Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme ne souhaite pas avoir des enfants
24 avril 2014 14:17
Salam

Ce n'est pas parce que l'on naît femme que l'on naît avec une prédisposition à enfanter.
Pour certaines c'est une évidence,pour d'autres non le cheminement est un peu plus long ou juste différent.

Comme tu l'as si bien dit,il y a un tas de paramètres qui entrent en ligne de compte :
-ne pas sentir prête,apte,compétente
-l'absence de confiance en soi
-la responsabilisation à outrance
-la peur du changement de vie radical
-la responsabilité d'un autre être ad vitam aeternam

Si ta compagne cérébralise beaucoup,l'acte de donner la vie aussi simple qu'il puisse paraître de l'extérieur devient vite un vrai défi à relever,il faut avoir les épaules pour le faire.
Peut-être cela met-il en exergue chez elle ses difficultés potentielles,ses failles,peut-être n'en ressent-elle tout simplement pas l'envie,le besoin.
Avoir un enfant ça ne se décrète pas,on ne le fait pas "pour faire plaisir" au conjoint.
Je te trouve ta compagne honnête peut-être qu'à l'époque où vous évoquiez le sujet cela ne semblait pas concret,réel et là devant l'imminence de ton désir tout son questionnement affleure à la surface et elle a l'intelligence de t'en faire part,vous avez un fonctionnement de couple sain.

Je pense que tu adoptes le bon positionnement en faisant preuve de patience,d'écoute d'accompagnement.
C'est aussi cela le couple savoir accompagner l'autre dans son cheminement sans le forcer à suivre notre rythme.
Avec le suivi adéquat ce travail psychologique portera ses fruits.
La conjonction d'une écoute sereine de l'autre plus un travail sur soi je pense que d'ici quelque temps tu devrais voir le résultat.

Bon courage kheir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/14 14:19 par PlifPlafPlouf.
c
24 avril 2014 14:44
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:

C'est aussi cela le couple savoir accompagner l'autre dans son cheminement sans le forcer à suivre notre rythme.
Avec le suivi adéquat ce travail psychologique portera ses fruits.
La conjonction d'une écoute sereine de l'autre plus un travail sur soi je pense que d'ici quelque temps tu devrais voir le résultat.

J'aime beaucoup ta phrase !!! Elle est pleins d'enseignements !!
24 avril 2014 15:28
Bonjour,
avec ton amour pour ta femme et avec ta patience et ton soutien, elle se sentira mieux Inchallah.
Avant d'avoir mon premier enfant j'avais peur aussi, et je me demandais si je pouvais assumer cette belle et grande responsabilité, je me demandais si j'allais faire les choses comme une bonne maman, et 9 mois après la naissance de mon premier enfant je suis tomber enceinte de mon second !
Tu es un bon mari et tu seras un bon père
a
24 avril 2014 17:38
Merci Fado93 et PlifPlafPlouf pour vos messages qui me rassurent.
J'avais besoin de plusieurs avis sur ma situation pour m'aider dans mon analyse et corriger ce qui ne va pas actuellement.

J'essaye de dédramatiser la situation car je sais que ma femme est triste et s'en veut beaucoup et pense qu'elle me rend malheureux. Je fais tous pour qu'elle soit bien dans sa peau afin qu'elle puisse réfléchir à tous ça dans le calme sans pression.

J'espère qu'elle ira mieux et qu'elle trouvera des réponses à ses inquiétudes et ses angoisses. En réalité, je m'y attendais pas vraiment à ce volte face car on avais prévu d'essayer d'avoir un bébé cette année après l'achat de notre maison et une meilleure situation financière. Dommage, mais ce n'est pas grave, je préfère la voire déjà bien dans sa peau et heureuse, et si un jour elle décide de tenter cette expérience on profitera tous les deux de la joie d'êtres parents :-)

Bonne journée à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook