Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme poupée
U
23 mars 2006 19:07
En dehors de l’attitude oppressive qui caractérise les tenants du pouvoir à l’échelle de l’ensemble du monde arabe, il faut bien relever ici qu’un grand nombre d’intellectuels arabes, favorables à l’émancipation des femmes, ne mettent nullement leurs généreuses idées en pratique. Ils refusent souvent de prendre part aux activités domestiques et continuent à s’adonner aux exaspérants rituels de la galanterie masculine en allumant la cigarette de la femme, en l’aidant à enlever ou à mettre son manteau, en l’installant telle une poupée en voiture...bref, à célébrer son infériorité.
h
23 mars 2006 19:24
et ou tu veux en venir:tongue sticking out smiley
allah y samh lina men wallidine
a
24 mars 2006 09:39
Citation
UN AMI a écrit:
En dehors de l’attitude oppressive qui caractérise les tenants du pouvoir à l’échelle de l’ensemble du monde arabe, il faut bien relever ici qu’un grand nombre d’intellectuels arabes, favorables à l’émancipation des femmes, ne mettent nullement leurs généreuses idées en pratique. Ils refusent souvent de prendre part aux activités domestiques et continuent à s’adonner aux exaspérants rituels de la galanterie masculine en allumant la cigarette de la femme, en l’aidant à enlever ou à mettre son manteau, en l’installant telle une poupée en voiture...bref, à célébrer son infériorité.

moij etrouve super d'aider à enlever ou mettre le manteau !!
je trouve plus charmant pour un homme que de faire la vaisselle ??
je ne dirais pas en l'installant telle une poupée en voiture mais "telle une princesse en voiture" !!!!!
E
24 mars 2006 09:54
Citation
UN AMI a écrit:
En dehors de l’attitude oppressive qui caractérise les tenants du pouvoir à l’échelle de l’ensemble du monde arabe, il faut bien relever ici qu’un grand nombre d’intellectuels arabes, favorables à l’émancipation des femmes, ne mettent nullement leurs généreuses idées en pratique. Ils refusent souvent de prendre part aux activités domestiques et continuent à s’adonner aux exaspérants rituels de la galanterie masculine en allumant la cigarette de la femme, en l’aidant à enlever ou à mettre son manteau, en l’installant telle une poupée en voiture...bref, à célébrer son infériorité.


je crois que la subtilite et la nuance de tes propos ne touche pas pas un public avise....

femme poupee ou femme objet nous le sommes toutes mais nous nous en rendons pas compte tout le temps. La gente masculine en agissant ainsi a notre egard se sent plus viril, important, tel un patriarche qui porte le pantalon.


Cher Ami que pense tu de cette citation "Apres avoir tuer le Pere on recherhce ses pairs" je ne me rappelle plus qui a dit ca....


Vive la culture!!!! sur Yabiladi bien sur..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook