Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une femme qui travail....
S
17 janvier 2013 01:28
Je pense que les femmes qui se devisent entre travail, mari, enfants et maison, elle se croient qu'elle sont des superwomen, alors que en fin de compte, elle passent leur vie courant ici et la bas, elle veillissent tôt, des disputes a propos de l argent, des enfants mal eduqués, o zid o zid.
La femme ne peut pas donner 400% je prefere prendre soin de mon mari, de mes enfants et rester chez moi.
17 janvier 2013 01:43
Citation
Sahar83 a écrit:
Je pense que les femmes qui se devisent entre travail, mari, enfants et maison, elle se croient qu'elle sont des superwomen, alors que en fin de compte, elle passent leur vie courant ici et la bas, elle veillissent tôt, des disputes a propos de l argent, des enfants mal eduqués, o zid o zid.
La femme ne peut pas donner 400% je prefere prendre soin de mon mari, de mes enfants et rester chez moi.

C'est ton choix, et il est respectable.
Mais ce n'est pas parce que toi tu n'es pas une super-women que c'est le cas de tout le monde. Certaines s'en sortent très bien, mais pour ça faut avoir de la volonté.
17 janvier 2013 01:54
Shi-fu, j'attend ta reponse lol
l
17 janvier 2013 01:57
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Sahar83 a écrit:
Je pense que les femmes qui se devisent entre travail, mari, enfants et maison, elle se croient qu'elle sont des superwomen, alors que en fin de compte, elle passent leur vie courant ici et la bas, elle veillissent tôt, des disputes a propos de l argent, des enfants mal eduqués, o zid o zid.
La femme ne peut pas donner 400% je prefere prendre soin de mon mari, de mes enfants et rester chez moi.

C'est ton choix, et il est respectable.
Mais ce n'est pas parce que toi tu n'es pas une super-women que c'est le cas de tout le monde. Certaines s'en sortent très bien, mais pour ça faut avoir de la volonté.


thumbs up
C
17 janvier 2013 03:11
Salam

Femme au travail ne veut pas dire, femme qui néglige son foyer!!! Regarde autour de toi, je connais des gens avec 3 enfants ou plus qui s'ennuie chez elle et d'autre avec 1 ou 2 enfants qui s'en sortent plus.

Tout est une question d'organisation, les repas tu les plannings sur 2 semaines (énorme gain de temps) (et course sur internet), pour le ménage si vous êtes deux et si chacun range à sa place, ou jette ses chaussettes sales dans la corbeille, votre maison sera propre et a par la cuisine, la sdb et les wc à faire tous les jours, le reste pas besoin de tout nettoyer, et même si vous avez des enfants, il faut leur apprendre la propreté.
Et pour le repassage, il suffit de le faire devant la télé (au lieu de squatter sur le canap smiling smiley )

@Sahar83, pour avoir garder des enfants chez différentes familles et des connaissances, j'ai remarquer que les femmes qui travailler sans sortais mieux que les femmes au foyer, mais l'éducation des enfants était faite par une nounou (ce qui est un autre problème), comme a dis une yabi la femme doit bien choisir son métier (et le lieu) car si les horaires sont en décalé c'est difficile de voir les enfants ou le mari.

Mais les deux ne sont pas incompatibles.

Ps: une femme au travail sera moins une concierge qu'une femme au foyer, je plaisante grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/13 03:16 par Coeur noir à rose.
17 janvier 2013 03:18
moi j'ai ma propre entreprise et je peux travailler de chez moi quelques fois donc ya pas de soucis

mais mon coté feministe ressort est pour moi la femme doit oui entretenir son foyer et eduqué les enfants mais l'homme aussi

si je peux travailler m'occuper de mon foyer alors aussi peut le faire desolé que je sache on est 21eme siecle
m
17 janvier 2013 08:42
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Sahar83 a écrit:
Je pense que les femmes qui se devisent entre travail, mari, enfants et maison, elle se croient qu'elle sont des superwomen, alors que en fin de compte, elle passent leur vie courant ici et la bas, elle veillissent tôt, des disputes a propos de l argent, des enfants mal eduqués, o zid o zid.
La femme ne peut pas donner 400% je prefere prendre soin de mon mari, de mes enfants et rester chez moi.

C'est ton choix, et il est respectable.
Mais ce n'est pas parce que toi tu n'es pas une super-women que c'est le cas de tout le monde. Certaines s'en sortent très bien, mais pour ça faut avoir de la volonté
.


thumbs up

Had o zid o zid, chette bezaf ne9loha menni ! j'exige des droits d'auteurs là dessus
Bien dit, et je rajouterai ce n'est pas parcequ'une femme est à la maison que ca veut dire automatiquement que c'est une bonne épouse, ans la vie il n'ya pas que ca, rester à la maison même Lahe ta3ala galina "Al3amalo 3ibada", ana les femmes qui sont là juste à manger à grossir à trainer toute la journée dans les carrefours et auchan pour de la bouffe, ca me Grrrr... tout a un temps, rester à la maison pour moi (avis perso) c'est l'ennui et puisque je suis super active par nature, je ne pourrai pas, et puis toute est question d'organisation...
17 janvier 2013 09:30
Citation
rifino nino a écrit:
peut t'elle assumez ses obligations vis a vis de son foyer?

menages, repassage, repas...... lol

Non, elle ne peut pas.

Les nanas sont des bonnes-à-rien, incapables de faire quoi que ce soit de convenable dans leur vie. Mieux vaut donc leur confier une seule responsabilité, sinon elles vont se perdre, s'égarer et devenir infectes. De plus, elles possèdent des tares rédhibitoires dans le monde professionnel, comme la cyclothymie, le manque d'initiative, une inclinaison prononcée pour la paresse et le glandouillage ainsi qu'une propension à être déconcentrée assez déconcertante.
C'est pourquoi, notre Créateur qui a bien compris cela, a vivement conseillé (pour ne pas dire ordonné) au sexe faible de rester à la maison et de s'occuper des mioches et de la poussière sous le meuble de la télé.





(vous pouvez sortir le napalm, je suis prêt grinning smiley)
17 janvier 2013 09:41
salam ahlikoum,

Tu m'as l'air vraiment mais vraiment trés exigeant, tu sais il faut savoir faire des concessions ds la vie !!

Aprés tout dépend de la situation, si tu dis à ta femme reste à la maison je gére tout, dans ce cas effectivement elle sera obligée de s'occuper à fond de son foyer, elle n'aura aucune excuse car elle ne travaillera pas, ds le cas contraire si ton salaire ne suffit pas elle sera ds l'obligation de travailler pour que vous puissiez vivre correctement, et dans ce cas il va falloir être indulgent et l'aider ds les tâches ménagéres tout comme notre bien aimé Le Prophéte Salla Allahou Alaihi wa Sallam qui aidait sa femme.

Questionnée un jour par quelqu'un : "Que faisait le Prophète dans sa maison ?", Aïcha raconta : "Il était au service de sa famille. Ensuite, lorsque venait l'heure de la prière, il partait pour la prière" (rapporté par al-Bukhârî).
"Il cousait ses vêtements, cousait ses sandales…" (Sahîh ul-jâmi' is-saghîr, n° 4813). "Il était un humain comme les autres humains : il nettoyait ses vêtements, trayait la chèvre et s'occupait de ce dont il avait besoin" (Silsilat ul-ahâdîth is-sahîha, n° 670).

T'inquiètes pas tu la trouveras ta femme, il faut juste que tu sois un peu moins exigeant et un peu plus indulgent !

Good luck !
A
17 janvier 2013 10:32
C'est deux fois plus de travail. On se fatigue vite et on risque de devenir vite veille parce que c'est une double journée.
17 janvier 2013 10:43
Le pire dans tout ça, c'est que si elle travaille, la feme risque de demander à l'homme de participer aux tâches ménagères... Faut pas déconner non plus, les hommes sont pas des bonniches, à chacun son taf.
17 janvier 2013 11:17
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Sahar83 a écrit:
Je pense que les femmes qui se devisent entre travail, mari, enfants et maison, elle se croient qu'elle sont des superwomen, alors que en fin de compte, elle passent leur vie courant ici et la bas, elle veillissent tôt, des disputes a propos de l argent, des enfants mal eduqués, o zid o zid.
La femme ne peut pas donner 400% je prefere prendre soin de mon mari, de mes enfants et rester chez moi.

C'est ton choix, et il est respectable.
Mais ce n'est pas parce que toi tu n'es pas une super-women que c'est le cas de tout le monde. Certaines s'en sortent très bien, mais pour ça faut avoir de la volonté
.


thumbs up

Had o zid o zid, chette bezaf ne9loha menni ! j'exige des droits d'auteurs là dessus
Bien dit, et je rajouterai ce n'est pas parcequ'une femme est à la maison que ca veut dire automatiquement que c'est une bonne épouse, ans la vie il n'ya pas que ca, rester à la maison même Lahe ta3ala galina "Al3amalo 3ibada", ana les femmes qui sont là juste à manger à grossir à trainer toute la journée dans les carrefours et auchan pour de la bouffe, ca me Grrrr... tout a un temps, rester à la maison pour moi (avis perso) c'est l'ennui et puisque je suis super active par nature, je ne pourrai pas, et puis toute est question d'organisation...

salam

c'est une parole à n'attribuer ni à Allah , ni à Son messager salla lahou 3alayhi wa sallam , tu risques de tomber dans l'imposture, ce qui est très grave .

le travail est certes considéré comme un acte d'adoration dans notre religion, mais pas sans conditions.
travailler avec la bonne intention (prendre en charge ma famille ? être bénéfique à ma communauté ? ) , travailler dans un domaine licite, soigner son travail,invoquer Allah pendant, le purifier de toute forme de tricherie , se comporter convenablement avec ses collègues ,supérieurs et subordonnés .... où nous en sommes-nous ?

et puisque le sujet traite du travail de la femme, si celle-ci n'a pas l'agrément de son Créateur et de son mari pour ce travail , penses-tu qu'elle en récoltera des "+" ? cet acte d'adoration peut vite se transformer en source de mauvaises actions ,et créer un manque de bénédiction .

n'oublions pas qu'il y a des actes d'adoration plus grands que celui du travail rémunéré ; observer les droits de son mari et de ses enfants est une importante 3ibadah . une femme mariée est redevable envers son mari plus qu'elle ne l'est envers ses parents .

la femme et l'homme sont différents ,bien qu'égaux .
faut accepter nos différences , prendre en compte nos différences .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
m
17 janvier 2013 11:55
Citation
غariboun-أنا a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Sahar83 a écrit:
Je pense que les femmes qui se devisent entre travail, mari, enfants et maison, elle se croient qu'elle sont des superwomen, alors que en fin de compte, elle passent leur vie courant ici et la bas, elle veillissent tôt, des disputes a propos de l argent, des enfants mal eduqués, o zid o zid.
La femme ne peut pas donner 400% je prefere prendre soin de mon mari, de mes enfants et rester chez moi.

C'est ton choix, et il est respectable.
Mais ce n'est pas parce que toi tu n'es pas une super-women que c'est le cas de tout le monde. Certaines s'en sortent très bien, mais pour ça faut avoir de la volonté
.


thumbs up

Had o zid o zid, chette bezaf ne9loha menni ! j'exige des droits d'auteurs là dessus
Bien dit, et je rajouterai ce n'est pas parcequ'une femme est à la maison que ca veut dire automatiquement que c'est une bonne épouse, ans la vie il n'ya pas que ca, rester à la maison même Lahe ta3ala galina "Al3amalo 3ibada", ana les femmes qui sont là juste à manger à grossir à trainer toute la journée dans les carrefours et auchan pour de la bouffe, ca me Grrrr... tout a un temps, rester à la maison pour moi (avis perso) c'est l'ennui et puisque je suis super active par nature, je ne pourrai pas, et puis toute est question d'organisation...

salam

c'est une parole à n'attribuer ni à Allah , ni à Son messager salla lahou 3alayhi wa sallam , tu risques de tomber dans l'imposture, ce qui est très grave .

le travail est certes considéré comme un acte d'adoration dans notre religion, mais pas sans conditions.
travailler avec la bonne intention (prendre en charge ma famille ? être bénéfique à ma communauté ? ) , travailler dans un domaine licite, soigner son travail,invoquer Allah pendant, le purifier de toute forme de tricherie , se comporter convenablement avec ses collègues ,supérieurs et subordonnés .... où nous en sommes-nous ?

et puisque le sujet traite du travail de la femme, si celle-ci n'a pas l'agrément de son Créateur et de son mari pour ce travail , penses-tu qu'elle en récoltera des "+" ? cet acte d'adoration peut vite se transformer en source de mauvaises actions ,et créer un manque de bénédiction .

n'oublions pas qu'il y a des actes d'adoration plus grands que celui du travail rémunéré ; observer les droits de son mari et de ses enfants est une importante 3ibadah . une femme mariée est redevable envers son mari plus qu'elle ne l'est envers ses parents .

la femme et l'homme sont différents ,bien qu'égaux .
faut accepter nos différences , prendre en compte nos différences .

Salam,

Je te remercie pour ta réponse détaillée sur le sujet. Mon But n’était pas de débattre religion, car là encore ni toi ni moi auront raison...

J’évoquais le principe simple qu'un travail qu'il soit rémunéré ou pas (d'ailleurs il ya des gens qui travaillent occasionnellement ou dans des associations) est toujours bien, ce n'est pas parc qu’une femme travaille dehors qu'il faut la cataloguer de mauvaise. Il ne faut pas se voiler la face, actuellement on a bien besoin d'un homme et d'une femme qui travaillent et donc besoin de 2 salaires, besoins de deux cerveaux à peux prêt égaux pour affronter cette vie devenue si compliquée.
c
17 janvier 2013 12:22
Femmes qui travaillent = femmes à mettre au bûcher !!!

Arrêter de fantasmer sur la femme au foyer (dépressive) qui s'occupe de son beau mari, ses enfants intelligents, et qui astique du lever au coucher la maison du bonheur...


Il faut vivre avec son TEMPS, un salaire ne suffit plus pour faire vivre une famille, à moins bien sur, de compter chaque centime.

Une femme qui travaille est une chance et ce, dans tous les domaines. Au maroc beaucoup de femmes travaillent et ce n'est pas pour autant que leur foyer court à la dérive !!!
N
17 janvier 2013 13:04
Bin oui si elle travail à temps partiel, ou bien à domicile..

Et puis de nos jours, les hommes ne peuvent pas assumer leur rôle non plus c'est à dire subvenir au besoin de la famille y compris les petits plaisir de l'épouse donc............. Soit vous les laissez travailler et se faire plaisir soit vous offrez et oubliez votre carte bancaire ..
17 janvier 2013 13:05
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
غariboun-أنا a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
Hind42000 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Sahar83 a écrit:
Je pense que les femmes qui se devisent entre travail, mari, enfants et maison, elle se croient qu'elle sont des superwomen, alors que en fin de compte, elle passent leur vie courant ici et la bas, elle veillissent tôt, des disputes a propos de l argent, des enfants mal eduqués, o zid o zid.
La femme ne peut pas donner 400% je prefere prendre soin de mon mari, de mes enfants et rester chez moi.

C'est ton choix, et il est respectable.
Mais ce n'est pas parce que toi tu n'es pas une super-women que c'est le cas de tout le monde. Certaines s'en sortent très bien, mais pour ça faut avoir de la volonté
.


thumbs up

Had o zid o zid, chette bezaf ne9loha menni ! j'exige des droits d'auteurs là dessus
Bien dit, et je rajouterai ce n'est pas parcequ'une femme est à la maison que ca veut dire automatiquement que c'est une bonne épouse, ans la vie il n'ya pas que ca, rester à la maison même Lahe ta3ala galina "Al3amalo 3ibada", ana les femmes qui sont là juste à manger à grossir à trainer toute la journée dans les carrefours et auchan pour de la bouffe, ca me Grrrr... tout a un temps, rester à la maison pour moi (avis perso) c'est l'ennui et puisque je suis super active par nature, je ne pourrai pas, et puis toute est question d'organisation...

salam

c'est une parole à n'attribuer ni à Allah , ni à Son messager salla lahou 3alayhi wa sallam , tu risques de tomber dans l'imposture, ce qui est très grave .

le travail est certes considéré comme un acte d'adoration dans notre religion, mais pas sans conditions.
travailler avec la bonne intention (prendre en charge ma famille ? être bénéfique à ma communauté ? ) , travailler dans un domaine licite, soigner son travail,invoquer Allah pendant, le purifier de toute forme de tricherie , se comporter convenablement avec ses collègues ,supérieurs et subordonnés .... où nous en sommes-nous ?

et puisque le sujet traite du travail de la femme, si celle-ci n'a pas l'agrément de son Créateur et de son mari pour ce travail , penses-tu qu'elle en récoltera des "+" ? cet acte d'adoration peut vite se transformer en source de mauvaises actions ,et créer un manque de bénédiction .

n'oublions pas qu'il y a des actes d'adoration plus grands que celui du travail rémunéré ; observer les droits de son mari et de ses enfants est une importante 3ibadah . une femme mariée est redevable envers son mari plus qu'elle ne l'est envers ses parents .

la femme et l'homme sont différents ,bien qu'égaux .
faut accepter nos différences , prendre en compte nos différences .

Salam,

Je te remercie pour ta réponse détaillée sur le sujet. Mon But n’était pas de débattre religion, car là encore ni toi ni moi auront raison...

J’évoquais le principe simple qu'un travail qu'il soit rémunéré ou pas (d'ailleurs il ya des gens qui travaillent occasionnellement ou dans des associations) est toujours bien, ce n'est pas parc qu’une femme travaille dehors qu'il faut la cataloguer de mauvaise. Il ne faut pas se voiler la face, actuellement on a bien besoin d'un homme et d'une femme qui travaillent et donc besoin de 2 salaires, besoins de deux cerveaux à peux prêt égaux pour affronter cette vie devenue si compliquée.

c'est sûr qu'il faut oeuvrer , s'occuper .
Non, je tire mon chapeau à certaines femmes qui bossent en dehors de leur foyer .
c'est plutôt la femme au foyer qui est cataloguée ; grosse ,dépressive, arriérée , ignorante

besoin ou envie de deux salaires ? ça dépend pour qui . mais c'est vrai , trop d'envies engendrent des besoins .

Je te remercie à mon tour.
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
17 janvier 2013 13:17
Citation
fwine a écrit:
Le pire dans tout ça, c'est que si elle travaille, la feme risque de demander à l'homme de participer aux tâches ménagères... Faut pas déconner non plus, les hommes sont pas des bonniches, à chacun son taf.



j'espere que c'est de l'ironie ou de l'humour Censored

vous croyais que vous etes né avec des mains en or et qu'ils ne faut pas abimé vos mimines lol

si les 2 epoux travaillent ils faut bien que le mari aide a la maison
m
17 janvier 2013 14:11
Citation
RAHINA19 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Le pire dans tout ça, c'est que si elle travaille, la feme risque de demander à l'homme de participer aux tâches ménagères... Faut pas déconner non plus, les hommes sont pas des bonniches, à chacun son taf.



j'espere que c'est de l'ironie ou de l'humour Censored

vous croyais que vous etes né avec des mains en or et qu'ils ne faut pas abimé vos mimines lol

si les 2 epoux travaillent ils faut bien que le mari aide a la maison

@ Fwine : En quoi, aider sa femme peut être ingrat ?! , il faut areêter votre orgueil mal placé, la femme n'est pas là aussi pour assouvir tous vos besoins sans que vous ne fassiez la moindre aide....

Il exisiste bien et bel des hommes qui font tous pour aider leurs femmes, le discours de chacun son travail me laisse evil
17 janvier 2013 15:44
. .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/13 20:45 par musulmane..
b
17 janvier 2013 16:07
c'est vrai que l'ideal,ce serai d'avoir une femme a la maison qui s'occupent des enfants,de la maison,que des que tu rentre tu voit la maison parfumé et propre....tu fait snif sniff humm miam ca sent bon dis donc,tu te dirige vers la cuisine et tu voit ta petite femme d'amour en tablier toute rayonnante entrain de preparer le tajine In love..elle te dis coucou cheri ca été ta journée?hihii allez va te detendre c'est bientot pret..tu lui fait un gros bisou avant biensur et tu va te detendre ou jouer avec les enfants mdrrr ahhhh le reve mooonnn diiieuuu!!!!

mais c'est vrai que maintenant malheureusement a notre epoque un salaire ne suffit forcement plus,alors la femme es obligée de travailler,vous ramener vos enfants a la creche qui vivent leurs premieres années avec des francaises,tu sais meme pas vraiment ce qu'elles leur font ou leur font bouffer etc..tu rentre a la maison..tu fait snif snif ca sent le renfermer,les volets sont peut-etre encore fermé,la maison es sans vie,tu va a la cuisine,tu va bouffer du surgelés sans pitié mon gars,ta femme rentre,elle es autant cassé que toi etc..mais bon voit le bon coté es choses vous avez 2 salaires (you..pii)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/13 16:14 par marocaiin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook