Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme de 45 ans et plus, besoin de vos avis
l
24 mars 2024 23:29
Wassalam aleikoum

Je suis divorcée et maman de plusieurs enfants dont 3 sont majeurs.
J'aimerais me remarier inch Allah mais j'ai beaucoup de questions.
J'ai 45 ans passés et ne suis pas ménoposée Beaucoup de femmes ménoposées m ont dit que passés 50 ans, elle n ont plus de libido.
J'ai peur que si je remarie, dans 5 ou 6 ans, je n'ai plus aucune envie sexuelle et du coup je vais frustrer mon nouveau mari.

J'ai remarqué que les maris de mes copines de mon âge, sont pantouflards alors j'ai peur qu'un homme de 45 ans/50 ans cherche uniquement une femme de ménage et que je ne partage rien avec lui.

En gros ma question est : ne vaut il mieux pas que je reste seule plutôt que de me remarier et d'avoir un "boulet" ? Je me dis aussi que je meurs vers 85 ans, il me reste presque 40 ans à vivre seule. C'est triste, je trouve.

Quelles sont vos expériences ou vos témoignages ?

Bonne fin de Ramadansmiling smiley
F
25 mars 2024 00:14
Salam,

Je n'ai pas de conseils à te donner concernant ta vie, mais ne te base pas sur les expériences d'autrui pour te forger une opinion. Vis ta propre expérience en fonction de ce que tu souhaites.

Les envies différent d'une personne à une autre, et si un mode de vie te convient, il te suffit d'aborder la question avec le prétendant pour voir s'il est compatible ou non.

En effet, il n'y a pas d'âge pour se remarier, et si les choses ne se déroulent pas comme prévu, AlhamdoLlah le divorce est facile, halal, et n'aura pas les mêmes conséquences qu'un jeune couple avec des enfants en plus, et la maturité en moins. ^^

Salam.
25 mars 2024 00:29
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
25 mars 2024 01:07
Bonjour,

Suivant le marché, je te conseille de rester seule, car le seul segment du marché accessible pour toi est :

- homme de 55ans et plus, cherche femme sans acte civil ( comme tu dis cherche femme de ménage ou aide soignante).
- homme sans papiers.

Cordialement.
S
25 mars 2024 02:28
Tout les hommes de 50 ans ne sont pas tous les meme. Il y en a qui sont même detruit par la surcharge de travail. Mon père est ce "pantouflard" comme tu dis et ça va très bien pour lui et ma mère.
Il est fatigué et a tout donner de sa force.

Il y a aussi des hommes qui ne veulent pas de femme "bougeotte" et inversement veulent se refaire une jeunesse.

Donc je pense aucun problème a te trouver cela.
Par contre la question a réfléchir serait de savoir si tu comptes lui mettre sur son dos les enfants a ta charge car c'est un phénomène que je vois beaucoup, celles qui se remarient et refourguent leur enfant a la charge de leur nouveau mari qui est deja ses propre enfants à charge. Je pense pas que ca tente le 50 naire de se remarier si c'est pour avoir d'autres gosses a charge
Citation
lassakina a écrit:
Wassalam aleikoum

Je suis divorcée et maman de plusieurs enfants dont 3 sont majeurs.
J'aimerais me remarier inch Allah mais j'ai beaucoup de questions.
J'ai 45 ans passés et ne suis pas ménoposée Beaucoup de femmes ménoposées m ont dit que passés 50 ans, elle n ont plus de libido.
J'ai peur que si je remarie, dans 5 ou 6 ans, je n'ai plus aucune envie sexuelle et du coup je vais frustrer mon nouveau mari.

J'ai remarqué que les maris de mes copines de mon âge, sont pantouflards alors j'ai peur qu'un homme de 45 ans/50 ans cherche uniquement une femme de ménage et que je ne partage rien avec lui.

En gros ma question est : ne vaut il mieux pas que je reste seule plutôt que de me remarier et d'avoir un "boulet" ? Je me dis aussi que je meurs vers 85 ans, il me reste presque 40 ans à vivre seule. C'est triste, je trouve.

Quelles sont vos expériences ou vos témoignages ?

Bonne fin de Ramadansmiling smiley
25 mars 2024 02:42
Ma mère a 56 ans..... bah cela ne l'a pas empêché de se marier....il n'y a même pas longtemps 🤷🏻 et elle semble heureuse avec son vieux crouton du même âge

Y'a plein de cas similaires 🤷🏻 .....faut juste que tu trouves le bon c'est tout....kheir inshallah
Citation
lassakina a écrit:
Wassalam aleikoum

Je suis divorcée et maman de plusieurs enfants dont 3 sont majeurs.
J'aimerais me remarier inch Allah mais j'ai beaucoup de questions.
J'ai 45 ans passés et ne suis pas ménoposée Beaucoup de femmes ménoposées m ont dit que passés 50 ans, elle n ont plus de libido.
J'ai peur que si je remarie, dans 5 ou 6 ans, je n'ai plus aucune envie sexuelle et du coup je vais frustrer mon nouveau mari.

J'ai remarqué que les maris de mes copines de mon âge, sont pantouflards alors j'ai peur qu'un homme de 45 ans/50 ans cherche uniquement une femme de ménage et que je ne partage rien avec lui.

En gros ma question est : ne vaut il mieux pas que je reste seule plutôt que de me remarier et d'avoir un "boulet" ? Je me dis aussi que je meurs vers 85 ans, il me reste presque 40 ans à vivre seule. C'est triste, je trouve.

Quelles sont vos expériences ou vos témoignages ?

Bonne fin de Ramadansmiling smiley
p
25 mars 2024 03:02
Bonjour,

C'est bien pour ta maman, j'ai une question syp, ta maman est veuve ou divorcée ?

Cordialement.


Citation
Idi_las_telenovelas a écrit:
Ma mère a 56 ans..... bah cela ne l'a pas empêché de se marier....il n'y a même pas longtemps 🤷🏻 et elle semble heureuse avec son vieux crouton du même âge

Y'a plein de cas similaires 🤷🏻 .....faut juste que tu trouves le bon c'est tout....kheir inshallah
25 mars 2024 03:29
Divorcée.... hélas
Citation
pourvoustop a écrit:
Bonjour,

C'est bien pour ta maman, j'ai une question syp, ta maman est veuve ou divorcée ?

Cordialement.
p
25 mars 2024 03:45
J'imagine que c'est le papa qui est fautif, classique.

Cordialement.

Citation
Idi_las_telenovelas a écrit:
Divorcée.... hélas
25 mars 2024 03:54
Bien évidement que c'est lui le fautif.....qui d'autres ?

C'est très rare qu'une femme divorce en bousillant ces enfants aux passages........ ça c'est plutôt le commun des hommes 😒
Citation
pourvoustop a écrit:
J'imagine que c'est le papa qui est fautif, classique.

Cordialement.
N
25 mars 2024 05:42
Salam,

C'est une très bonne chose que de se remarier, pour la libido, hommes ou femmes, il n'y a pas d'âge, tant que la santé est là, il y a des couples de plus de 75 ans qui pratiquent toujours, c'est comme le sport, plus tu pratiques plus t'as envie

J'ai connu un vieux de 78 ans, veuf, remarié avec une femme beaucoup plus jeune et il a eu un enfant. C'est dire comment la nature a été bien faite

Mais tu as raison de dire que dans 5 ou 6 ans tu n'auras plus envie, mais une certitude ce sera uniquement par délaissement

Ce qui est certain, c'est que pour beaucoup de femmes, elles se sont surtout libérées après 50 ans, va savoir pourquoi
25 mars 2024 06:09
Aleykoum salam,

Soit juste honnête vis à vis de ton futur mari, lorsque tu rencontreras un homme dans le but de te marier exprime clairement tes attentes et tes craintes, il y a sûrement des hommes de ton âge ou plus âgés qui ne recherchent que de la compagnie sans plus, c'est possible.

Evite juste de lui donner de faux espoirs, si l'homme en question souhaite plus que ce que tu es en mesure d'offrir et que tu acceptes quand même juste pour ne pas être seule, ce serait une forme de trahison et ton nouveau mariage ne fera pas long feu.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
C
25 mars 2024 08:49
Ne te met pas des bâtons dans les roues.
Chaque personne et chaque mariage est différent.
Pour la libido ça dépend de chaque personne, les hommes aussi perdent de la libido arrivés à un âge, ils subissent aussi l andropause (une sorte de ménopause chez les hommes), donc les choses sont bien faites. Après ça varie d une personne a une autre, autant chez les femmes que chez les hommes.

Ne réfléchit pas trop. Si tu trouves un homme bien fonce si c est ce que tu veux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/24 08:51 par Cocotte*.
p
25 mars 2024 08:53
Bonjour,

La ménopause est une affaire féminines.

L'homme peut être touché à la prostate vers 65ans.

Cordialement.
C
25 mars 2024 08:55
Tu devrais ouvrir un dictionnaire ou juste taper sur Google c est plus simple.
Citation
pourvoustop a écrit:
Bonjour,

La ménopause est une affaire féminines.

L'homme peut être touché à la prostate vers 65ans.

Cordialement.
p
25 mars 2024 08:59
Bonjour.

Pas nécessaire.

Cordialement.
C
25 mars 2024 09:01
Oui je sais. La réalité fait mal, on préfère l occulter …
Citation
pourvoustop a écrit:
Bonjour.

Pas nécessaire.

Cordialement.
p
25 mars 2024 09:51
Bonjour,

Cette technique ne marche pas avec moi .

Cordialement.
K
25 mars 2024 23:01
Tu te crois au dessus du destin de Dieu pour dire ce genre de phrases ?

Khadija n'a t'elle pas épousé le meilleur des es alors qu'elle avait 40 ans ?

Vraiment vous êtes tellement hors réalité
29 mars 2024 02:04
Sans parler de la sécheresse vaginale …

Non non, très mauvais plan la femme de + de 45 balais
Citation
lassakina a écrit:
Wassalam aleikoum

Je suis divorcée et maman de plusieurs enfants dont 3 sont majeurs.
J'aimerais me remarier inch Allah mais j'ai beaucoup de questions.
J'ai 45 ans passés et ne suis pas ménoposée Beaucoup de femmes ménoposées m ont dit que passés 50 ans, elle n ont plus de libido.
J'ai peur que si je remarie, dans 5 ou 6 ans, je n'ai plus aucune envie sexuelle et du coup je vais frustrer mon nouveau mari.

J'ai remarqué que les maris de mes copines de mon âge, sont pantouflards alors j'ai peur qu'un homme de 45 ans/50 ans cherche uniquement une femme de ménage et que je ne partage rien avec lui.

En gros ma question est : ne vaut il mieux pas que je reste seule plutôt que de me remarier et d'avoir un "boulet" ? Je me dis aussi que je meurs vers 85 ans, il me reste presque 40 ans à vivre seule. C'est triste, je trouve.

Quelles sont vos expériences ou vos témoignages ?

Bonne fin de Ramadansmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook