Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui se refuse à son mari
a
5 juillet 2008 22:26
Citation
chrysanthemes a écrit:
bizzare que la religion soit tjrs ranger du côter de l'homme vraiment bizzarre :-§
tu pale de quelle religion?? l'islam est une religion parfaite le coran est une revelation divine completer par la sunna, et suivie par des compagnons, il faut faire une difference entre les lois divines et nos regles, il faut jamais oublier qu'on est que des étres humains, on a pas à contre dire le Dieu, si on est croyant biensur, ce n'est pas le cas d'un athés ou un je sais pas quoi.
un homme croyant et pratiquant ne fera pas de mal a sa femme, il lui doit le respect comme le coran et les parole du prophete sur lui la piere et le salut d'allah l'ont dejà rappelé plusieurs fois, et ceux qui attaquent l'islam jouent avec les mots et la traduction.
etudions la religion avant de donner son avis
l
5 juillet 2008 22:41
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
bizzare que la religion soit tjrs ranger du côter de l'homme vraiment bizzarre :-§
tu pale de quelle religion?? l'islam est une religion parfaite le coran est une revelation divine completer par la sunna, et suivie par des compagnons, il faut faire une difference entre les lois divines et nos regles, il faut jamais oublier qu'on est que des étres humains, on a pas à contre dire le Dieu, si on est croyant biensur, ce n'est pas le cas d'un athés ou un je sais pas quoi.
un homme croyant et pratiquant ne fera pas de mal a sa femme, il lui doit le respect comme le coran et les parole du prophete sur lui la piere et le salut d'allah l'ont dejà rappelé plusieurs fois, et ceux qui attaquent l'islam jouent avec les mots et la traduction.
etudions la religion avant de donner son avis

abdel a raison!
detrompe toi tres chere amie chrys, machallah contrairement a ce que pense un grand nombre de gens, en islam la femme a une bonne situation et est respecté, mais malheureusement, certain machos remix leur religion a leur maniere, du coup on a tendance a croire que les musulmans ne donne aucun droit a leur femme, ce qui est faut !!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
z
5 juillet 2008 22:52
Salamsmiling smiley,

[www.maison-islam.com]

Si elle est fatiguée, elle peut dire non.
Les hâdith ont un contexte, personne ne doit porter préjudice à personne et il faut en avoir la capacité physique.

Ensuite c'est réciproque.

Le Prophète (sur lui la paix) parla donc à Abdullâh ibn Amr ibn il-'As : il lui rappela que son corps et ses yeux avaient des droits sur lui et qu'il devait les ménager ; et il lui rappela aussi ceci : "Et ton épouse a des droits sur toi" rapporté par aAl-Bukhârî, n° 1873, Muslim, n° 1159

Tout est dans le lien.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
d
6 juillet 2008 00:17
c une relation intime entre un mari et son epouse qui doit etre moderee c a d l un ne dois pas abuser de l'autre l homme n'est pas dans la mesure de disposer de sa femme quand elle veuxt par ce que le mariage c une vie l homme doit comprendre aussi sa femme ses obligations envers son travail ses enfants c vrais que l homme a besoin de sa femme pour intimité sexuelle mais faut pas exagere aussi le fait que la femme dis nn parfois est synonyme de malediction car c un cas specail quand le mari veux sa femme et elle refuse sans raison a ton cas tu travailles ou t'es pas ds ton asiete ou tu es malade et d'autres cas aussi peuvent etre des raisons valables mais si t 's en forme et tu veux pas satisfaire ton mari dans ce ca la la malidiction est à al "ordre du jour


salam
6 juillet 2008 00:27
Citation
lakhemissia69 a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Renversement de tendances oblige !!

Et si l'homme se refuse aux assauts de sa femme, est ce que les anges viendront maudire ce dernier perplexe

Vous allez me répondre que les cas sont rares...

Mais des femmes avec une libido débordante ça existe smiling smiley


kayne chi qate kay hreb men dar l3arss lol

en general les hommes, on une libido plus debordante que les femmes, et dans les cas rare,je sais pas je suis pas mouftti, mais je pense qu'il ne doit pas aussi se refusé a sa femme


tu peux me traduire ça please ?

Je pense aussi...sinon ça serait trop injuste...

En même temps je verrai mal un homme s'en plaindre !!

"kayne chi qate key hreb men dar l3arss"
ce proverbe marocain signifie : "ya t'il un chat qui s'eloigne d'une maison ou ya un mariage???"

en claire, ce proverbe ce dis, dans ce contexte car :
tout le monde c que les chats aiment la viande, et en general dans les mariages ya des restes de viande qui reste, donc les chats rodent souvent dans les parages afin de recolté un peu de quoi mangé !!!

je sais pas si tu vois le sens?

Oui je vois le sens..on est de la viande quoi !!

Que c'est poétique
grinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
6 juillet 2008 00:52
Citation
dispatcher a écrit:
c une relation intime entre un mari et son epouse qui doit etre moderee c a d l un ne dois pas abuser de l'autre l homme n'est pas dans la mesure de disposer de sa femme quand elle veuxt par ce que le mariage c une vie l homme doit comprendre aussi sa femme ses obligations envers son travail ses enfants c vrais que l homme a besoin de sa femme pour intimité sexuelle mais faut pas exagere aussi le fait que la femme dis nn parfois est synonyme de malediction car c un cas specail quand le mari veux sa femme et elle refuse sans raison a ton cas tu travailles ou t'es pas ds ton asiete ou tu es malade et d'autres cas aussi peuvent etre des raisons valables mais si t 's en forme et tu veux pas satisfaire ton mari dans ce ca la la malidiction est à al "ordre du jour


salam
tu veux dire que le Dieu a oublié ce cas de figure?? il n'a pas prevu que la feme travailera et qu'elle aura des enfants? il faut pas douter du hadiths et chercher d'autre combine.
on a le lien de la maison de l'islam, l'homme et la femme doivent se parler et s'expliquer entre eux. pour trouver un arrangement. le mieux c'est que la femme essaie de aider son mari si il a un probleme de libido, car l'homme le chasseur et le predateur par sa nature peut aller faire l'impardonable ailleur. si il a un probleme de foi et ne craint pas le dieu et ne respect l'acte de mariage qui le lie a sa femme, pour chasser celà, l'homme doit lire le plus souvent le coran, et jeuner souvent pour affaiblir sa chahwa (le desir) pas le tuer completement.
6 juillet 2008 01:05
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
dispatcher a écrit:
c une relation intime entre un mari et son epouse qui doit etre moderee c a d l un ne dois pas abuser de l'autre l homme n'est pas dans la mesure de disposer de sa femme quand elle veuxt par ce que le mariage c une vie l homme doit comprendre aussi sa femme ses obligations envers son travail ses enfants c vrais que l homme a besoin de sa femme pour intimité sexuelle mais faut pas exagere aussi le fait que la femme dis nn parfois est synonyme de malediction car c un cas specail quand le mari veux sa femme et elle refuse sans raison a ton cas tu travailles ou t'es pas ds ton asiete ou tu es malade et d'autres cas aussi peuvent etre des raisons valables mais si t 's en forme et tu veux pas satisfaire ton mari dans ce ca la la malidiction est à al "ordre du jour


salam
tu veux dire que le Dieu a oublié ce cas de figure?? il n'a pas prevu que la feme travailera et qu'elle aura des enfants? il faut pas douter du hadiths et chercher d'autre combine.
on a le lien de la maison de l'islam, l'homme et la femme doivent se parler et s'expliquer entre eux. pour trouver un arrangement. le mieux c'est que la femme essaie de aider son mari si il a un probleme de libido, car l'homme le chasseur et le predateur par sa nature peut aller faire l'impardonable ailleur. si il a un probleme de foi et ne craint pas le dieu et ne respect l'acte de mariage qui le lie a sa femme, pour chasser celà, l'homme doit lire le plus souvent le coran, et jeuner souvent pour affaiblir sa chahwa (le desir) pas le tuer completement.


L'homme doit plus que comprendre il doit participer aux taches domestiques et s'occuper des enfants, surtout si la femme travaille à l'extérieur...

Ainsi elle sera plus disponible pour son homme et se sentira aussi bien maman que femme, car le problème réside bien souvent là..le quotidien les dépasse, la cuisine les enfants le ménage et le mari qui vient s'ajouter à tout ça elle finit par percevoir son devoir conjugal comme une corvée où le plaisir est absent.

Conclusion, les hommes aidez vos femmes et elles seront plus aptes à vous satifaire au lit.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
6 juillet 2008 01:21
tout est dans la religion, elle n'interdit pas celà, au contraire elle l'encourage, c'est notre culture d'arabe qui est comme ça. nous les hommes on est pas contre, surtout les jeunes epoux. on est pas comme nos parents. et vous les femmes ne profitez pas de notre gentillesse. et ne pas nous feminiser.
t
6 juillet 2008 01:32
Citation
abdel062 a écrit:
tout est dans la religion, elle n'interdit pas celà, au contraire elle l'encourage, c'est notre culture d'arabe qui est comme ça. nous les hommes on est pas contre, surtout les jeunes epoux. on est pas comme nos parents. et vous les femmes ne profitez pas de notre gentillesse. et ne pas nous feminiser.
salam,
quelle mentalité pourrie!"femmes ne profitez pas de notre gentillesse pour nous féminiser" ????Je crois rever en lisant tes mots. Je souhaite bonne chance à ta femme!
wa salamou aalaykoum
6 juillet 2008 01:47
Citation
abdel062 a écrit:
tout est dans la religion, elle n'interdit pas celà, au contraire elle l'encourage, c'est notre culture d'arabe qui est comme ça. nous les hommes on est pas contre, surtout les jeunes epoux. on est pas comme nos parents. et vous les femmes ne profitez pas de notre gentillesse. et ne pas nous feminiser.



J'ai l'impression d'entendre le discours d'Eric Zemour (journaliste) sur la féminisation du sexe masculin!!!

Mais t'inquiètes y'a rien de plus viril qu'un homme derrière les fourneaux, qui changent les couches de bb et qui tient le balai et la serpillère..juste un truc ne vous épilez pas et tout ira très bien !!grinning smiley

Qui a parlé de profiter ?..loin de nous ces idées malveillantes !!

Un foyer se tient à 2 et la femme sera d'autant plus reconnaissante et saura remercier son homme si tu vois ce que je veux dire..grinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
6 juillet 2008 02:02
Citation
lunik a écrit:
Dieu ne donne des noix qu'à ceux ou celles qui n'ont pas de dents!


mdrrrrrrrrrrrrrrrr

un fou rire a deu heures du mat

lol
j aime trop la tournure de ta phrase!!!
a
6 juillet 2008 02:07
je connais ce gaulliste, je suis d'accord avec lui, sur ce phenomene, toute l'europe souffre de cette feminisation, le feminisme fait vendre, les entreprises tirent une grande partie de leur benifice sur le dos des femmes, maintenant ils veulent faire la meme chose avec les hommes et nous rajouter dans leurs cours de marketing.

moi personnelement je suis pas contre de participer c'est une belle preuve d'amour envers ma femme,
un petit dejeuner chaque week end au lit vers 11h, y a pas plus beau. et un tagine + salade vers 15h et cours d'arabe et de religion l'aprem... tout ça preparer par le mari.
c
6 juillet 2008 18:27
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
bizzare que la religion soit tjrs ranger du côter de l'homme vraiment bizzarre :-§
tu pale de quelle religion?? l'islam est une religion parfaite le coran est une revelation divine completer par la sunna, et suivie par des compagnons, il faut faire une difference entre les lois divines et nos regles, il faut jamais oublier qu'on est que des étres humains, on a pas à contre dire le Dieu, si on est croyant biensur, ce n'est pas le cas d'un athés ou un je sais pas quoi.
un homme croyant et pratiquant ne fera pas de mal a sa femme, il lui doit le respect comme le coran et les parole du prophete sur lui la piere et le salut d'allah l'ont dejà rappelé plusieurs fois, et ceux qui attaquent l'islam jouent avec les mots et la traduction.
etudions la religion avant de donner son avis
Biensure car beaucoup range la religion du côter de l'homme et interprête les choses comme il l'entendent allah i ster heureusement que j'ai un cerveaux moi et je n'écouterais jamais la parole d'un simple être humain

Salam
c
6 juillet 2008 18:31
Citation
abdel062 a écrit:
je connais ce gaulliste, je suis d'accord avec lui, sur ce phenomene, toute l'europe souffre de cette feminisation, le feminisme fait vendre, les entreprises tirent une grande partie de leur benifice sur le dos des femmes, maintenant ils veulent faire la meme chose avec les hommes et nous rajouter dans leurs cours de marketing.

moi personnelement je suis pas contre de participer c'est une belle preuve d'amour envers ma femme,
un petit dejeuner chaque week end au lit vers 11h, y a pas plus beau. et un tagine + salade vers 15h et cours d'arabe et de religion l'aprem... tout ça preparer par le mari.
Et bien mon frère si tu crois que tout le monde pense comme toi le monde irait bien malheureusement ce n'est pas un rêve la vie quand on ouvre les yeux :-(
l
7 juillet 2008 11:19
Citation
abdel062 a écrit:
tout est dans la religion, elle n'interdit pas celà, au contraire elle l'encourage, c'est notre culture d'arabe qui est comme ça. nous les hommes on est pas contre, surtout les jeunes epoux. on est pas comme nos parents.
et vous les femmes ne profitez pas de notre gentillesse. et ne pas nous feminiser.

pour ce qui est de la parti que j'ai mis en bleu je suis entierement dacord avec toi thumbs up
par contre t'a tout casset en disant ce que j'ai mis en rouge Oups

deja c'est pas une histoire de profits, mais c'est humain et naturelle !!!
fut un temps, ou la femme ne travaillais pas, l'homme s'occupais de l'exterieur et madame de l'interieur, donc le travail etait partagé de facon a ce que tout le monde se fatigue pour son foyer!
en revanche maintenant madame et monsieur travaille donc ils doivent ce partagé le travail a l'interieur et a l'exterieur, afin de bien géré leur menage a deux, et trouvé le temps pour *****

chrysantemes qui dis que la religion donne raison au homme, c'est normal qu'elle pense comme sa en voyant cette mentalité traditionnelle qu'ont les arabes a donné plus de valeur au hommes, et ducoup les jeunes qui n'ont pas trop de notion en islam, auront une mauvaise idée de la religion, ce qui est TOTALEMENT FAUX! car sache ma tres cher chrysantemes, que la femme en islam a beaucoup d'importance !
c'est juste que les hommes aiment bien interpreté les paroles des hadiths a leur maniere histoire de se rassuré!
car le prophète (SAW) aidait ces femmes a la maison, mais sa bizarement les arabes machos qui sont toujours la a donné des hadiths pour rabaissé les femmes, ne SORTENT JAMAIS le hadiths qui parle de sa !!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
L
11 juillet 2008 02:40
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
suite a de nombreux post ici sur yabi!

je me suis posé petite question

il est vrai qu'une femme qui se refuse sexuellement a son mari est maudite par les anges jusqu'au matin !!!

certain diront pourquoi?? c'est pas juste ! mais si ALLAH en a decidé ainsi, c'est que d'un coté il connait tres bien ces creatures, et a force de se refusé a son mari, ceci peux l'incité a allez voir ailleur (certain(e)s vont me dire meme si la femme se donne au maximum a son homme, si il est mauvais il ira quand meme voir ailleur), mais au moin il sera moin tenté !

ma question est, quand un homme a une forte libido, et qui a besoin de le faire X fois dans la meme nuit, est ce que la femme a le droit de refusé, au bout d'un moment, a savoir qu'elle manquera d'energie pour le lendemain, pour le travail, ou s'ocuppé de ces enfants, ou faire le menage !

ps : LA 7AYA FI DINE !
bizzare que la religion soit tjrs ranger du côter de l'homme vraiment bizzarre :-§

non ce n'est pas du tout une bizarrerie, ce serait plutôt une constante
l
11 juillet 2008 12:41
ne pas confondre religion et coutume !!!
le jours ou les gens finiront par comprendre cela!
peux etre qu'il ny aurais pas autant de pregugé sur les musulmans !
mais l'erreur ne vien pas de ce qui juge, mais des hommes qui se disent musulmans et on comme appui les hadiths et coran pour faire leur machos et se en interpretant a leur manière!
car la religion musulmane donne beaucoup plus de droit et d'egalité a la femme, que vous ne le croyais!



Citation
La Boetie a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
suite a de nombreux post ici sur yabi!

je me suis posé petite question

il est vrai qu'une femme qui se refuse sexuellement a son mari est maudite par les anges jusqu'au matin !!!

certain diront pourquoi?? c'est pas juste ! mais si ALLAH en a decidé ainsi, c'est que d'un coté il connait tres bien ces creatures, et a force de se refusé a son mari, ceci peux l'incité a allez voir ailleur (certain(e)s vont me dire meme si la femme se donne au maximum a son homme, si il est mauvais il ira quand meme voir ailleur), mais au moin il sera moin tenté !

ma question est, quand un homme a une forte libido, et qui a besoin de le faire X fois dans la meme nuit, est ce que la femme a le droit de refusé, au bout d'un moment, a savoir qu'elle manquera d'energie pour le lendemain, pour le travail, ou s'ocuppé de ces enfants, ou faire le menage !

ps : LA 7AYA FI DINE !
bizzare que la religion soit tjrs ranger du côter de l'homme vraiment bizzarre :-§

non ce n'est pas du tout une bizarrerie, ce serait plutôt une constante
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
p
11 juillet 2008 15:07
dieu merci, moi ma femme m'aide pour les taches menagères que dieu la garde et la préserve dites amine!!!!!!.je connais pire
L
13 juillet 2008 21:22
Citation
lakhemissia69 a écrit:
ne pas confondre religion et coutume !!!
le jours ou les gens finiront par comprendre cela!
peux etre qu'il ny aurais pas autant de pregugé sur les musulmans !
mais l'erreur ne vien pas de ce qui juge, mais des hommes qui se disent musulmans et on comme appui les hadiths et coran pour faire leur machos et se en interpretant a leur manière!
car la religion musulmane donne beaucoup plus de droit et d'egalité a la femme, que vous ne le croyais!



oui, parfaitement, la religions sert de support pour ceux (les croyants) qui veulent perpétuer le machisme
mais il faut bien se dire que ces travers là se retrouve dans beaucoup de religions et surtout dans les courants fondamentalistes ou traditionalistes

non je ne pense pas quand même qu'on puisse attrbuer l'égalité des sexes a une religion mais a un courant humaniste contemporain
Tu peux trés bien concevoir que ce courant est accompagné par des croyants mais pas qu'il soit issus d'une religion particuliére
Tu peux concevoir que les texte de l'époque furent une amélioration (ce dont je ne suis pas convaincu) et que le courant humaniste musulman contemporain prolonge cet élan

amitiés
s
14 juillet 2008 14:28
quel poète, bravo !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook