Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma FEMME est plus vielle que MOI !!!!!
c
10 juin 2006 01:26
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Selon vous, un couple où la femme est plus agée que son époux peut-il bien se porter........je ne parle pas d'un écart d'1 an ou de 2 ans......mais de 3 ans voir plus.......postez, réagissez, exprimez vous!

Le plus bel exemple est celui du Prophète SAW. Sa femme Khadija (que Allah l'agrée et la bénisse) le dépassait de 15ans.

oui exactsmiling smiley

Alors, je pense qu'il faut viser d'autres critéres plus importants que l'age tels que la personnalité, la spiritualité...

non Khadija avait 40 ans mariée deux fois et veuves deux fois avec des enfants, Le prophéte ki n'avait pas encore reçu la prophétie avait 25 ans, célibataire.

exact donc bien 15 ans de différence.smiling smiley
C
10 juin 2006 01:43
exact j'avais mal lu, je crois jvé alé au dodo lol
B
10 juin 2006 01:47
Salamsmiling smiley,


A wili, 3 ans de différence, quelle catastropheeye popping smiley
Non mais ça ne va pas, c'est beaucoup trop, quelle chouha..

Soyons sérieu un instant!
3 ans c'est walou, faut arrêtez de chipoter sur des détails aussi minimes.winking smiley
One step forward and two ahead...
c
10 juin 2006 01:49
Citation
Cocoyasmine a écrit:
exact j'avais mal lu, je crois jvé alé au dodo lol

Pas de souci, repose toi bien..
3
10 juin 2006 01:50
Citation
coolman a écrit:
Selon vous, un couple où la femme est plus agée que son époux peut-il bien se porter........je ne parle pas d'un écart d'1 an ou de 2 ans......mais de 3 ans voir plus.......postez, réagissez, exprimez vous!



je croi ke l'exemple le plus flagrant est celui de notre prophéte !!
ceci dis kan je me léve tt les jour je dis pas a mon mari : j'ai 30 ans et toi t'en a 31 !!

l'age c pas un sujet de conversation quotidien, c juste un souci pour celui ki s'imagine trop agé !!

mais de l'exterieur je t'assure ke ça ne choque en rien surtt si le couple s'en accomode !
10 juin 2006 01:50
je pense que la différence d'age ne se soulevera qu'au début!
Puis les mentalités là et accordées, elle n'aura plus lieu d'etre!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Y
10 juin 2006 02:22
Ça peut très bien aller mon père a 39 ans et ma mère 42 et ca fait bientôt 21 ans qu'il sont emsemble et tout vas pour le mieux entre eux tu vois. Eux c'est des bisous et des "Je t'aime" à tout les jours. C'est beau l'amour.In love L'âge n'est pas important dans l'amour, tout ce qui compte c les sentiments que l'ont éprouvesmiling smiley
YaSsMiNaTi "Pourquoi passer sa vie à chercher un homme? Il est plus près que vous le pensez!"
y
10 juin 2006 11:35
ah lala quelle difference 3 ans !! on commence a parler de difference d'age quand il y a 10 d'ecart : t'as de la marge
l'age c'est dans la tete pas sur soi

sinon oui ca peut marcher si les deux ont le meme age dans leur tete
y
10 juin 2006 11:35
ah lala quelle difference 3 ans !! on commence a parler de difference d'age quand il y a 10 d'ecart : t'as de la marge
l'age c'est dans la tete pas sur soi

sinon oui ca peut marcher si les deux ont le meme age dans leur tete
y
10 juin 2006 11:35
ah lala quelle difference 3 ans !! on commence a parler de difference d'age quand il y a 10 d'ecart : t'as de la marge
l'age c'est dans la tete pas sur soi

sinon oui ca peut marcher si les deux ont le meme age dans leur tete
c
10 juin 2006 13:17
oui je vois
C
10 juin 2006 13:46
Citation
Yassminati a écrit:
Ça peut très bien aller mon père a 39 ans et ma mère 42 et ca fait bientôt 21 ans qu'il sont emsemble et tout vas pour le mieux entre eux tu vois. Eux c'est des bisous et des "Je t'aime" à tout les jours. C'est beau l'amour.In love L'âge n'est pas important dans l'amour, tout ce qui compte c les sentiments que l'ont éprouvesmiling smiley

ton papounet avait 19 ans et ta mamou 21ans. Machallah gsper kil resteront ensemble jusqu'ala fin de leur vie inchallah et kil seront ens. au paradis inchallah! ainsi que leur progéniture ouf course smiling smiley.Amin
b
10 juin 2006 13:50
salut,

si vous êtes sur la meme longueur d'onde mentalement et au niveau de la maturité aussi, je vois pas le pb !
y
10 juin 2006 13:55
Citation
bellemaroc a écrit:
salut,

si vous êtes sur la meme longueur d'onde mentalement et au niveau de la maturité aussi, je vois pas le pb !
oui c'est ce que je veux dire pas dans la tete : si les personnes sont matures et qu'elles ont le meme mode de vie ca doit marcher

des fois t'a des gens qui ont 40 ans ou 50 ans et qui sont encore des gamin(e)s et d'autres qui ont 15 ans et qui ont deja une mentalite et un age mur pour envisager une vie de couple ou une vie professionnelle alors je vous arretez pas a l'age
c
10 juin 2006 15:33
perso, je n'y vois aucun pb !! ( bon je suis une femme aussi lol) mais bon !
mm 3ans 4ans, ça va c pas la mer à boire !

en plus, les femmes ont une esperance de vie superieur à celle des hommes en moyenne, donc ça comble ! lol
c
10 juin 2006 16:49
et pensez vous que les mères (ou les parents) ont leur mot à dire sur le mariage de leurs enfants même si ces derniers s'aiment???????,
c
10 juin 2006 16:53
Citation
coolman a écrit:
et pensez vous que les mères (ou les parents) ont leur mot à dire sur le mariage de leurs enfants même si ces derniers s'aiment???????,

Je vais te dire une chose très importante!
Dans la religion, il est haram de forcer deux personnes à se marier comme il est haram d'interdire deux personnes qui s'aiment de se marier.
Ainsi, c'est un cas ou tu es autorisé a désobéir à tes parents mais envisage tjs le dialogue avec eux avant la guerre...
D
10 juin 2006 16:55
moi je pense à l'après mariage, après j'aurais peut etre l'homme que j'aime mais mon papa dans l'histoire? mes enfants n'auront pas de grand père...c'est trop triste...mais je suis sure que mon père ne dira jamais nn si j'insiste...une petite crise de larmes et il fond devant sa petite fille grinning smiley
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
c
10 juin 2006 17:01
Citation
salma10_1 a écrit:
moi je pense à l'après mariage, après j'aurais peut etre l'homme que j'aime mais mon papa dans l'histoire? mes enfants n'auront pas de grand père...c'est trop triste...mais je suis sure que mon père ne dira jamais nn si j'insiste...une petite crise de larmes et il fond devant sa petite fille grinning smiley

C'est clair que c'est comme de nous demander de choisir entre son coeur et son sang...
On ne peut vivre l'un sans l'autre.sad smiley
C'est pour ça qu'il faut le dialogue...pour conserver toutes les composantes nécessaires à notre vie...spinning smiley sticking its tongue out
F
12 juin 2006 13:27
Ou es le probleme si l'amour y est? je retrouve les mentalités grand pères là! jeunes jeunes d'age peut etre mais vieux d'esprit pour certains d'apres ce que je viens de lire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook