Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme de mon pote
G
2 juillet 2012 15:12
Salamalaykoum

coeur noir a.tt.dit .
4temoins et pas 7 comme.la.dit sheraze.

je te.deconseille.daller la.voir tu.crois quune.femme qui trompe son mari va tecouter elle va plutot aller.voir son mari er lui.dire.que tessaies de lui mettre le.grappin dessus dou le.verset ou Allah dit inna kayda kounna adzim la.ruse.des.femmes.est grande.
si elle a trompe son.homme en rusant par.son.absence vers lui pour se promener avec un gros cochon elle aura aucun scrupule a mentir a.son mari et la dis toi.bien les femmes savent bien mentir et il.se peut que tu tembrouilles avec lui et que.tu le.perdes.car il.est amoureux et aveugle.et possible.que.vs en venez aux mains dc fait comme coeur a.dit fait une lettre anonyme.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
C
2 juillet 2012 15:13
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Bravo petit coeur, tu as tout dit Welcome

C'est amusant de voir comme certains se laissent aller à leurs émotions et ignore complétement ce que dit l'islam à ce sujet.

Je comprends la réaction des femmes quand il s'agit de l'homme comme victime dans cette histoire...Quand c'est la femme qui est victime, on aurait vu d'autres réactions !!!

Désolée mais tu ne comprends rien du tout. Je crois que c'est plutôt toi qui aurais eu une toute autre réaction si la victime était une femme.

Moi j'aurais eu exactement la même réaction si il s'agissait d'une femme.

Dans les deux cas je me serais renseigné sur ce que conseil l'islam et j'aurais tout simplement appliqué.

D'ailleurs j'ai déjà été confronté à cette situation et j'ai suivie les conseils d'un imam qui m'a conseillé de ne rien dire . Dans mon cas la personne concerné était une femme que je côtoies tous les jours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/12 15:13 par Coeur Fondant.
e
2 juillet 2012 15:16
Citation
khobz a écrit:
Salamalaykoum

coeur noir a.tt.dit .
4temoins et pas 7 comme.la.dit sheraze.

je te.deconseille.daller la.voir tu.crois quune.femme qui trompe son mari va tecouter elle va plutot aller.voir son mari er lui.dire.que tessaies de lui mettre le.grappin dessus dou le.verset ou Allah dit inna kayda kounna adzim la.ruse.des.femmes.est grande.
si elle a trompe son.homme en rusant par.son.absence vers lui pour se promener avec un gros cochon elle aura aucun scrupule a mentir a.son mari et la dis toi.bien les femmes savent bien mentir et il.se peut que tu tembrouilles avec lui et que.tu le.perdes.car il.est amoureux et aveugle.et possible.que.vs en venez aux mains dc fait comme coeur a.dit fait une lettre anonyme.

Je suis daccord lettre anonyme direction mari avec une petite photo.
Et en plus les 4 temoins ct dans le temps ou il n y avait pas de Camera.
e
2 juillet 2012 15:18
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Bravo petit coeur, tu as tout dit Welcome

C'est amusant de voir comme certains se laissent aller à leurs émotions et ignore complétement ce que dit l'islam à ce sujet.

Je comprends la réaction des femmes quand il s'agit de l'homme comme victime dans cette histoire...Quand c'est la femme qui est victime, on aurait vu d'autres réactions !!!

Désolée mais tu ne comprends rien du tout. Je crois que c'est plutôt toi qui aurais eu une toute autre réaction si la victime était une femme.

Moi j'aurais eu exactement la même réaction si il s'agissait d'une femme.

Dans les deux cas je me serais renseigné sur ce que conseil l'islam et j'aurais tout simplement appliqué.

D'ailleurs j'ai déjà été confronté à cette situation et j'ai suivie les conseils d'un imam qui m'a conseillé de ne rien dire . Dans mon cas la personne concerné était une femme que je côtoies tous les jours.

désolés mais les reactions des femmes d´ici sont differente si la victime est un homme. vous pouvez relire les sujet á ce propos pour vous assurez. Domage.
2 juillet 2012 15:18
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Et j'oublais tant que le posteur n'a pas les preuves qu'ALLAH SWT demande c'est de la médisance, un grave pêché lui aussi.

est ce que vous l´accepteriez si vous étes á sa place? Et si la femme ramasse le VIH et le passe á son mari est ce que Allah acceptera ca? Est ce que Allah ne nous demande pas d´étre á coté des personne qui sont mal traité comme ce pauvra mari? Et si le pote la laisse alors elle continuera comme si rien n´est passé!!

Reveillez vous.

en ce qui concerne la preuve une photo avec le portable ca suffira comme preuve.


C'est pas moi qui ait fixée les règles, je suis aussi humaine que toi et je comprends le sentiment de colère MAIS c'est dans ces moments-là qu'il faut relire les recommandations d'ALLAH SWT.


Je comprends pas quand c'est une femme qui se fait tromper , vs n'y pensez pas aux risques VIH et compagnie, vs lui dites de ne surtout pas divorçer et qu'elle doit sabr et c'est tout. Là c'est un homme trompé: catastrophe!!!!!!!!!!

Faut pas être naif tôt ou tard son époux sera au courant, il ya toujours des signes , après il y en a qui ferme les yeux.
Moi surtout une femme cocue j'irais certainement pas lui dire, je vais pas lui rajouter des preuves qu'elle a déjà mais refuse de voir, c'est son pb, car tout retombera sur moi. Ya des filles qui ferment leurs bouches devant leurs maris mais si tu oses leurs dire la vérité sur celui-ci elles te sautent au coup.

Encore une fois ALLAH SWT n'a pas besoin de vous pour faure éclater la vérité, il ya bqc d'hommes et de femmes qui son au courant et ferme les yeux...

Ne cherchez pas prétexte à mettre votre grain de sel, quand vous voyez une femme se faire battre par son mari vs faites bien les hypocrites alors bon.

Chacun sa vie et DIEU pour tous.

La dérniére phrase n´a rien avoir avec l´islam. C´est un proverbe á 100% francais.

donne moi des preuves directes que c´est Hram de le dire au mec?

en plus moi je le dirai que ca sois femme ou homme ca ne change rien.

Si chacun vivera pour lui et oubliera son frére alors ca sera foutu pour nous tous femmes et hommes.

Le mec ne dira que la véritée et je peux te ramener autant de preuves pour te confirmer ca.


Et alors c'est un proverbe français, ça te gêne?

Il serait "marocain" il te gênrait moins?!

C'est poutant bien vrai,

arrête je vais pas faire un copier-coller de tous les hadiths , tu n'as qu'à les chercher, d'ailleurs d'autres en ont cités.

La preuve ultime de l'adultère le posteur ne l'a pas , quand bien même il les prennent en photo: ce n'est pas suffisant aux yeux d'ALLAH SWT, il est le seul témoin il en faut 4, et plein 'autres conditions:

L'adultère en ISLAM est très très difficile à prouver:

Qu’est ce que l’adultère selon l’Islam ?

Mahmoud Azab : C’est une relation sexuelle, hors mariage, entre un homme et une femme ou entre deux hommes ou entre deux femmes. Le but fondamental des religions sémites monothéistes, est de protéger la vie et de lui offrir un cadre organisé comme celui d’une cellule familiale.

Or un adultère entre un homme et une femme non mariés peut conduire à la procréation. Le nouveau né risque ainsi de se retrouver sans structure familiale pour l’accueillir. La relation sexuelle entre deux hommes ou entre deux femmes place le plaisir devant la possibilité de donner la vie. Cette relation est donc réprouvée par l’Islam qui, comme le christianisme ou le judaïsme privilégie la procréation et la famille, c’est à dire la continuité du genre humain.

Comment prouver l’adultère selon les règles de l’Islam ?

MA : La preuve de l’adultère est très difficile à établir : Le texte du Coran (Sourate 4 « Les Femmes », Verset 15) dit : « appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’il témoignent ; enfermez les coupables, jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut ». C’est la première Sourate qui parle de punition à l’encontre des femmes en cas d’adultère caractérisé.

Le Coran exige donc quatre témoins dont le témoignage concorde. Et si la règle posée par le texte sacré reste générale, les juristes l’affinent : Le texte par exemple n’indique pas comment seront entendus les quatre témoins ni ce que doit comporter leur témoignage.

Les quatre principales doctrines juridiques de l’Islam sunnite donnent à ce titre des détails extraordinaires. Ces écoles doctrinales nous apprennent qu’il faut qu’un fil passé entre les corps des protagonistes au moment de l’adultère présumé, rencontre un obstacle pour que l’adultère soit matérialisé. Les quatre témoins doivent donc voir le fil bloqué par un obstacle ! Ils doivent être entendus séparément !

Cela veut-il dire que la preuve de l’adultère est tellement difficile qu’elle en devient impossible ?

MA : Cela veut dire qu’il n’est pas suffisant de trouver un homme et une femme nus dans un lit pour conclure à l’adultère. En ce qui concerne le témoignage, le Coran est aussi très exigeant : si l’un des quatre témoins venait à contredire les trois autres ou émettait un doute sur la réalité de l’adultère, alors il convient d’inculper les trois autres témoins pour « faux témoignage ».

Les trois témoins qui disent la même chose, s’exposent à quatre-vingts coups de fouet si un seul sur les quatre mettait en doute leur témoignage ! De la même manière, celui ou celle qui accuse son époux ou son épouse d’adultère sans pouvoir faire témoigner quatre personnes s’expose à la même sentence (Sourate 24 « La Lumière », Verset 2).

Il faut savoir que l’une des règles essentielles de la pratique juridique dans l’Islam est celle de la présomption d’innocence. Il ne faut jamais appliquer la sentence lorsqu’il y a un doute nous disent les juristes les plus rigoristes de l’Islam. Ils nous disent également qu’il est préférable de libérer un coupable que de condamner un innocent. Enfin, dès les origines, l’Islam insiste sur le fait qu’il ne faut juger que les femmes et les hommes qui peuvent être reconnus responsables de leurs actes, donc écarter les déments et les mineurs.


Que peut-on déduire de tout cela ?

MA : Que la preuve de l’adultère est difficile sinon presque impossible à faire !

Que peut faire un homme ou une femme témoin de l’adultère de son conjoint et qui ne peut pas faire témoigner quatre personnes ?

MA : Lorsqu’un homme accuse sa femme d’adultère (ou inversement d’ailleurs une femme accuse son mari d’adultère), sans pouvoir fournir les quatre témoins, il lui reste la possibilité de jurer par quatre fois de suite devant Dieu et devant un juge de la véracité de son accusation et d’appeler sur lui à la cinquième reprise la malédiction divine s’il ment. (Sourate « La Lumière », Versets 6 et 7). Cela ne fait pas la preuve de la culpabilité de l’accusé (é) mais fait la preuve de la sincérité de son accusateur.


L’accusé(e) peut-il (elle) se défendre ?

MA : Bien entendu ! A son tour, la personne accusée jure par quatre fois successives devant Dieu et devant un juge de sa sincérité et une cinquième fois en appelant sur elle la malédiction divine si elle ment (Sourate « La Lumière », Versets 8 et 9).

Cette personne ne fait pas ainsi la preuve définitive de son innocence, mais exprime de cette manière sa bonne foi. Elle indique aussi au juge que la vie de couple est devenue impossible puisque la confiance est rompue. Le juge prononce alors le divorce sur le champ tout en prenant soin de ne laisser aucune des deux parties dans le besoin financier par rapport à l’autre.

La preuve de l’adultère est donc très difficile à faire selon vous. Pourtant, dans certains pays musulmans, l’adultère est passible de nombreuses peines dont la lapidation. Quels sont les fondements textuels et historiques d’une telle pratique ?

MA : La question de la lapidation est vraiment problématique en Islam parce qu’elle n’est jamais mentionnée dans le Coran comme châtiment possible des adultères. Elle est cependant pratiquée sur la base de Hâdith ** tenus par le prophète dont la véracité pose problème à de nombreux exégètes.

Dans le Coran, texte fondateur de l’Islam, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. Ce sujet n’est pas évoqué. Même si le Coran, à plusieurs reprises, répète que l’adultère est un acte mauvais, un crime dont il faut s’éloigner, vous ne trouverez pas la lapidation citée comme châtiment de cet acte pourtant fortement réprouvé.


Que faut-il alors appliquer, le texte du Coran ou les recommandations des Hâdith ?

MA : Le Coran est le niveau hiérarchique supérieur à partir duquel toutes les interprétations des autres textes musulmans, comme les récits de la vie du Prophète, doivent être réalisées.

Les musulmans rappellent que l’adultère est interdit dans toutes les religions monothéistes.

Dans l’Islam, comme dans les deux autres grandes religions monothéistes, il y a trois éléments essentiels et la non observation d’un de ces éléments est de la plus grande gravité : en effet, il est impératif d’adorer un seul Dieu ; de ne pas tuer ; de ne pas commettre l’adultère. Et bien, même dans le cas de non observation de l’un de ses trois points, le Coran ne prévoit pas la mise à mort, ni par lapidation, ni autrement.
l
2 juillet 2012 15:18
Citation
fezayi a écrit:
coup de pression c'est impossible, je lui adresse pas la parole par respect pour mon pote

Salam ba ecoute la c'est plus une question de respect, tu ne dis rien a ton pote car ça pourrait briser leur famille si jamais c'etait juste une passade, mais tu vas la voir et tu lui mets un gros coup de pression en lui disant kel a le choix, ou elle va le voir pour lui dir kel veut plus etre avec lui ou elle arrete ça tout de suite et tu diras rien, mais que par contre si tu la resurprends c'est toi qui ira lui dire !!! Pfff un tel comportement fait pitié que Dieu la guide et qu'il guide toutes ces personnes là et qu'on en fasse pas partie. Amine
Surtout ne dis rien a ton pote pour l'instant, c'est a ELLE que tu dois parler! Bonne chance.
M
2 juillet 2012 15:21
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Bravo petit coeur, tu as tout dit Welcome

C'est amusant de voir comme certains se laissent aller à leurs émotions et ignore complétement ce que dit l'islam à ce sujet.

Je comprends la réaction des femmes quand il s'agit de l'homme comme victime dans cette histoire...Quand c'est la femme qui est victime, on aurait vu d'autres réactions !!!

Désolée mais tu ne comprends rien du tout. Je crois que c'est plutôt toi qui aurais eu une toute autre réaction si la victime était une femme.

Moi j'aurais eu exactement la même réaction si il s'agissait d'une femme.

Dans les deux cas je me serais renseigné sur ce que conseil l'islam et j'aurais tout simplement appliqué.

D'ailleurs j'ai déjà été confronté à cette situation et j'ai suivie les conseils d'un imam qui m'a conseillé de ne rien dire . Dans mon cas la personne concerné était une femme que je côtoies tous les jours.

Un peu de respect STP de ta part, c'est la moindre des choses !!!

Comme moi j'accepte pas être à la place de son pote vivre avec une femme qui sort avec un homme étranger, je ne l'accepterai

pour personne donc faut dire la vérité, la vérité pas dire qu'elle était fornicatrice.

Pour ta situation, si ta vu qu'un seul Imam, il se peut que ce Imam il avait tort, Imam ce n'est un prophète !!!
C
2 juillet 2012 15:21
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
ce genre de choses ne sont pas pardonnables chez moi. wallahou a3lam[/b][/color]

Ce n'est pas pcq c'est pas tolérable chez toi que c'est pas tolérable dans la religion. Anta lassta Rassûl Allah smiling smiley
Le Prophète a été confronté à cette situation, on a accusé Âïchâ de tromperie il n'a rien fait, il sait tue jusqu'à que son innocente à été descendu des cieux .
Comme l'être humain est faible, on a beau être religieux pratiquant, devant des cas comme ça on oublie la sagesse ou la piété on pense qu'à tuer .




Et pourtant :

Voici ce que dise les gens de science (pas ceux qui parlent sur les nerfs mais les sages) sur ce sujet :

(Je fais une brève traduction)

D'abord nous louons ce comportement que porte le témoin de ceci, c'est une très bonne chose de craindre pour son frère musulman son 3arad . (la tromperie de son épouse) .

Ensuite il est strictement très important d'être sûr de ce que l'on avance, et d'avoir la certitude que c'est bien elle . Et ne pas commettre une injustice envers cette femme . Car il est interdit par la religion d'accuser les femmes chastes de fornicatrices .

Et il n'est possible d'accuser une épouse de fornicatrice que lorsqu'on l'a vu et que 4 hommes l'on vu aussi .

Si le témoin est sûr de ce qu'il affirme, nous lui recommandons de ne pas ce précipiter et d'agir avec sagesse, il doit écrire une lettre anonyme à son frère musulman ami, sans lui dire qu'il est l'auteur de cette lettre (la lui déposer sans qu'il le voit en étant sur que c'est son ami qui prendra la lettre) . Et lui écrire dans cette lettre de faire attention au comportement de sa femme, et d'être plus vigilant avec elle, et de la surveiller de plus près . Sans lui dire quoi que ce soit sur ce qu'il a vu .

Ainsi, il aura remplit son devoir vis-à-vis de son frère et il l'aura conseiller sans qu'il n'arrive aucun problème .



_____________________________


En arabe :



فبدايةً، فإننا نحمد فيك غيرتك على عرض أخيك المسلم، وذلك الجهد في حفظ عرضه وصيانته من كل سوء، ولا ريب أن هذا من الواجبات، فإن المسلم أخو المسلم يغار على عرضه كما يغار على عرض نفسه.

غير أننا نود الإشارة إلى أن إثبات زوجة هذا الصديق تخونه، -على حد تعبير السؤال- لا بد أن يكون إثباتاً قاطعاً مؤكداً ليس فيه أدنى تردد أو شك، ولا يكفي في هذا مجرد الشائعات، أو أقاويل الناس، وأنت حفظك الله لم تُبين في سؤالك كيف ثبتت عندك خيانة هذه الزوجة، مع أن هذا من أوكد الأمور وأشدها تأثيراً في القيام بأي تصرف أو إجراء.

وأيضاً، فقد ورد في عبارتك أن هذه الزوجة تخون زوجها، ولم تبين نوع الخيانة، هل هي والعياذ بالله ارتكاب فاحشة الزنا؟ أم هي علاقات بين هذه الزوجة وبين بعض الأشخاص؟ ومن المعلوم أن هذا يؤثر جداً في إصدار أي حكم، أو حل لهذا الأمر.

وابتداءً، فإننا نشير عليك بأن تكون متثبتاً مما تقول، بل هذا هو الواجب شرعاً، فكم من عفيفة طاهرة تُرمى بالحرام والفاحشة، والله يعلم أنها منها بريئة طاهرة! وقد قال تعالى: {فتبينوا أن تصيبوا قوماً بجهالة فتصبحوا على ما فعلتم نادمين}.

وبناء على هذا الاحتمال، فالواجب عدم التعرض لذكر هذه الزوجة، وعدم تحريك أي شبهةٍ حولها.

وأما إن ثبت أنها تقع في فاحشة الزنا، وهذا لا يمكن إثباته إلا بشهادة أربعة رجال ثقات صادقين، أو برؤيتك بنفسك لهذا الأمر رؤيةً واضحة محققة، وبناءً على هذا الافتراض، فإنه يمكنك أن تكتب رسالة إلى صديقك المذكور تُبين له حقيقة الأمر، وتطلب منه أن يكون منتبهاً لحركات زوجته غير غافل عنها، دون أن تُبين أنك أنت صاحب الرسالة، وبهذا تكون قد أديت النصيحة لصديقك هذا، دون حصول أية مشاكل.

ونحن نؤكد عليك في هذا المقام عدم الاستعجال في إصدار الأحكام على هذه الزوجة المذكورة، بل التمهل هو الأولى وهو الأسلم أيضاً.

وهذا الذي ذكرناه من كتابة الرسالة لصديقك هو عين الحل لو كنت تقصد أنها تخونه بمعنى أنها صاحبة علاقات مع بعض الأشخاص، فيمكنك أن تكبت رسالة على النحو الذي ذكرنا، دون أن تتعرض لرميها بالفاحشة والزنا.

ونحن نود في استشاراتك الكريمة القادمة أن تكون أوضح وأكثر تفصيلاً، لأن هذا يساعدنا على الوقوف على أحسن الحلول وأفضلها.

وبالله التوفيق.

Je te demande une chose. Comment les gens dans le temps du prophéte saw on pu faire " al7ad " sur les fornicateur si c´était pas des gens qui les ont dévoilé`?

La tu parles de zina de quelqu´un qui n´est pas marié. Ici íl y a le droit du mari et le minimum c´est de le sauver de cette femme. Voyons c´est fous ce que vous demandez la.

Si c´est un homme vous réagissez autrement ca je les constater de vos interventions ici. Hypocrisie total.

Exactement, c'est ce que je remarque moi aussi sur ce Forum !

C'est trop facile de dire ça.

C'est toujours comme ça ici. Dès que vous êtes à court d'arguments vous accusez les femmes d'être trop émotives, de ne pas comprendre, d'être féministe, d'être manipuler par les médias, par l'occident et blablabla. Toujours le même discours.

Toujours est-il qu'aucun de vous deux ne nous à fourni un preuve de ce qu'il avance.

C'est pas qu'on tient absolument à ce que le posteur ne dise rien à son ami. Seulement il faut être sur qu'il ne commet pas un pécher en faisant cela.
2 juillet 2012 15:22
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
khobz a écrit:
Salamalaykoum

coeur noir a.tt.dit .
4temoins et pas 7 comme.la.dit sheraze.

je te.deconseille.daller la.voir tu.crois quune.femme qui trompe son mari va tecouter elle va plutot aller.voir son mari er lui.dire.que tessaies de lui mettre le.grappin dessus dou le.verset ou Allah dit inna kayda kounna adzim la.ruse.des.femmes.est grande.
si elle a trompe son.homme en rusant par.son.absence vers lui pour se promener avec un gros cochon elle aura aucun scrupule a mentir a.son mari et la dis toi.bien les femmes savent bien mentir et il.se peut que tu tembrouilles avec lui et que.tu le.perdes.car il.est amoureux et aveugle.et possible.que.vs en venez aux mains dc fait comme coeur a.dit fait une lettre anonyme.

Je suis daccord lettre anonyme direction mari avec une petite photo.
Et en plus les 4 temoins ct dans le temps ou il n y avait pas de Camera.


STAFYALLAH t'es qui pour oser changer les règles des 4 témoins?!

Et il est où le rapport avec la caméra?!

En qui elle remplaçerait les témoins, tout ça c'est dans ta tête , mais tu n'as pas à inventer un ISLAM STARFYALLAH comme tu es entrain de faire.


pfffffffff ce qu'il faut pas entendre...
C
2 juillet 2012 15:24
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Bravo petit coeur, tu as tout dit Welcome

C'est amusant de voir comme certains se laissent aller à leurs émotions et ignore complétement ce que dit l'islam à ce sujet.

Je comprends la réaction des femmes quand il s'agit de l'homme comme victime dans cette histoire...Quand c'est la femme qui est victime, on aurait vu d'autres réactions !!!

Désolée mais tu ne comprends rien du tout. Je crois que c'est plutôt toi qui aurais eu une toute autre réaction si la victime était une femme.

Moi j'aurais eu exactement la même réaction si il s'agissait d'une femme.

Dans les deux cas je me serais renseigné sur ce que conseil l'islam et j'aurais tout simplement appliqué.

D'ailleurs j'ai déjà été confronté à cette situation et j'ai suivie les conseils d'un imam qui m'a conseillé de ne rien dire . Dans mon cas la personne concerné était une femme que je côtoies tous les jours.

désolés mais les reactions des femmes d´ici sont differente si la victime est un homme. vous pouvez relire les sujet á ce propos pour vous assurez. Domage.

Dans ce cas là on peut dire la même chose dans le sens inverse et on s'engagera dans un dialogue de sourds sans intérêt.

Vous n'avez pas d'autres arguments ??
e
2 juillet 2012 15:29
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Et j'oublais tant que le posteur n'a pas les preuves qu'ALLAH SWT demande c'est de la médisance, un grave pêché lui aussi.

est ce que vous l´accepteriez si vous étes á sa place? Et si la femme ramasse le VIH et le passe á son mari est ce que Allah acceptera ca? Est ce que Allah ne nous demande pas d´étre á coté des personne qui sont mal traité comme ce pauvra mari? Et si le pote la laisse alors elle continuera comme si rien n´est passé!!

Reveillez vous.

en ce qui concerne la preuve une photo avec le portable ca suffira comme preuve.


C'est pas moi qui ait fixée les règles, je suis aussi humaine que toi et je comprends le sentiment de colère MAIS c'est dans ces moments-là qu'il faut relire les recommandations d'ALLAH SWT.


Je comprends pas quand c'est une femme qui se fait tromper , vs n'y pensez pas aux risques VIH et compagnie, vs lui dites de ne surtout pas divorçer et qu'elle doit sabr et c'est tout. Là c'est un homme trompé: catastrophe!!!!!!!!!!

Faut pas être naif tôt ou tard son époux sera au courant, il ya toujours des signes , après il y en a qui ferme les yeux.
Moi surtout une femme cocue j'irais certainement pas lui dire, je vais pas lui rajouter des preuves qu'elle a déjà mais refuse de voir, c'est son pb, car tout retombera sur moi. Ya des filles qui ferment leurs bouches devant leurs maris mais si tu oses leurs dire la vérité sur celui-ci elles te sautent au coup.

Encore une fois ALLAH SWT n'a pas besoin de vous pour faure éclater la vérité, il ya bqc d'hommes et de femmes qui son au courant et ferme les yeux...

Ne cherchez pas prétexte à mettre votre grain de sel, quand vous voyez une femme se faire battre par son mari vs faites bien les hypocrites alors bon.

Chacun sa vie et DIEU pour tous.

La dérniére phrase n´a rien avoir avec l´islam. C´est un proverbe á 100% francais.

donne moi des preuves directes que c´est Hram de le dire au mec?

en plus moi je le dirai que ca sois femme ou homme ca ne change rien.

Si chacun vivera pour lui et oubliera son frére alors ca sera foutu pour nous tous femmes et hommes.

Le mec ne dira que la véritée et je peux te ramener autant de preuves pour te confirmer ca.


Et alors c'est un proverbe français, ça te gêne?

Il serait "marocain" il te gênrait moins?!

C'est poutant bien vrai,

arrête je vais pas faire un copier-coller de tous les hadiths , tu n'as qu'à les chercher, d'ailleurs d'autres en ont cités.

La preuve ultime de l'adultère le posteur ne l'a pas , quand bien même il les prennent en photo: ce n'est pas suffisant aux yeux d'ALLAH SWT, il est le seul témoin il en faut 4, et plein 'autres conditions:

L'adultère en ISLAM est très très difficile à prouver:

Qu’est ce que l’adultère selon l’Islam ?

Mahmoud Azab : C’est une relation sexuelle, hors mariage, entre un homme et une femme ou entre deux hommes ou entre deux femmes. Le but fondamental des religions sémites monothéistes, est de protéger la vie et de lui offrir un cadre organisé comme celui d’une cellule familiale.

Or un adultère entre un homme et une femme non mariés peut conduire à la procréation. Le nouveau né risque ainsi de se retrouver sans structure familiale pour l’accueillir. La relation sexuelle entre deux hommes ou entre deux femmes place le plaisir devant la possibilité de donner la vie. Cette relation est donc réprouvée par l’Islam qui, comme le christianisme ou le judaïsme privilégie la procréation et la famille, c’est à dire la continuité du genre humain.

Comment prouver l’adultère selon les règles de l’Islam ?

MA : La preuve de l’adultère est très difficile à établir : Le texte du Coran (Sourate 4 « Les Femmes », Verset 15) dit : « appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’il témoignent ; enfermez les coupables, jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut ». C’est la première Sourate qui parle de punition à l’encontre des femmes en cas d’adultère caractérisé.

Le Coran exige donc quatre témoins dont le témoignage concorde. Et si la règle posée par le texte sacré reste générale, les juristes l’affinent : Le texte par exemple n’indique pas comment seront entendus les quatre témoins ni ce que doit comporter leur témoignage.

Les quatre principales doctrines juridiques de l’Islam sunnite donnent à ce titre des détails extraordinaires. Ces écoles doctrinales nous apprennent qu’il faut qu’un fil passé entre les corps des protagonistes au moment de l’adultère présumé, rencontre un obstacle pour que l’adultère soit matérialisé. Les quatre témoins doivent donc voir le fil bloqué par un obstacle ! Ils doivent être entendus séparément !

Cela veut-il dire que la preuve de l’adultère est tellement difficile qu’elle en devient impossible ?

MA : Cela veut dire qu’il n’est pas suffisant de trouver un homme et une femme nus dans un lit pour conclure à l’adultère. En ce qui concerne le témoignage, le Coran est aussi très exigeant : si l’un des quatre témoins venait à contredire les trois autres ou émettait un doute sur la réalité de l’adultère, alors il convient d’inculper les trois autres témoins pour « faux témoignage ».

Les trois témoins qui disent la même chose, s’exposent à quatre-vingts coups de fouet si un seul sur les quatre mettait en doute leur témoignage ! De la même manière, celui ou celle qui accuse son époux ou son épouse d’adultère sans pouvoir faire témoigner quatre personnes s’expose à la même sentence (Sourate 24 « La Lumière », Verset 2).

Il faut savoir que l’une des règles essentielles de la pratique juridique dans l’Islam est celle de la présomption d’innocence. Il ne faut jamais appliquer la sentence lorsqu’il y a un doute nous disent les juristes les plus rigoristes de l’Islam. Ils nous disent également qu’il est préférable de libérer un coupable que de condamner un innocent. Enfin, dès les origines, l’Islam insiste sur le fait qu’il ne faut juger que les femmes et les hommes qui peuvent être reconnus responsables de leurs actes, donc écarter les déments et les mineurs.


Que peut-on déduire de tout cela ?

MA : Que la preuve de l’adultère est difficile sinon presque impossible à faire !

Que peut faire un homme ou une femme témoin de l’adultère de son conjoint et qui ne peut pas faire témoigner quatre personnes ?

MA : Lorsqu’un homme accuse sa femme d’adultère (ou inversement d’ailleurs une femme accuse son mari d’adultère), sans pouvoir fournir les quatre témoins, il lui reste la possibilité de jurer par quatre fois de suite devant Dieu et devant un juge de la véracité de son accusation et d’appeler sur lui à la cinquième reprise la malédiction divine s’il ment. (Sourate « La Lumière », Versets 6 et 7). Cela ne fait pas la preuve de la culpabilité de l’accusé (é) mais fait la preuve de la sincérité de son accusateur.


L’accusé(e) peut-il (elle) se défendre ?

MA : Bien entendu ! A son tour, la personne accusée jure par quatre fois successives devant Dieu et devant un juge de sa sincérité et une cinquième fois en appelant sur elle la malédiction divine si elle ment (Sourate « La Lumière », Versets 8 et 9).

Cette personne ne fait pas ainsi la preuve définitive de son innocence, mais exprime de cette manière sa bonne foi. Elle indique aussi au juge que la vie de couple est devenue impossible puisque la confiance est rompue. Le juge prononce alors le divorce sur le champ tout en prenant soin de ne laisser aucune des deux parties dans le besoin financier par rapport à l’autre.

La preuve de l’adultère est donc très difficile à faire selon vous. Pourtant, dans certains pays musulmans, l’adultère est passible de nombreuses peines dont la lapidation. Quels sont les fondements textuels et historiques d’une telle pratique ?

MA : La question de la lapidation est vraiment problématique en Islam parce qu’elle n’est jamais mentionnée dans le Coran comme châtiment possible des adultères. Elle est cependant pratiquée sur la base de Hâdith ** tenus par le prophète dont la véracité pose problème à de nombreux exégètes.

Dans le Coran, texte fondateur de l’Islam, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. Ce sujet n’est pas évoqué. Même si le Coran, à plusieurs reprises, répète que l’adultère est un acte mauvais, un crime dont il faut s’éloigner, vous ne trouverez pas la lapidation citée comme châtiment de cet acte pourtant fortement réprouvé.


Que faut-il alors appliquer, le texte du Coran ou les recommandations des Hâdith ?

MA : Le Coran est le niveau hiérarchique supérieur à partir duquel toutes les interprétations des autres textes musulmans, comme les récits de la vie du Prophète, doivent être réalisées.

Les musulmans rappellent que l’adultère est interdit dans toutes les religions monothéistes.

Dans l’Islam, comme dans les deux autres grandes religions monothéistes, il y a trois éléments essentiels et la non observation d’un de ces éléments est de la plus grande gravité : en effet, il est impératif d’adorer un seul Dieu ; de ne pas tuer ; de ne pas commettre l’adultère. Et bien, même dans le cas de non observation de l’un de ses trois points, le Coran ne prévoit pas la mise à mort, ni par lapidation, ni autrement.

difficile á prouver? tu me fais rire. Ct au temps du prophéte. Il n y avait ni camera ni photo. S´il les prenne en camera le mari pourra lui montrer et elle ne pourra plus rien nier. Si elle vois sa photo avec son pote il n´y aura plus rien á nier.
alors arréte de jouer l´imam ici vous ne le jouez que lorseque vous voulez. Je vais pas chercher dans ton historie d´intervention ici pour montrer tes contradiction quand c´est un homme qui le fait Clap
C
2 juillet 2012 15:32
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Bravo petit coeur, tu as tout dit Welcome

C'est amusant de voir comme certains se laissent aller à leurs émotions et ignore complétement ce que dit l'islam à ce sujet.

Je comprends la réaction des femmes quand il s'agit de l'homme comme victime dans cette histoire...Quand c'est la femme qui est victime, on aurait vu d'autres réactions !!!

Désolée mais tu ne comprends rien du tout. Je crois que c'est plutôt toi qui aurais eu une toute autre réaction si la victime était une femme.

Moi j'aurais eu exactement la même réaction si il s'agissait d'une femme.

Dans les deux cas je me serais renseigné sur ce que conseil l'islam et j'aurais tout simplement appliqué.

D'ailleurs j'ai déjà été confronté à cette situation et j'ai suivie les conseils d'un imam qui m'a conseillé de ne rien dire . Dans mon cas la personne concerné était une femme que je côtoies tous les jours.

Un peu de respect STP de ta part, c'est la moindre des choses !!!

Comme moi j'accepte pas être à la place de son pote vivre avec une femme qui sort avec un homme étranger, je ne l'accepterai

pour personne donc faut dire la vérité, la vérité pas dire qu'elle était fornicatrice.

Pour ta situation, si ta vu qu'un seul Imam, il se peut que ce Imam il avait tort, Imam ce n'est un prophète !!!

Je ne vois pas en quoi je t'ai manqué de respect. Tu crois trop comprendre les femmes mais désolée ce n'est pas toujours le cas.

Dans mon cas perso ça aurait été un gros péché de balancer et je le savais avant même de poser la question à l'imam. Merci je suis au courant qu'un imam n'est pas le prophète, tu ne m'apprends rien.

Bien sur que la situation du mec trompé est ignoble. Je comprends la situation du posteur, à sa place je n'oserais même plus regarder mon pote dans les yeux en sachant ce que fait sa femme.

Seulement tout ceci on s'en fou. Ce qu'il faut c'est une preuve indiscutable de la marche à suivre dans ce cas.
B
2 juillet 2012 15:33
Salam ton ami a l air d etre nyia tinkiete pas pour lui il le sora un jour ou l autre et quand tu dis qu elle ora la moitier de ses biens quand c est un divorce pour faute surtout adultere et que c est prouver elle aura rien
2 juillet 2012 15:34
Non mais il faut arrêter un peu les gars et les filles!!
Le gars ne dit pas qu'il a vu la femme entrain de forniquer mais entrain de marcher avec UN HOMME ETRANGER à elle en lui tenant la main comme des amoureux . Donc lui demander les 4 témoins blabla c'est du n'importe quoi . Personne n'as l'intention ydir 3liha AL7AD dial Zina . Il faut être cohérent quand on parle de préceptes religieux !!

C'est pas facile comme situation , mais Moi à ta place , je le dirai à mon pote , je le prendrai appart et lui parler calmement et le tenir au jus mais en même temps le conseiller de la surveiller comme ça il aura des preuves au cas elle nierai si jamais il le lui dise .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/12 15:36 par SimoCasaParis.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
e
2 juillet 2012 15:35
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
khobz a écrit:
Salamalaykoum

coeur noir a.tt.dit .
4temoins et pas 7 comme.la.dit sheraze.

je te.deconseille.daller la.voir tu.crois quune.femme qui trompe son mari va tecouter elle va plutot aller.voir son mari er lui.dire.que tessaies de lui mettre le.grappin dessus dou le.verset ou Allah dit inna kayda kounna adzim la.ruse.des.femmes.est grande.
si elle a trompe son.homme en rusant par.son.absence vers lui pour se promener avec un gros cochon elle aura aucun scrupule a mentir a.son mari et la dis toi.bien les femmes savent bien mentir et il.se peut que tu tembrouilles avec lui et que.tu le.perdes.car il.est amoureux et aveugle.et possible.que.vs en venez aux mains dc fait comme coeur a.dit fait une lettre anonyme.

Je suis daccord lettre anonyme direction mari avec une petite photo.
Et en plus les 4 temoins ct dans le temps ou il n y avait pas de Camera.


STAFYALLAH t'es qui pour oser changer les règles des 4 témoins?!

Et il est où le rapport avec la caméra?!

En qui elle remplaçerait les témoins, tout ça c'est dans ta tête , mais tu n'as pas à inventer un ISLAM STARFYALLAH comme tu es entrain de faire.


pfffffffff ce qu'il faut pas entendre...

Je te demande une chose. Est ce qu´on a la Chariaa ici pour pouvoir prendre ca comme base ? Et en plus moi j´ai pas dit aller chez un juge etc. C´est seulement pour qu´il sache ce que sa femme fait.

Ben vous vous utilisez la chariaa quand vous voulez et lorseque c´est contre vous vous l´ignorez. voir vos réponse en ce qui concerne la polygémie hahaha´. Vous me faites rire les filles vous utilisez chariaa mnt.
C
2 juillet 2012 15:37
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Et j'oublais tant que le posteur n'a pas les preuves qu'ALLAH SWT demande c'est de la médisance, un grave pêché lui aussi.

est ce que vous l´accepteriez si vous étes á sa place? Et si la femme ramasse le VIH et le passe á son mari est ce que Allah acceptera ca? Est ce que Allah ne nous demande pas d´étre á coté des personne qui sont mal traité comme ce pauvra mari? Et si le pote la laisse alors elle continuera comme si rien n´est passé!!

Reveillez vous.

en ce qui concerne la preuve une photo avec le portable ca suffira comme preuve.


C'est pas moi qui ait fixée les règles, je suis aussi humaine que toi et je comprends le sentiment de colère MAIS c'est dans ces moments-là qu'il faut relire les recommandations d'ALLAH SWT.


Je comprends pas quand c'est une femme qui se fait tromper , vs n'y pensez pas aux risques VIH et compagnie, vs lui dites de ne surtout pas divorçer et qu'elle doit sabr et c'est tout. Là c'est un homme trompé: catastrophe!!!!!!!!!!

Faut pas être naif tôt ou tard son époux sera au courant, il ya toujours des signes , après il y en a qui ferme les yeux.
Moi surtout une femme cocue j'irais certainement pas lui dire, je vais pas lui rajouter des preuves qu'elle a déjà mais refuse de voir, c'est son pb, car tout retombera sur moi. Ya des filles qui ferment leurs bouches devant leurs maris mais si tu oses leurs dire la vérité sur celui-ci elles te sautent au coup.

Encore une fois ALLAH SWT n'a pas besoin de vous pour faure éclater la vérité, il ya bqc d'hommes et de femmes qui son au courant et ferme les yeux...

Ne cherchez pas prétexte à mettre votre grain de sel, quand vous voyez une femme se faire battre par son mari vs faites bien les hypocrites alors bon.

Chacun sa vie et DIEU pour tous.

La dérniére phrase n´a rien avoir avec l´islam. C´est un proverbe á 100% francais.

donne moi des preuves directes que c´est Hram de le dire au mec?

en plus moi je le dirai que ca sois femme ou homme ca ne change rien.

Si chacun vivera pour lui et oubliera son frére alors ca sera foutu pour nous tous femmes et hommes.

Le mec ne dira que la véritée et je peux te ramener autant de preuves pour te confirmer ca.


Et alors c'est un proverbe français, ça te gêne?

Il serait "marocain" il te gênrait moins?!

C'est poutant bien vrai,

arrête je vais pas faire un copier-coller de tous les hadiths , tu n'as qu'à les chercher, d'ailleurs d'autres en ont cités.

La preuve ultime de l'adultère le posteur ne l'a pas , quand bien même il les prennent en photo: ce n'est pas suffisant aux yeux d'ALLAH SWT, il est le seul témoin il en faut 4, et plein 'autres conditions:

L'adultère en ISLAM est très très difficile à prouver:

Qu’est ce que l’adultère selon l’Islam ?

Mahmoud Azab : C’est une relation sexuelle, hors mariage, entre un homme et une femme ou entre deux hommes ou entre deux femmes. Le but fondamental des religions sémites monothéistes, est de protéger la vie et de lui offrir un cadre organisé comme celui d’une cellule familiale.

Or un adultère entre un homme et une femme non mariés peut conduire à la procréation. Le nouveau né risque ainsi de se retrouver sans structure familiale pour l’accueillir. La relation sexuelle entre deux hommes ou entre deux femmes place le plaisir devant la possibilité de donner la vie. Cette relation est donc réprouvée par l’Islam qui, comme le christianisme ou le judaïsme privilégie la procréation et la famille, c’est à dire la continuité du genre humain.

Comment prouver l’adultère selon les règles de l’Islam ?

MA : La preuve de l’adultère est très difficile à établir : Le texte du Coran (Sourate 4 « Les Femmes », Verset 15) dit : « appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’il témoignent ; enfermez les coupables, jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut ». C’est la première Sourate qui parle de punition à l’encontre des femmes en cas d’adultère caractérisé.

Le Coran exige donc quatre témoins dont le témoignage concorde. Et si la règle posée par le texte sacré reste générale, les juristes l’affinent : Le texte par exemple n’indique pas comment seront entendus les quatre témoins ni ce que doit comporter leur témoignage.

Les quatre principales doctrines juridiques de l’Islam sunnite donnent à ce titre des détails extraordinaires. Ces écoles doctrinales nous apprennent qu’il faut qu’un fil passé entre les corps des protagonistes au moment de l’adultère présumé, rencontre un obstacle pour que l’adultère soit matérialisé. Les quatre témoins doivent donc voir le fil bloqué par un obstacle ! Ils doivent être entendus séparément !

Cela veut-il dire que la preuve de l’adultère est tellement difficile qu’elle en devient impossible ?

MA : Cela veut dire qu’il n’est pas suffisant de trouver un homme et une femme nus dans un lit pour conclure à l’adultère. En ce qui concerne le témoignage, le Coran est aussi très exigeant : si l’un des quatre témoins venait à contredire les trois autres ou émettait un doute sur la réalité de l’adultère, alors il convient d’inculper les trois autres témoins pour « faux témoignage ».

Les trois témoins qui disent la même chose, s’exposent à quatre-vingts coups de fouet si un seul sur les quatre mettait en doute leur témoignage ! De la même manière, celui ou celle qui accuse son époux ou son épouse d’adultère sans pouvoir faire témoigner quatre personnes s’expose à la même sentence (Sourate 24 « La Lumière », Verset 2).

Il faut savoir que l’une des règles essentielles de la pratique juridique dans l’Islam est celle de la présomption d’innocence. Il ne faut jamais appliquer la sentence lorsqu’il y a un doute nous disent les juristes les plus rigoristes de l’Islam. Ils nous disent également qu’il est préférable de libérer un coupable que de condamner un innocent. Enfin, dès les origines, l’Islam insiste sur le fait qu’il ne faut juger que les femmes et les hommes qui peuvent être reconnus responsables de leurs actes, donc écarter les déments et les mineurs.


Que peut-on déduire de tout cela ?

MA : Que la preuve de l’adultère est difficile sinon presque impossible à faire !

Que peut faire un homme ou une femme témoin de l’adultère de son conjoint et qui ne peut pas faire témoigner quatre personnes ?

MA : Lorsqu’un homme accuse sa femme d’adultère (ou inversement d’ailleurs une femme accuse son mari d’adultère), sans pouvoir fournir les quatre témoins, il lui reste la possibilité de jurer par quatre fois de suite devant Dieu et devant un juge de la véracité de son accusation et d’appeler sur lui à la cinquième reprise la malédiction divine s’il ment. (Sourate « La Lumière », Versets 6 et 7). Cela ne fait pas la preuve de la culpabilité de l’accusé (é) mais fait la preuve de la sincérité de son accusateur.


L’accusé(e) peut-il (elle) se défendre ?

MA : Bien entendu ! A son tour, la personne accusée jure par quatre fois successives devant Dieu et devant un juge de sa sincérité et une cinquième fois en appelant sur elle la malédiction divine si elle ment (Sourate « La Lumière », Versets 8 et 9).

Cette personne ne fait pas ainsi la preuve définitive de son innocence, mais exprime de cette manière sa bonne foi. Elle indique aussi au juge que la vie de couple est devenue impossible puisque la confiance est rompue. Le juge prononce alors le divorce sur le champ tout en prenant soin de ne laisser aucune des deux parties dans le besoin financier par rapport à l’autre.

La preuve de l’adultère est donc très difficile à faire selon vous. Pourtant, dans certains pays musulmans, l’adultère est passible de nombreuses peines dont la lapidation. Quels sont les fondements textuels et historiques d’une telle pratique ?

MA : La question de la lapidation est vraiment problématique en Islam parce qu’elle n’est jamais mentionnée dans le Coran comme châtiment possible des adultères. Elle est cependant pratiquée sur la base de Hâdith ** tenus par le prophète dont la véracité pose problème à de nombreux exégètes.

Dans le Coran, texte fondateur de l’Islam, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. Ce sujet n’est pas évoqué. Même si le Coran, à plusieurs reprises, répète que l’adultère est un acte mauvais, un crime dont il faut s’éloigner, vous ne trouverez pas la lapidation citée comme châtiment de cet acte pourtant fortement réprouvé.


Que faut-il alors appliquer, le texte du Coran ou les recommandations des Hâdith ?

MA : Le Coran est le niveau hiérarchique supérieur à partir duquel toutes les interprétations des autres textes musulmans, comme les récits de la vie du Prophète, doivent être réalisées.

Les musulmans rappellent que l’adultère est interdit dans toutes les religions monothéistes.

Dans l’Islam, comme dans les deux autres grandes religions monothéistes, il y a trois éléments essentiels et la non observation d’un de ces éléments est de la plus grande gravité : en effet, il est impératif d’adorer un seul Dieu ; de ne pas tuer ; de ne pas commettre l’adultère. Et bien, même dans le cas de non observation de l’un de ses trois points, le Coran ne prévoit pas la mise à mort, ni par lapidation, ni autrement.

difficile á prouver? tu me fais rire. Ct au temps du prophéte. Il n y avait ni camera ni photo. S´il les prenne en camera le mari pourra lui montrer et elle ne pourra plus rien nier. Si elle vois sa photo avec son pote il n´y aura plus rien á nier.
alors arréte de jouer l´imam ici vous ne le jouez que lorseque vous voulez. Je vais pas chercher dans ton historie d´intervention ici pour montrer tes contradiction quand c´est un homme qui le fait Clap

Le seul qui joue l'imam ici c'est toi.

Cite nous une seule preuve de tout ce que tu affirme ??? Tu imagines bien qu'on ne va pas te croire sur parole. Sur quoi tu te base pour dire que la photo remplace les 4 témoins ??? Si tu te base juste sur ton avis perso sache qu'il n'a aucune valeur

Alors cite des preuves ou tais toi. Tu brasse de l'air pour rien et tu ramasse peut être des pêchés si ce que tu dis est faux.
M
2 juillet 2012 15:38
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Non mais il faut arrêter un peu les gars et les garçon !!
Le gars ne dit pas qu'il a vu la femme entrain de forniquer mais entrain de marcher avec UN HOMME ETRANGER à elle en lui tenant la main comme des amoureux . Donc lui demander les 4 témoins blabla c'est du n'importe quoi . Personne n'as l'intention ydir 3liha AL7AD dial Zina . Il faut être cohérent quand on parle de préceptes religieux !!

C'est pas facile comme situation , mais Moi à ta place , je le dirai à mon pote , je le prendrai appart et lui parler calmement et le tenir au jus mais en même temps le conseiller de la surveiller comme ça il aura des preuves au cas elle nierai si jamais il le lui dise .

Voilà c'est exactement ce que j'allais faire, on est obligé d’être Imam pour savoir faire ca !!

Pour ceux qui parlent de 4 témoins, ça c'est un autre sujet qui n'a rien avoir avec cette histoire !
e
2 juillet 2012 15:38
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Non mais il faut arrêter un peu les gars et les filles!!
Le gars ne dit pas qu'il a vu la femme entrain de forniquer mais entrain de marcher avec UN HOMME ETRANGER à elle en lui tenant la main comme des amoureux . Donc lui demander les 4 témoins blabla c'est du n'importe quoi . Personne n'as l'intention ydir 3liha AL7AD dial Zina . Il faut être cohérent quand on parle de préceptes religieux !!

C'est pas facile comme situation , mais Moi à ta place , je le dirai à mon pote , je le prendrai appart et lui parler calmement et le tenir au jus mais en même temps le conseiller de la surveiller comme ça il aura des preuves au cas elle nierai si jamais il le lui dise .

Lui aussi il va pas dire qu´elle a forniqué. Il ne dira que ce qui a vu et ce qu´il a vu c´est que la femme de son pote marche main á main avec le gars tatoué qui est certenement pas son frére. Nous on n´a pas dis qu´il dois mentir seulement dire la véritée.

Je me demande si c´est un homme les fille que sera vos réponses ici.
2 juillet 2012 15:42
Biensûr que si puisque ça sous entend que vous la soupçonnez d'adultère,


Dans ce cas si ça n'a rien avoir alors pq s'alarmer........et le dire?!
e
2 juillet 2012 15:44
Citation
sheraze31 a écrit:
Biensûr que si puisque ça sous entend que vous la soupçonnez d'adultère,


Dans ce cas si ça n'a rien avoir alors pq s'alarmer........et le dire?!

le sujet et est ce qu´il reclame á son pote ce que la femme de son pote est entrai de faire. Notre réponse OUI c´est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook