lui sortir des scenarios de ce qu elle pourrait me faire comme avenir mais elle ne contredit jamais mes paroles qu' elle m' a sorti quand elle me demander le divorce.

Je vais te dire aussi ,on revenais de vacances , une semaine apres ,elle me trompe avec un autre homme .

je suis perdu car elle me dit pas ce qu'elle a dans la tete et dans le coeur.

Merci pour vos avis
m
16 août 2009 17:18
Salut,

Quelle histoire...c'est triste pour vous et encore plus pour votre enfant.

Je ne suis pas à ta place et c'est toujours facile de parler quand on ne vit pas la situation mais je suis sûr d'une chose, si ma femme me trompe, je ne cherche même pas à comprendre, c'est la porte.

Courage, sois fort mais si l'adultère est avéré...Je la jette comme une chaussette pourrie!!
m
16 août 2009 17:18
Salam

Non mais serieusement elle t'as trompé combien de fois?? moody smiley
et malgré tout tu restes calme et tu cherches à lui donner une autre chance??

Perso c'est le genre d'attitude impardonnable pour moi que ce soit l'homme ou la femme qui trompe.
Mais bon si tu te sens le courage de lui pardonner....à toi de bien reflechir

ps : elle a grave de la chance d'avoir un homme qui l'aime à ce point...elle ne s'en rend pas compte
c
16 août 2009 17:50
Quitte la, tous de suite..tu vas souffrir pendant un certains temps..mais refait ta vie vite fait....


Si tu reste avec elle, tu vas le regretter toute ta vie..tu vas soufrir toute ta vie..

Et si tu es un vrai mec..demerde toi pour avoir la garde de ton enfant...et laisse la..
n
16 août 2009 17:50
Citation
momo memete a écrit:
Citation
nina20009 a écrit:
salam

essaie de partir avec elle qlq part,voyagez pour quelques jours adin de pouvoir discuter ensemble...il vous manque de la communication....soyez honete l'un avec l'autre....

c'est peut etre le stress et la fatigue ....prenez un conge d'une semaine,ca vous fera peu etre du bien...

mais a mon avis vaut mieux tres bien eclairssir les choses avant de penser au divorce,,,,ca m'etonne qu'elle veut divorcer parceque tu l'aides pas a faire le menage,si c'etait le cas tout le monde allait divorcer....il y a surement quelque chose qu va pas dans votre couple...parlez-enWelcome

bon courage

salam nina

Bon c est qu elle ne veut pas discuter, elle me sors des dictons "faut mieux se taire que dire des mensonges" , j arrete pas de lui demander pourkoi elle veut plus divorcer , elle me dit "j ai mes raisons " je lui demande de me les dire mais wallou !!!! nada donc moi je commence à lui sortir des scenarios de ce qu elle pourrait me faire comme avenir mais elle ne contredit jamais mes paroles qu' elle m' a sorti quand elle me demander le divorce.

Je vais te dire aussi ,on revenais de vacances , une semaine apres ,elle me trompe avec un autre homme .

je suis perdu car elle me dit pas ce qu'elle a dans la tete et dans le coeur.

Merci pour vos avis

je sais vraiment pas quoi te dire momo...mais je suis d'acord avec ceux qui te disent qu'il faut la divorcer,parcequ'en tous cas,elle veut rien d'autre,et desolee de te dire qu'une femme respectueuse et qui aime son mari ne cherche jamais ailleur....alors si elle veut divorcer ....tu y peux rien....
tu dois etre plus dur avec elle,montre lui que tu es un homme qui a sa dignite et qui ne se laisse pas faire...l'amour n'a jamais ete une faiblesse,je suis sur que tu es assez fort pour faire face a cette situation,apparement cette femme ne te merite pas.
m
16 août 2009 18:23
Je suis sur qu'elle a pas de sentiments pour moi car je le vois dans ses yeux qui en a marre de me voir

Elle gagne du temps tt simplement pour pouvoir avoir son autonomie financiere
s
16 août 2009 18:32
salam

je te souhaite du courage Zen ds cette dure épreuve sad smiley
P
16 août 2009 18:43
bfff

vraiment tu es trop pauvre

mais tu as une grande patiente

au lieu de toi je sais ps ce k'il arrive

toi tu as peur de la blessé avc sa copine mais elle te trompe ??

bon le divorce ç nécessaire mis ne laisse ps ta fille avc elle

bon courage à toi

vraiment ç trop dûre
N
16 août 2009 18:46
sur ce post, vous avez plutot besoin qu'on vous reponde "mechamment" !
m
16 août 2009 18:58
Citation
mesencephale a écrit:
Salut,

Quelle histoire...c'est triste pour vous et encore plus pour votre enfant.

Je ne suis pas à ta place et c'est toujours facile de parler quand on ne vit pas la situation mais je suis sûr d'une chose, si ma femme me trompe, je ne cherche même pas à comprendre, c'est la porte.

Courage, sois fort mais si l'adultère est avéré...Je la jette comme une chaussette pourrie!!

salam mesencephale,
Non, il n y a pas eu de relations sexuelles mais des baisers oui.

Apres elle se defend en me disant qu elle croit que je l es trompé avec son amie et qu'elle se venge mais je n ai jamais oser la tromper meme si son amie me voulait.
Au lieu qu'elle aille voir son amie pour savoir si il s est passé qqchose entre moi et elle. elle conclut toute seule son histoire que je l ai trompé.

J ai pu avoir le numero de tel de l autre homme avec qui j ai bien parler pour connaitre sa version des faits( meme si j avais une envie de le tuer mais ça m avancerait à rien )
Ils se parlaient tt au debut de moi et elle surtout mes défauts de mari soit disant infidele puis elle lui disait qu'on sortait pas assez , qu'on voyagait pas souvent que je lui montrait pas assez mon amour envers elle etc pleins de choses pour qu'il la console de sa pauvre vie de femme"chienne"car elle voit toutes les femmes dans cet angle car etre la femme de cet homme veut dire lui etre soumise car elle veut etre libre , ne rendre aucun compte à aucune personne des ses actes et de ses envies,faire ce qu elle veut en sorte comme bon lui semble.
Leurs premiers rdv etaient de parler de moi et elle me representait comme un monstre à cet homme qui a du avoir pitié d'elle et après il a eu des sentiments pour elle. Donc ils se projetaient peut etre dans la vie tous les deux car il l'a poussé de me quitter si elle se senntait mal avec moi.

Bon bref elle est trop longue cette histoire et quand je repense à tout ça j'ai envie de fumer un paquet de cigarettes. Donc je vais fumer et je reviens pour la suite
m
16 août 2009 19:01
Citation
casatoulouse a écrit:
sur ce post, vous avez plutot besoin qu'on vous reponde "mechamment" !

Vas y peut etre que ca me fera du bien !!

On s'est jamais où est le bien dans la vie!!
S
16 août 2009 19:27
NON! mais ou va le monde ??? Oh
alors la je suis terriblement choqué une femme qui trompe sans mari et le monsieur se lamenter sur son sort il veut savoir le pourquoi du comment! tu dis que tu l'aime elle à trop confiance en elle peut être elle est belle!! REVEIL Toi tu as devant toi juste un cadavre c'est pas une femme de mariage zape là c'est juste une P...
mais réellement c'est pas du tout sa faute c'est plutôt TA FAUTE tu as l'air très froid qu'elle sait amusée de ta naïveté.
t
16 août 2009 19:44
nan mais oooh elle aurais vraiment besoin d'une bonne claque pour lui remettre les idée en place

l'education elle l'a apprise ou? moi je dis qu'a partir du moment ou tu l'a vu en nuisette sexy devant

le pc a joué la clara morgan tu aurai du l'a remballé illico presto
N
16 août 2009 19:45
j'espere qu'il va pas faire de betise non plus
l
16 août 2009 20:04
Salam,

on parle souvent du comportement de l'homme mais là on a un exemple de femmes méchantes.
Breef soit fier elle joue , déjà la première histoire d'ami homme c'est bizarre comment peut tu divorcer pour un ami homme bref ensuite elle te trompe et elle te traite comme une merde les paroles qu'elle te dit ne son pas à dire à son mari.

laisse la partir elle sait ce qu'elle perd mais pas ce qu'elle touve , tu peut penssé pareil pour toi mais tu n'aas pas l'air de perdre grand chose tu te casse la tête a travailler et elle n'est même pas capable d'assumer son foyr.
Après je n'ai que ta version donc si tu n'as vriment rien à te reprocher ne la repreend pas soit un HOMME
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook