Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui me rejette
P
9 novembre 2021 19:25
Pourtant t as le temps pour raconter plein de conneries sur Yabi …
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Oui j'ai pas le temps pour ça malheureusement. Mais tu as bien besoin d'apprendre vu le niveau de connaissance que tu en as pour dire que l'autorité signifie la protection Oups
S
9 novembre 2021 19:55
On est deux ?
Citation
Pata1 a écrit:
Pourtant t as le temps pour raconter plein de conneries sur Yabi …
P
9 novembre 2021 20:14
Ah c est pas moi qui vais te dire le contraire grinning smiley
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
On est deux ?
^
^$#
9 novembre 2021 22:41
Salam

Tu as des traductions anglaises qui signifient " protection , homme protecteur dans le sens chef de famille avec la responsabilité que cela engage.

(4:34:2)
qawwāmūna
(are) protectors N – nominative masculine plural noun

Yusuf Ali: Men are the protectors and maintainers of women, because Allah has given the one more (strength) than the other, and because they support them from their means.
( je t'ai copié d'un frère qui est calé en religion )

Muhammad Sarwar: Men are the protectors of women because of the greater preference that God has given to some of them and because they financially support them.

Le terme "qawwâmûn" a été commenté par Ibn Abbâs comme signifiant : "chefs" : "عن ابن عباس قوله: {الرجال قوامون على النساء}، يعني: أمراء؛ عليها أن تطيعه فيما أمرها الله به من طاعته، وطاعته: أن تكون محسنة إلى أهله، حافظة لماله. وفضله عليها بنفقته وسعيه" (Tafsîr ut-Tabarî, 9300). Cela désigne la fonction de chef de famille (Tahrîr ul-mar'a fî asr ir-rissâla, 5/101).

Deux raisons ont évoquées à la désignation du mari comme occupant cette fonction :
– "بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ",
– "وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ".

– La seconde cause ("وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ"winking smiley est que c'est le mari qui doit dépenser de ses biens matériels pour entretenir le foyer : douaire, puis les dépenses de la vie : "قوله تعالى: {وبما أنفقوا من أموالهم} قال ابن عباس: يعني المهر والنفقة عليهن" (Zâd ul-massîr).

– Vu que ce devoir de dépenser de ses biens a été placé sur le mari par Dieu Lui-même, il en découle que c'est la première des deux causes ("بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ"winking smiley

Etre sous l'autorité de quelqu'un confère un statut hiérarchique différent, mais pas une infériorité d'essence et de nature. Cela est simplement lié à l'organisation de la famille (laquelle, comme n'importe quel groupe constitué, a besoin d'une autorité pour fonctionner convenablement), et ne révèle pas une infériorité de la femme par essence et nature.

[www.maison-islam.com]

a fonction de chef de famille du mari ne correspond pas à une dictature mais doit être au contraire vécue avec affection, respect, concertation et – comme nous venons de le voir – en sachant fermer les yeux quant à ses droits : c'est ce qu'a enseigné et montré le Prophète dans la Sunna ; les paroles de celui-ci à ce sujet sont visibles dans Tahrîr ul-mar'a fî asr ir-rissâla (tome 5 pp. 104-108)

C'est pas vraiment la définition de l'autorité comme on nous bassine ici.
Citation
Pata1 a écrit:
Oui c est ce que veut dire en islam les hommes ont autorité sur les femmes. Tu as tout compris
Je ne réponds pas aux Mps.
S
9 novembre 2021 23:24
Beaucoup de mauvaise foi quand même, je traduis les passages en arabe vu que ce n'est pas fait :

عن ابن عباس قوله: {الرجال قوامون على النساء}، يعني: أمراء؛ عليها أن تطيعه فيما أمرها الله به من طاعته، وطاعته: أن تكون محسنة إلى أهله، حافظة لماله. وفضله عليها بنفقته وسعيه

Selon Ibn Abbas "Les hommes ont la charge et la direction des femmes" signifie : gouverneur (chefs), elle doit lui obéir dans tout ce qu'Allah lui a ordonné de lui obéir, et son obéissance est d'être bienfaisante envers sa famille, protéger son argent et sa supériorité sur elle est par la responsabilité financière et générale.

Personnellement, j'en ai rien à faire de cette autorité, mais voir des femmes demander d'être prise en charge en avançant l'argument de l'islam et dire derrière qu'elle n'ont pas à respecter cette fameuse autorité en contrepartie... Je trouve ça osé. Si vous êtes intelligentes et responsables ben travaillez et partagez les charges et les tâches au lieu de pleurenicher pour avoir le beurre et l'argent du beurre Oups
P
10 novembre 2021 09:35
BarakAllah ou fik

Welcome
Citation
O&L a écrit:
Salam

Tu as des traductions anglaises qui signifient " protection , homme protecteur dans le sens chef de famille avec la responsabilité que cela engage.

(4:34:2)
qawwāmūna
(are) protectors N – nominative masculine plural noun

Yusuf Ali: Men are the protectors and maintainers of women, because Allah has given the one more (strength) than the other, and because they support them from their means.
( je t'ai copié d'un frère qui est calé en religion )

Muhammad Sarwar: Men are the protectors of women because of the greater preference that God has given to some of them and because they financially support them.

Le terme "qawwâmûn" a été commenté par Ibn Abbâs comme signifiant : "chefs" : "عن ابن عباس قوله: {الرجال قوامون على النساء}، يعني: أمراء؛ عليها أن تطيعه فيما أمرها الله به من طاعته، وطاعته: أن تكون محسنة إلى أهله، حافظة لماله. وفضله عليها بنفقته وسعيه" (Tafsîr ut-Tabarî, 9300). Cela désigne la fonction de chef de famille (Tahrîr ul-mar'a fî asr ir-rissâla, 5/101).

Deux raisons ont évoquées à la désignation du mari comme occupant cette fonction :
– "بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ",
– "وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ".

– La seconde cause ("وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ"winking smiley est que c'est le mari qui doit dépenser de ses biens matériels pour entretenir le foyer : douaire, puis les dépenses de la vie : "قوله تعالى: {وبما أنفقوا من أموالهم} قال ابن عباس: يعني المهر والنفقة عليهن" (Zâd ul-massîr).

– Vu que ce devoir de dépenser de ses biens a été placé sur le mari par Dieu Lui-même, il en découle que c'est la première des deux causes ("بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ"winking smiley

Etre sous l'autorité de quelqu'un confère un statut hiérarchique différent, mais pas une infériorité d'essence et de nature. Cela est simplement lié à l'organisation de la famille (laquelle, comme n'importe quel groupe constitué, a besoin d'une autorité pour fonctionner convenablement), et ne révèle pas une infériorité de la femme par essence et nature.

[www.maison-islam.com]

a fonction de chef de famille du mari ne correspond pas à une dictature mais doit être au contraire vécue avec affection, respect, concertation et – comme nous venons de le voir – en sachant fermer les yeux quant à ses droits : c'est ce qu'a enseigné et montré le Prophète dans la Sunna ; les paroles de celui-ci à ce sujet sont visibles dans Tahrîr ul-mar'a fî asr ir-rissâla (tome 5 pp. 104-108)

C'est pas vraiment la définition de l'autorité comme on nous bassine ici.
P
10 novembre 2021 09:41
Qui a dit ça ?
Encore une fois tu déformes nos dires et nos pensées… c est dommage quand même…

On a fait que reprendre ce qu a dit plus haut Strepto machin, car on sait très bien où il veut en venir quand il parle d autorité de l homme sur la femme, on a l habitude avec ses commentaires…
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Beaucoup de mauvaise foi quand même, je traduis les passages en arabe vu que ce n'est pas fait :

عن ابن عباس قوله: {الرجال قوامون على النساء}، يعني: أمراء؛ عليها أن تطيعه فيما أمرها الله به من طاعته، وطاعته: أن تكون محسنة إلى أهله، حافظة لماله. وفضله عليها بنفقته وسعيه

Selon Ibn Abbas "Les hommes ont la charge et la direction des femmes" signifie : gouverneur (chefs), elle doit lui obéir dans tout ce qu'Allah lui a ordonné de lui obéir, et son obéissance est d'être bienfaisante envers sa famille, protéger son argent et sa supériorité sur elle est par la responsabilité financière et générale.

Personnellement, j'en ai rien à faire de cette autorité, mais voir des femmes demander d'être prise en charge en avançant l'argument de l'islam et dire derrière qu'elle n'ont pas à respecter cette fameuse autorité en contrepartie... Je trouve ça osé. Si vous êtes intelligentes et responsables ben travaillez et partagez les charges et les tâches au lieu de pleurenicher pour avoir le beurre et l'argent du beurre Oups
S
10 novembre 2021 10:22
Je ne déforme rien, on est à l'écrit, je n'interprète que ce qui est écrit, je ne peux pas deviner vos intentions derrière telle ou telle phrase.

Clairement on n'a pas la même définition de l'autorité, pour vous quand un homme parle d'autorité c'est qu'il parle de dictature et pour contrer ça vous définissez l'autorité en protection, ce qui n'a aucun sens.

L'autorité en islam est claire et nette, les femmes du prophète saws l'ont comprise et l'ont appliquées. Vous nous demandez de prendre exemple sur le prophète saws mais vous oubliez que vous aussi vous devez prendre exemple sur ses épouses.

Si vous considérez que la majorité des hommes musulmans aujourd'hui ne sont pas de confiance et ne méritent pas cette autorité c'est une autre histoire à discuter, mais ce n'est pas une raison pour changer le sens de l'autorité en islam pour gérer ce constat.

Et si parce que vous avez grandis dans une société qui prône l'égalité homme femme en tout point et que vous voulez introduire cette vision dans la relation de couple en islam, vous pouvez très bien le faire mais dans ce cas, si vous enlevez à l'homme musulman certains de ses droits sur sa femme comme l'autorité, vous devriez enlever aussi le droit équivalent côté femme musulmane qui est la prise en charge.

Tu ne te vois pas comme la servante de ton mari on est bien d'accord ? Ben dis toi que ton mari ne se voit pas lui aussi comme ton serviteur... Tu ne peux pas demander à ton mari d'avoir la charge mentale de la responsabilité du foyer pour le restant de votre vie tout en lui disant que tu peux faire ce que tu veux et qu'il n'a aucune autorité dans son foyer. Faut être cohérent à un moment donné.
Citation
Pata1 a écrit:
Qui a dit ça ?
Encore une fois tu déformes nos dires et nos pensées… c est dommage quand même…

On a fait que reprendre ce qu a dit plus haut Strepto machin, car on sait très bien où il veut en venir quand il parle d autorité de l homme sur la femme, on a l habitude avec ses commentaires…
^
^$#
10 novembre 2021 10:35
Salam

Wa fik.

Cette autorité est un statut de chef de famille qui a le devoir de protéger sa famille.
Il ne s'agit pas d un outil de pouvoir ou instrumentaliser l'islam pour asseoir une domination d'un dictateur, d'abus mais une responsabilité qu'il a sur les épaules ou il aura des comptes à rendre.

Ce n'est pas une relation patron à employé.
Dominant / dominé puisqu'il il doit avoir affection bienveillance concertation générosité bonté entre les époux.

Ce n'est pas un pouvoir de contraindre. C'est vraiment plus une responsabilité avec des comptes à rendre pas pour prendre le dessus.

Il faut vraiment avoir rien compris à la responsabilité de chef de famille et ses contraintes pour nommer à tout bout de champs " autorité ".

Nous sommes censés avoir de la rahma entre nous.
Il y a des fatwa qui sont catastrophiques.



Citation
Pata1 a écrit:
BarakAllah ou fik

Welcome
Je ne réponds pas aux Mps.
9
10 novembre 2021 12:22
Autorité veut dire autorité, c'est le principe d'un chef (de famille). Cela inclut la protection du foyer et le financement par la même occasion.

Ne jouez pas sur les mots ou ne prenez pas ce qui vous arrange à savoir la protection et l'argent.

Ça n'a rien avoir avec de la domination non plus, inutile d'aller vers l'extrême. Mon patron a une certaine autorité sur moi mais il me domine pas je m'exprime et agit librement. Il a une autorité supplémentaires par rapport à moi, comme dans toutes les enterprises.
Citation
O&L a écrit:
Salam

Wa fik.

Cette autorité est un statut de chef de famille qui a le devoir de protéger sa famille.
Il ne s'agit pas d un outil de pouvoir ou instrumentaliser l'islam pour asseoir une domination d'un dictateur, d'abus mais une responsabilité qu'il a sur les épaules ou il aura des comptes à rendre.

Ce n'est pas une relation patron à employé.
Dominant / dominé puisqu'il il doit avoir affection bienveillance concertation générosité bonté entre les époux.

Ce n'est pas un pouvoir de contraindre. C'est vraiment plus une responsabilité avec des comptes à rendre pas pour prendre le dessus.

Il faut vraiment avoir rien compris à la responsabilité de chef de famille et ses contraintes pour nommer à tout bout de champs " autorité ".

Nous sommes censés avoir de la rahma entre nous.
Il y a des fatwa qui sont catastrophiques.
^
^$#
10 novembre 2021 12:29
Non Ghassoul.

Autorité est la traduction français qui est souvent approximative.
Il ne s'agit pas d'une autorité mais d'un statut de Chef de famille qui comporte une lourde responsabilité comprenant des comptes à rendre sur la gestion de son foyer, ses comportements, sur son statut â l'extérieur ( travailler pr subvenir ) et sur son statut â l intérieur.

Ne tk pas en tant que femme je ne souhaite pas ce statut ce devoir il est trop contraignant et demande à rendre trop de compte sur nos comportements.

Mon patron a aucune autorité sur moi. Je fais les tâches pourquoi je suis payé.
C'est une contrepartie. Il n'a pas de pouvoir sur moi.
Citation
Ghassoull a écrit:
Autorité veut dire autorité, c'est le principe d'un chef (de famille). Cela inclut la protection du foyer et le financement par la même occasion.

Ne jouez pas sur les mots ou ne prenez pas ce qui vous arrange à savoir la protection et l'argent.

Ça n'a rien avoir avec de la domination non plus, inutile d'aller vers l'extrême. Mon patron a une certaine autorité sur moi mais il me domine pas je m'exprime et agit librement. Il a une autorité supplémentaires par rapport à moi, comme dans toutes les enterprises.
Je ne réponds pas aux Mps.
9
10 novembre 2021 13:17
De quel statut tu parles ?

Si ton patron te rappelle à l'ordre tu devras t'y plier c'est le principe d'un chef sinon il y a plus d'ordre dans la société. C'est pas une question de pouvoir ou de soumission.

Ça ne veut pas dire qu'il va te rabaisser ou quoi. L'autorité peut être saine et naturelle. Un homme peut être autoritaire, gentil et compréhensif à la fois. Loin de votre exemple du tyran dictateur lol.

Pleins d'autres hadiths soutiennent cela, mais on va me sortir la carte de la mysoginie ou du machisme.

En fait TOUS les couples musulmans fonctionnaient ainsi avant l'arrivée du féminisme et l'indépendance des femmes.
Citation
O&L a écrit:
Non Ghassoul.

Autorité est la traduction français qui est souvent approximative.
Il ne s'agit pas d'une autorité mais d'un statut de Chef de famille qui comporte une lourde responsabilité comprenant des comptes à rendre sur la gestion de son foyer, ses comportements, sur son statut â l'extérieur ( travailler pr subvenir ) et sur son statut â l intérieur.

Ne tk pas en tant que femme je ne souhaite pas ce statut ce devoir il est trop contraignant et demande à rendre trop de compte sur nos comportements.

Mon patron a aucune autorité sur moi. Je fais les tâches pourquoi je suis payé.
C'est une contrepartie. Il n'a pas de pouvoir sur moi.
^
^$#
10 novembre 2021 13:30
Mon patron n'a pas d'autorité à me faire faire plus de ma fiche de poste.
Il n'a pas d autorité à me contraindre
Il y a une liste de mission je les execuse en contrepartie.
Il me paie pas ? Il n y a pas de travail donné.

Je le fais pour mon intérêt. Un salaire et non sous une autorité

La relation entre 2 époux n est pas des relations interprofessionnel.

Je suis dans mon bon droit de prendre la traduction anglaise d homme protecteur dans le sens chef de famille.

On parle d'autorité pour la police pas pr un époux.

Maintenant tu prends la traduction que tu veux hein.
Les traductions sont approximative ou malhonnêtes parfois pour traduire l arabe.

Les couples fonctionnent avec un chef de famille oui et alors ?
Même les non musulmans, l homme est le chef de famille mais ce n'est pas une autorité de coercition.
Citation
Ghassoull a écrit:
De quel statut tu parles ?

Si ton patron te rappelle à l'ordre tu devras t'y plier c'est le principe d'un chef sinon il y a plus d'ordre dans la société. C'est pas une question de pouvoir ou de soumission.

Ça ne veut pas dire qu'il va te rabaisser ou quoi. L'autorité peut être saine et naturelle. Un homme peut être autoritaire, gentil et compréhensif à la fois. Loin de votre exemple du tyran dictateur lol.

Pleins d'autres hadiths soutiennent cela, mais on va me sortir la carte de la mysoginie ou du machisme.

En fait TOUS les couples musulmans fonctionnaient ainsi avant l'arrivée du féminisme et l'indépendance des femmes.
Je ne réponds pas aux Mps.
9
10 novembre 2021 14:09
Bon désolé mais je savais que ce serait un débat qui n'aboutit à rien lol.

Demande à une femme non-musulmane si l'homme est le chef de famille elle te dira jamais oui, chez eux c'est égalité partout.

Bon après si tu veux égalité sur le financement et tout le reste aussi ça va tu es cohérente tu ne prends pas que ce qui t'arrange.


Citation
O&L a écrit:
Mon patron n'a pas d'autorité à me faire faire plus de ma fiche de poste.
Il n'a pas d autorité à me contraindre
Il y a une liste de mission je les execuse en contrepartie.
Il me paie pas ? Il n y a pas de travail donné.

Je le fais pour mon intérêt. Un salaire et non sous une autorité

La relation entre 2 époux n est pas des relations interprofessionnel.

Je suis dans mon bon droit de prendre la traduction anglaise d homme protecteur dans le sens chef de famille.

On parle d'autorité pour la police pas pr un époux.

Maintenant tu prends la traduction que tu veux hein.
Les traductions sont approximative ou malhonnêtes parfois pour traduire l arabe.

Les couples fonctionnent avec un chef de famille oui et alors ?
Même les non musulmans, l homme est le chef de famille mais ce n'est pas une autorité de coercition.
^
^$#
10 novembre 2021 14:19
Bon désolé mais je savais que ce serait un débat qui n'aboutit à rien lol

ptdr

Et oui lool

J'accepte ce rôle de chef de famille.
Même super Nani est dans le concept que l'homme est chef de famille et c'est une non musulmane.
Être équitable ne veut pas dire " pas de chef de famille ".
Je pense que nous avons des définitions différentes et puis les choses se font naturellement dans un couple.


Tk un thermomètre et tu seras le chef grinning smiley

Je suis cohérente. Mon argent contribue au foyer et à nos économies pr projet .

Chef de famille avec les qualités que nous devons incarner de la religion ce qui n'est pas chose facile.
Citation
Ghassoull a écrit:
Bon désolé mais je savais que ce serait un débat qui n'aboutit à rien lol.

Demande à une femme non-musulmane si l'homme est le chef de famille elle te dira jamais oui, chez eux c'est égalité partout.

Bon après si tu veux égalité sur le financement et tout le reste aussi ça va tu es cohérente tu ne prends pas que ce qui t'arrange.
Je ne réponds pas aux Mps.
9
10 novembre 2021 16:00
T'as défini de 10 manières l'autorité tu m'as donné mal à la tête on dirait je discute avec Macron ptdr

Quand tu le trouves ce monsieur chef de famille sans autorité fais nous signe mdr
Citation
O&L a écrit:
Bon désolé mais je savais que ce serait un débat qui n'aboutit à rien lol

ptdr

Et oui lool

J'accepte ce rôle de chef de famille.
Même super Nani est dans le concept que l'homme est chef de famille et c'est une non musulmane.
Être équitable ne veut pas dire " pas de chef de famille ".
Je pense que nous avons des définitions différentes et puis les choses se font naturellement dans un couple.


Tk un thermomètre et tu seras le chef grinning smiley

Je suis cohérente. Mon argent contribue au foyer et à nos économies pr projet .

Chef de famille avec les qualités que nous devons incarner de la religion ce qui n'est pas chose facile.
S
10 novembre 2021 17:42
C'est marrant mais c'est exactement pour cette raison que l'islam a donné l'autorité du foyer au mari.
La femme a cette tendance de succomber à ses émotions et de chercher par tous les moyens à contourner ses obligations quand ça ne l'arrange pas.

Rare sont les femmes qui admettent avoir tort, dans leur tête c'est inenvisageable, même une vérité mathématique, elle va la discuter à l'infini pour ne pas admettre qu'elle s'est trompée ou sinon elle va essayer de noyer le poisson comme on dit eye rolling smiley

Citation
Ghassoull a écrit:
T'as défini de 10 manières l'autorité tu m'as donné mal à la tête on dirait je discute avec Macron ptdr

Quand tu le trouves ce monsieur chef de famille sans autorité fais nous signe mdr
^
^$#
10 novembre 2021 19:11
ptdr

Peut être parce que ce sujet déchaîne les passions et que les femmes et les hommes ne se comprennent pas sur ce sujet la ?

Et nous avons beau vous expliquer que ce statut ne vous donne pas le droit à l'abus et qu'il y a des comportements à avoir en tant que chef de famille et qui ne sont pas appliqués que nos explications sont vouées à l'échec.

Fais pas comme si que des hommes ne l utilisent pas en tant qu outil au lieu de le voir comme une lourde responsabilité ou il aura des comptes à rendre.

Maison islam explique très bien qu'il doit avoir bonté affection etc.

- j'ai déjà répondu à ta question.

Garde ton humour Ghassoul thumbs up
Citation
Ghassoull a écrit:
T'as défini de 10 manières l'autorité tu m'as donné mal à la tête on dirait je discute avec Macron ptdr

Quand tu le trouves ce monsieur chef de famille sans autorité fais nous signe mdr
Je ne réponds pas aux Mps.
9
10 novembre 2021 19:32
Je reste sur mes positions lol même si je peux comprendre ton point de vue et tes remarques.

Par contre les sites français sur l'islam très peu pour moi c'est sous la surveillance de l'état donc bon..

Bon je remarque que j'ai été un peu violent dans le débat donc je tiens à m'excuser. J'ai cru que j'allais encore tomber sur une féministe enragée ptdr

Merci j'espère que c'était pas ironique mdr.
Citation
O&L a écrit:
ptdr

Peut être parce que ce sujet déchaîne les passions et que les femmes et les hommes ne se comprennent pas sur ce sujet la ?

Et nous avons beau vous expliquer que ce statut ne vous donne pas le droit à l'abus et qu'il y a des comportements à avoir en tant que chef de famille et qui ne sont pas appliqués que nos explications sont vouées à l'échec.

Fais pas comme si que des hommes ne l utilisent pas en tant qu outil au lieu de le voir comme une lourde responsabilité ou il aura des comptes à rendre.

Maison islam explique très bien qu'il doit avoir bonté affection etc.

- j'ai déjà répondu à ta question.

Garde ton humour Ghassoul thumbs up
^
^$#
10 novembre 2021 19:37
Par contre les sites français sur l'islam très peu pour moi c'est sous la surveillance de l'état donc bon..

C'est un des seuls sites que je tolère lol il informe des divergences avec des sources.

Comprends alors que je me méfie des traductions françaises ?
Les traductions anglaises se rapprochent plus de la traduction arabe.
Après c'est un point de vue.

Absolument pas violent pr moi.

Haha non ce n'était pas ironique.
Difficile de se disputer avec toi Angel
Citation
Ghassoull a écrit:
Je reste sur mes positions lol même si je peux comprendre ton point de vue et tes remarques.

Par contre les sites français sur l'islam très peu pour moi c'est sous la surveillance de l'état donc bon..

Bon je remarque que j'ai été un peu violent dans le débat donc je tiens à m'excuser. J'ai cru que j'allais encore tomber sur une féministe enragée ptdr

Merci j'espère que c'était pas ironique mdr.
Je ne réponds pas aux Mps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook