Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme et vie professionnelle
l
21 septembre 2010 20:56
hey le grec on se calme la !!

je ne cuisine que des bonnes choses moi Chef jamais rien d'indigeste !
que nenni !!!

hahaahhaah
ben écoute ce bête exemple de la femme qui dit oui à tout par amour ca me gave
parce que le jour ou il lui dira ca non ca oui elle sera au taquet comme un soldat
non l'islam c'est pas ca et c'est pas la pensée occidentale qui me fait parler comme ça
c'est la raison et avoir fait autant d'études pour ranger cette intelligence dans des tiroirs de cuisine NON NON ET NON
c'est INJUSTE
lui aura le droit de s'épanouir de sortir des couches culotte des cris et pleurs et nuits blanches
et elle comme une bonne épouse qui se respecte OBEIR AU DOIGT ET A L'OEIL
mais où va t on ?
21 septembre 2010 20:57
Rastapopûlos parle nous de la culture machiste et sexiste des Arabes plutôt...

Toi, tu serais du genre à traiter le prophéte de féministe influencé par l'occident...

Il est de notre devoir autant que Musulmans de défendre la femme et de lui restituer les droits que dieu lui a donné.

Et cela ira à l'encontre de notre culture qui est trés influencée par la culture Arabe, qui a une forte réputation de détester les femmes depuis la Jahilia...

Et il est facile de trouver des contre-exemples...

Mais on va pas interdire aux femmes le droit de choisir leurs maris parce qu'une idiote ou deux a trop écouté ses sentiments pour épouser un bad boy égoiste qui la maltraite...

Les femmes ont le droit de travailler. Et leur interdire cela, c'est contraire aux principes de notre religion. Dieu leur a donné ce droit, et il est le seul à pouvoir leur enlever.

Et je connais les délires des féministes, qui détestent les femmes au passage... Mais Lola82 étaient loin de ce délire là...

Ce qui est indigeste, c'est de s'opposer par principe à son discours car il vise à protéger les droits de la femme.
l
21 septembre 2010 21:03
On ne peut pas dire mieux que ca le mask !!

Ben franchement c'est à cause de la mentalité ARABE que l'Islam a une image faussée aux yeux des occidentaux
qui pensent vraiment que la femme c'est à la maison avec les enfants etc
donc par pitié le grec rastatpo je ne sais tout quoi arrête TON DELIRE GREC
c'est toi qui est loin des vraies valeurs en me contredisant tu prouves encore une fois qu'il faut faire taire la femme !!!
Or que aucun verset ne parle de l'interdiction de travailler avec encore moins "l'argument " de la mixité
ahhaahhaahah je comprends mieux chaque jour pourquoi je n'ai pas épousé un rifton
X
21 septembre 2010 21:05
Citation
lola82 a écrit:
hey le grec on se calme la !!

je ne cuisine que des bonnes choses moi Chef jamais rien d'indigeste !
que nenni !!!

hahaahhaah
ben écoute ce bête exemple de la femme qui dit oui à tout par amour ca me gave
parce que le jour ou il lui dira ca non ca oui elle sera au taquet comme un soldat
non l'islam c'est pas ca et c'est pas la pensée occidentale qui me fait parler comme ça
c'est la raison et avoir fait autant d'études pour ranger cette intelligence dans des tiroirs de cuisine NON NON ET NON
c'est INJUSTE
lui aura le droit de s'épanouir de sortir des couches culotte des cris et pleurs et nuits blanches
et elle comme une bonne épouse qui se respecte OBEIR AU DOIGT ET A L'OEIL
mais où va t on ?

Tu ne devrais pas dire que c'est la raison qui te fait dire ça. Mets ça sur le compte d'autre chose, ta raison en sortira grandie.

Pour le reste, c'est irréfutable, comme tout ce qui ne vole par haute comme les "tu verras", "elle verra", ou les conjectures, comme si tu lisais dans l'avenir.

Je conseille à l'initiatrice de ne pas lire tes conseils inutiles dignes d'une Fadela Amara.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/10 21:09 par Rastapopûlos.
l
21 septembre 2010 21:12
rastaaaaaaaaaaaa man ?

qu'est ce que tu racontes c'est le procès des femmes fortes d'opinion
ou c'est pour aider la miss que tu sèmes le trouble dans la discussion
on a le droit de s'exprimer sans se faire taxer de féministe ou de que sais je d'autre
fadela amara quelle idée lol !!!
O
21 septembre 2010 21:18
Tiens mais que vois je, ce petit antisemite lobotomisé (un bon musulman n'a que faire de considerations geo-politiques des individus) qui alors meme qu''il semblait annoncer son depart definitif de cette association a but non reflectif qu'est yabiladi semble avoir pris la decision de revenir pleurer et faire partager sa peine existentielle de maniere quelque peu agressive envers certaines ames fragiles.
X
21 septembre 2010 21:26
Citation
Osunlade a écrit:
Tiens mais que vois je, ce petit antisemite lobotomisé (un bon musulman n'a que faire de considerations geo-politiques des individus) qui alors meme qu''il semblait annoncer son depart definitif de cette association a but non reflectif qu'est yabiladi semble avoir pris la decision de revenir pleurer et faire partager sa peine existentielle de maniere quelque peu agressive envers certaines ames fragiles.

Quelle rhétorique. Je suis impressionné. Comme dit le poète "délaisse la plume, tu n'es pas de ceux qui écrivent."

Je vois que tu n'es sûrement pas de ceux dont on peut dire "La neige séjourne longtemps sur les sols pierreux, mais disparaît vite sur les terres cultivées." Tu as la rancune tenace visiblement.

Un conseil, retourne à tes occupations (coloriage, chicanes, alimenter ton blog, affronter les Yabies du forum, les seules sur lesquelles tu peux exercer ton pouvoir de domination). Et la prochaine fois que tu prends tes aises avec moi, je te tire les oreilles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/10 21:30 par Rastapopûlos.
O
21 septembre 2010 21:42
Je peux si tu le souhaites afin de parfaire ton éducation quelque peu arriérée, venir te donner une leçon.

Sache juste que je n'ai aucun respect pour ce genre d'individu tel que tu le représentes, feignant de prôner une pseudo morale, qui au fond ne révèle qu'une médiocrité humaine qui dépasse toute possibilité de compassion ou de tolérance.

Et puis s'il te plait épargne toi des phrases trop longues, j'ai vu que tu avais du mal a suivre tes propres écrits. Tu ne dois pas être la pour me montrer que tu sembles érudit, je n'ai que faire de ta minable tentative d'exister a mes yeux.

Je t'imagine très bien derrière ton petit écran dans une pièce peu éclairée, excité, fébrile, presqu'en transe, en te répétant sans cesse : "on me parle, on me parle"

Je suis ravi de contribuer a ton émancipation personnelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/10 21:44 par Osunlade.
X
21 septembre 2010 22:08
Je ne vois pas irait quémander du respect envers toi, restons sérieux. C'est comme demander un coup de main à un manchot.

Pour mes phrases trop longues, ta deuxième phrase est plus longues que les miennes. Tu n'as pas remarqué?

Je peux dater cette haine farouche que tu voues à ma personne : elle remonte à la petite correction que tu as subie sur Freud & la psychanalyse (le Juif, d'ou tes propos diffamatoires sur mon "antisémitisme"winking smiley.

Pour ce qui est de ma compassion, crois moi, je compatis grandement à ton sort : )

Il y a une faute de syntaxe dans ta deuxième phrase qui ne veut rien dire.
m
22 septembre 2010 08:12
Citation
LeMask a écrit:
Rastapopûlos le barbus et ses idées médiévales...

Pour commencer, c'est à la femme de décider si elle veut travailler ou pas, le mari n'a pas son mots à dire...

Et il y a une différence entre citer les inconvénients d'un métier et de citer les inconvénients d'une société...

Dire qu'il y a un trop de "mixité" (drôle de critique au passage) dans la société occidentale, et dire qu'être hotesse de l'air n'est pas un métier adapté pour une femme car les clients sont des porcs avec les hotesses... C'est trés différent.

Un homme peut s'opposer à un métier, du genre "Je ne peux pas garantir ta sécurité dans X métier à Y endroit."

Mais dire "tu peux pas travailler car il y a des hommes (mixité) c'est un argument de débile attardé...

Si une femme travaille dans une commerce, même un métier féminin comme la couture, elle aura à cotoyer des hommes... Couturiers, clients, ou coursiers...

Donc, arrêtez de faire passer l'Islam pour une religion d'attardés qui pensent pouvoir isoler les hommes des femmes...

non mais je rêve!!
j'ai horreur les gens qui stigmatise en disant " les barbus ceci, les barbus cela"
mon mari est barbu et alors? se moquer des gens qui portent la barbe c'est se moquer du prophète ( que la paix et la grâce d'Allah soit sur lui) , il m'a dit je travaille si je veux mais pour moi la femme doit s'occuper de sa famille avant tout donc je préfère m'occuper de mon bébé au lieu de le laisser à des gens qui vont lui inculquer de mauvaises choses.
En islam la femme a un rôle très important dans l'éducation des enfants et sera interrogé sur ça le jour de quiyamah.

La femme doit obéissance à son mari tant que celui ci ne lui demande pas de faire des choses qui sont contraires à l'islam.
Étant donné qu'il travaille pour subvenir aux besoins de la famille, il a tout a fait le droit de demander à sa femme de s'occuper de l'éducation des enfants.
Ce n'est pas arriéré ni quoi que ce soit, c'est la garantie pour l'enfant de pouvoir avoir tout l'amour dont il a besoin venant de sa mère avec laquelle il joui d'un lien très privilégié.

La mixité est la mère de tous les vices et est la porte ouvertes aux vices.
Surtout dans un environnement qui n'est pas islamique.
22 septembre 2010 08:27
muslima974, c'est un concept...

Il y a barbus et barbus, mais les barbus dont je parle, et ces minables ce reconnaitrons facilement... Salafistes et autres arriérés mentaux qui parlent au nom de la religion, eux, tu perds ton temps si tu les défends...

Et pourquoi il te dit "la femme doit s'occuper de sa famille"... Pourquoi ce serait à la femme de s'occuper de bébé?

Soyons honnêtes, moi, ca m'arrangerais bien que dieu dise que c'est à la femme de changer les couches... Comme ca, je serais peinard devant la télé à envoyer ma femme changer les couches...

Mais il se trouve que dieu n'a pas dit ca. L'homme et la femme partagent ces tâches là. Donc, ton mari n'a fait que répeter des évidences en ce qui me concerne, pas de médailles pour lui.

Et non, la femme ne doit pas obéissance à son mari... Elle doit coopérer avec son mari. Mais obéissance? Non, ca, c'est des balivernes... Et dieu n'aurait jamais donné un tel devoir aux femmes, car les hommes en aurait abusé à la premiére minute...

Ton couple doit être charmant si tu pense comme ca...

Ah,et maintenant tu es pour l'égalité homme femme? Comme l'homme doit travailler, la femme doit s'occuper des ptits monstres?

Ridicule... Non madame, c'est un avantage que dieu a donné aux femmes, tu n'as pas à compenser pour cela. Et quelle drôle de Musulmane tu fais, car les Musulmanes éduquées que je connais, elles remercient dieu pour ces avantages.

Et dieu, récompense l'homme pour ses bonnes actions.

Dire que tu dois compenser pour l'homme... C'est de la rébellion contre dieu en ce qui me concerne, car tu l'oublie complétement dans l'équation...

Et l'enfant dont tu parle, ne sera pas privilégié, mais privé de l'attention de son père, car il aura que sa mère pour s'occuper de lui...

Et pour ton délire sur la mixité, tu as prouvé que tu étais une barbette... Bien joué ma ptite dame... Alors, tu la veux cette carte pour le club des arriérés?

Si j'étais un bon Musulman, j'aurais pitié de vous, mais je suis une mauvaise personne... Je préfére me moquer de vous...
m
22 septembre 2010 08:32
et c'est à cause des femmes qui pensent qu'elles doivent travailler avant tout, pour s'épanouir, que des enfants deviennent des délinquants qui ne respectent pas leur parents ( la fille voudrait devenir Britney spears et le gars trouve que aller bosser ça sert à rien il vaut mieux raquetter les gens c'est beaucoup mieux)
Ils se réveillent un beau matin et se demande ce qu'ils ont raté dans l'éducation de leurs enfants.

Quand on devient femme et surtout mère, il est normal de laissé de côté son ego démesuré et de penser à ses enfants et à leur éducation.

j'exagère bien sur mais c'est pour dire que si on s'occupe mal de ses enfants il ne faut pas s'étonner s'ils tournent mal.
22 septembre 2010 08:43
muslima974, c'est un autre probléme ca...

L'Islam voulait deux cultures dans la société pour l'économie.

L'homme, avec son besoin de nourrir sa famille aura une approche trés différente du travail, il va rechercher une certaine sécurité... Il va construire des relations de confiance avec ses clients pour avoir une certaine stabilité... Et il ne cherchera pas le profit à tout prix, vu qu'il a que faire de tonnes d'argent... Car il n'a pas droit aux bijoux etc etc...

Et de l'autre coté, la femme va rechercher des opportunité de faire de l'argent sans risquer son honneur, sa réputation... Et elle travaillera pour le plaisir et pour se faire plaisir... Donc, pas de jobs minables pour les femmes.

Mais bon, il faut admettre qu'on récupéré cette mentalité occidentale qui est écrasée par le matérialisme protestant...

Mais bon, c'est un AUTRE probléme ca...

Et tes exemples ne prouvent rien du tout... Je connais pleins de femmes qui travaillent tout en aillant assez de temps pour s'occuper de leurs enfants.

Et non, la femme n'a pas se sacrifier pour ses enfants... Ca, c'est ton idée à toi, la réalité nous dit autre chose.

Et les gamins qui raquettent etc... Leurs méres sont souvent à la maison, sans travail... Ce qui les empêche d'éduquer les enfants, c'est le manque d'éducation... Et dire aux femmes de sacrifier leurs carriéres pour s'occuper des enfants n'encourage pas la société à faire des efforts pour éduquer les femmes... n'est-ce pas?

Et bien sûr, le manque de caractére... Qui est trés développé chez les femmes enfermées dans les cuisines...

Alors ma chére, si tu veux être sociologue, je veux bien, mais apprend à être neutre. Ne va pas chercher des moyens de justifier tes idées... Mais regarde les phénoménes dans la société, et explique les... Et si ca va à l'encontre de tes positions, ben admet que tu as tort...
m
22 septembre 2010 08:54
Lemask relis le coran et tu auras la réponse à tes questions sur le rôle de la femme.

Alors d'après toi si les deux parents ne sont pas présents pour l'enfant il sera bien et heureux?

Et arrêtes d'exagérer mes propos, j'ai jamais dit que c'était toujours à la femme de changer les couches ect.
Mon mari donne le bain au bébé tous les soirs, il n'est pas du tout macho, quand il rentre du boulot, il mange, se douche, va à la mosquée et entre temps il est avec le bébé pour que je me repose.

Il est resté trois mois avec moi pour m'aider lorsque j'ai accouché et franchement il m'a beaucoup aidé.

Le bébé dès qu'il voit son père il est tout content, parce qu'il donne son amour quand il est à la maison et quand il est pas là c'est moi qui m'en occupe.

Nous on ne suit pas nos passions, on suit l'islam et on veut le mieux pour notre bébé.

Une femme obéissante ira au paradis " Umm Salama rapporte ces propos du prophète ( que la grâce et la paix soit sur lui) la femme qui meurt et que son mari est satisfait d'elle entrera au paradis"
m
22 septembre 2010 09:02
je suis une barbette niveau bac+4 oui !!!!

Je savais pas qu'il fallait un diplôme pour bien éduqué les enfants.

Ma mère n'a pas fait beaucoup d'études et pourtant alors que dans le quartier plus de la moitié ( et je suis gentille) restaient dehors jusqu'à des heures pas possibles, que les filles s'habillent n'importe comment, que la plupart ont raté leur vie.

Nous on ne faisait pas partie de ceux là, on nous a éduqué dans l'islam, même mon frère faisait le ménage et la cuisine chez nous, d'ailleurs il cuisine très bien.

Si tu savais à quel point j'ai du caractère tu serais étonnés malgré que je soit enfermé dans la cuisine soit disant.
22 septembre 2010 09:03
Vos interprétations des textes sont tellement simplistes...

écoute ma chére, je vais t'expliquer... Les gens biens vont au paradis, et les personnes malfaisantes vont en enfer. Et c'est dieu qui juge, il juge tout le monde, hommes et femmes...

C'est pas le mari qui décide qui va au paradis et qui va en enfer.

Et si une femme est une femme bien, je pense que son mari, qui vit avec elle, va le remarquer... Il aura une ptite idée sur où va finir sa femme. Rien de plus.

Et tu utilise ce texte, qui est sans grand intérêt au passage... Pour dire qu'une femme doit obéir à son mari?

Laisse moi t'expliquer cela encore une fois, les femmes ne sont pas des enfants qu'on oblige à obéir aux adultes, joués par les hommes ici...

Si c'est dans le Coran, donc l'explication de ce mots n'est pas correcte. Peut être qu'il voulait dire que la femme devrait obéir quand son mari lui rappelle ce que notre religion nous conseille de faire...

Mais que le mari ai une autorité sur la femme... Ca me parait injuste et trés dangereux.

C'est pas du féminisme de base... Mais mettre un être humain sous les ordres d'un autre.. .C'est de l'esclavage. Et installer une telle relation, entre homme et femme, qui est la relation la plus courante et la plus importante qu'on puisse trouver dans la société... C'est juste du n'importe quoi.
m
22 septembre 2010 09:45
ben tu viens de réfuter un hadith et le coran
tu es trop fort! bravo!
Si c'est dans le coran , l'explication est fausse?
franchement laisse tombé si tu réfutes le coran c'est que tu es vraiment égaré puisse Allah te ramener sur le droit chemin.

continues comme ça.

c'est pas le mari qui décide c'est Allah qui a ordonné et quand Allah ordonne on obéit c'est tout!

C'est en suivant ses passions qu'on arrive à des conclusions comme les tiennes.

tout ce que tu vas faire c'est inciter la posteuse à se rebeller contre son mari et à semer la discorde dans son ménage.
c'est ça que tu veux?
Gâcher son mariage? juste pour des balivernes alors qu'elle n'a pas besoin de travailler son mari va pourvoir à tous ses besoins.
22 septembre 2010 10:04
Tu n'es pas le Coran, je réfute rien au passage, j'émets un doute sur ta conclusion...

Pas de ma faute si tu ne sais pas lire le Coran...

Si son mariage est basé sur des principes contraires à ceux de la religion, donc, oui... Je veux bien semer la discorde dans ce ménage qui base sa stabilité sur la soumission...

Elle n'a pas besoin de travailler... Mais elle n'a pas besoin de ne pas travailler non plus ou de s'enfermer pour plaire à son mari qui recherche plus un incubateur qu'une femme...

J'ai mes raisons...
m
22 septembre 2010 11:17
J'ai jamais dis que j'étais le coran, tu interprètes mes paroles n'importe comment.

la conclusion ne vient pas de moi, le verset dont je te parle n'a pas besoin d'explication, tu le fais lire à un gamin il est capable de comprendre alors si tu viens dire que l'interprétation est fausse, ça reviens à dire que le coran est faux.

Je te rappelle que semer la discorde dans un couple est un grave péché.

Son mariage n'est pas contraire à l'islam car chacun des époux a le droit de mettre les conditions qu'il veut, si la personne accepte elle est tenue de respecter ses engagements.

« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah » S4 V34


C'est un sujet qui est unanime entre tous les savants et toutes les écoles juridiques.

Cela ne veut pas dire que le mari doit être un tyran, car l'islam recommande de faire machouara ( concertation) car c'est mieux que d'imposer son avis, et un bon musulman n'abuse pas de son autorité mais en use de la meilleure façon pour protégé sa femme et ses enfants.
22 septembre 2010 11:39
Oui oui, un gamin expliquerait ce passage du Coran...

Continue comme ca...

Ce que tu appelle le Coran (expliqué par des gamins) est faux...

Oh, c'est péché? oh mon dieu, que vais je devenir? Un grave péché en plus? oh mon dieu... bouhouhou...

Ben je m'en moque...

Et oui, chacun a le droit de mettre les conditions qu'il veut... bien sûr... C'est pas faux, mais il se trouve qu'il n'a pas le droit de demander des choses qui vont à l'encontre des droits de cette personne. En appelle cela abuser de sa confiance, car la nana qui se laisserait prendre à ce genre de choses, est justement une femme incapable de négocier...

Ce qui est facile à produire pour une société qui exige l'obéissance des femmes...

Et pourquoi c'est entre parenthése quand tu écris "à leur maris"? Et tu définis comment cette obéissance?

Ben je vais en créer une autre... Mon école juridique qui dit qu'un être humain raisonnable n'a pas à obéir à qui que ce soit à part dieu...

Et aprés, il y a de la négociation? Pourquoi je négocierais avec ma femme si le bon dieu me donne le droit d'imposer ma volonté? C'est ridicule...

Et tu as regardé les Musulmans récemment? Tu as vu la noblesse dans leur paroles? Non... Et toi, tu pense que le bon dieu va donner la moindre autorité à des êtres humains comme ca?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook