Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme a plus de raisons de se marier qu'un homme : MENSONGE !
F
3 juillet 2023 09:45
Salam ,

J'ai lu des énormités concernant le mariage et il serait intéressant d'avoir un débat là dessus .

Alors oui le mariage a beaucoup plus d'inconvénients pour l'homme, mais il s'agit de l'homme non musulman et irresponsable.

Car l'homme non pratiquant aura des copines avec qui il fera des choses que je n'ai pas envie d'étaler ici , sans obligation, ni responsabilité, ni lien .

Mais pour l'homme musulmans, le rajel, le mariage ne lui fait pas peur , il y voir une bénédiction d'Allah . Le mariage lui permettra de s'éloigner du péché de la fornication, lui permettra de fonder une famille et d'enseigner a ses enfants l'islam, les voir grandir et s'épanouir, avoir une femme qui s'occupe de lui, ressentir sa tendresse et sa douceur (chose que ton meilleur pote ne pourra pas faire ), affronter la vie a deux , être le soutien de l'autre .

Évidemment qu'il y aura des malentendus parfois ,des désaccords, mais Allah a fait du mariage une bénédiction pour les musulmans Al hamdullilah.

Donc pour ceux qui n'arrivent pas à se marier et du coup sont négatifs, pour ceux qui ont traîné dans des endroits pas fréquentable et qui pensent que toutes les femmes sont celles qu'ils ont fréquenté (d'ailleurs vous ne méritaient pas une femme sérieuse ) , et bien n'en dégoûtait pas les autres . Nous personnes musulmanes avons la foi en Allah et nous savons qu'il y a pleins de musulmans sérieux vu que nous fréquentons des endroits sérieux .

qu'Allah facilite le mariage pour les gens qui place leur confiance en Allah .
B
3 juillet 2023 09:53
Le mariage est tel qu'il est, il ne favorise ni ne défavorise personne, je parle bien sûr du mariage en islam, et donc selon la législation islamique.

Concernant le mariage en occident, effectivement, il ne favorise que la femme, et ne donne à l'homme que des responsabilités et un statut de vache à lait. Un homme qui se marie à la mairie en France aujourd'hui doit avoir un grain.


Ne pas confondre donc la mariage tel qu'il est prescrit en islam et le mariage selon la législation des mécréants, les 2 s'opposent totalement.
3 juillet 2023 09:57
"chose que ton meilleur pote ne pourra pas faire "

Quelle erreur ! T'étais bien partie pourtant perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
r
3 juillet 2023 10:00
Ca Donne a l’homme le statut de vache à lait ?
Peux tu développer ce point stp ? Je crois que j’ai loupé un épisode
Citation
Bacillus_fusiformis a écrit:
Le mariage est tel qu'il est, il ne favorise ni ne défavorise personne, je parle bien sûr du mariage en islam, et donc selon la législation islamique.

Concernant le mariage en occident, effectivement, il ne favorise que la femme, et ne donne à l'homme que des responsabilités et un statut de vache à lait. Un homme qui se marie à la mairie en France aujourd'hui doit avoir un grain.


Ne pas confondre donc la mariage tel qu'il est prescrit en islam et le mariage selon la législation des mécréants, les 2 s'opposent totalement.
T
3 juillet 2023 10:04
Aleykoum salam ma soeur

Je pense faut pas trop réfléchir

La femme et l'homme sont complémentaires

Nous sommes alliés, nous sommes à lier.

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0
C
3 juillet 2023 10:04
« Concernant le mariage en occident, effectivement, il ne favorise que la femme, et ne donne à l'homme que des responsabilités et un statut de vache à lait« 

Ah bon ? Le mariage moderne en occident ne donne pas à l homme le statut de vache à l ait, car justement dans ce type de mariage « moderne » la femme travaille aussi et rentre un salaire et c est le partage a part égal des charges du quotidien.

Citation
Bacillus_fusiformis a écrit:
Le mariage est tel qu'il est, il ne favorise ni ne défavorise personne, je parle bien sûr du mariage en islam, et donc selon la législation islamique.

Concernant le mariage en occident, effectivement, il ne favorise que la femme, et ne donne à l'homme que des responsabilités et un statut de vache à lait. Un homme qui se marie à la mairie en France aujourd'hui doit avoir un grain.


Ne pas confondre donc la mariage tel qu'il est prescrit en islam et le mariage selon la législation des mécréants, les 2 s'opposent totalement.
F
3 juillet 2023 10:11
Ton meilleur pote te fait des caresses et des bisous ? Que c'est mignon In love
Citation
Linpertinent a écrit:
"chose que ton meilleur pote ne pourra pas faire "

Quelle erreur ! T'étais bien partie pourtant perplexe
B
3 juillet 2023 10:12
Tu n'as pas d'autorité dans ton foyer à savoir que sur un coup de tête, une femme peut se lever un matin et demander le divorce si cela lui chante, tu n'as pas d'autorité sur tes enfants dans le sens ou ici, si tu veux inculquer quoi que ce soit à tes enfants, notamment en ce qui concerne la religion, à savoir le voile ou autre, l'état peut te poser des problèmes. En cas de divorce, tu n'as pas de garde, ton rôle se résume à payer des pensions.

Pas qu'un !
Citation
re.Vooriden a écrit:
Ca Donne a l’homme le statut de vache à lait ?
Peux tu développer ce point stp ? Je crois que j’ai loupé un épisode
F
3 juillet 2023 10:12
Nous sommes différents mais complémentaires , exactement
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam ma soeur

Je pense faut pas trop réfléchir

La femme et l'homme sont complémentaires

Nous sommes alliés, nous sommes à lier.

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0
B
3 juillet 2023 10:15
C'est toujours la difficulté d'échanger avec des personnes qui ne partagent pas les mêmes préceptes religieux, en islam la femme ne travaille pas. Donc si je me met à travailler pour mon foyer que j'ai à la maison une femme qui n'est pas obéissante, qui peut demander le divorce quand ça lui chante ou encore qui ne s'occupe pas du foyer comme il se doit, j'aurai effectivement le statut de vache à lait.

Même chose en cas de divorce, tu n'as aucun si ce n'est de payer des pensions alimentaires, en d'autres terme ton seul droit est d'être une vache à lait.
Citation
Cocotte* a écrit:
« Concernant le mariage en occident, effectivement, il ne favorise que la femme, et ne donne à l'homme que des responsabilités et un statut de vache à lait« 

Ah bon ? Le mariage moderne en occident ne donne pas à l homme le statut de vache à l ait, car justement dans ce type de mariage « moderne » la femme travaille aussi et rentre un salaire et c est le partage a part égal des charges du quotidien.
3 juillet 2023 10:18
Too easy Cool
Citation
FaireDodo a écrit:
Ton meilleur pote te fait des caresses et des bisous ? Que c'est mignon In love
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
C
3 juillet 2023 10:18
Tu te trompes, je ne travaille pas depuis que je me suis mariée, je porte le voile et j ai élevé mes enfants. Nous sommes pratiquants mon mari et moi et élevons nos enfants dans la religion c est à dire à prier, à apprendre le Coran, etc …
Tu tires facilement des conclusions …

Je me base sur tes écrits qui parlent de mariage de type occidental, tu dis que dans ce type de mariage l homme est une vache à lait, je te dis que justement non car ce type de mariage, la femme bosse et participe à part égal aux charges du quotidien. C est pas parce que j écris ça que j en fais partie, c est juste une réalité, un fait. Je comprends pas ta logique, si tu peux développer


Citation
Bacillus_fusiformis a écrit:
C'est toujours la difficulté d'échanger avec des personnes qui ne partagent pas les mêmes préceptes religieux, en islam la femme ne travaille pas. Donc si je me met à travailler pour mon foyer que j'ai à la maison une femme qui n'est pas obéissante, qui peut demander le divorce quand ça lui chante ou encore qui ne s'occupe pas du foyer comme il se doit, j'aurai effectivement le statut de vache à lait.

Même chose en cas de divorce, tu n'as aucun si ce n'est de payer des pensions alimentaires, en d'autres terme ton seul droit est d'être une vache à lait.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/23 10:19 par Cocotte*.
3 juillet 2023 10:20
Salam Aleykoum

Il ne faut pas s'attarder sur ce que tu lis concernant le mariage.

Je dis ça lol mais Quand je lit : " l'amour comme dans les films ça existe pas"

Ben si en faite ça existe, Al Hamdoullilleh. Alors oui on le dira jamais assez que le mariage comprend aussi des moments difficile.

Mais des mariage ou l'homme et la femme sont hyper complices, câlins, geste tendre, se prendre fort dans les bras , faire des cadeau surprise, sortir, weekend Surprise ect etc etc ça existe.

Du coup ces moment contrebalance les mauvaix moment " dispute par exemple"

Ne pensez pas que le mariage c'est la routine, plus de calin, l'amour qui s'estompe avec les années. La femme qui devient moche lol

Non non non, après faut bien-sûr entretenir son mariage, comme une fleur qu'on arrose. C'est normal.

Mais l.amour fort existe.

Al Hamdoullilleh

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA preserve tout le mariages, tte les familles. Amine
C
3 juillet 2023 10:21
Merci pour la signature

Citation
Linpertinent a écrit:
"chose que ton meilleur pote ne pourra pas faire "

Quelle erreur ! T'étais bien partie pourtant perplexe
r
3 juillet 2023 10:22
La garde était pension ne sont pas automatiques
Citation
Bacillus_fusiformis a écrit:
Tu n'as pas d'autorité dans ton foyer à savoir que sur un coup de tête, une femme peut se lever un matin et demander le divorce si cela lui chante, tu n'as pas d'autorité sur tes enfants dans le sens ou ici, si tu veux inculquer quoi que ce soit à tes enfants, notamment en ce qui concerne la religion, à savoir le voile ou autre, l'état peut te poser des problèmes. En cas de divorce, tu n'as pas de garde, ton rôle se résume à payer des pensions.

Pas qu'un !
B
3 juillet 2023 10:26
Je suis musulman, je parle donc pour ma part, à savoir un homme musulman qui se marierait selon la législation occidentale.



Bien sûr que pour un homme qui adopte le même mode de vie que les mécréants, le mariage est très avantageux si tout est basé sur le 50/50 en ce qui concerne les frais, excepté en ce qui concerne le divorce, là, qu'il soit musulman ou mécréants, son devoir se résumera à payer et le droit qu'il aura sur ses enfants sera limité étant donné que dans la majeure partie des cas, c'est à la femme qu'est octroyé la garde.

Citation
Cocotte* a écrit:
Tu te trompes, je ne travaille pas depuis que je me suis mariée, je porte le voile et j ai élevé mes enfants. Nous sommes pratiquants mon mari et moi et élevons nos enfants dans la religion c est à dire à prier, à apprendre le Coran, etc …
Tu tires facilement des conclusions …

Je me base sur tes écrits qui parlent de mariage de type occidental, tu dis que dans ce type de mariage l homme est une vache à lait, je te dis que justement non car ce type de mariage, la femme bosse et participe à part égal aux charges du quotidien. C est pas parce que j écris ça que j en fais partie, c est juste une réalité, un fait. Je comprends pas ta logique, si tu peux développer
S
3 juillet 2023 10:27
Salam wa rahma,

Tu peux modifier ta signature: Mon compte > Options Forum > Modifier ma signature (dans le rectangle à droite) > Valider.

Ensuite, dans ce même rectangle: Options du Forum > Ajouter ma signature par défaut:
Oui > Valider.
Citation
Mlle.Amande a écrit:
Merci pour la signature
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
C
3 juillet 2023 10:31
Les hommes maghrébins en France pour la grande majorité ne cherchent même pas avoir juste la garde partagée, ne la demande pratiquement jamais, c est extrêmement rare. Contrairement aux occidentaux qui se battent souvent pour l avoir. Donc crois moi que ça les arrange bien que la garde soit essentiellement à la mère, à devoir payer juste une petite pension.
Le mariage de type occidental arrange bien aussi les hommes de chez nous, car en terre musulmane ça aurait été tout autre (la charge aurait été plus lourde pour eux)…
Le mode occidental n arrange pas que les femmes de chez nous, mais les hommes en tirent bien des avantages, et surtout en cas de divorce …

Citation
Bacillus_fusiformis a écrit:
Je suis musulman, je parle donc pour ma part, à savoir un homme musulman qui se marierait selon la législation occidentale.



Bien sûr que pour un homme qui adopte le même mode de vie que les mécréants, le mariage est très avantageux si tout est basé sur le 50/50 en ce qui concerne les frais, excepté en ce qui concerne le divorce, là, qu'il soit musulman ou mécréants, son devoir se résumera à payer et le droit qu'il aura sur ses enfants sera limité étant donné que dans la majeure partie des cas, c'est à la femme qu'est octroyé la garde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/23 10:33 par Cocotte*.
3 juillet 2023 10:32
C'était du troll à la base ptdr
Citation
Mlle.Amande a écrit:
Merci pour la signature
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
B
3 juillet 2023 10:32
Dans 80% des cas, la garde est octroyé à la mère. Donc un homme qui divorce à 8 chances sur 10 de perdre la garde des enfants et de payer une pension.

Citation
re.Vooriden a écrit:
La garde était pension ne sont pas automatiques
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook