Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Femme seule en Arabie saoudite
Q
18 février 2016 17:28
ce n'est pas dû à l'islam que la femme n'a pas eu accès à l'éducation, ou autres choses mais ce sont les traditions essentiellement patriarcales pour le coup.
Citation
anita26 a écrit:
rappelle moi depuis quand l'arabie saoudite a donné aux femmes musulmanes le droit de vote?
effectivement les femmes se sont battues pour leur droit de là à dire que c'est à jeter à la poubelle bah dis donc.
dans nos sociétés patriarcales musulmanes une fille lambda ne pouvait accéder au savoir les madrasas étaient destinées aux garçons pas aux filles.
tout n'est pas à jeter à la poubelle parce que ça vient d'occident désolée.
à la posteuse: l'arabie saoudite est à déconseiller surtout pour une femme seule.
O
18 février 2016 17:33
Pourquoi vous sortez systématiquement cette phrase -ou bien vous remplacez l'AS par l'Afghanistan mais le message est le même- quand une personne avance quelque chose en rapport avec l'islam ? Je comprends pas en fait.

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

L'Arabie Saoudite n'est qu'a quelques heures d'avion whistling smiley
R
18 février 2016 17:35
moi ck je comprends pas c ck tu comprends pas, j'ai rien dit sur l'AS en particulier, elle est à moins d'un jour et une nuit de voyage c'est un fait comme quasiment ts les pays du monde lol
Citation
Oumniya. a écrit:
Pourquoi vous sortez systématiquement cette phrase -ou bien vous remplacez l'AS par l'Afghanistan mais le message est le même- quand une personne avance quelque chose en rapport avec l'islam ? Je comprends pas en fait.
R
18 février 2016 17:40
je ne tiens pas à entrer ds le débat, ct plus une rq
Citation
Coeur En Paix a écrit:
y a un point sur lequel les commentateurs de Hadiths sont unanimes: la durée du voyage n’est pas le critère qui permet de statuer sur sa nature juridique. C’est au contraire la distance parcourue qui représente le critère. Ainsi, les Hadiths qui interdisent à la femme d’effectuer seule un voyage de trois jours désignent, en réalité, un parcours dont la distance peut être couverte à pied (en suivant une allure modérée et avec des périodes intermédiaires de repos), en trois jours. Il en est de même pour les Hadiths faisant allusion à des voyages de deux jours ou d’une seule journée. Cependant, pour simplifier, les oulémas ont calculé, à partir de données diverses rapportées de certains Compagnons (radhia Allahou anhoum), une distance approximative qui correspondrait à ce que le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) a désigné dans les Hadiths comme étant un voyage de trois jours. Selon eux, cette distance varierait entre 80 et 90 km.

[muslimfr.com]smiling smiley
A
18 février 2016 17:41
D'abord je dis ce que je pense car mon cerveau est une création de dieu . Et je l'utilise comme cela me plait.
Oui il s'agit bien d'une recommandation pour les raisons que j'ai avancé mais aussi ceux que tu as avancé Egalement . Les interdit en islam sont bien clair dans le Coran . Tout le reste c'est souvent des déductions , des recommandations que les machos qui ligifiaient transformaient en interdit pour garder leur suprématie sur les femelles restants faibles et ignorantes . Et c'est avec ce genre d'interdit qu'on interdit l'école aux petites fille car trop loin ou qu'il y est des hommes comme enseignants etc ......
Je suppose qu'aucune des personnes n'a connue une application de ces nouveaux " interdits " de l'islam . Sinon vous auriez été incapable d'écrire ces quelques mots ni meme discuter via le net . Ce qui est actuellement le cas de millions de petites filles et de femmes dans le monde .
Citation
Coeur En Paix a écrit:
....." et je pense plus à une recommandation"

On te demande pas ce que tu penses. smiling smiley
Il n'est pas" permis" marque une interdiction c'est clair.
Le fait d'interdire la femme de voyager seule n'a pas comme but de l'oppresser mais de la protéger. Combien de fait divers se déroule malheureusement où une globe trotter en Asie par exemple est retrouvé assassiné. Ou même une femme allant faire son jogging, j'ai rarement entendu un homme allant faire son jogging au petit matin qui se fait assassiner.
La femme est plus faible donc forcément les règles s'appliquant à l'homme ne s'applique pas à la femme. Et les gens qui veulent l' imposer nient l'évidence, en temps de guerre où de chaos vous verrez que la femme et l'homme n'ont pas la même place.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
O
18 février 2016 17:42
Au temps pour moi j'avais mal compris Oups

Citation
ReddIblis a écrit:
moi ck je comprends pas c ck tu comprends pas, j'ai rien dit sur l'AS en particulier, elle est à moins d'un jour et une nuit de voyage c'est un fait comme quasiment ts les pays du monde lol
A
18 février 2016 17:43
L'Arabie saoudite n'accepte pas une femme sans mahram.
Vitrifie comment tes sœurs se sont rendues en Arabie saoudite .
Citation
chelsea4life a écrit:
mes meres ont toujours fait le hajj seul ( 5fois) elle y va la bas durant le jeune. toutes mes soeurs font le hajj seule. donc je ne sais pas d'ou tu sors avec ta theorie
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Q
18 février 2016 17:50
Moi non plus je ne souhaite pas entrer dans le débatsmiling smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
je ne tiens pas à entrer ds le débat, ct plus une rq
Q
18 février 2016 18:06
D'abord je dis ce que je pense car mon cerveau est une création de dieu . Et je l'utilise comme cela me plait.

NO COMMENTeye popping smiley
Citation
Kassatay a écrit:
Oui il s'agit bien d'une recommandation pour les raisons que j'ai avancé mais aussi ceux que tu as avancé Egalement . Les interdit en islam sont bien clair dans le Coran . Tout le reste c'est souvent des déductions , des recommandations que les machos qui ligifiaient transformaient en interdit pour garder leur suprématie sur les femelles restants faibles et ignorantes . Et c'est avec ce genre d'interdit qu'on interdit l'école aux petites fille car trop loin ou qu'il y est des hommes comme enseignants etc ......
Je suppose qu'aucune des personnes n'a connue une application de ces nouveaux " interdits " de l'islam . Sinon vous auriez été incapable d'écrire ces quelques mots ni meme discuter via le net . Ce qui est actuellement le cas de millions de petites filles et de femmes dans le monde .
A
18 février 2016 18:14
Qu'est ce qui te choque dans mes propos? Oui mon cerveau est une création de dieu . Oses affirmer le contraire .
Citation
Coeur En Paix a écrit:

NO COMMENTeye popping smiley
Q
18 février 2016 18:59
ton argument me fait marrer.

J'agis comme je veux car mes poings sont une création de Dieu. Et je l'utilise comme ça me plaitgrinning smiley
18 février 2016 19:01
Y a des exceptions ex si ta un visa de travail que tu sois femme ou homme ils te laisse passer , ou soit si ta de la famille en arabie qui t'invite a leur rendre visite
Citation
Kassatay a écrit:
L'Arabie saoudite n'accepte pas une femme sans mahram.
Vitrifie comment tes sœurs se sont rendues en Arabie saoudite .
g
18 février 2016 19:46
Salam alaykoum Kassatay, êtes-vous Coraniste?
A
18 février 2016 19:50
Libre à toi de placer ton cerveau dans tes poings ou même ailleurs .
Ton extrapolation est hors propos ...
Le cerveau c'est ce qui différencie l'être humain des autres créatures et non les autres organes
Voilà : mon explication style abaque est terminé .

Citation
Coeur En Paix a écrit:
ton argument me fait marrer.

J'agis comme je veux car mes poings sont une création de Dieu. Et je l'utilise comme ça me plaitgrinning smiley
Q
18 février 2016 19:58
justifier que tu peux dire ce que tu veux car ton cerveau est une création de Dieu est....
marrant.grinning smiley
j'extrapole pcq avec ce raisonnement on peut aller très loin...

Assalem3leykoum.
Citation
Kassatay a écrit:
Libre à toi de placer ton cerveau dans tes poings ou même ailleurs .
Ton extrapolation est hors propos ...
Le cerveau c'est ce qui différencie l'être humain des autres créatures et non les autres organes
Voilà : mon explication style abaque est terminé .
A
18 février 2016 20:07
Merci de me faire découvrir le terme !!!

Il m'est arrivé de m'intéresser aux différents madahib. Et il me semble que je n'ai jamais lue ce terme ( historiquement parlant) ce qui m'amène à croire que le terme à etê inventé récemment pour qualifier ( rejeter) l'utilisation de la pensée en tant que musulman . Ce qui peut donner ses fruits chez les nouveaux convertis ou ceux qui redécouvrent la religion de leurs ancêtre sans y avoir baigné historiquement luinguistiquement et en apprentissage sociétal et académique .

Et vous en pensez quoi , vous de ce nouveau terme ???
Citation
grain_de_raisin a écrit:
Salam alaykoum Kassatay, êtes-vous Coraniste?
A
18 février 2016 20:09
Ton cerveau est certe comme le mien est création de dieu , mais son étroitesse est ton seul œuvre .... Triste pour tes neurones .
Citation
Coeur En Paix a écrit:
justifier que tu peux dire ce que tu veux car ton cerveau est une création de Dieu est....
marrant.grinning smiley
j'extrapole pcq avec ce raisonnement on peut aller très loin...

Assalem3leykoum.
18 février 2016 20:24
je préfère l'Australie ou Italie la France ou le marocptdrptdrptdr
j aime bien ma liberté,pas envie d attendre q'un mec vient me sortir de temps en temps lol

Citation
jiji555 a écrit:
Salem alykoum, Que pensez De L'arabi saoudite en général Pas que Juste partir a la mecque et faire le haj , Mais carrément y vivre ou travailler Sans mari ou personne ( Non c'est pas pour moi) Mais je demande car je comprend pas pk ya des filles qui revienne d'Arabie et se dite choquer et ne pensez pas que le vie etait comme ca , une ma dit si t'est pas marié ta pas quelqun qui va te proteger la bas ni va pas car yen a plein qui voudront te sauter dessus et pas halal si tu vois ce que je veux dire franchement cette phase ma choquer ,franchement moi je juge pas allah oua3lam
Q
18 février 2016 20:27
oeuvre étant un nom féminin... ta seule oeuvre

Au plaisirsmiling smiley
Citation
Kassatay a écrit:
Ton cerveau est certe comme le mien est création de dieu , mais son étroitesse est ton seul œuvre .... Triste pour tes neurones .
A
18 février 2016 20:32
Excuse la marocaine que je suis .. Car toi tu dis TA œuvre???
Citation
Coeur En Paix a écrit:
oeuvre étant un nom féminin... ta seule oeuvre

Au plaisirsmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook