Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui se refuse à son mari
P
4 juillet 2008 16:55
Citation
ephenea a écrit:
c'est un gentil monsieur de sexe masculin qui a dit celà smiling smiley

cqfd...

j'ai pas compris perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
4 juillet 2008 16:56
Citation
lakhemissia69 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:

il est vrai qu'une femme qui se refuse sexuellement a son mari est maudite par les anges jusqu'au matin !!!

N'importe quoi ! thumbs down


Pourquoi dit tu n'importes quoi???
ça depend du contexte aussi, ce que la posteuse n'a pas precisé.


c'est pas que j'ai pas precisé mais justement j'attend des presisions d'autre yabiladiens !!!


Pour toi aussi, j'ai rien compris à ta réplique perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
4 juillet 2008 17:02
alors je reprend .....

moh t su, a dis que mon sujet est du nimporte quoi? toi t'a repondu, que c'est pas du n'importe quoi car tout depend du contexte !!!!

et le but de se post, etait en fait de posé la question suivante :

- est ce que le fait de se refusé pour une raison valable a son mari, c'est aussi haram !


"oulla je me suis embrouillé whistling smiley " lol
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
P
4 juillet 2008 17:14
Salam,

@lakhmessia, ok grinning smiley

Je comprend mieux Oups

Bah perso je pense pas qu'une femme qui est malade, physiquement ou même psychologiquement doit accepter. Et si son mari n'est pas Are you crazy il ne devrait même pas lui demander.

Par contre une femme qui utilise à tout va son sexe comme une arme evil, là certainement pas bon (je pense que le hadith va dans ce sens) Allahou a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/08 17:17 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
F
4 juillet 2008 17:18
Rholalalalala parfois c'est sensible...
Il est vrai que c'est pas facile pour une femme si elle ne veut pas de contact avec son mari mais je pense qu'elle aussi peut se mettre en concordance avec son homme et manger bcp de gingembre...

Ou bien qu'elle rentre dans son jeu et qu'elle en demande bien plus que lui en demande et ce non-stop,à ce moment là lui il en aura assez parce que 'il se serait vidé et donc du coup elle aura la paix pendant un p'tit moment !!! evil
e
4 juillet 2008 17:27
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
c'est un gentil monsieur de sexe masculin qui a dit celà smiling smiley

cqfd...

j'ai pas compris perplexe
bon bon bon, moi aussi je peux te sortir un joli hadith, joliment tourné, ecrit comme celui de frunky fresh, assurant que l'homme se doit de ranger ses chaussettes sales au lieu de les laisser trainer...

fhemti wella mazal..
Mon amour...
P
4 juillet 2008 17:33
Citation
ephenea a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
c'est un gentil monsieur de sexe masculin qui a dit celà smiling smiley

cqfd...

j'ai pas compris perplexe
bon bon bon, moi aussi je peux te sortir un joli hadith, joliment tourné, ecrit comme celui de frunky fresh, assurant que l'homme se doit de ranger ses chaussettes sales au lieu de les laisser trainer...

fhemti wella mazal..

Alors perplexe
perplexe Soit tu doutes de la veracité du hadith, soit tu te prend pour un prophète (et on va devoir t'interner Ill)

Sinon le bon musulman doit être propre et ordonné, c'est scandaleux celui qui laisse trainé ses chaussettes pourries angry smiley

Je crois que daba fhemt Angel, mais si tu veux faire une troisieme edition vas y Welcome
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
4 juillet 2008 17:50
Salam,


Je vais vous raconter une petite histoire.


L'année dernière quand je me trouvais chez ma soeur au bled (mariée depuis plus de 27 ans) elle se réjouissait de me voir arriver chez elle et de me garder pour dormir ,je vous explique pourquoi ...

Donc elle a un mari comme ça,qui n'est jamais satisfait et qui ne lâche pas ma soeur ,elle fait la prière,met le voile et connait ce hadith concernant la femme et les obligations envers le mari.

Bref,pourtant quand je débarque chez elle pendant les vacances,elle s'accroche à moi comme une bouée de sauvetage sad smiley meskina... elle veut que je couche chez elle et elle ramène son lit d'une place à côté du mien grinning smiley ,elle laisse son mari dans leur chambre à coucher (ça lui fait les pieds evil )

Quand je lui ai posé la question,que fût ma surprise de savoir que son mari qui a plus de 52 ans et qui a plus de 27 ans de mariage derrière lui,je me suis posée pas mal de question sur le sujet !

Depuis,qd je le regarde,je ne le vois plus de la même façon et j'ai vraiment pitié de ma frangine qui ne semble absolument pas enchanté de "subir ses galipettes" chaque nuit!

Ma soeur ne se confie que trop peu et pour cela que je l'ai sû que dernièrement !

Bref,elle est arrivée en Belgique depuis deux semaines (sans son mari) et elle n'arrête pas de dormir partout ou elle se trouve,j'ai même l'impression que ça cache une ch'tite dépression dû à son homme justement ,elle me dit tout le temps "quelle chance que tu as si tu savais,tu es tranquille et tu n'as aucune obligation toi,je t'envie ...! "

et moi je me demande si ce n'est pas à cause de tout ce que son mari lui fait subir à force,elle doit en avoir ras la patate !

Elle reste en Belgique deux mois et elle retournera juste à temps pour le ramadhan inchaAllah .

Elle est en paix, elle est soulagée pour l'instant Zen et quand elle sera de retour,rabbi yester Heu la routine l'attendra au tournant !

Allah ikoun fil 3on.

Merci de m'avoir lu.
L
4 juillet 2008 17:57
PS/ Ah oui,j'avais oublié un detail qui a peut être son importance : Mr son mari ne fait pas la prière !


Il l'avait fait quelques temps (apparement pour faire plaisir à ma frangine,d'après ce que je sais eye rolling smiley ) et il a arrêté pour je ne sais quelle raison whistling smiley
l
4 juillet 2008 18:02
Dieu ne donne des noix qu'à ceux ou celles qui n'ont pas de dents!
L
4 juillet 2008 18:11
C'est-à-dire perplexe ?


Citation
lunik a écrit:
Dieu ne donne des noix qu'à ceux ou celles qui n'ont pas de dents!


Ce message s'adresse à la posteuse ou à une intervention en particulier moody smiley
e
4 juillet 2008 18:14
Citation
malika_malika a écrit:

Alors perplexe
perplexe Soit tu doutes de la veracité du hadith, soit tu te prend pour un prophète (et on va devoir t'interner Ill)

Sinon le bon musulman doit être propre et ordonné, c'est scandaleux celui qui laisse trainé ses chaussettes pourries angry smiley

Je crois que daba fhemt Angel, mais si tu veux faire une troisieme edition vas y Welcome

je me permets de douter de ce type de hadith....et si l'homme ne honore pas sa femme, les anges lui feront subir les pires cauchemards??
Mon amour...
L
4 juillet 2008 18:22
ephenea,

ce que je ne comprend pas,c'est pourquoi à chaque fois,un homme utilise comme excuse la religion pour obtenir tout ce qu'il veut,il suffit qu'il s'appuie sur ce hadith pour qu'il fasse plier sa femme à ses quatres volontés....

Comme d'utilisé "ce fameux mariage" devant un imam sans faire l'acte de mariage écrit et qu'après il la largue et le refait avec une autre sad smiley

Pourquoi seulement qd cela les arrangent et pas dans tout moody smiley
P
4 juillet 2008 18:27
Citation
ephenea a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:

Alors perplexe
perplexe Soit tu doutes de la veracité du hadith, soit tu te prend pour un prophète (et on va devoir t'interner Ill)

Sinon le bon musulman doit être propre et ordonné, c'est scandaleux celui qui laisse trainé ses chaussettes pourries angry smiley

Je crois que daba fhemt Angel, mais si tu veux faire une troisieme edition vas y Welcome

je me permets de douter de ce type de hadith....et si l'homme ne honore pas sa femme, les anges lui feront subir les pires cauchemards??

Bah c'est un hadith sahih Heu (je crois pas que ça va te convaincre plus whistling smiley)



Un homme qui n'honore pas sa femme perplexe
Pourquoi il le fairait pas? moody smiley A moins qu'il ne prefere le haram Are you crazy
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
e
4 juillet 2008 18:30
Citation
malika_malika a écrit:

Bah c'est un hadith sahih Heu (je crois pas que ça va te convaincre plus whistling smiley)



Un homme qui n'honore pas sa femme perplexe
Pourquoi il le fairait pas? moody smiley A moins qu'il ne prefere le haram Are you crazy
admettons qu'il n'ait pas envie... ou qu'il soit fatigué.. ou qu'il n'aime pas çà..
Mon amour...
P
4 juillet 2008 18:33
Citation
ephenea a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:

Bah c'est un hadith sahih Heu (je crois pas que ça va te convaincre plus whistling smiley)



Un homme qui n'honore pas sa femme perplexe
Pourquoi il le fairait pas? moody smiley A moins qu'il ne prefere le haram Are you crazy
admettons qu'il n'ait pas envie... ou qu'il soit fatigué.. ou qu'il n'aime pas çà..

Il me semble qu'une femme pas satifaite, frustrée au point de vouloir tromper son mari, a le droit de divorcer Angel (parceque c'est toujours mieux de divorcer que de commettre l'adultére)

Allahou a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/08 18:34 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
e
4 juillet 2008 18:37
Citation
malika_malika a écrit:

Il me semble qu'une femme pas satifaite, frustrée au point de vouloir tromper son mari, a le droit de divorcer Angel (parceque c'est toujours mieux de divorcer que de commettre l'adultére)

Allahou a3lem
avant d'arriver au divorce, pkoi les anges ne maudiraient pas le mari qui refuse par flemme, ou que sais-je, de faire son devoir conjugual?
Mon amour...
n
4 juillet 2008 18:39
Citation
La vie est belle a écrit:
ephenea,

ce que je ne comprend pas,c'est pourquoi à chaque fois,un homme utilise comme excuse la religion pour obtenir tout ce qu'il veut,il suffit qu'il s'appuie sur ce hadith pour qu'il fasse plier sa femme à ses quatres volontés....

Comme d'utilisé "ce fameux mariage" devant un imam sans faire l'acte de mariage écrit et qu'après il la largue et le refait avec une autre sad smiley

Pourquoi seulement qd cela les arrangent et pas dans tout moody smiley


salam

la religion fait partie du bon sens.

il n'est pas raisonable qu'un homme exige tout le temps de faire l'amour malgrés le fait que sa femme soit fatiguée.
"le meilleur des homme est celui qui se comporte de la meilleure façon avec sa femme".

si madame est malade, lui faire l'amour pourrait être nefaste, si ce n'est physiquement, c'est mentalement psychologiquement, alors je ne crois pas que le meilleur des comportements serait de "forcer" sa femme malgrés sa santé ou son humeur...eye rolling smiley.

maintenant, si ceci devient frequent et que la "maladie" est un pretexte pour ne pas remplir le besoin neturel fondamental du mariage, alors cette femme est "maudite". c'est dans ce sens que va ce hadith.

par ailleurs, la religion prone le juste milieu et desaprouve tout exces.

pourquoi des hommes utilisent la religion en leur faveur? parceque les femmes ignorent bcp les lois dans la religion et ont tendance à se laisser faireeye rolling smiley. une femme qui sait que le meilleur en religion est le meilleur avec sa femme rappellera à son mari ce hadith (qu'il ne connait paseye rolling smiley).

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/08 18:41 par noujoum-samae.
e
4 juillet 2008 18:43
Citation
La vie est belle a écrit:
ephenea,

ce que je ne comprend pas,c'est pourquoi à chaque fois,un homme utilise comme excuse la religion pour obtenir tout ce qu'il veut,il suffit qu'il s'appuie sur ce hadith pour qu'il fasse plier sa femme à ses quatres volontés....

Comme d'utilisé "ce fameux mariage" devant un imam sans faire l'acte de mariage écrit et qu'après il la largue et le refait avec une autre sad smiley

Pourquoi seulement qd cela les arrangent et pas dans tout moody smiley
tu comprends le fond de ma pensée...
Mon amour...
P
4 juillet 2008 18:49
Citation
ephenea a écrit:
avant d'arriver au divorce, pkoi les anges ne maudiraient pas le mari qui refuse par flemme, ou que sais-je, de faire son devoir conjugual?

Qui te dit que ça n'arrive pas? Heu Allahou a3lem
L'homme a des devoirs, et il sera jugé pareil que la femme, si il ne satisfait pas sa femme Allah et aussi peut être les anges sont en colère contre lui. Allahou a3lem

Donc toutes les femmes frustrées demandez vos droits, c'est aussi simple que ça.

Maintenant les femmes sont moins axées sur la sexualité que les hommes, Allahou a3lem

N'empeche qu'il a été recommandé aux hommes de bien traiter leur femme:

Le prophète (salalah aly wa salam) a dit: "le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur envers son épouse"

Alors rabachez ça à vos hommes Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/08 18:50 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook