est ce qu'une femme séparée/divorçée ....
doit elle égorger le mouton si elle a des enfants ?
Merci d'avance pour votre réponse
biz
ups !!
personne n'a d'idée ??
salam
si elle est la seule qui prend en charge les enfants, et si elle a les moyens elle pourra, l aid c une sunna mo2kada pas une farida, si t a pas les moyens t es pas obligee c tout,
salam

* Mama, mon in love, mon soleil, ma vie, le seul véritable amour.
* 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith
* Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon.
* La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
* WelcomeWelcome elham20 : Miss Yabiladi 2010WelcomeWelcome
Merci pour ta réponse
et si le pere vit proche des enfants ? mais que perso il s'en fout un peu de dbar pour les enfants .
Ce que je voulais savoir en fait s'il y avait des ecrits concernant cela qui precise qui doit egorger le mouton
perso cette année je n'ai pas les moyens de le faire mais ça me fait mal au coeur car ça sera la premiere fois que je ne lferai pas depuis que je suis mariée !!
Snif snif !!
salam
tu dois passee par une tierce personne qui pourra le convaincre qu il doit egorger pour ses enfants si ce n est pas pour la sunna c pour ses enfants pour pas se sentir en manque par rapporte aux autres enfants de musulmans.
mais pour toi je ne crois pas que tu es obligee.
allah a3lam

* Mama, mon in love, mon soleil, ma vie, le seul véritable amour.
* 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith
* Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon.
* La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
* WelcomeWelcome elham20 : Miss Yabiladi 2010WelcomeWelcome
même si tu es divorcée, le mari doit subvenir aux besoins des enfants et leur acheter un mouton pour l'aid, en principe...
merci pour vos réponses
hier mes enfants l'ont appelé pour savoir s'il pouvait venir les cherhcher afin de voir leur mouton avant qu'il le "dbar " .
ça m'a fait mal au coeur car je ne crois pas qu'il leur a acheté un mouton donc l'année prochaine je leur en acheterai un
inchallah
tu peux toujours acheter un morceau de viande je sais c est pas comme une bete entiere mais c est juste pour marquer le coup
Salam,
Si c'est juste pour égorger, je vois pas pourquoi le faire.
il faut légorger et terminer le travail, pas juste passert le couteau
Horaires de prières Saint Coran