Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme de Qadi Shurayh au moment de la nuit de noce...
6
30 juillet 2016 19:44
La femme du Qadi Shurayh au moment de la nuit de noce…



Il nous a été rapporté dans le sublime livre de l’Imam Adh-Dhahabi “siyaro a’lam annubala” que Asha’biy rencontra Shurayh et lui demanda comment ça se passait chez lui, et Shurayh de lui répondre :

 

« Depuis 20 ans et je n’ai jamais vu ce qui pourrait me mettre en colère chez ma femme ! »

 

Et ash-Sha’biy lui dit : «Et comment ça ?»

 

Et il lui raconta alors :

 

« Depuis la première nuit que je suis rentré, j’ai découvert une femme d’un charme séduisant et d’une beauté rare, alors je me suis dit il faut que je prie 2 rak’ats pour remercier le Seigneur, et je remarqua qu’elle pria avec ma prière et salua avec mon salam ; quand la maison se vida des proches et des amis, je me leva et dirigea ma main vers elle, alors elle dit : « Doucement ya Aba Oumeyah ! »

 

Puis elle dit : « La louange est à ALLAH, je le loue et lui demande l’aide, et je prie et je salue sur Mohamed et sa famille wa ba’d… Je suis une femme étrangère à toi, je ne connais rien de ton caractère alors dis moi ce que tu aimes pour que je le fasses et dis moi ce que tu détestes pour que je l’évite !

 

Certes il y avait dans mon “peuple” qui aurait pu me convenir et il y avait dans ton “peuple” qui aurait pu te convenir, mais lorsqu’Allah décide de quelque chose, alors c’est une chose accomplie, et tu m’as eu !

 

Alors fait ce qu’Allah t’a ordonné de faire “fa imssakun bi ma’rouf aw tassrihun bi ihssan” (càd garder son épouse avec de bonnes relations ou la libérer avec gentillesse)

 

J’ai dit ce que j’ai dit, je demande pardon à ALLAH pour moi et pour toi. »

 

« J’avoue que je me sentis gené ya Sha’biy !

 

Et elle me contraint ainsi à faire une khotbah dans ce moment !

 

Alors je dit : “Je loue Allah et je lui demande l’aide, et je prie et je salue sur le prophète et sa famille wa ba’d.

 

Tu viens de dire une parole si elle s’avère vrai alors c’est bien pour toi, et si tu l’as simulé alors ce sera une preuve contre toi !

 

Voilà moi j’aime ça et ça et je déteste ça et ça, et si tu vois un bien alors propage le et si tu vois un mal (ou un défaut) alors couvre le. »

 

Puis elle dit : « Comment vois tu les visites de ma famille ? »

 

Je dit : « Je ne veux pas que ma belle famille se lasse de moi. »

 

Et elle dit : « Qui aimes-tu de tes voisins qui rentrent chez toi, ainsi je leur permettrai de rentrer ? »

 

Je dis : « Banou untel sont des gens biens et banou untel sont mauvais. »

 

Shourayh dit : « J’ai passé avec elle la plus belle nuit, et elle est restée avec moi 20 ans et je ne lui ai jamais reproché quoique ce soit sauf une fois, mais c’est moi qui était en tort… »

 

copié de citationssalafssalih.com
30 juillet 2016 20:05
Wa aleyka salam

Jazakallah kheiran pour ce très beau rappel.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
6
30 juillet 2016 20:08
Wa iyyaki pour ta lecture.
Citation
Missyell a écrit:
Wa aleyka salam

Jazakallah kheiran pour ce très beau rappel.
30 juillet 2016 20:10
c'est quand meme bizarre qu'un homme raconte sa nuit de noce sensé etre top secrete

ps : je l'ai lu dans el mostatrif mine kouli fasline mostadrif mais j'ai aimé l'histoire
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
30 juillet 2016 20:15
Selem aleykum, et est ce qu'on sait sur quoi il avait tord ou bien ce qu'ik lui a reproché?
6
30 juillet 2016 20:19
Wa 'alâykoum Assalâm,

Allahou a3lam.
Citation
Islemfilleh a écrit:
Selem aleykum, et est ce qu'on sait sur quoi il avait tord ou bien ce qu'ik lui a reproché?
31 juillet 2016 00:16
Secrete et interdite , mais ca concerne la vie intime en général et non que pour la nuit de noce .

Ici il ne parle pas de leurs vie intime .
Citation
virtualhealing a écrit:
c'est quand meme bizarre qu'un homme raconte sa nuit de noce sensé etre top secrete

ps : je l'ai lu dans el mostatrif mine kouli fasline mostadrif mais j'ai aimé l'histoire
31 juillet 2016 00:27
un imam qui dit " ma nuit de noce etait la meilleure nuit de ma vie et je me leva et dirigea ma main vers elle " c'est quand meme un peu chelou ma main vers elle c'est chuia chuia intime mais bon c'est pas grave smiling smiley

mais j'ai aimé l'histoire et le livre en general tres passionnant
Citation
Zannoubia a écrit:
Secrete et interdite , mais ca concerne la vie intime en général et non que pour la nuit de noce .

Ici il ne parle pas de leurs vie intime .
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
31 juillet 2016 00:29
Ah oui ta raison , j'ai pas fait attention a ce passage sad smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
un imam qui dit " ma nuit de noce etait la meilleure nuit de ma vie et je me leva et dirigea ma main vers elle " c'est quand meme un peu chelou ma main vers elle c'est chuia chuia intime mais bon c'est pas grave smiling smiley

mais j'ai aimé l'histoire et le livre en general tres passionnant
31 juillet 2016 00:37
ma3lich ya pire smiling smiley
Citation
Zannoubia a écrit:
Ah oui ta raison , j'ai pas fait attention a ce passage sad smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
31 juillet 2016 07:04
Très jolie histoire mais qu'es qu'on devrait en retenir ?moody smiley
Citation
Al-Gharib* a écrit:
La femme du Qadi Shurayh au moment de la nuit de noce…



Il nous a été rapporté dans le sublime livre de l’Imam Adh-Dhahabi “siyaro a’lam annubala” que Asha’biy rencontra Shurayh et lui demanda comment ça se passait chez lui, et Shurayh de lui répondre :

 

« Depuis 20 ans et je n’ai jamais vu ce qui pourrait me mettre en colère chez ma femme ! »

 

Et ash-Sha’biy lui dit : «Et comment ça ?»

 

Et il lui raconta alors :

 

« Depuis la première nuit que je suis rentré, j’ai découvert une femme d’un charme séduisant et d’une beauté rare, alors je me suis dit il faut que je prie 2 rak’ats pour remercier le Seigneur, et je remarqua qu’elle pria avec ma prière et salua avec mon salam ; quand la maison se vida des proches et des amis, je me leva et dirigea ma main vers elle, alors elle dit : « Doucement ya Aba Oumeyah ! »

 

Puis elle dit : « La louange est à ALLAH, je le loue et lui demande l’aide, et je prie et je salue sur Mohamed et sa famille wa ba’d… Je suis une femme étrangère à toi, je ne connais rien de ton caractère alors dis moi ce que tu aimes pour que je le fasses et dis moi ce que tu détestes pour que je l’évite !

 

Certes il y avait dans mon “peuple” qui aurait pu me convenir et il y avait dans ton “peuple” qui aurait pu te convenir, mais lorsqu’Allah décide de quelque chose, alors c’est une chose accomplie, et tu m’as eu !

 

Alors fait ce qu’Allah t’a ordonné de faire “fa imssakun bi ma’rouf aw tassrihun bi ihssan” (càd garder son épouse avec de bonnes relations ou la libérer avec gentillesse)

 

J’ai dit ce que j’ai dit, je demande pardon à ALLAH pour moi et pour toi. »

 

« J’avoue que je me sentis gené ya Sha’biy !

 

Et elle me contraint ainsi à faire une khotbah dans ce moment !

 

Alors je dit : “Je loue Allah et je lui demande l’aide, et je prie et je salue sur le prophète et sa famille wa ba’d.

 

Tu viens de dire une parole si elle s’avère vrai alors c’est bien pour toi, et si tu l’as simulé alors ce sera une preuve contre toi !

 

Voilà moi j’aime ça et ça et je déteste ça et ça, et si tu vois un bien alors propage le et si tu vois un mal (ou un défaut) alors couvre le. »

 

Puis elle dit : « Comment vois tu les visites de ma famille ? »

 

Je dit : « Je ne veux pas que ma belle famille se lasse de moi. »

 

Et elle dit : « Qui aimes-tu de tes voisins qui rentrent chez toi, ainsi je leur permettrai de rentrer ? »

 

Je dis : « Banou untel sont des gens biens et banou untel sont mauvais. »

 

Shourayh dit : « J’ai passé avec elle la plus belle nuit, et elle est restée avec moi 20 ans et je ne lui ai jamais reproché quoique ce soit sauf une fois, mais c’est moi qui était en tort… »

 

copié de citationssalafssalih.com
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
31 juillet 2016 11:23
Ya hassra.... C'était une belle époque... Où les hommes étaient des Hommes et les femmes étaient des Femmes...
Maintenant les hommes mettent des slims...
O
31 juillet 2016 11:36
Mdr j'allais dire la même: Ya hassra !!! Aujourd'hui il t'épouse te consomme et se dispute avec toi en te parlant de manière très familière le lendemain !
Sinon les questions que la femme a posé à son mari moi personnellement je préfère les mettre au point avant mariage...
Beau récit, nous avons tout a envier aux couples d'autrefois

Salam smiling smiley
Citation
Katoussti a écrit:
Ya hassra.... C'était une belle époque... Où les hommes étaient des Hommes et les femmes étaient des Femmes...
Maintenant les hommes mettent des slims...
 
Facebook