Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme prive son fils de son pere
D
28 juin 2010 21:25
Salam,

Mon ami a eu un fils avec son "ex copine", et cette derniere l'empeche de le voir et est allée vivre au Maroc, sans son consentement.

Elle n'a pas voulu que mon ami déclare son fils, elle ne veut pas qu'il subvienne au besoin du bébé, et donne aucun signe de vie.

Les parents de cette femme ne veulent rien lui dire, et ne l'éclaire pas plus sur l'endroit ou elle se trouve. Ils lui disent meme pas si le bébé est en bonne santé ou autre.

Il sent qu'il va craquer et il a peur de faire une connerie.

Il ne sait pas quoi faire pour récupérer son fils et ne connait pas ses droits.

Avez vous une solution a son problème ? Est-ce qu'il peut saisir la justice meme si le bébé n'a pas été déclaré par lui ?

Merci
1
28 juin 2010 22:52
Conseille à ton ami de déposer plainte mais aussi et surtout, de faire le gué pendant des jours et des jours devant la maison des grands parents jusqu'à ce que la fille se pointe.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
n
29 juin 2010 14:22
ton ami n'a aucun droit en terme juridique sur cet enfant ni de près ni de loin puisqu'il ne la pas reconnu même q'il allait demain à la mairie le reconnaitre se serait trop tard sans son accord signé il ne sera jamais reconnu comme étant son enfant..sa seule solution est de trouver une solution à l'miable avec son ex copine afin que celle ci lui octroit un droit de visite ou reconnaisse sa paternité...
m
29 juin 2010 15:12
Salam a3laykoum,

Ton ami ne peut rien faire juridiquement avant d'avoir reconnu son fils.

Si le bébé est né en France il lui suffit de se rendre dans la mairie de son lieu de naissance pour établir la reconnaissance. Il n'a pas besoin de l'accord de la mère, en revanche il doit fournir le jour de naissance du bébé ainsi le nom et la date de naissance de sa mère.

A ce moment là il pourra réclamer ses droits. Maintenant le mieux pour lui serait de tenter de renouer un dialogue avec son ex-amie...si elle est partie il doit bien y avoir une raison quand même.Heu
a
29 juin 2010 15:14
Aucune mère ne sépare son enfant de son père de gaieté de cœur.
f
29 juin 2010 16:46
si ton ami peut prouvé qu'il vivait avec elle pendant sa grossesse jusqu'au jour de l'accouchement cela suffit pour avoir le droit de faire les démarches pour le reconnaitre même s'en le consentement de la mère. il y a plus de délais pour reconnaitre sont propre fils ou fille.mais pour toute ses démarches il lui faut bien sur un avocat alors dit a ton amis de tenir bon rien n'est perdu
n
29 juin 2010 16:48
je t'assure qu'il n'a aucun recour si la mère s'est présenté seule en disant que le père ne reconnaissait pas l'enfant et qu'elle souhaitait que celui-ci ne puisse le faire ultérieurement il n'a aucun droit ni aujourd'hui ni dans dix ans il peut toujours se rapprocher du service de l'état civile de sa mairie annexe ils lui diront la même chose
29 juin 2010 16:53
salam.
c'est bizarre ça? perplexe il lui a fait quoi "ton ami"?
f
29 juin 2010 16:59
peut etre que l'enfant n'est pas de lui
H
29 juin 2010 17:15
tu as des histoires bizarresperplexe sur "des amis" ou "voisins"!!!!comme je te les déjà dit vaut mieux de ce mêler de ses propre affaires.
de toute manière de la où tu es tu ne peut rien faire a part le soutenir.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
D
29 juin 2010 19:13
Salam,

Le bébé a presque 1 an je sais pas s'il peut encore se pointer a la mairie pour le déclarer sans la présence de son ex.

Le problème, c'est qu'elle n'était pas amoureuse de lui, au début il ne voulait pas garder l'enfant, mais elle lui a fait comprendre qu'elle ne comptait pas avorter, il a finit par accepter, et a accompagner son ex malgrés la séparation pendant sa grossesse.
Ils se sont mis d'accord, il pouvait le voir quand il voulait et subvenir au besoin du petit.
Le jour de l'accouchement il était au prés d'elle, et a décider en voyant son fils que renouer avec son ex et se marier serait la bonne solution.
Il lui en a parler, et depuis se jour la, elle l'a évité, n'ayant plus de nouvelle d'elle pendant plusieurs jours il décide d''aller voir ses "beaux parents", ces derniers lui on annoncer qu'elle ne vivait plus en France et qu'elle comptait s'installer au Maroc.

Il se renseigne souvent auprès des amies de son ex, une d'entre elle lui avait dit qu'elle comptait rentrer dans peu de temps (ca fait maintenant 6 mois).

n'a t il aucune chance de pouvoir reconnaitre son fils ? Il n'a pas choisit cette situation, les pères aussi ont des droits nan ?

A l'amiable je pense que c'est tendu, ca fait presque un an qu'elle le mene en bateau, elle sait que si elle revient, il va tout faire pour récupèrer son fils.

Hananou, désolée si ca te parait tellement énorme que je côtoie des personnes ayant ce genre de problème, malheureusement ce n'est pas une fiction.
une mère a bien priver son fils d'un père et un père de son fils, c'est pas le premier a etre dans ce cas et malheureusement ca ne sera pas le dernier. Trop de femme profite de leur "statut" pour faire souffrir des hommes qui ne demandent rien d'autre que de voir leur petit grandir. c'est injuste est impardonnable comme comportement.
m
29 juin 2010 21:46
Citation
Dihya06 a écrit:
n'a t il aucune chance de pouvoir reconnaitre son fils ? Il n'a pas choisit cette situation, les pères aussi ont des droits nan ?

Salam,

Déjà si tu relis bien les messages on t'a quasiment tous dit qu'il pouvait reconnaître son fils....ce qui n'est pas possible c'est d'engager des démarches sans qu'il ne soit légalement reconnu comme étant son père.


Deuxièmement sans vouloir porter de jugements sur ton ami-je fais juste une remarque- pour quelqu'un qui prétend souffrir je suis étonnée qu'il ne se soit pas plus renseigné sur ce qu'il avait à faire. La reconnaissance c'est une démarche très simple, un peu trop même et je me demande pourquoi il ne s'en inquiète que maintenant. Il pouvait même le faire avant la naissance c'est pour te dire à quel point c'est étonnant qu'il ne se soit pas bougé depuis tout ce temps...
D
29 juin 2010 22:24
Citation
majleyla a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
n'a t il aucune chance de pouvoir reconnaitre son fils ? Il n'a pas choisit cette situation, les pères aussi ont des droits nan ?

Salam,

Déjà si tu relis bien les messages on t'a quasiment tous dit qu'il pouvait reconnaître son fils....ce qui n'est pas possible c'est d'engager des démarches sans qu'il ne soit légalement reconnu comme étant son père.


Deuxièmement sans vouloir porter de jugements sur ton ami-je fais juste une remarque- pour quelqu'un qui prétend souffrir je suis étonnée qu'il ne se soit pas plus renseigné sur ce qu'il avait à faire. La reconnaissance c'est une démarche très simple, un peu trop même et je me demande pourquoi il ne s'en inquiète que maintenant. Il pouvait même le faire avant la naissance c'est pour te dire à quel point c'est étonnant qu'il ne se soit pas bougé depuis tout ce temps...

Il se douter pas qu'elle aller partir tout simplement, je lui ais dis daller demander conseil a un avocat, je pense que maintenant il y pense sérieusement.
Et merci a vous davoir répondu smiling smiley
a
30 juin 2010 10:21
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam,

Le bébé a presque 1 an je sais pas s'il peut encore se pointer a la mairie pour le déclarer sans la présence de son ex.

Le problème, c'est qu'elle n'était pas amoureuse de lui, au début il ne voulait pas garder l'enfant, mais elle lui a fait comprendre qu'elle ne comptait pas avorter, il a finit par accepter, et a accompagner son ex malgrés la séparation pendant sa grossesse.
Ils se sont mis d'accord, il pouvait le voir quand il voulait et subvenir au besoin du petit.
Le jour de l'accouchement il était au prés d'elle, et a décider en voyant son fils que renouer avec son ex et se marier serait la bonne solution.
Il lui en a parler, et depuis se jour la, elle l'a évité, n'ayant plus de nouvelle d'elle pendant plusieurs jours il décide d''aller voir ses "beaux parents", ces derniers lui on annoncer qu'elle ne vivait plus en France et qu'elle comptait s'installer au Maroc.

Il se renseigne souvent auprès des amies de son ex, une d'entre elle lui avait dit qu'elle comptait rentrer dans peu de temps (ca fait maintenant 6 mois).

n'a t il aucune chance de pouvoir reconnaitre son fils ? Il n'a pas choisit cette situation, les pères aussi ont des droits nan ?

A l'amiable je pense que c'est tendu, ca fait presque un an qu'elle le mene en bateau, elle sait que si elle revient, il va tout faire pour récupèrer son fils.

Hananou, désolée si ca te parait tellement énorme que je côtoie des personnes ayant ce genre de problème, malheureusement ce n'est pas une fiction.
une mère a bien priver son fils d'un père et un père de son fils, c'est pas le premier a etre dans ce cas et malheureusement ca ne sera pas le dernier. Trop de femme profite de leur "statut" pour faire souffrir des hommes qui ne demandent rien d'autre que de voir leur petit grandir. c'est injuste est impardonnable comme comportement.


trop d'hommes ce font passés pour victimes alors qu'ils ne sont m^me pas capable de reconnaitre leur enfant et encore moins de faire des démarches au tribunal pour voir leur enfant.
trop de femmes sont naïves.
Trop de mère abandonnées avec leurs enfants...
f
10 novembre 2010 21:28
Bonjour,

je suis tombé sur votre message par hasard en tentant de trouver des informations sur les dommages psychologiques que peuvent entrainer la séparation forcé d'un enfant à l'un de ses parent, par l'autre parent.

je vis également cette situation, j'ai eu le droit de voir ma fille jusqu'a ses six mois et maintenant, plus rien!

mais pas de panique!

quoi qu'il arrive, allez reconnaitre au plus vitre votre enfant dans n'importe quelle mairie, il vous suffit de donner son nom complet, se date et lieu de naissance. si vous reconnaissez votre enfant au dela de ses un an, vous ne bénéficierai pas de l'autorité parentale, mais vous aures tout de meme le droit de le voir régulierement, et bien souvent quand un parent eloigne sont enfant de l'autre parent, c'est au frais de celui qui part de présenter l'enfant à l'autre parent.

si toute fois un autre homme a reconnue votre enfant allez voir un avocat pour contester cette paternité, des examens ADN seront ordonnés par la justice.

vous avez tout de meme la possibilité de faire appel a la justice pour récupérer votre autorité parentale si vous avez dclaré votre enfant alors qu'il a plus d'un an, mais quoi qu'il en soit, dés la reconnaissance effectué courrez chez un avocat et exposez lui la situation et votre volonté. c'est lui qui vous aidera en saisissant le juge aux affaires familiales et faire appliquer vos droits parentaux.

pour le vivre en ce moment, c'est long et trés dur a vivre! courage!
s
11 novembre 2010 11:09
Je suis une maman d un petit garcons que j ai séparé de son pere bilogique, il faut savoir que si une femme fait cette demarche c est pas sur un coupe de tete, avez vs jamais vu une femme nageant ds le bonheur bien traitée par son conjoint , va decider de tt arreter, il faut arreter de delirer.
Moi je savais tres bien qu il fallait prendre le bon choix et je l ai fait je laisserai jamais elevé mon fils avec un psycho qui ment sur tt et rien , qui ment par rapport aux evenements, qui il a rencontré ds la rue ,a qui il a parlé au telephone, qui creee des carte credit à mon nom en utisant mon social number (aux etats unis), qui n hesite pas à ne as m adresser la parol sur un cuop qd sa tete le lui dit, qui m oblige a avoir des rapport sans mon consentement ce qui me donnait le sentiement que je me faisais violé , qui un jour ne s est pas géné de ne pas me laissé l argent pour prendre le bus et le metro pour partir vacciner son propre fils, qui n a pas declaré son fils a sa mutuelle car il aura quelque dollard de plus a payer ,qui me demande de evendiquer ed l argent de ma famille pr subvenir a mes propres besoin, qui n hesite pas a envyer des texto d insute a ma famille, qui me fait le dilem de soit bloquer mon facebook ou bien enlever la connection de la maison, qui me dit si tu acceptes pas de coucher avec moi , t auras pas l argent de ppoche, qui rentre en contact avec des persones avec qui j ai des conflits pour parler deriere mon dos de moi..., plen de conquettes sur interent ...plein de sottises
dc quelle valeur et principe ce monseur transmettera,
la meilleur pares le divorce il n a payé aucun sous a son enfant, comment ce genre de personnepourrait pretendre aimer ou se soucier d un enfant
j ai decidé de ne pas parler negativement de cet ex à mon enfant jusqu a ce qu il atteignent l age de l araiosn ou ilpourra asimiler la veriteeee
11 novembre 2010 11:44
ouah j'entends tout et n'importe quoi!! biensur qu'il a des droits, il faut faire un test de paternité, qu'il prenne un avocat et il saura comment faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook