Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme sans hijab
z
16 juin 2012 08:39
Citation
divvana a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam,

la réponse est oui smiling smiley

je viens d'écouter un dars sur ça la dernière fois, l'homme a la responsabilité des personnes qui composent son foyer et pourrait se retrouver en enfer pour les pêchés de ces derniers smiling smiley

ceci dit, un homme est là pour conseiller, inciter mais il ne peut contraindre... si tu lui parle en douceur à chaque fois et tu essai de lui faire comprendre, tu accompli ton rôle.

salam

Salam Alaykoum,

Que l'homme soit responsable de son foyer c'est une chose ,mais en quoi serait il responsable des péchés de ceux qui composent son foyer ?

De plus le Coran nous indique que personne ne portera le fardeau d'autrui et que chacun est responsable de ses actes.

L'un des devoirs de l'homme dans son foyer est de guider les siens et les préserver du feu , à partir du moment que l'homme rappel à sa femme qu'elle est dans la désobéissance et qu'il lui montre avec source qu'elle est dans l'erreur je vois pas en quoi il prendrait des péchés.

justement c ske g dis, s'il la conseil il fait son rôle et donc ne prend pas de pêchés, mais tu peux faire des recherches, celui qui ne dit rien à sa femme ou sa fille qui s'exhibent, à ses enfants qui ne font pas la prière sera jugés pour leurs pêché: koulloukoum ra3in wa koulloukoum mas'oul 3an ra3iyatih.

d'ailleurs, un homme qui ne dit rien à sa femme ou sa fille ou sa sœur qui s'exhibent est un "dayouth" il ne sentira point l'odeur du paradis.



le prophère a dit : " Allah ta'ala a interdit l'entrée au Paradis à trois personnes : celui qui consomme régulièrement les boissons alcoolisées, celui qui désobéit à ses parents et le "dayouth" qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation" (cité par Ahmad "sahih al djami 3052)."

Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettens des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.
De nos jours, parmi les aspect de ce grand péché, il y a le fait de manifestes son approbation et de se taire alors que l'on sait que 'lune de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger.

C'est ce qu'on appelle plus communément la drague. Un autre exemple contemporain est d'admettre que son épouse ou que sa fille regarde, à la télévision, un homme à moitié nu en train d'embrasser une femme alors qu'elle pourrait se sentir attirée par cet homme; ou encore de laisser son chaufferu ou son cuisinier fréquenter sa femme et ses filles, seules à la maison.

Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.[/face]


le dayouth n'est relatif qu'à l'homme wa Allahu ta'ala 'alam

(tiré du livres les péchés capitaux résumé de l'ouvrage de l'imam ad dhahabiy)

Salam Alaykoum,

L'homme ne risque pas de se retrouver en enfer pour les péchés de ces derniers ,mais pour ses péchés à lui.

Ce qui est reproché au dayouth c'est pas les péchés des siens mais c'est le fait de les approuver ou de fermer les yeux.
f
16 juin 2012 12:30
Assalam alaikoum


Ce qu'on peut retenir, et indépendamment de sa forme, le message divin n'est pas représentatif d'autorité, mais de responsabilité, ce qu'on voit en l'exemple des prophètes, représentants de ce message, comme en celui de Noé et de Luth. L'être, homme ou femme, est mis devant sa responsabilité, tel ce fut le cas des femmes de Noé et de Luth ; le fait qu'elles soient femmes de prophètes, ceci n'ayant aucunement d'implication en leur situation, et ne les ayant point exempté de leur responsabilité.
d
16 juin 2012 12:49
Citation
zz95 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam,

la réponse est oui smiling smiley

je viens d'écouter un dars sur ça la dernière fois, l'homme a la responsabilité des personnes qui composent son foyer et pourrait se retrouver en enfer pour les pêchés de ces derniers smiling smiley

ceci dit, un homme est là pour conseiller, inciter mais il ne peut contraindre... si tu lui parle en douceur à chaque fois et tu essai de lui faire comprendre, tu accompli ton rôle.

salam

Salam Alaykoum,

Que l'homme soit responsable de son foyer c'est une chose ,mais en quoi serait il responsable des péchés de ceux qui composent son foyer ?

De plus le Coran nous indique que personne ne portera le fardeau d'autrui et que chacun est responsable de ses actes.

L'un des devoirs de l'homme dans son foyer est de guider les siens et les préserver du feu , à partir du moment que l'homme rappel à sa femme qu'elle est dans la désobéissance et qu'il lui montre avec source qu'elle est dans l'erreur je vois pas en quoi il prendrait des péchés.

justement c ske g dis, s'il la conseil il fait son rôle et donc ne prend pas de pêchés, mais tu peux faire des recherches, celui qui ne dit rien à sa femme ou sa fille qui s'exhibent, à ses enfants qui ne font pas la prière sera jugés pour leurs pêché: koulloukoum ra3in wa koulloukoum mas'oul 3an ra3iyatih.

d'ailleurs, un homme qui ne dit rien à sa femme ou sa fille ou sa sœur qui s'exhibent est un "dayouth" il ne sentira point l'odeur du paradis.



le prophère a dit : " Allah ta'ala a interdit l'entrée au Paradis à trois personnes : celui qui consomme régulièrement les boissons alcoolisées, celui qui désobéit à ses parents et le "dayouth" qui approuve que ses proches s'adonnent à la dépravation" (cité par Ahmad "sahih al djami 3052)."

Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettens des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.
De nos jours, parmi les aspect de ce grand péché, il y a le fait de manifestes son approbation et de se taire alors que l'on sait que 'lune de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger.

C'est ce qu'on appelle plus communément la drague. Un autre exemple contemporain est d'admettre que son épouse ou que sa fille regarde, à la télévision, un homme à moitié nu en train d'embrasser une femme alors qu'elle pourrait se sentir attirée par cet homme; ou encore de laisser son chaufferu ou son cuisinier fréquenter sa femme et ses filles, seules à la maison.

Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.[/face]


le dayouth n'est relatif qu'à l'homme wa Allahu ta'ala 'alam

(tiré du livres les péchés capitaux résumé de l'ouvrage de l'imam ad dhahabiy)

Salam Alaykoum,

L'homme ne risque pas de se retrouver en enfer pour les péchés de ces derniers ,mais pour ses péchés à lui.

Ce qui est reproché au dayouth c'est pas les péchés des siens mais c'est le fait de les approuver ou de fermer les yeux.

tu a certainement raison oukhtysmiling smiley
allah a3lam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
16 juin 2012 23:55
Citation
Asad-partage a écrit:
Je me suis peut être mal expliquer je ne parle pas d'imposer si l'homme veut une femme en hijab qu'il en prenne une directement la question n'est pas la.

Disons que il y'a une fille très bien, pudique sans hijab et que cet homme l'épouse. Est ce que cet homme d'un côté ne propage t-il pas le haram par le fait que sa femme sorte sans hijab dans la rue? Cet homme ne participe t-il pas a ce péché la?




où as tu lu que c'est haram de ne pas porter le hijab?
A
17 juin 2012 00:38
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je me suis peut être mal expliquer je ne parle pas d'imposer si l'homme veut une femme en hijab qu'il en prenne une directement la question n'est pas la.

Disons que il y'a une fille très bien, pudique sans hijab et que cet homme l'épouse. Est ce que cet homme d'un côté ne propage t-il pas le haram par le fait que sa femme sorte sans hijab dans la rue? Cet homme ne participe t-il pas a ce péché la?




où as tu lu que c'est haram de ne pas porter le hijab?

Tu fait partie de ce genre d'individus qui veut faire perde du temps en discutant dans le vide je ne perdrais pas mon temps avec toi tu veut juste t'amuser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/12 21:46 par Asad-partage.
17 juin 2012 00:53
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Je me suis peut être mal expliquer je ne parle pas d'imposer si l'homme veut une femme en hijab qu'il en prenne une directement la question n'est pas la.

Disons que il y'a une fille très bien, pudique sans hijab et que cet homme l'épouse. Est ce que cet homme d'un côté ne propage t-il pas le haram par le fait que sa femme sorte sans hijab dans la rue? Cet homme ne participe t-il pas a ce péché la?




où as tu lu que c'est haram de ne pas porter le hijab?




Détrompe toi, je ne veux pas m"amuser. Je pose une simple question: où est il écrit dans le Coran que ne pas porter le voile est un péché?

Tu fait partie de ce genre d'individus qui veut faire perde du temps en discutant dans la vide je ne perdrais pas mon temps avec toi tu veut juste t'amuser.
A
17 juin 2012 01:33
Le voile est une obligation.
g
18 juin 2012 20:40
Citation
Asad-partage a écrit:
Le voile est une obligation.

Salam Asad, tu as raison de ne pas vouloir perdre ton temps avec ces gens-là. Je savais que tu allais en attirer quelques uns.

Je ne comprends pas le sens de ton interrogation, je pense que c'est ton choix à la base qui va déterminer ou non ta responsabilité, le fait d'être pudique (homme et femme) n'épargnent en rien nos obligations.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui prennent l'exemple des prophètes étant donné qu'ils ont vécu à une époque dont le contexte était le kufr et que cela ne les épargnait pas d'où le fait qu'il détenait un message qu'il devait véhiculer aux autres et aussi aux membres de leurs propres familles.

De nos jours, le message est "clair", écrit et révélé (pas pour les réformateurs et les hypocrites bien évidemment).
A partir de ce postulat, tu as les cartes en main pour faire les choix judicieux, surtout concernant ta famille, ignorer le fait qu'elle ne porte pas le hijab, n'est-ce pas céder à une passion? Allahou alem.
A
25 juillet 2012 04:50
Citation
a écrit:
La deuxième question : assumons-nous en tant que père la responsabilité de la façon dont nos femmes et nos filles s’habillent devant Allah ?

Citation
a écrit:
Quant à la deuxième question, il n’y a aucun doute que les pères seront responsables de l’abandon par leurs épouses et leurs filles du port du voile et de l’observance des dispositions de la Charia. A ce propos, le Très Haut dit : « ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d' un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu' Il leur commande, et faisant strictement ce qu' on leur ordonne. » (Coran, 66 :6) et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) dit : «Chacun de vous est un berger et tout berger est responsable de ses troupeaux ; l’homme est responsable chez lui et sera interrogé sur ceux dont il était responsable ».

Cependant, quand on déploie l’effort nécessaire et use des moyens dont on dispose sans succès, Allah nous excuse et ne nous punit pas. Bien au contraire, Il nous récompense pour notre action et notre effort. Allah ne fait pas perdre sa récompense à l’auteur d’une bonne action.
k
27 avril 2013 13:07
salam ,

Il n'y a ni de paradis ,ni d'enfer , donc aime ta femme comme elle est !
tu va pas te privé de l'amour d'une femme juste pour un bout de tissu , de plus
si elle est regard dans la rue c'est quelle et joli a regarder donc je ne voir pas ou est le mal .
si tu cueiller de belle fleur dans un champs , tu va les caché pour pas qu'ont les regard,?
ton enfant (ou bebe) est beau , donc il faut le caché ,du regard des autres?
ont trouve que tu a une belle maison , tu va la caché aussi?

je pense pas donc ne te prive pas de l'amour d'une femme juste pour un bout de tissus ,
allah, nous a crée avec des yeux c'est pas pour nous caché les jolis chose de la vie ,
de plus il t'acceptera avec te qualite et defaut .

faut si tu a fait le peché ultime ''tue une personne" ou '' un etre vivant avec plaisir"
A
27 avril 2013 16:47
Citation
karim59300 a écrit:
salam ,

Il n'y a ni de paradis ,ni d'enfer , donc aime ta femme comme elle est !
tu va pas te privé de l'amour d'une femme juste pour un bout de tissu , de plus
si elle est regard dans la rue c'est quelle et joli a regarder donc je ne voir pas ou est le mal .
si tu cueiller de belle fleur dans un champs , tu va les caché pour pas qu'ont les regard,?
ton enfant (ou bebe) est beau , donc il faut le caché ,du regard des autres?
ont trouve que tu a une belle maison , tu va la caché aussi?

je pense pas donc ne te prive pas de l'amour d'une femme juste pour un bout de tissus ,
allah, nous a crée avec des yeux c'est pas pour nous caché les jolis chose de la vie ,
de plus il t'acceptera avec te qualite et defaut .

faut si tu a fait le peché ultime ''tue une personne" ou '' un etre vivant avec plaisir"

Si je voulais un conseil de ce genre, j'aurais pas ouvert ce sujet dans la section religieuse.

Si j'ai une perle, je ne vais pas l'exhiber aux gens mais la protéger. La maison est chérie chez l'homme mais la famille est ce qu'il a de plus cher.

Le corps aussi est beau, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas le couvrir.

Tu dis qu'il n'y a pas de paradis et d'enfer et dire qu'Allah nous a crée comme sa alors qu'Allah dans Son Livre parle du Paradis et de l'Enfer. Il faut savoir soit tu admets qu'Allah nous a crée et dans ce cas-là qu'il y'a un paradis et un enfer, soit tu nie l'existence d'Allah.

Allez oust, je déteste ceux qui viennent ressortir un sujet qui date de longtemps pour dire n'importe quoi..
27 avril 2013 16:59
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Citation
karim59300 a écrit:
salam ,

Il n'y a ni de paradis ,ni d'enfer , donc aime ta femme comme elle est !
tu va pas te privé de l'amour d'une femme juste pour un bout de tissu , de plus
si elle est regard dans la rue c'est quelle et joli a regarder donc je ne voir pas ou est le mal .
si tu cueiller de belle fleur dans un champs , tu va les caché pour pas qu'ont les regard,?
ton enfant (ou bebe) est beau , donc il faut le caché ,du regard des autres?
ont trouve que tu a une belle maison , tu va la caché aussi?

je pense pas donc ne te prive pas de l'amour d'une femme juste pour un bout de tissus ,
allah, nous a crée avec des yeux c'est pas pour nous caché les jolis chose de la vie ,
de plus il t'acceptera avec te qualite et defaut .

faut si tu a fait le peché ultime ''tue une personne" ou '' un etre vivant avec plaisir"

Si je voulais un conseil de ce genre, j'aurais pas ouvert ce sujet dans la section religieuse.

Si j'ai une perle, je ne vais pas l'exhiber aux gens mais la protéger. La maison est chérie chez l'homme mais la famille est ce qu'il a de plus cher.

Le corps aussi est beau, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas le couvrir.

Tu dis qu'il n'y a pas de paradis et d'enfer et dire qu'Allah nous a crée comme sa alors qu'Allah dans Son Livre parle du Paradis et de l'Enfer. Il faut savoir soit tu admets qu'Allah nous a crée et dans ce cas-là qu'il y'a un paradis et un enfer, soit tu nie l'existence d'Allah.

Allez oust, je déteste ceux qui viennent ressortir un sujet qui date de longtemps pour dire n'importe quoi..

Compte crée aujourd'hui, propos totalement incohérent (le paradis et l'enfer n'existent pas, l'obligation du voile n'existe pas...), ressusciter un vieux post... Encore un troll
27 avril 2013 17:00
ptdr Bouloulou est partout a critiquer la sunna
L
27 avril 2013 17:04
on ta ramener les parole du prophete sallallahu aleyhi wa salam sur le dayouth

et franchement tot ou tard il y aura des embrouilles dans le couple

je connais plein de freres qui ont epousé des femmes qui ne porter pas le hijab , ils se sont dit a va venir mais après x années toujours rien donc parfois ca fini en divorce

il y a la parole d'ibn massoud le compagnon qui repeta la parole du prophete aleyhi salam qui a maudit les femmes qui s'epile les sourcils
et quand une femme reprocha cela a ibn massoud en lui disant que sa femme le fesait

ibn massoud a dit que si sa femme s'epiler reellement les sourcils il l'aurait deja divorcé

alors le fait de devoiler ses cheveux que dire......
h
27 avril 2013 17:14
Salam moi je sais pas mais un garçon qui parle de femme sans hjab obligatoirement on dirait qu'on parle de personne impudique, il faut se rappeler que le hijab n'est qu'UNE SYMBOLIQUE de la pudeur, la pudeur réside d'abord dans le comportement...
Aprés je comprend pas les garçons alors le garçon il était bien content de la rencontré sans hijab il l'a bien pu la regardé comme il voulait, et aprés quand il se marit...Il veux qu'elle porte le voile ensuite, je sais pas quand on rencontre une personne et qu'on se marie avec elle, on doit l'accepter tel qu'elle est...
A
27 avril 2013 18:47
Citation
moh-b a écrit:
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Citation
karim59300 a écrit:
salam ,

Il n'y a ni de paradis ,ni d'enfer , donc aime ta femme comme elle est !
tu va pas te privé de l'amour d'une femme juste pour un bout de tissu , de plus
si elle est regard dans la rue c'est quelle et joli a regarder donc je ne voir pas ou est le mal .
si tu cueiller de belle fleur dans un champs , tu va les caché pour pas qu'ont les regard,?
ton enfant (ou bebe) est beau , donc il faut le caché ,du regard des autres?
ont trouve que tu a une belle maison , tu va la caché aussi?

je pense pas donc ne te prive pas de l'amour d'une femme juste pour un bout de tissus ,
allah, nous a crée avec des yeux c'est pas pour nous caché les jolis chose de la vie ,
de plus il t'acceptera avec te qualite et defaut .

faut si tu a fait le peché ultime ''tue une personne" ou '' un etre vivant avec plaisir"

Si je voulais un conseil de ce genre, j'aurais pas ouvert ce sujet dans la section religieuse.

Si j'ai une perle, je ne vais pas l'exhiber aux gens mais la protéger. La maison est chérie chez l'homme mais la famille est ce qu'il a de plus cher.

Le corps aussi est beau, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas le couvrir.

Tu dis qu'il n'y a pas de paradis et d'enfer et dire qu'Allah nous a crée comme sa alors qu'Allah dans Son Livre parle du Paradis et de l'Enfer. Il faut savoir soit tu admets qu'Allah nous a crée et dans ce cas-là qu'il y'a un paradis et un enfer, soit tu nie l'existence d'Allah.

Allez oust, je déteste ceux qui viennent ressortir un sujet qui date de longtemps pour dire n'importe quoi..

Compte crée aujourd'hui, propos totalement incohérent (le paradis et l'enfer n'existent pas, l'obligation du voile n'existe pas...), ressusciter un vieux post... Encore un troll

Faut vraiment avoir une vie minable pour perdre son temps de cet manière.
m
28 avril 2013 16:13
Salam!

L'apparence n'est pas la seule chose qui compte...sache que si tu prend une femme qui ne porte pas le hijab mais qui sait que le Hijab est une obligation divine et une soumission à Allah alors dans ce cas là engage toi avec elle aprés avoir fais la Salat Istikhara. Si la soeur qui ne porte pas encore le Hijab mais qui est pudique, a un bon comportement alors le Hijab sera naturelle pour elle et finira par arriver car elle fais les choses par étape et une fois qu'Allah la guidera elle portera le Hijab...

On est pas née avec un Hijab sur la tête...sa vient petit à petit...si elle aime Allah et si elle sait que le Hijab est un vêtement de pudeur avec des conditions et un comportement alors sa viendra et par soumission et amour pour Allah l'au delà deviendra sa priorité...

Tu peux être un sabab pour elle Allahouarlem...

Je connais des soeurs qui ne porte pas le hijab mais qui souhaite le porter et elles savent l'importance du Hijab donc regarder la bonne volonté de la soeur ainsi que sa sincérité et ses actes pas seulement son apparence...

A
28 avril 2013 21:48
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

L'apparence n'est pas la seule chose qui compte...sache que si tu prend une femme qui ne porte pas le hijab mais qui sait que le Hijab est une obligation divine et une soumission à Allah alors dans ce cas là engage toi avec elle aprés avoir fais la Salat Istikhara. Si la soeur qui ne porte pas encore le Hijab mais qui est pudique, a un bon comportement alors le Hijab sera naturelle pour elle et finira par arriver car elle fais les choses par étape et une fois qu'Allah la guidera elle portera le Hijab...

On est pas née avec un Hijab sur la tête...sa vient petit à petit...si elle aime Allah et si elle sait que le Hijab est un vêtement de pudeur avec des conditions et un comportement alors sa viendra et par soumission et amour pour Allah l'au delà deviendra sa priorité...

Tu peux être un sabab pour elle Allahouarlem...

Je connais des soeurs qui ne porte pas le hijab mais qui souhaite le porter et elles savent l'importance du Hijab donc regarder la bonne volonté de la soeur ainsi que sa sincérité et ses actes pas seulement son apparence...

Je n'ai pas dit que l'apparence était la seule chose qui compter mais cela compte.

Vous n'êtes pas née avec un hijab sur la tête mais il y a des femmes qui le portent quand même avant de se marier.

C'est au meilleure des cas, mais au pire des cas malgré tout les rappels que je pourrais lui faire il se peut qu'elle ne le porte jamais. Tu me dis de regarder les actes, le hijab est justement un acte.
m
28 avril 2013 22:48
Voilà ce que disent les savants

Question :

Est-il permis de se proposer à une femme qui prie mais ne se couvre pas (Mutabarrijah), dans l'intention de la forcer à porter le jilbab après le mariage ?

Quel est votre avis ?

Réponse :

Toute la louange est à Allah le Seigneur de tout ce qui existe.
Prière et paix soient sur celui qu'Allah a envoyé comme une miséricorde pour la création, sur sa famille et ses compagnons et ses frères jusqu'au jour de la Rétribution.
Quant à ce qui suit:

Il est approprié que la prière soit la cause du redressement de l'individu.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

«La première chose sur laquelle le serviteur sera appelé à rendre compte le jour des comptes est la prière.
Si elle est bonne, alors le reste de ses actions seront bonnes, si elle est corrompue, alors le reste de ses actions seront corrompues ».

Celui dont sa prière ne l'empêche pas de l'obscénité (الفحشاء) et des actes mauvais (المنكر) alors ses actions seront déficientes.

Et parmi al-fahshaa (l'obsénité) il y a at-tabarruj (dévoiler ses charmes).

Allah le Glorifié et l'élevé a ordonné aux gens de ne pas montrer leur Awrah (traduction rapprochée) :

"Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de Salât portez votre parure (vos habits)" (Al-A'raf 7:31)

Et Il a dit (traductions rapprochées):

"Ô enfants d’Adam! Nous avons fait descendre(4) sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent.
Ô enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: «C’est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.» Dis: «[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?»" (Al-A'raf 7:26-28)

Dans les jours pré-islamiques de l'ignorance ils faisaient le tawaf (autour de la Ka'ba) nus.

Ainsi, la nudité et se découvrir entre dans la signification générale de Faahishah.

Allah a ordonné aux femmes de se couvrir.

Il a dit (traduction rapprochée) :

"Restez dans vos maisons et ne vous exhibez pas comme celle des temps d'ignorance." (Al-Ahzaab 33:33)

Et Il, le Très-Haut a dit (traduction rapprochée) :

"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles" (Al-Ahzaab 33:59)

Donc, si cette femme ne respecte pas les textes législatifs qui ordonnent de se couvrir et elle n'est pas réformée par sa prière pour abandonner al-fahshaa et munkar, alors nous ne conseillons pas de te proposer à elle (pour le mariage).

Nous n'avons aucun doute que l'homme après l'avoir épouser, il sera difficile pour lui de la changer vers la voie qu'il considère comme correcte.

Les savants ont confirmé le principe :

"الدفع أولى من الرفع" : Repousser le mal l'emporte sur l'élévation du statut d'une personne.

Aussi parce que délaisser le fait de se marier avec elle aujourd'hui est meilleur que de l'épouser puis de divorcer ou obtenir l'annulation le lendemain, car elle ne veut pas se conformer à ses ordres.

Plus de mal est ce qui est à craindre, qu'ils deviennent d'accord avec ses désirs et tomber dans le partage de son péché et être affecté par sa fitna, puis devenir heureux avec le munkar (actes mauvais) après ça devient quelque chose où il juge que cela est bien, et l'aide d'Allah est imploré.

Et la science est auprès d'Allah.

La dernière de nos invocations est la suivante :
Toutes les louanges sont à Allah, et que les prières et la paix d'Allah soient sur Muhammad, sa famille, ses compagnons et tous ceux qui les ont suivis dans la bonté jusqu'au Jour de la Rétribution.
A
28 avril 2013 23:29
Merci, ma soeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook