Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme me pousse à bout.....
D
11 avril 2016 08:00
Salam arlikoum les frères et sœur....voilà...je suis en couple avec ma future femme depuis maintenant presque 2 ans c'est une fille avec un gros caractère bien trempée qui trouve toujours un argument pour contredire ce que je lui dirait ou me fais culpabiliser quand je lui fais un reproche....des exemples y en a dans tout les domaines.....elle a une organisation strict de sa vie et note tout ce que l on prévois ou que l on décide.....elle me laisse depuis le début un 'semblant de liberté' et me laisse croire que je participe aux décisions mais a chaque fois elle usent d arguments pour au final me convaincre de prendre ces choix....si je décide de changer de place un meuble elle tire la tête et me pose mille questions et au final j abandonne par dépis.....j ai peur qu elle fasse pareil avec nos futures enfants...qu elle décident de tout....g essayer mille fois de discuter avec elle et au final je suis pour elle un psychopathe parano qui invente des choses.....
Les deux événements qui m ont vraiment choqué
Une fois j ai jeter un bout de fromage pourri à la poubelle devant elle.....elle m as criée dessus comme une folle pour que je le ressorte et que je lui montre pour qu elle voie de ces yeux qu il était vraiment pourri.....
Quand a cause d une dispute pour toujours les mêmes problème ( que sa ne sois pas normal que je me batte dans mon couple pour obtenir ma place d homme ) j ai fais un malaise je suis allez aux urgences.....pas un appel.....pas un message......
Aidez moi s il vous plaît à y voir plus claire sur ce qui m attend et si je fais bien d épouser une fille comme sa....merci d avance
I
11 avril 2016 08:05
Ola j'imagine mal quand tu vas lui annoncer la rupture
T'es dans la merde
u
11 avril 2016 08:23
C'est une femme possessive , j'espere que t'es au moins conscient que vivre en couple et contraire a la religion .
c
11 avril 2016 08:32
J’ai pas compris tu l’as epousée ????
b
11 avril 2016 08:36
C'est pas bon sa...
a
11 avril 2016 08:37
salam

c'est une cinglée

la seule manière pour que tu récupères ta 'place' d'homme serait de changer de femme ... si elle te laisse faire grinning smiley
Z
11 avril 2016 08:40
C est une femme despotique ...

C est une femme qui a un gros problème de confiance en elle, elle se rassure en voulant tout contrôler ....
S
11 avril 2016 08:43
Ah ben la tu es cuit comme un poulet roti
b
11 avril 2016 09:31
Et t'as ressorti le morceau de fromage??
11 avril 2016 09:39
Deux ans à exécuter ses ordres ,ça va être dur de changer cette habitude.
Il fallait régler ça au début mais apparemment vous n avez rien fait dans les règles.
11 avril 2016 09:41
Un rajel qui fait un malaise suite à une dispute? Y'a que moi que ça choque?

Je pense que le problème est là. Elle voit que depuis le début tu ne t'imposes pas en tant qu'homme de la maison alors elle prend le contrôle et les rares fois où tu "parles" elle l'accepte pas car tu l'as pas habitué à ça

Je te conseille de rester FERME dorénavant face à elle, au début ça va clasher, après elle saura apprécier, c'est ce qu'inconsciemment elle attend, que tu t'imposes pour de bon.
11 avril 2016 10:13
Déjà deux ans sans mariage (tu traines mon frère)

Tu sait je contrôle tout chez moi aussi (avec modération par ce que l'histoire du fromage non merci) les femmes sont plus les reines de la deco, et perso vu que c'est moi qui fait le ménage je laisse pas mon mari ranger (parce que bon posteur si tu donnes ton avis sur les meubles mais que derrière tu lui donnes pas un coup de main pour le ménage t'étonne pas)

Après discute avec elle pour savoir le fond de sa pensée (le fait de vouloir tout contrôler lui viens forcément de quelques part, pas de boulot, maniaque, ou même un problème perso....)
11 avril 2016 10:43
Ah ben ca promet pour les années à venir !

Bon courage .
A
11 avril 2016 10:59
Les gens d'autres générations quand ils parlent de la femme disent : moulat ddar . Et ce n'est pas pour rien . La femme est celle qui s'occupe de l'organisation , et elle sait faire . Certains se plaignent de femmes bordéliques , et toi tu te plains de trois d'organisation , au point de tout note .
À toi de voir ce que tu veux dans ta vie .
Ce l'on mon expérience , dans le mariage , et avec les enfants , on fini par faire des concessions es deux côtés quand la réalité nous rattrape et surtout lorsqu'on se rend compte que l'autre a un peu raison ... De là vivre avec des compromis . Il n'y a pas ma façon et sa façon . Mais une façon qui est la mieux pour nous .
Si certaines choses te déplaisent , n'hésite pas à les dire : " tu as peut être raison , mais je n'apprécie pas la manière de le dire etc ... "
Et pareil , elle va expliquer aussi ce qu'elle veut et ce qui la gêne . La complémentarité pourrait être un atout dans un couple .
Réfléchis bien , à la vie que tu désire vraiment , et si tu aimerais vivre avec une femme qui se repose sur toi en tout , tout . Car tu risque vraiment de regretter ce qui te déplaît aujourd'hui .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
11 avril 2016 11:06
Pkoi on se marie qd on vit deja ensemble ??
Je me suis tjrs posé cette question ..
B
11 avril 2016 11:12
Je me posais la même question. grinning smiley

Un malaise sinon ? perplexe

Elle a du voir qu'elle a pris le dessus psychologiquement et maintenant, elle exerce sa domination, c'est très malsain.

J'ai horreur de ce genre de personne.
Citation
barissa tagada a écrit:
Et t'as ressorti le morceau de fromage??
B
11 avril 2016 11:25
Alaykum Salam,

mais tu vies avec elle? Psq si c'est le cas tu px voir qu'on connaît véritablement une personne que quand on vit avec je suppose qu'en 2ans tu t'es rendu compte que récemment de son caractère qui ne peut être que nuisible pour toi, si tu lui obéis au doigt et à l'œil c'est foutu enfin sa l'est déjà vu qu'elle te gère, il fallait lui dire de le sortir le bout de fromage et de le manger tiens et le malaise rassure moi c'est pas à cause d'elle?

Kheir In-Sha-Allah
11 avril 2016 11:33
Un malaise carrément , ah ouais chaud fuis heureusement que tu t'es pas marié et que t'a pas d'enfants avec , je plains les gosses de devoir supporter une mére hystérique . Mais bon , si t'es resté avec elle deux ans tu dis ? C'est qu'elle doit probablement avoir de bons cotés fin j'éspere sinon elle finira sa vie seule a moins de tomber sur un taré comme elle . Comporte toi en homme et casse toi de cette cinglé ou alors fais profil bas et reste un soumis a ces yeux chacun méne sa vie comme il veut aprés tout
11 avril 2016 12:25
Elle aussi pourrie que le bout de fromage que t'as jeté grinning smiley ...t'aurrais du lui mettre la tête dans la poubelle pour qu'elle vérifie bien grinning smiley

Sinon divorce ...ah non tu peux pas puis t'es pas encore marié avec ta future ex-femme smiling smiley ....t'inquiète pas moi aussi j'ai rien compris à ce que j'ai écrit : à l'image de ton statut matrimoniale grinning smiley
i
11 avril 2016 12:33
.


Chez vous c'est courant de vivre ensemble sans acte de mariage

Chez les musulman c'est une obligation.



.
Citation
heywa a écrit:
Pkoi on se marie qd on vit deja ensemble ??
Je me suis tjrs posé cette question ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook