Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui ne travaille pas
27 juillet 2017 18:36
Salam

Perso ce que pense les hommes ont s en fou...

Demande toi ce que tu veux et prends un homme qui te soutiens quelque soit ton projet...

Certains hommes avec ou sans diplômes vont vouloir que madame reste à la maison et d aures non...

Le plus important est que toi tu aois heureuse dansun 1er temps pour être bien envers ton mari...
C
27 juillet 2017 18:41
Mon mari s'en fichait. Moi je voulais quand même gagner de l'argent, mais mon foyer était tout de même important. Je suis devenue assistante maternelle. Je ramène de l'argent et je suis à la maison. C'est un bon deal.

Mais c'est vrai, ayant fait des études, c'est parfois un peu frustrant, heureusement qu'on peut continuer à s'instruire par la lecture ... Au moins ça.

Par contre en vieillissant, pouvoir prendre son temps, c'est appréciable. Faut le dire.

Mais une rentrée d'argent, même minime, c'est pas un mal quand même. On ne sait pas de quoi peut être fait l'avenir, faut se protéger aussi. Surtout si on n'a pas de parents pour nous aider financièrement en cas de soucis.
N
27 juillet 2017 18:42
Tout le monde doit travailler, que ça soit renumeré ou pas. Du coup, personnellement je m'intéresses plutôt aux personnes actives, hommes ou femmes. Leurs revenus ne reflètent pas leurs mérite, mais plutôt leurs passions et leur travail .... Personne ne veut vivre avec une personne sans ambitions, qui ne fait absolument rien de sa vie . Par contre les femmes/hommes qui bossent dur, qu'ils soient étudiants, membres d'une association, mamans et papas à temps plein ... C'est tout à fait respectable. Ce gens là qui contribuent à la société...

Les femmes qui passent leurs temps devant les feuilletons turques, franchement à la place des hommes ... je zappe.

Citation
yasdjal a écrit:
Bonjour à tous,

je me pose souvent la question de savoir ce que pensent les hommes d'une femme qui ne travaille pas ? Est-ce que lorsque vous rencontrez une femme qui vous plaît sur tous les plans, le fait qu'elle ne travaille pas vous bloque ?

A l'époque de nos grands-parents et même parents, peu de femmes travaillaient ou avaient une carrière qui prenait de la place dans leur vie et ça ne dérangeait personne. Petit à petit les femmes se sont beaucoup émancipées, ont suivi des études longues et ont accédé à des postes à responsabilité. J'ai du mal à savoir ce que pensent vraiment les hommes sur cette question. Je parle essentiellement (et sans discrimination) des hommes ayant fait des études et ayant un poste à responsabilité. Exigez-vous de votre future épouse qu'elle vous ressemble (si oui, pourquoi?) ou au contraire vous n'accordez que peu d'importance à cet aspect ?

Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/17 18:43 par Sashiki.
e
27 juillet 2017 18:44
Salam

Les hommes qui exigent une femme qui travaillent sont le genre d homme pas capable de prendre en charge seul un foyer
Le genre d homme qui a peur de ses responsabilités et veut donc en décharger sur les épaules de sa femme

Enfait c est pas vraiment un homme.
Pas de MP.
27 juillet 2017 18:45
Je compte pas ce délire de femme qui travaille pas.

Ok quand tu deviens mère, je comprends.

Mais avant, vous faites quoi sérieusement ?
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
M
27 juillet 2017 18:47
Moi ça me gênerait pas trop perplexe

Et puis bon une femme au foyer c'est tout aussi respectable, ça bosse aussi une femme au foyer !
Citation
Sashiki a écrit:
Tout le monde doit travailler, que ça soit renumeré ou pas. Du coup, personnellement je m'intéresses plutôt aux personnes actives, hommes ou femmes. Leurs revenus ne reflètent pas leurs mérite, mais plutôt leurs passions et leur travail .... Personne ne veut vivre avec une personne sans ambitions, qui ne fait absolument rien de sa vie . Par contre les femmes/hommes qui bossent dur, qu'ils soient étudiants, membres d'une association, mamans et papas à temps plein ... C'est tout à fait respectable. Ce gens là qui contribuent à la société...

Les femmes qui passent leurs temps devant les feuilletons turques, franchement à la place des hommes ... je zappe.
p
27 juillet 2017 18:48
Moi je n'est pas de diplôme mais je gère bien m'a vie el hamdoullihah je manque de rien et même avec une famille à ma charge je gère inchaAllah.
Citation
DB & PP a écrit:
Tu as quel niveau d'études et tu boss dans quel domaine ?
N
27 juillet 2017 18:59
En effet j'ai grandi dans ce modèle traditionnel, ma mère a quitté son travail pour s'occuper de moi et n'a repris que tard après...

Elle était une excellente maman, mais elle était très ambitieuse et très passionnée par son métier (professeur) Du coup elle faisait pas mal de travail associatif quand nous on était à l'école .. elle donnait des cours aux personnes analphabètes et des cours supplémentaires aux enfants de milieux défavorisés. Et elle y a trouvé son bonheur. Ça lui a permis de reprendre son travail assez facilement après dans une école privée vu qu'elle n'a jamais vraiment eu de pérode complètement creuse.

Et je pense que s'il elle reste à la maison une journée sans rien faire du tout à part s'occuper de ses gosses... Sans aucune occupation personnelle ... Elle deviendra folle.

Citation
Mounir* a écrit:
Moi ça me gênerait pas trop perplexe

Et puis bon une femme au foyer c'est tout aussi respectable, ça bosse aussi une femme au foyer !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/17 19:00 par Sashiki.
S
27 juillet 2017 19:02
en tant qu'homme en recherche de femme à épouser
je ne prendrai pas une femme qui ne bosse pas
je n ai rien contre mais c'est pas fait pour moi

je n cherche pas à ce qu'elle partage avec moi les charges, le boulot c'est surtout pour son épanouissement personnel, pour sa stabilité psychologique. Avoir son propre compte bancaire , des amies (que des filles, je veux pas d amis homme c'est niet) ça la rend plus épanouie.

Une femme au foyer ne me procurera pas le bonheur de vivre en couple car rentrer. Toute la journée elle m'attend pour parler et rigoler et moi et moi le soir fatigué du taff je préfère me coucher! lol

une femme au foyer perds facilement confiance en elle après quelques années de mariages, se sente inutile, se néglige, prend du poids car déprime.

alors je préfère de loin une fois qui bosse, j'adorerai aller la récupérer après son taff et aller manger, au ciné, marcher se raconter nos journées, nos anecdotes etc! rentrer ensemble à la maison etc
Citation
yasdjal a écrit:
Bonjour à tous,

je me pose souvent la question de savoir ce que pensent les hommes d'une femme qui ne travaille pas ? Est-ce que lorsque vous rencontrez une femme qui vous plaît sur tous les plans, le fait qu'elle ne travaille pas vous bloque ?

A l'époque de nos grands-parents et même parents, peu de femmes travaillaient ou avaient une carrière qui prenait de la place dans leur vie et ça ne dérangeait personne. Petit à petit les femmes se sont beaucoup émancipées, ont suivi des études longues et ont accédé à des postes à responsabilité. J'ai du mal à savoir ce que pensent vraiment les hommes sur cette question. Je parle essentiellement (et sans discrimination) des hommes ayant fait des études et ayant un poste à responsabilité. Exigez-vous de votre future épouse qu'elle vous ressemble (si oui, pourquoi?) ou au contraire vous n'accordez que peu d'importance à cet aspect ?

Merci d'avance
M
27 juillet 2017 19:05
Ben c'est aussi parce que certain(e)s pensent qu'une femme au foyer reste à la maison toute la journée, justement parce qu'on s'arrête au terme : "au foyer".

Pour moi ça veut juste dire qu'elle n'a pas d'activité rémunérée, de profession et qui s'occupe en priorité des gosses et du foyer. Mais dans ses heures de libres (si elle en a) elle peut s'occuper avec des activités associatives, caritatives etc...ça trompe un peu la solitude.

Citation
Sashiki a écrit:
En effet j'ai grandi dans ce modèle traditionnel, ma mère a quitté son travail pour s'occuper de moi et n'a repris que tard après...

Elle était une excellente maman, mais elle était très ambitieuse et très passionnée par son métier (professeur) Du coup elle faisait pas mal de travail associatif quand nous on était à l'école .. elle donnait des cours aux personnes analphabètes et des cours supplémentaires aux enfants de milieux défavorisés. Et elle y a trouvé son bonheur. Ça lui a permis de reprendre son travail assez facilement après dans une école privée vu qu'elle n'a jamais vraiment eu de pérode complètement creuse.

Et je pense que s'il elle reste à la maison une journée sans rien faire du tout à part s'occuper de ses gosses... Sans aucune occupation personnelle ... Elle deviendra folle.
27 juillet 2017 19:17
Salam

C'est bien de faire des sondages et de prendre la température chez les autres mais bon au final ça reste les autres.

Regarde ce que toi tu veux sans te souci du regard d'autrui, sois en cohérence avec toi-même, point.

Ne tombe jamais dans le piège de te justifier sur tes choix et attendre la validation des gens, tu auras toujours des pour et des contres, tu fais comment, tu te coupes en deux pour plaire aux uns et autres?

Sois confiante et sereine quant à tes choix, c'est tout ce qui compte.
Citation
yasdjal a écrit:
Bonjour à tous,

je me pose souvent la question de savoir ce que pensent les hommes d'une femme qui ne travaille pas ? Est-ce que lorsque vous rencontrez une femme qui vous plaît sur tous les plans, le fait qu'elle ne travaille pas vous bloque ?

A l'époque de nos grands-parents et même parents, peu de femmes travaillaient ou avaient une carrière qui prenait de la place dans leur vie et ça ne dérangeait personne. Petit à petit les femmes se sont beaucoup émancipées, ont suivi des études longues et ont accédé à des postes à responsabilité. J'ai du mal à savoir ce que pensent vraiment les hommes sur cette question. Je parle essentiellement (et sans discrimination) des hommes ayant fait des études et ayant un poste à responsabilité. Exigez-vous de votre future épouse qu'elle vous ressemble (si oui, pourquoi?) ou au contraire vous n'accordez que peu d'importance à cet aspect ?

Merci d'avance
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
L
27 juillet 2017 19:20
Il se déchargerait sur les épaules de sa femme seulement si elle bossait et lui non.De nos jours le salaire d'un seul ne suffit pas bien souvent, à moins de se contenter de vivre en HLM et manger des oeufs de poules élevées en batterie et toutes ces cochonneries ... et puis le "c'est pas un homme" cache une grande infantilisation de la femme ... toujours mettre la pression sur l'homme pour pouvoir rester dans sa condition passive et attentiste ..


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Les hommes qui exigent une femme qui travaillent sont le genre d homme pas capable de prendre en charge seul un foyer
Le genre d homme qui a peur de ses responsabilités et veut donc en décharger sur les épaules de sa femme

Enfait c est pas vraiment un homme.
27 juillet 2017 19:27
Merci tu m'as vendu du rêve Cool hamdouleh il y a encore des hommes qui acceptent que leurs épouses travaillent pour leur "épanouissement".

N'étant pas ni Mere, ni au foyer Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait quune femme au foyer perd facilement confiance en elle, qu'elle se néglige, prend du poids etc car au contraire elle voudra toujours etre au top uniquement pour son mari. Beaucoup de femme qui travaillent et jen vois très souvent prenent du poids car elle n'ont pas de métier "physique". Elles restent fixer sur une chaise à grignoter à longueur de journée.

Etre a la maison à courir partout, faire le ménage, préparer à manger, aller chercher les enfants etc cest du boulot aussi.

Respect à toutes ses mamans, femmes, épouses qui se surpassent pour le bonheur de leur foyer Welcome
Citation
Sanji93 a écrit:
en tant qu'homme en recherche de femme à épouser
je ne prendrai pas une femme qui ne bosse pas
je n ai rien contre mais c'est pas fait pour moi

je n cherche pas à ce qu'elle partage avec moi les charges, le boulot c'est surtout pour son épanouissement personnel, pour sa stabilité psychologique. Avoir son propre compte bancaire , des amies (que des filles, je veux pas d amis homme c'est niet) ça la rend plus épanouie.

Une femme au foyer ne me procurera pas le bonheur de vivre en couple car rentrer. Toute la journée elle m'attend pour parler et rigoler et moi et moi le soir fatigué du taff je préfère me coucher! lol

une femme au foyer perds facilement confiance en elle après quelques années de mariages, se sente inutile, se néglige, prend du poids car déprime.

alors je préfère de loin une fois qui bosse, j'adorerai aller la récupérer après son taff et aller manger, au ciné, marcher se raconter nos journées, nos anecdotes etc! rentrer ensemble à la maison etc
S
27 juillet 2017 19:30
je n ai rien contre les femmes aux foyers, ma mère était une

Citation
Dingue2016 a écrit:
Merci tu m'as vendu du rêve Cool hamdouleh il y a encore des hommes qui acceptent que leurs épouses travaillent pour leur "épanouissement".

N'étant pas ni Mere, ni au foyer Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait quune femme au foyer perd facilement confiance en elle, qu'elle se néglige, prend du poids etc car au contraire elle voudra toujours etre au top uniquement pour son mari. Beaucoup de femme qui travaillent et jen vois très souvent prenent du poids car elle n'ont pas de métier "physique". Elles restent fixer sur une chaise à grignoter à longueur de journée.

Etre a la maison à courir partout, faire le ménage, préparer à manger, aller chercher les enfants etc cest du boulot aussi.

Respect à toutes ses mamans, femmes, épouses qui se surpassent pour le bonheur de leur foyer Welcome
N
27 juillet 2017 19:33
Si on s'attache tellement au modèle traditionnel, il faut toutefois avouer que la vie est devenue chère et que un revenu complètement n'a jamais fait de mal à personne. D'autant plus que le mari peut a tout moment perdre son travail ... Les robots vont bientôt mettre 50% de la population au chômage.

J'encourage donc toutes les femmes à travailler à mi-temps, ou si elles ont fait des longues études et maîtrisent plusieurs langues d'exercer une activité à domicile. Avant de travailler, ma ptincipale source de revenus était la traduction, et il ya beaucoup d'autres activités du genre qui demandent certes des competences mais qui renumèrent bien!



Citation
Mounir* a écrit:
Ben c'est aussi parce que certain(e)s pensent qu'une femme au foyer reste à la maison toute la journée, justement parce qu'on s'arrête au terme : "au foyer".

Pour moi ça veut juste dire qu'elle n'a pas d'activité rémunérée, de profession et qui s'occupe en priorité des gosses et du foyer. Mais dans ses heures de libres (si elle en a) elle peut s'occuper avec des activités associatives, caritatives etc...ça trompe un peu la solitude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/17 19:34 par Sashiki.
A
27 juillet 2017 19:40
Il faut que la femme assure ses arrieres meme avc des enfants.
C pas parce que certaines les mettent chez la nounou quelles contribuent moins a leducation.

Faut voir plus loin, le travail permet un vie stable, de la sociabilité, une rentrée dargent surtt car si il n y a que monsieur qui travaille et qui un jour meurt comment la femme fera? Surtout qu avec un cv "feuille blanche" c difficile.

Bon jcritique pas celles qui ont fait le choix de rester a la maison si ça leur plait tant mieux. Hmdl.
N
27 juillet 2017 19:41
Slm alaykoum pas mal dhommes maghrébins diplômés préfèrent leur femme tranquillement au chaud devant la tv ou ailleurs dans la maison du moment qu'elle arrive a gérer son foyer etc ...plutot quau travail et tt son lot de soucis...
Citation
Sashiki a écrit:
Tout le monde doit travailler, que ça soit renumeré ou pas. Du coup, personnellement je m'intéresses plutôt aux personnes actives, hommes ou femmes. Leurs revenus ne reflètent pas leurs mérite, mais plutôt leurs passions et leur travail .... Personne ne veut vivre avec une personne sans ambitions, qui ne fait absolument rien de sa vie . Par contre les femmes/hommes qui bossent dur, qu'ils soient étudiants, membres d'une association, mamans et papas à temps plein ... C'est tout à fait respectable. Ce gens là qui contribuent à la société...

Les femmes qui passent leurs temps devant les feuilletons turques, franchement à la place des hommes ... je zappe.
N
27 juillet 2017 19:46
En effet, certains oublient que les femmes ont aussi des rêves et des ambitions de carrière, et que s'occuper des enfants toute la journée n'est pas pour tout le monde ... Mais on nous traite de "féministes" qui "délaissent" leurs enfants. Comme si, c'était leurs rôles primaires et quelles sont nées pour ça ...

Bah moi je refuse les rôles prédéfinis, on ne naît pas avec une liste de tâche à faire dans la vie et je défendrai cette liberté de choix chez tout individu qu'il femme ou homme ... qu'il soit libre de décider de son futur de comment il souhaite vibre sa vie sans se soucier des avis des autres.

Et oui je suis féministe et fière de l'être, ce n'est pas une insulte ... donc pas la peine de m'insulter avec.


Citation
Sanji93 a écrit:
en tant qu'homme en recherche de femme à épouser
je ne prendrai pas une femme qui ne bosse pas
je n ai rien contre mais c'est pas fait pour moi

je n cherche pas à ce qu'elle partage avec moi les charges, le boulot c'est surtout pour son épanouissement personnel, pour sa stabilité psychologique. Avoir son propre compte bancaire , des amies (que des filles, je veux pas d amis homme c'est niet) ça la rend plus épanouie.

Une femme au foyer ne me procurera pas le bonheur de vivre en couple car rentrer. Toute la journée elle m'attend pour parler et rigoler et moi et moi le soir fatigué du taff je préfère me coucher! lol

une femme au foyer perds facilement confiance en elle après quelques années de mariages, se sente inutile, se néglige, prend du poids car déprime.

alors je préfère de loin une fois qui bosse, j'adorerai aller la récupérer après son taff et aller manger, au ciné, marcher se raconter nos journées, nos anecdotes etc! rentrer ensemble à la maison etc
L
27 juillet 2017 19:49
et puis quitte reprendre ce type d'argument, un homme qui a peur que sa femme travaille c'est pas un homme car si peu de confiance en lui-même (et en elle) qu'il a peur d'etre cocufié à tout bout de champs, il veut juste une femme dépendante de lui pour avoir le controle total sur elle, on voit le résultat avec toutes les tristes histoires relatées sur yabi, meme s'il y a aussi des cas ou sa fonctionne bien sur là les gens ne viennent pas s'exprimer sur un forum.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Les hommes qui exigent une femme qui travaillent sont le genre d homme pas capable de prendre en charge seul un foyer
Le genre d homme qui a peur de ses responsabilités et veut donc en décharger sur les épaules de sa femme

Enfait c est pas vraiment un homme.
e
27 juillet 2017 19:53
Ça na rien avoir .

Le role de l homme est de travailler
Donc il n'a pas a obliger sa femme de le faire

Le cas de l homme qui a "peur" c est un autre sujet complètement différent de celui ci.
Citation
Lassi à la rose a écrit:
et puis quitte reprendre ce type d'argument, un homme qui a peur que sa femme travaille c'est pas un homme car si peu de confiance en lui-même (et en elle) qu'il a peur d'etre cocufié à tout bout de champs, il veut juste une femme dépendante de lui pour avoir le controle total sur elle, on voit le résultat avec toutes les tristes histoires relatées sur yabi, meme s'il y a aussi des cas ou sa fonctionne bien sur là les gens ne viennent pas s'exprimer sur un forum.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook