Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme qui refuse de vivre sur Paris
a
30 novembre 2015 20:54
Salam les yabi,

Que feriez vous si votre fiancée ou votre femme refuse de vous suivre pour vivre sur Paris ? Et c'est un critère de choix.pour la personne. Sachant que l'homme vit sur paris et ait une bonne situation professionnelle et que cette femme peut être mutée mais refuse Paris et accepte d'autres villes.
Moi même originaire de Bordeaux
Vos avis
Z
30 novembre 2015 21:00
Si ton bifteck est a Paris , elle doit te suivre d autant qu El pt être mutee ... Pour moi El fait d chichi la .. C pas si terrible que sa Paris
P
30 novembre 2015 21:00
Slm

Prends la directement de Paris c pas ce qui manque les filles ici grinning smiley
P
30 novembre 2015 21:02
Ah pardon tu es déjà lié bah je n ai pas conseil alors il aurai fallu en parler avant pour éviter tout désaccord
a
30 novembre 2015 21:06
Et si vous aimez cette personne et vous êtes ambitieux professionnellement. Je suis même originaire de Bordeaux où j'ai passé toute mon enfance jusqu'à mes 23ans. Et maintenant depuis 6 ans sur paris pour bosser.
Là c'est un vrai dilemme. Que choisiriez.vous?
Dur dur
C
30 novembre 2015 21:09
Salam


Je pense que si c'est son épouse elle doit le suivre tout en s'organisant pour ne pas être sans rien professionnellement

Tu dis qu'elle peut se faire muter , c'est tout bénéf à mon sens

Si elle refuse .... ya plusieurs hypothèses mais essaies de la rassurer et dialoguer en douceur car l'inverse la braquerait je pense
30 novembre 2015 21:10
Si elle peut être mutée facilement, autant aller à Paris pour revenir d'ici un nombre d années determiné à l avance.
Une épouse se doit de suivre son époux, mais essaie d abord de comprendre pourquoi elle evite Paris
L
30 novembre 2015 21:12
perso je vis sur paris si une femme qui me convient ne veut pas venir sur paris c'est next

tout simplement après tout dépend des attaches que tu as sur paris

prend une femme qui vit deja sur paris
M
30 novembre 2015 21:12
Salam,

Ah bah, je comprendrais ptdr
30 novembre 2015 21:14
Salam,

Un compromis peut-être ? Habiter une autre ville et venir bosser sur Paris, c'est possible, je connais beaucoup de personnes qui le font (depuis Lille ou Arras ou Orléans, si si, avec le TGV c'est finalement pas plus galère que la zone 5 en RER). Mais évidemment il faut que tes horaires de travail le permettent.

Essaie de la convaincre, ce serait terrible de vous séparer pour ça sad smiley
P
30 novembre 2015 21:15
Salam wa 'aleikoum,

En dehors de Paris, vous ne pouvez pas emménager dans une autre ville ?

Rien ne vous lie à Paris si ce n'est le travail, est-ce que toi par exemple tu ne peux pas être muté ailleurs ?

Est-ce qu'elle t'a dit pourquoi elle refuse de s'installer à Paris ?

Si c'est une femme bien ne la lâche pas à cause de ça, essayez de trouver un compromis qui vous arrange tous les 2 !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
L
30 novembre 2015 21:18
prend une femme qui est pr$ete a te suivre partout ou tu iras

imagine demain tu souhaite parti vivre au bled et qu'elle refuse etc

c'est galère lol
c
30 novembre 2015 21:23
ben moi je la comprend
suivre un homme c pas facile
quand t'as toute ta vie dans une ville...
M
30 novembre 2015 21:25
Ca m'étonnes que le plupart disent qu'il faut le suivre, je pensais qu'un couple c'était aussi des compromis ... D'autant plus, pour des grands sujets comme celui-là.

Visiblement, l'avis de la mme ne compte pas, tout le monde ne rêve pas de vivre dans une capital bruyante, remplie, avec des gens super pressés et polluée et puis peut-être ne souhaite-elle pas s'éloigner trop de sa famille et ses proches, elle a aussi son mot a dire sur le lieu où elle souhaite vivre ...

Bref, va falloir trouver une solution à deux Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 21:26 par MeRiHam.
a
30 novembre 2015 21:25
biensûr ce n'est pas une raison , Paris n'enchante guère , pour moi habiter Paris c'est habiter dans le 75
tout autre chiffre c'est juste de la prétention exception peut être pour 92 Puteaux ou boulogne Billancourt sinon le reste c'est du n'importe quoi , loyer cher , transports galère, circulation dense, racaillerie etc...

j'ai des amies et de la famille sur Paris , je connais bien les lieux

ta fiancée recherche une qualité de vie probablement
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
b
30 novembre 2015 21:27
Paris c'est nul, avant c'était sympa mais excuse moi la c'est plus possible.

Je préfère Londres.
30 novembre 2015 21:27
Heureusement que les mamans maghrébines anciennes génération n'ont pas dit ça. Sinon où vivrais-tu ? perplexe

C'est quand même un peu chipoter, pour des nouvelles générations qui ont fait des études et savent se débrouiller. M'enfin...
Citation
cornemuse1 a écrit:
ben moi je la comprend
suivre un homme c pas facile
quand t'as toute ta vie dans une ville...
30 novembre 2015 21:29
Je crache pas sur Saint-Mandé ou Vincennes.
Citation
ainvittel a écrit:
biensûr ce n'est pas une raison , Paris n'enchante guère , pour moi habiter Paris c'est habiter dans le 75
tout autre chiffre c'est juste de la prétention exception peut être pour 92 Puteaux ou boulogne Billancourt sinon le reste c'est du n'importe quoi , loyer cher , transports galère, circulation dense, racaillerie etc...

j'ai des amies et de la famille sur Paris , je connais bien les lieux

ta fiancée recherche une qualité de vie probablement
c
30 novembre 2015 21:32
Je serais peut être même pas vivante à cette heure-ci.
Elles avaient pas trop le choix les mamans
et puis l'europe c'était une vie meilleure

est-ce que Paris c'est une vie meilleure ? J'en doute fort, personnellement j'éviterai au max de faire grandir mes enfants à Paris, même si ça représente certains avantages (par ex quand ils seront étudiants, pas besoin d'aller se prendre un appart etc... des frais et des galères en moins évidemment) mais une qualité de vie restreinte.

Chacun ses capacités pour supporter ça
J'appelle pas ça chipoter

Citation
stark90 a écrit:
Heureusement que les mamans maghrébines anciennes génération n'ont pas dit ça. Sinon où vivrais-tu ? perplexe

C'est quand même un peu chipoter, pour des nouvelles générations qui ont fait des études et savent se débrouiller. M'enfin...
30 novembre 2015 21:33
vu l'ambiance à Paris en ce moment je la comprend lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook