Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme VS société d'aujourd'hui
I
27 août 2015 00:53
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,

Voici un sujet qui anime les débats ,déchaîne les passions et non la raison.Un sujet qui provoque la haine ,l'indifference,la compassion mais aussi la révolte notamment au niveau de certaines femmes qui pensent que le voile n'est qu'un acte de soumission totale à l'homme et qui n'en cherchent aucune explication.

Et cette reflexion sans cesse entendue et qui devient une mode,qui donne bonne conscience aux jeunes filles et femmes qui refusent le voile parce qu'elles le dénigrent "Si l'homme n'est pas clair avec sa libido ou ne sait pas l'assumer ,ce n'est ni ma faute ,ni mon problème"Reflexion bête et stupide qui n'a pas lieu d'être.Cela voudrait dire qu'il n'est pas normal que l'homme soit attiré par la femme.C'est lui reprocher sa propre nature.Il faut être gonflée !!!Alors dans ce cas ,pourquoi ne pas reprocher à la femme d'avoir des atouts féminins alors que par nature ils sont réels.C'est lui reprocher d'être femme c'est-à-dire sa propre nature.Eh oui !Soyons logique !Et que l'on ne me dise pas que l'on est choquée lorsque j'affirme que le corps féminin est un atout de séduction à lui seul car dans ce cas pourquoi chercher à plaire en se fardant ,en se coiffant ,en se parfumant ,en mettant des vêtements qui épousent les formes du corps et les mettent en valeur ?

Il faut arrêter d'être contradictoire.Il faut réfléchir ,se dire la vérité et ne pas marcher en sens unique.Car entendre pour se justifier "je suis coquette uniquement pour mon propre plaisir et si l'homme me regarde ,tant pis pour lui"Tout d'abord ,être coquette pour son propre plaisir je veux bien mais uniquement pour son propre plaisir,il faut arrêter de se mentir et de jouer la sainte nitouche !Que la femme assume aussi sa propre libido !

Alors si j'ai bien compris ,l'homme est coupable et la femme ,la victime !C'est lui qui doit faire tous les efforts et non la femme !Quel culot !

L'Islam n'a jamais interdit de mettre en valeur ses atouts de séduction bien au contraire....Plus la femme est féminine,plus elle a de mérite.L'Islam demande seulement de savoir gérer et contrôler ce qui nous a été offert ,c'est-à-dire nos atouts de séduction et de ne pas les bafouer afin d'obtenir le RESPECT.

L'Islam met en garde la femme en lui imposant une pudeur vestimentaire.L'Islam met en garde l'homme en lui imposant une manière de regarder la femme et de se comporter envers elle :

- Le Prophète (saw)a dit à Ali Ibn Abi Talib:"O Ali !Ne fais pas suivre le premier regard par un autre car seul le premier regard t'est permis".(Ahmad ,Abou Dawoud et at-Tirmidhi).

- Dieu le Très-Haut a dit:

"Dis aux Croyants de retenir un peu de leurs regards"(sourate 24 ,verset 30)

"L'ouïe,la vue et le coeur,tout cela aura à en rendre compte" (sourate 17 ,verset 36)

"Il sait le moindre regard qui trahit et ce que cachent les poitrines" (sourate 40 ,verset 19 )

"Ton Seigneur ne laisse rien échapper à Son observation vigilante"(sourate 89 ,verset 14)


Maintenant à chacun et chacune sa conscience ! .Car Dieu connait la faiblesse de ses créatures et le danger qu'il peut y avoir à ne rien respecter.Et danger il y a car qu'est devenue la femme aujourd'hui ?Un objet de séduction et là on ne parle plus d'atout.Un objet de séduction qui aide à vendre des voitures ,des yaourts....etc.Quelle valorisation et libération de la femme !Un objet de séduction qui est bafoué ,trainé dans la boue à la télévision ,comme par exemple lors des veillées du nouvel an ou les émissions d'animation où les femmes sont des potiches pour faire beau dans le décor !Quel honneur et quel respect !

Alors que les femmes arrêtent de se mentir.Elles sont les premières responsables du non-respect qui leur est apporté.Il faut arrêter de prendre l'homme en grippe et de l'accuser de tout.Il a peut-être parfois des torts mais il est loin d'être le seul !

L'homme qui est musulman ,qui respecte la loi divine est un homme aimé ,respecté tout comme la femme qui respecte la loi divine est une femme aimée et respectée .

L'homme et la femme sont égaux dans l'Islam en prenant en considération leur nature différente (car elle est réelle et incontournable Mesdames ! ).Pourquoi détester entendre que la femme est de nature plus faible que l'homme ? Elle n'en n'est pas diminuée pour autant.Au contraire(.Le mot faiblesse n'est pas pris dans le sens de la diminution mais de la fragilité).N'est ce pas séduisant parfois cette faiblesse qui donne envie à l'homme de la protéger ?Et avouez que certaines femmes savent habilement en jouer de cette faiblesse .Et une femme n'aime t-elle pas qu'un homme la protège ?A moins qu'elle préfère un homme faible ?

La femme veut le beurre et l'argent du beurre !Elle veut vivre l'égal de l'homme en oubliant les differences de départ .Bientôt ,elle va reprocher à l'homme de ne pas enfanter (et cela s'est déjà entendu).Bonjour les dégâts !Qui sont là d'ailleurs.

Pourquoi tant haïr ce voile ?Parce qu'aujourd'hui une femme ne peut prouver ses capacités intellectuelles et professionnelles sans montrer ses atouts de séduction ?Quelle honte et pourtant c'est bien cela !Et que l'on ne me dise pas le contraire !Avez - vous vu en France une éducation nationale qui accepte le voile ?Oui peut-être avant quand la pudeur avait encore ses droits.Avez-vous vu en France une femme voilée qui travaille ?Et non !Nous sommes pudiques et par conséquent des imbéciles!Tout ça parce que nous ne montrons pas nos atouts féminins.Quel désastre de voir à quoi est réduit la femme de nos jours !On la croit plus libre qu'avant!Quelle bêtise et quelle erreur !

Remarquez si la plupart des femmes acquiert leur liberté(et quelle liberté ! )avec leur corps ,c'est leur problème.La femme musulmane n'a pas besoin de cela pour s'affirmer.Ses valeurs suffisent largement ;encore faut-il lui laisser l'occasion de le prouver !!!

On comprend facilement (et on ne se pose même pas la question)qu'une femme laisse voir tout ce qu'elle a de séduisant.C'est même naturel.Mais on ne comprend pas qu'une femme ait envie d'être pudique.

C'est que lorsqu'une femme se découvre ,dévoile ses charmes ,les hommes peuvent avoir de quoi dire sur elle et ils ne se gênent pas!Et ne vous leurrez pas,c'est ainsi que cela se passe Mesdames et vous le savez parfaitement bien.

Mais que dire sur une femme qui ne montre rien si ce n'est qu'elle dérange parce que justement elle ne permet pas de dire quoi que ce soit.Et sous peu que l'on ait vu ou entendu une femme qui se couvre contre sa volonté(ce qui existe ,je ne le nie pas "voir conclusion"winking smiley,alors là ,on trouve tout et n'importe quoi.On parle de soumission ,d'arriérée ,d'Islam père fouettard etc ...Bref du délire !

La femme musulmane sait être coquette ,belle et elle aime cela !Et c'est normal!C'est une femme !Mais bien sûr quel intérêt de ne pas le montrer aux hommes si ce n'est quà son mari ,ses frères de sang et son père ,n'est ce pas ?

Il faut arrêter de se mentir et de jouer la petite fille scandalisée ,outrée et même étonnée de voir que l'on peut plaire !Il y en a même qui se disent énervées quand des hommes les sifflent dans la rue !Ne le cherchent-elles pas et ne le désirent-elles pas au fond d'elles mêmes ?Ce problème ,la femme musulmane ne le connait pas ou presque pas car elle s'en protège.Le problème de la femme musulmane ,c'est de justifier sans cesse sa pudeur !


Il a déjà été dit que la femme musulmane n'avait pas le monopole de la pudeur.A cela je répondrai que la femme musulmane n'a jamais prétendu avoir le monopole de la pudeur et ne le prétendra jamais !!! Car seul Allah est juge.Elle ne fait qu'appliquer la loi divine.Et si les femmes musulmanes n'ont pas ce monopole ,que dire des femmes non voilées ?Alors ne soyons pas ridicule et ne tombons pas dans de telles bassesses !Arrêtons de faire un zoom sur le voile.Il a toute sa signification et elle n'est pas des moindres dans la vie d'une femme musulmane.

Alors respectons le choix de cette dernière et laissons la s'épanouir dans ce qu'elle aime.


QuAllah préserve ses seviteurs et chère femme voilée, tient bon !!! Allah est avec nous.

Soyons fidèle à nos engagements, n'en déplaise à certains !!!!!!

Wa salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh
-- INSTITUT AVICENNE DES SCIENCES HUMAINES (IASH)
27 août 2015 01:03
tout à fait d'accord !
Qu ALLAH soubhanou wa tàla te récompense
D
27 août 2015 01:06
En résumé si je comprend bien tu es pour le voile en France dans un pays où les hommes ne s’excitent pas à la moindre vue d'une forme féminine comme on peut le faire dans des pays où elles sont très cachées... En fait c'est une question d'éducation et il faut du temps pour changer les mentalités...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/15 11:02 par Dominique Talib.
e
27 août 2015 21:18
Bonsoir,

Autant j'entends quand on m'explique qu'il ne faut pas juger celles qui désirent le voile, idem quand on me dit que c'est irrespectueux de remettre en cause le bien-fondé de cette règle religieuse.... autant il serait souhaitable qu'il en soit de même dans l'autre sens.

Je ressens beaucoup d'honnêteté dans cette démonstration... Mais il y a pleins de points que sont pour moi un biais idéologique.

En fait le voile, je m'en cogne. Que des personnes aient besoin de le porter pour être en accord avec leur foi, je m'en tamponne. J'ai pas d'avis, et je vois pas pourquoi j'en aurais un.

Par contre toute cette rhétorique où on explique que la vue d'un corps de l'autre sexe est forcément, obligatoirement ambigu, et que les nanas se mentent... comment peut on l'accepter?

Pourquoi ne pas nous croire sur parole quand on vous explique comment nous on vit les choses? Pourquoi cette suspicion d'hypocrisie, de mensonge?

Si ce discours a côté de la plaque et donc inaudible pour beaucoup n'existait pas, les arguments pour empêcher la stigmatisation des femmes voilées auraient une vraie portée.

Enfin après moi ce que j'en dis......
I
28 août 2015 00:58
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Bonsoir,
=> Salut !

Autant j'entends quand on m'explique qu'il ne faut pas juger celles qui désirent le voile, idem quand on me dit que c'est irrespectueux de remettre en cause le bien-fondé de cette règle religieuse.... autant il serait souhaitable qu'il en soit de même dans l'autre sens.


=> Ce n'est pas un jugement mais une constatation et une réflexion liée à la femme dans notre societé.


Je ressens beaucoup d'honnêteté dans cette démonstration... Mais il y a pleins de points que sont pour moi un biais idéologique.

En fait le voile, je m'en cogne. Que des personnes aient besoin de le porter pour être en accord avec leur foi, je m'en tamponne. J'ai pas d'avis, et je vois pas pourquoi j'en aurais un.

Par contre toute cette rhétorique où on explique que la vue d'un corps de l'autre sexe est forcément, obligatoirement ambigu, et que les nanas se mentent... comment peut on l'accepter?


Pourquoi ne pas nous croire sur parole quand on vous explique comment nous on vit les choses? Pourquoi cette suspicion d'hypocrisie, de mensonge?


=> Je parle en genéralité et je ne mets pas tout le monde dans le même sac ; car je n'ai pas de statistiques sur moi.

Il est difficile de connaître les intentions de chacun mais sache que je parle en connaissance de cause et sue je ne balance pas des phrases pour vexer quiconque.


Si ce discours a côté de la plaque et donc inaudible pour beaucoup n'existait pas, les arguments pour empêcher la stigmatisation des femmes voilées auraient une vraie portée.

Enfin après moi ce que j'en dis......

=> Non je rejoind plutôt Dominique Talib quand il dit que c'est une question d'éducation.
I
28 août 2015 01:03
Bonjour Dominique,

Il est évident que je sois pour le voile en France.
Par contre, je ne pourrais me prononcer sur où ( dans quel pays) les personnes s'excitent le plus mais en tout cas, la réalité est là.

Oui c'est sûrement une question d'éducation, de mentalité, et je rajouterai meme d'ouverture d'esprit.

Pourquoi remettons forcément en cause le voile "islamique"?
Lors d'une interview télévisé, l'ancien président Sarkozy a mis en avant qu'il interdira le voile dans la rue s'il est élu en 2017.

Si cette chose se réalise, j'attend de sa part, qu'il interdise egalement le voile aux bonnes soeurs. Arrêtons le deux poids deux mesures !

Soyons honnête et allons jusqu'au bout des choses.

Le message est donc le suivant : merci de ne pas trop se focaliser sur l'Islam ; ça me donne des nausées !


Au plaisir de te lire.
e
28 août 2015 06:50
Citation
I.A.S.H a écrit:
=> Non je rejoind plutôt Dominique Talib quand il dit que c'est une question d'éducation.
Qu'ai je dit de différent? J'ai déjà expliqué à plusieurs reprises que c'est l'éducation et la culture qui détermine la quantité de chair nue acceptable. Ce n'est pas la nature...
Mais quand je le dis on me sort ton analyse, en me disant que je me mens à moi même.

Sinon oui il faut arrêter de focaliser sur ce voile et sur l'islam... Et j'ai essayé de t'expliquer ce qui fait qu'il y a focalisation... ton discours est une des raisons!

Je ne suis pas sarko, et je me demande comment l'interdiction du voile dans la rue pourrait être constitutionnel... Il a vraiment dit ça??? Il s'arrange pas, la déchéance morale et intellectuelle continue...

bonne journée smiling smiley
h
28 août 2015 07:51
Ne vous inquiétez pas pour les musulmanes de France ptdr
Moi je m inquiète pour mes soeurs qui habitent ailleurs.



L’Etat central et les droits des femmes : une politique de libéralisation de long terme

La société saoudienne demeure fortement inégalitaire quant au rôle qu’elle assigne aux femmes et aux hommes. La liste des interdits est longue et bien connue des observateurs occidentaux : interdiction du passage du permis de conduire pour les femmes, ségrégation scolaire, interdiction de présence d’une femme non voilée à la télévision, obligation d’obtenir l’autorisation de son tuteur (mari, père ou proche parent) pour accéder à un grand nombre d’emplois, fermeture de certaines sections des universités saoudiennes aux femmes, impossibilité pour elles de pratiquer la plupart des sports dans les frontières du royaume. On pourra se reporter au rapport de l’organisation non-gouvernementale Human Rights Watch pour le détail des lois et règlements organisant l’inégalité des sexes en Arabie saoudite [1].
D
28 août 2015 09:43
Et moi ce que j'aurais voulu qu'on comprenne à travers mes mots c'est que c'est dans les pays qui préconisent ou imposent le voile aux femmes qu'il faut refaire l'éducation pour des raisons d'égalité hommes femmes et de dignité aussi.
Je suis pour l'interdiction de ces vêtements qui couvrent complètement les femmes pour les raisons ci dessus mais aussi parce que personnellement ça me fait peur quand je croise quelqu'un habillé comme ça car on dirait des fantômes ambulants totalement vides de personnalité. Quelle horreur de traiter les gens ainsi !
I
28 août 2015 11:57
Citation
Dominique Talib a écrit:

Je suis pour l'interdiction de ces vêtements qui couvrent complètement les femmes pour les raisons ci dessus mais aussi parce que personnellement ça me fait peur quand je croise quelqu'un habillé comme ça car on dirait des fantômes ambulants totalement vides de personnalité. Quelle horreur de traiter les gens ainsi !


Je parle de voile dans mon analyse et non de la burqua. Et au passage, je n'ai pas d'opinion sur la burqua.
Et tu dis que c'est une horreur de traiter ainsi les femmes. Je suis tout a fait d'accord avec toi comme Allah est d'accord avec moi.

Malheureusement vous avez tendance a mettre en avant les lois conventionnelles de l'arabie saoudite comme si ce pays est un exemple a suivre et que tous les musulmans sont en accord avec ces lois.
N'ous n'avons pas de modèle à suivre, sauf notre Dernier des Prophétes et ceux qui l'ont précédé.

Étudiez donc leurs histoires.

N'oubliez pas une chose c'est la suivante : aucune contrainte en religion. Nous n'avons donc pas l'autorisarion d'imposer aux personnes de porter le voile ou autre au nom soit disant de la religion.

Mais vous avez du mal avec cette règle (et je ne vous vise pas dans cette analyse.)
D
28 août 2015 17:08
Bonjour, je reprend ce que tu écris...
Voici un sujet qui anime les débats ,déchaîne les passions et non la raison.Un sujet qui provoque la haine ,l’indifférence, la compassion mais aussi la révolte notamment au niveau de certaines femmes qui pensent que le voile n'est qu'un acte de soumission totale à l'homme et qui n'en cherchent aucune explication.

--- Peut être qu'elles pensent que c'est un acte de '' soumission '' aux hommes parce qu'on les regarde mal si elle ne le portent pas, les musulmans regardent beaucoup si les autres pratiquent bien la religion Peut être qu'elles ont l'intuition que c'est à Dieu qu'il faut se '' soumettre '' pas aux hommes, c'est vers Dieu qu'il faut se tourner si on est croyant et pas juste respecter des règles...

--- Après ce que tu fais c'est quand même une attaque en règle contre les femmes en générale et pour toi il y a deux catégories, les musulmanes et les autres qui pensent toutes...

"Si l'homme n'est pas clair avec sa libido ou ne sait pas l'assumer ,ce n'est ni ma faute , ni mon problème"
"je suis coquette uniquement pour mon propre plaisir et si l'homme me regarde ,tant pis pour lui"
Les femmes sont les premières responsables du non-respect qui leur est apporté

Pourquoi détester entendre que la femme est de nature plus faible que l'homme ?
La femme veut le beurre et l'argent du beurre !Elle veut vivre l'égal de l'homme en oubliant les différences de départ

--- Donc pour toi aucune femme ne peut avoir les capacités du plus faible ou moins intelligent des hommes ? En fait tu ne fais que des généralités

Qu'est devenue la femme aujourd'hui ? Un objet de séduction qui aide à vendre des voitures ,des yaourts....etc, un objet de séduction qui est bafoué ,traînée dans la boue à la télévision ,comme par exemple lors des veillées du nouvel an ou les émissions d'animation où les femmes sont des potiches pour faire beau dans le décor !Quel honneur et quel respect !
Aujourd'hui une femme ne peut prouver ses capacités intellectuelles et professionnelles sans montrer ses atouts de séduction

--- Et encore là tu généralises, et puis même, de nos jours on trouve ça juste beau le French cancan au Lido le soir du nouvel an. Et puis même, être danseuse au lido n’empêche pas d'avoir une spiritualité. Mais donc si je comprend bien dans ton monde idéal tout cela n'existerait pas ?

Remarquez si la plupart des femmes acquiert leur liberté(et quelle liberté ! )avec leur corps ,c'est leur problème.

--- Quelle honte de dire ça, alors pour toi ce sont toutes des putes ?

--- Tu parlais de haine pour celles qui portent le foulard mais avec une telle attaque en règle contre les femmes c'est chez toi que je vois comme un problème. Dans ton monde idéal tu voudrais que toutes portent le foulard et tu interdirais toute la diversité d'être que Dieu a créé. Ce sont des lois d'hommes que tu préconises alors que c'est à Dieu que l'on doit '' soumission '', si on est croyant...

Qu'en penses tu mon frère, j'espère que tu me diras que je me trompe car autrement j'aurais peur que ton monde idéal se réalise ...
I
28 août 2015 18:06
Peut être qu'elles ont l'intuition que c'est à Dieu qu'il faut se '' soumettre '' pas aux hommes, c'est vers Dieu qu'il faut se tourner si on est croyant et pas juste respecter des règles...

=> Je n'ai pas dis qu'ils allaient se soumettre aux hommes, aux femmes aux animaux ou je ne sais quoi d'autres.

Islam veut dire soumission à Allah.

----

pour toi il y a deux catégories, les musulmanes et les autres qui pensent toutes...

=> Bien sûr qu'il a plusieurs catégories de personnes : ceux qui croient et ceux qui ne croient pas. Est ce un mal de dire cela ?

----

Mais donc si je comprend bien dans ton monde idéal tout cela n'existerait pas ?

=> Non il y a de tout dans ce monde.

----

Quelle honte de dire ça, alors pour toi ce sont toutes des putes ?

=> Oulaaaaaaaa ! Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.

----

Tu parlais de haine pour celles qui portent le foulard mais avec une telle attaque en règle contre les femmes c'est chez toi que je vois comme un problème.

=> où ai-je employé le mot haine dans mon analyse ??!!

----

Ce sont des lois d'hommes que tu préconises alors que c'est à Dieu que l'on doit '' soumission '', si on est croyant...

=> Non le port du voile est un loi divine contraierement a ce que tu penses mon cher ami.

'Car seul Allah est juge.Elle ne fait qu'appliquer la loi divine.'

----

Qu'en penses tu mon frère,

=> Je suis une femme :-) et oui mlheureusement pour certaines personnes.
Sinon ces personnes.auraient dit "ah la femme est manipule par les hommes ; les hommes obligent leurs femmes à faire ceci et cela".

À chacun son chemin, à chacun ses idées, et a chacun sa religion.
C
28 août 2015 18:06
Je comprends tout ce qui est dit IASH, et tu dis des choses vraies.

Le souci, c'est que même voilée, je n'ai pas l'impression que la femme est mieux respectée par l'homme. Il n'y a qu'à voir comment on traite les femmes dans certains pays pour s'en rendre compte.

Il n'y a pas moins de viol en orient qu'en occident.

Et inversement, ce n'est pas parce que l'homme est musulman qu'il respecte mieux son monde. Parfois ils sont même encore pire que les non-musulmans en la matière.

Donc ce n'est pas à cause de la tenue qu'il y a des dérives, ni à cause d'une absence d'éducation religieuse.

Après, qu'on réapprenne aux femmes à se respecter en adoptant une tenue décente au quotidien et surtout une attitude décente aussi, là, oui, tout à fait d'accord. De même pour les hommes d'ailleurs. Mais faut-il ressembler à un(e) musulman(e) (ou en devenir un(e) pour de bon) pour devenir respectable, là, je n'en suis pas persuadée.

Mais c'est clair, il y a vraiment un souci avec l'image de la femme dans ce monde. Et là, faudrait faire quelque chose.

Mais entre se pavaner comme une fille du Lido et comme une fille en Burqa, il y a tout un monde et si déjà, on parvenait à réintroduire le respect des genres par un rééquilibrage des bases, ce serait déjà bien.

J'ai grandi dans une époque (années 70-80) où la nudité était reine, mais dans une famille assez "vieux-jeu" si je puis dire, prônant des valeurs des années 50 de pudeur et de respect de soi. On m'a appris à me couvrir, à bien me tenir, à ne pas accepter d'être salie, tout simplement, par l'homme et oui, il faudrait revenir à ce modèle-là pour se racheter une conduite.

Maintenant, faut-il vraiment être voilée pour arriver à se faire respecter ... ? Bof quoi.

Qu'on me dise que le voile est un ordre de Dieu, ok, mais qu'on me dise que le voile protège des turpitudes de ce monde, non ... ça protège un peu plus, mais pas que. Disons qu'une personne qui porte le voile porte aussi en elle les valeurs de la pudeur et du respect de soi (logiquement), mais ce n'est pas le voile qui protège de quoi que ce soit, ou même l'islam ...

L'islam est un "outil" permettant de comprendre les bonnes valeurs, mais il n'est pas suffisant pour devenir une bonne personne. Certains musulman(e)s ont le vice en eux, malgré la prière et la tenue qui vont avec.

Mais sinon, oui, j'adhère quand même à ce que ton post dit.

La femme devrait avoir plus de caractère pour se racheter une bonne conduite. Celles qui acceptent de se déshabiller pour obtenir un boulot ou un mari, c'est quand même triste. Et malheureusement ça fonctionne beaucoup comme ça et partout dans le monde, pas qu'en occident.
I
28 août 2015 18:37
Citation
Cathy91 a écrit:
Je comprends tout ce qui est dit IASH, et tu dis des choses vraies.

=> Merci d'avoir réagi.

----

Le souci, c'est que même voilée, je n'ai pas l'impression que la femme est mieux respectée par l'homme. Il n'y a qu'à voir comment on traite les femmes dans certains pays pour s'en rendre compte.

=> Le voile est un moyen pour se protéger mais il fait savoir que la pudeur n'est pas seulement destinée à la femme mais également pour les hommes. Comme Allah le dit dans son Livre :

"Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté [...]"
[ Sourate 24 - verset 30 ]

Tant que cette règle n'est pas respectée nous connaitrons des moments de turpitude.

----
Il n'y a pas moins de viol en orient qu'en occident.

=> Je ne peux me prononcer sur cette chose car je n'ai pas de chiffres.

----
Et inversement, ce n'est pas parce que l'homme est musulman qu'il respecte mieux son monde. Parfois ils sont même encore pire que les non-musulmans en la matière.

Donc ce n'est pas à cause de la tenue qu'il y a des dérives, ni à cause d'une absence d'éducation religieuse.


=> Je suis de nouveau d'accord avec toi, d'ailleurs Allah parle des hypocritrs dans le Coran et il y a même une sourate les hypocrites.

Ces personnes existaient déjà à l'époque du Prophète que la paix soit sur Lui, ils existent encore et existeront encore.


----

Après, qu'on réapprenne aux femmes à se respecter en adoptant une tenue décente au quotidien et surtout une attitude décente aussi, là, oui, tout à fait d'accord.

=> C'est une question de temps, et de mentalité, d'époqur …

----

De même pour les hommes d'ailleurs. Mais faut-il ressembler à un(e) musulman(e) (ou en devenir un(e) pour de bon) pour devenir respectable, là, je n'en suis pas persuadée.


=> On ne devient pas musulman pour se faite respecter maismais plutot pour accéder au Paradis.

----

Mais c'est clair, il y a vraiment un souci avec l'image de la femme dans ce monde. Et là, faudrait faire quelque chose.


=> Malheureusement nous ne pouvons changer le monde. À chacun sa liberté.

----

Mais entre se pavaner comme une fille du Lido et comme une fille en Burqa, il y a tout un monde et si déjà, on parvenait à réintroduire le respect des genres par un rééquilibrage des bases, ce serait déjà bien.

=> D'accord avec toi même ici je parlais de voile et non de la burqua.

----

J'ai grandi dans une époque (années 70-80) où la nudité était reine, mais dans une famille assez "vieux-jeu" si je puis dire, prônant des valeurs des années 50 de pudeur et de respect de soi. On m'a appris à me couvrir, à bien me tenir, à ne pas accepter d'être salie, tout simplement, par l'homme et oui, il faudrait revenir à ce modèle-là pour se racheter une conduite.


=> Merci d'avoir partagé ton expérience personnelle.

----

Maintenant, faut-il vraiment être voilée pour arriver à se faire respecter ... ? Bof quoi.

=> J'ai l'impression que plus personne ne se fait respectée : les hommes, les femmes, les animaux les aveugles, les pauvres, les.juifs, les musulmans …

Nous vivons dans un monde étrange.

----

Qu'on me dise que le voile est un ordre de Dieu, ok, mais qu'on me dise que le voile protège des turpitudes de ce monde, non ... ça protège un peu plus, mais pas que. Disons qu'une personne qui porte le voile porte aussi en elle les valeurs de la pudeur et du respect de soi (logiquement), mais ce n'est pas le voile qui protège de quoi que ce soit, ou même l'islam ...

L'islam est un "outil" permettant de comprendre les bonnes valeurs, mais il n'est pas suffisant pour devenir une bonne personne. Certains musulman(e)s ont le vice en eux, malgré la prière et la tenue qui vont avec.


=> Ça rejoind ce que je disais plus haut il y a des hypocrites dans notre communaité.

Et comme on dit, l'habit ne fait pas le moine.

----

Mais sinon, oui, j'adhère quand même à ce que ton post dit.

La femme devrait avoir plus de caractère pour se racheter une bonne conduite. Celles qui acceptent de se déshabiller pour obtenir un boulot ou un mari, c'est quand même triste. Et malheureusement ça fonctionne beaucoup comme ça et partout dans le monde, pas qu'en occident.

=> Malheureusement il est difficile de tenir ce type de propos dans ce forum sans dire des choses que nous n'avons pas dites.

Très bonne analyse,

Merci


28 août 2015 19:00
Citation
halimma a écrit:
Ne vous inquiétez pas pour les musulmanes de France ptdr
Moi je m inquiète pour mes soeurs qui habitent ailleurs.



L’Etat central et les droits des femmes : une politique de libéralisation de long terme

La société saoudienne demeure fortement inégalitaire quant au rôle qu’elle assigne aux femmes et aux hommes. La liste des interdits est longue et bien connue des observateurs occidentaux : interdiction du passage du permis de conduire pour les femmes, ségrégation scolaire, interdiction de présence d’une femme non voilée à la télévision, obligation d’obtenir l’autorisation de son tuteur (mari, père ou proche parent) pour accéder à un grand nombre d’emplois, fermeture de certaines sections des universités saoudiennes aux femmes, impossibilité pour elles de pratiquer la plupart des sports dans les frontières du royaume. On pourra se reporter au rapport de l’organisation non-gouvernementale Human Rights Watch pour le détail des lois et règlements organisant l’inégalité des sexes en Arabie saoudite [1].

Salam

Je n'ai aucune affinité particulière avec Arabie saoudite, mais je voulais
préciser : qu'ils leur permettent d’étudier aux usa ,par grand nombre et
apparemment dans d'autres pays en fonctions de leurs choix et cursus ...
D
28 août 2015 20:29
Tu ne m'as pas convaincu IASH, en fait je sens une certaine irritation dans tes réponses incomplètes mais c'est pas grave.
Bonne continuation et que Dieu te guide...
I
28 août 2015 20:54
Je ne suis pas là pour te convaincre mais plutôt pour échanger nos idées.

Le souci est le suivant : nous ne sommes pas dans la même longueur d'onde, donc nous ne pouvons nous comprendre.

Bonne continuation à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 21:03 par I.A.S.H.
D
28 août 2015 21:12
Désolé mais échanger nos idées ce n'est pas possible puisque tu ne réponds pas vraiment à mes remarques.
Par exemple tu as bien dis que la plupart des femmes acquiert leur liberté avec leur corps, si ça ce n'est pas les traiter toutes de putes je ne sais pas...
I
28 août 2015 21:51
Citation
Dominique Talib a écrit:
Désolé mais échanger nos idées ce n'est pas possible puisque tu ne réponds pas vraiment à mes remarques.
Par exemple tu as bien dis que la plupart des femmes acquiert leur liberté avec leur corps, si ça ce n'est pas les traiter toutes de putes je ne sais pas...


C'est ce que tu as compris dans mon analyse et non ce que j'ai dis. Nous parlons ici de tenues vestimentaires et rien d'autres.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis pour la enième fois : peine perdue.

Tu as vraisemblablement une mauvaise définition du terme p***...

Si pour toitoi ,une femme denudée est une p*** ce n'est pas le cas pour moi.

Cathy a réagi a mes propos sans faire de raccourci, chose que tu fais depuis le début.

Maintenant si tu ne comprend pas mon analuse cela n'est point mon problème.

Bonne soirée !!! :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 22:57 par I.A.S.H.
e
29 août 2015 01:27
Bonsoir, j'ai pas détaillé l'autre soir, mais je ne suis pas opposée à tout. L'instrumentalisation du corps de la femme et tout le tralala, mais la différence c'est que je crois pas tout à fait au même remède.

Citation
Cathy91 a écrit:
J'ai grandi dans une époque (années 70-80) où la nudité était reine, mais dans une famille assez "vieux-jeu" si je puis dire, prônant des valeurs des années 50 de pudeur et de respect de soi. On m'a appris à me couvrir, à bien me tenir, à ne pas accepter d'être salie, tout simplement, par l'homme et oui, il faudrait revenir à ce modèle-là pour se racheter une conduite.
Moi, j'ai eu une éducation schizophrène... ou plutôt un mélange de gauchisme hippie influence catho... Une mère qui bronzait seins nus, un relativisme de la pudeur... et une grand mère prof de cathé.

Par ailleurs, je côtoie la nudité avec un oeil pro toute la journée depuis 20 ans.

Et s'il fallait être honnête la nudité n'éveillera jamais rien en moi (au contraire même lol)

Je sais que c'est extremement culturel ce qui déterminera ce qui est pudique ou non. C'est la culture qui place la barre.

Donc couvrir un peu ou beaucoup c'est un choix idéologique et non une sorte d'ordre naturel.

Ma grand mère était pudique, elle en est morte d'ailleurs... mais elle portait des robes qui montraient ses mollets et ses bras, et ne portait un foulard qu'à la messe. Alors ok elle ne portait pas le voile en permanence car elle n'était pas musulmane, mais était elle réellement impudique dans l'absolu?

Elle aurait tenu une bonne partie du même discours que toi...

C'est en cela que j'explique que cette rhétorique je la connais, je la reconnais et je l'ai rejeté en partie il y a longtemps, et ce n'est pas spécifique au voile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook